Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

+5
Reli1
Le Kampaniard
Black Betterave
Bandit85
NICO1000R
9 participants

Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par NICO1000R Sam 12 Jan 2013, 17:38

Salut a tous, voila, je viens d'effectuer ma 1ère purge de liquide de frein et d'embrayage! Tout c'est bien passé mais voila, vu que ce fut la 1ère fois que je fait ce genre d'opération, j'ai acheté 2 bouteilles de liquide DOT 4 (bel Ray super DOT4) et ducoup, il m'en reste 1 sur les bras!!!
Ma question est simple: combien de temps on peu conserver une bouteille de DOT4 neuve fermé (non utilisée)???

Prochaine étape, la huile de chourfe!
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par Bandit85 Dim 13 Jan 2013, 15:43

Slt,

tant que tu l'ouvres pas aucun soucis. Tu peux le garder sans limite de durée.

Bandit85


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par Black Betterave Dim 13 Jan 2013, 15:55

+1 pas de limite si pas ouvert sinon poubelle
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par Le Kampaniard Dim 13 Jan 2013, 18:33

deja -1 pour le DOT4 lol! ... Fallait mettre du DOT5.1 pour etre tranquille (sauf si t'as moto te sert juste a aller bosser et que sollicite pas trop les freins)

Et ouvert ca se conserve combien ? siffleg3
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par NICO1000R Dim 13 Jan 2013, 18:47

Sur les preco constructeur j'ai vu DOT4!!!
J'ai lu sur le Fofo que le DOT5.1 est réservé au machine avec ABS !!???
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par Black Betterave Dim 13 Jan 2013, 20:04

non, j'ai l'ABS et du DOT 4, la différence entre les 2 est juste la compression du liquide. le DOT 5 se comprime moins que le 4 donc il fait plus travailler tes durites qui ne sont pas prévues, pour se dilater . ou alors tu passe en durites AVIA qui sont renforcées
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par Le Kampaniard Dim 13 Jan 2013, 20:07

Je crois qui a une différence de résistance à la température aussi.
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par NICO1000R Dim 13 Jan 2013, 22:40

Possible mais le DOT4 me suffis .....
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 23:30

Black Betterave a écrit:non, j'ai l'ABS et du DOT 4, la différence entre les 2 est juste la compression du liquide. le DOT 5 se comprime moins que le 4 donc il fait plus travailler tes durites qui ne sont pas prévues, pour se dilater . ou alors tu passe en durites AVIA qui sont renforcées


depuis quand un liquide est compressible ?

c'est juste une histoire de point d'ébullition et résistance a l'oxydation.......pas de compression empegue Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) 338424


5.1 c'est tres bien,je le purge tout les deux ou trous mois,faut pas attendre qu'il ait une couleur pourrie,des que le liquide jaunit direct une purge Wink et si on veut le top c'est le rbf600 il a une résistance accrue a la température mais il s'oxyde plus vite,tout dépend de ce que l'on recherche

je recommande le 5.1 Motul,pas cher 5 6 euros la fiole,pour embrayage compris Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par NICO1000R Lun 14 Jan 2013, 05:35

Le motul 5.1 c'est + vers les 10€ le rbf600 et rbf660 là c'est carrément pas donné près de 25€ le demi litre suivez le lien:

http://www.cardy.fr/pages/index.php
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par Black Betterave Lun 14 Jan 2013, 07:41

nacho1001 a écrit:
Black Betterave a écrit:non, j'ai l'ABS et du DOT 4, la différence entre les 2 est juste la compression du liquide. le DOT 5 se comprime moins que le 4 donc il fait plus travailler tes durites qui ne sont pas prévues, pour se dilater . ou alors tu passe en durites AVIA qui sont renforcées


depuis quand un liquide est compressible ?


Depuis toujours !!!! toute matière se comprime et se dilate 89548
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par Le Kampaniard Lun 14 Jan 2013, 17:06

je dirais meme plus, toute compression de matiere entraine une reaction exothermique CQFD Very Happy
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par NICO1000R Lun 14 Jan 2013, 21:12

Nacho, sérieux, t'as le budget liquide de frein? Purge tout les 2/3 mois!!! Honda préconise 2ans ou 18000km au 1er des 2 termes atteints (bon ok moi j'ai attendu le 2ème soit 18000km mais bon je fait pas non plus du moto gp!)
J'ai fait ma purge normal avec du DOT 4 toujours préconisation Honda et tout va pour le mieux!!! A dans 2 ans ou 18000km!! Si je ne l'ai pas vendu biensur!
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 23:34

disons que je regarde pas les depenses pour ces choses la,a toi de voir si tu ecoute les preco du constructeur ou tu fait les purges en fonction du feeling avec les freins Wink


pour les autres rigolos Arrow 89548

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par REMY33 Ven 29 Aoû 2014, 19:41

non mais pour le dot 4 tu va au supermarché du coin ca suffi largement
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par Le Kampaniard Ven 29 Aoû 2014, 23:36

Motorex sont très connu en huile notamment sur KTM et autres cross après en liquide de frein je sais pas ce que ça vaut mais perso je mets que du DOT 5.1
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par nonosgaz Sam 30 Aoû 2014, 13:04

liquide de frein castrol react performance DOT4 environ 10 EUROS,très bien Wink

nonosgaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par flymann Dim 31 Aoû 2014, 13:54

Le DOT 5.1 n'est pas compatible avec les bocaux Rizoma d'après le guide de montage. Sad
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par Soub Dim 31 Aoû 2014, 14:50

flymann a écrit:Le DOT 5.1 n'est pas compatible avec les bocaux Rizoma d'après le guide de montage. Sad

+1 voir avec tous les bocaux alu apparement
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4) Empty Re: Question sur le Liquide de frein et d'embrayage (DOT4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum