Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quels accessoires ?

+3
rico la grenade
AIRIK
chris74250
7 participants

Aller en bas

Quels accessoires ? Empty Quels accessoires ?

Message par chris74250 Jeu 04 Avr 2013, 14:48

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car depuis qu eje me suis fixé sur le CB100R comme moto, je ne cesse de tourner et retourner le forum, aller sur les sites de vente, Ebay et autre et je me perd dans tous les accessoires.
Ainsi j'ai besoin de votre aide.

Je vais signer pour le Cb1000R demain après midi et j'ai déja une liste d'option mais je ne suis pas sur du tout.

En premier lieu le pot :
j'adore le HP Corse Hydrofrom mais on ne trouve pas d'importateur en france
je me rabat sur le Taylormade mais au tarif je me dis que finalement autant prendre Akra directement

D'un point de vue qualité et finition vous me conseillez quoi ?

A part l'ethetisme, un passage de roue est-il vraiement important (pour la pluie par exemple) ou juste le garde boue arriere suffit ?

Dans la config que je souhaite faire, j'ai selectionné cela :
Passage de roue
Silencieu
Cache marmite
capot de selle
garde boue arriere

Selon vous quel accessoire PRATIQUE j'oublie ?
Ah j'oubliais, je ne souhaite pas le passer en full et je souhaite rester dans la "legalité" donc je vire pas la marmite non plus

Merci d'avance pour vos retours, j'ai besoin d'etre eclairé un peu la ... j'en ai trop vu ... je sais plus

Au passage merci a vous tous de faire vivre ce super site. Mais y'a trop d'info pour mon cerveau la Wink


chris74250


Revenir en haut Aller en bas

Quels accessoires ? Empty Re: Quels accessoires ?

Message par AIRIK Jeu 04 Avr 2013, 15:14

Pour le silencieux tu risques d'avoir moultes réponses aussi divergentes les unes que les autres selon les modèles et les avis des membres du fofo qui se font souvent par affinité pour telles ou telles marques. Il est difficile de faire un choix raisonnable rassemblant le meilleur ratio performance/look/prix, les goûts et couleurs feront que toi seul devra faire un choix et c'est souvent le budget qui décide à moins que ta passion dépasse la raison... Smile

Le cache marmite si tu tiens à l'esthétique de ta belle (vu que tu veux conserver le cata et t'as bien raison) est incontournable. Le capot de selle pareil, il finira d'affiner ce joli p'tit cul que posséde le CB à condition d'opter pour le modèle Honda parce que les autres marques proposées ben c'n'est pas vraiment ce qu'il y a d'mieux sur le plan esthétique. Enfin et pour terminer et s'il te reste encore des sous lol! préféres plutôt le garde-boue que le passage de roue qui lui a aucune utilité si ce n'est qu'esthétique (et encore) au contraire du GB qui jouera un rôle (plus ou moins selon le modèle choisi) de protection pour une partie du dessous de ta belle et surtout de ton amorto qui te dira merci !

Dans la partie oubli, tu as les clignos pour virer ces horribles oreilles de Mickey et peut-être une selle confort pour ménager un chouillat les joyeuses.... Quels accessoires ? 338424

icon_v
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quels accessoires ? Empty Re: Quels accessoires ?

Message par rico la grenade Jeu 04 Avr 2013, 15:17

Salut a toi
Effectivement HP Corse n'est plus distribué en france mais rien ne t'empeche de le trouver sur "bay-bay".
Une housse reservoir pour y clipser une sacoche, ça te servirait peut etre si tu as l'intention de faire du gros roulage. C'est juste une idée en lisant ton post.
Eric
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quels accessoires ? Empty Re: Quels accessoires ?

Message par CrazyPenguinX Jeu 04 Avr 2013, 15:50

Si tu as de la tune une selle confort ca peut être pas mal Very Happy
Par contre pour le Taylormade il faut faire sauter la marmite OBLIGATOIREMENT du coup tu peux le sortir de tes choix direct. (Je l'ai commandé ce matin TROP pressé de le monter ^^ )

Après je pense que tous les accessoires sont plus esthétiques que pratique...car à part un top case... je vois trop Very Happy mais après ta plein de truc.. sabot rétro clignos... tu achètes neuf? Car si oui il faut support de plaque et tout direct... sinon C'est MOOOCHE

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Quels accessoires ? Empty Re: Quels accessoires ?

Message par CB1000RShop.com Jeu 04 Avr 2013, 15:51

On peut avoir HP Corse nous ! Smile Je dis ça je dis rien !

Avec cata: http://www.cb1000rshop.com/product.php?id_product=250
Sans cata: http://www.cb1000rshop.com/product.php?id_product=251
CB1000RShop.com
CB1000RShop.com
cb50
cb50


http://www.cb1000rshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels accessoires ? Empty Re: Quels accessoires ?

Message par rico la grenade Jeu 04 Avr 2013, 15:58

Il se monte avec la ligne ARROW ?
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quels accessoires ? Empty Re: Quels accessoires ?

Message par CB1000RShop.com Jeu 04 Avr 2013, 16:01

Je connais pas la ligne Arrow, mais si les collecteurs arrivent en lieu et place de l'origine, pas de soucis. C'est un 4 en 2 l'arrow ?
CB1000RShop.com
CB1000RShop.com
cb50
cb50


http://www.cb1000rshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels accessoires ? Empty Re: Quels accessoires ?

Message par Patstrat Jeu 04 Avr 2013, 17:09

Salut CHRIS...
ET icon_welcome

+1 avec AIRIK pour les conseils. Le pot c'est vraiment une affaire de goût et de budget mais tu peux les diviser en 2 familles: les longs et les courts...A toi de choisir.
Par la suite des leviers de bonne qualité comme les TITAX, c'est un plus question feeling et confort.
Bonne cogitation...
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Quels accessoires ? Empty Re: Quels accessoires ?

Message par rico la grenade Jeu 04 Avr 2013, 17:10

CB1000RShop.com a écrit:Je connais pas la ligne Arrow, mais si les collecteurs arrivent en lieu et place de l'origine, pas de soucis. C'est un 4 en 2 l'arrow ?
Yes
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quels accessoires ? Empty Re: Quels accessoires ?

Message par chris74250 Jeu 04 Avr 2013, 17:27

Merci a tous pour vos retours.

Le resultat est que, je le craignais d'ailleur, je suis encore plus perdu qu'avant.

Mais bon c'est pas grave, j'ai votre ressenti et, en toute franchise, j'ai pensé a certains accessoires mais pas a d'autres.
Ainsi, les clignotants, j'avoue que cela ne m'a pas "sauté aux yeux comme le pot par exemple" mais je verifierai demain.

Pour le passage de roue c'est bien ce que je pensais, je peux m'en passer.

J'avais pris en compte le support de plaque et les tampon de protection au cas ou mais j'avais oublié de les noter

Le pot on va oublier pour ne pas faire de polemique

Donc j'ai :
tampons
support de plaque
capot de selle
garde boue arriere
selle perso ( bonne idée ca aussi j'y avais pas pensé)

La discution avec mon concessionnaire demain va etre longue Wink Wink


chris74250


Revenir en haut Aller en bas

Quels accessoires ? Empty Re: Quels accessoires ?

Message par CB1000RShop.com Jeu 04 Avr 2013, 19:08

rico la grenade a écrit:
CB1000RShop.com a écrit:Je connais pas la ligne Arrow, mais si les collecteurs arrivent en lieu et place de l'origine, pas de soucis. C'est un 4 en 2 l'arrow ?
Yes


Ouais donc ça doit être un 4 en 2 en position d'origine, ça doit s'adapter avec n'importe quel pot décata.
CB1000RShop.com
CB1000RShop.com
cb50
cb50


http://www.cb1000rshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels accessoires ? Empty Re: Quels accessoires ?

Message par pedrolito Jeu 04 Avr 2013, 19:28

une grille de radiateur...
les tampons topblock...
les clignos...
pedrolito
pedrolito


Revenir en haut Aller en bas

Quels accessoires ? Empty Re: Quels accessoires ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum