Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vos avis sur les 1ères modifications

+13
Breizh CB
steph66600
vincent
merlin56
Stef1000
AIRIK
goumy
alcine
olivertoy
liam
reeji69
ed_2a
Chr35
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par Chr35 Lun 03 Sep 2012, 19:38

vincent a écrit:c'est un roadster, c'est fait pour bouffer du vent lol! et on se rend mieux compte de la vitesse quand on roule (plutôt que se cacher dans une bulle)
et les sauts de vent son souvent dégueu (c'est mon avis) lol!


pour l'échappement cela dépend de ton budget, mais tu trouvera "chaussure a ton pied",
c'est pour l'esthétique et la sonorité sympas
























on peux toujours en discuter avec les autres au pied d'un 436955

Entièrement d'accord avec toi sur l'esthétique de la bulle.... et également d'accord pour un 225112

Chr35


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par vincent Mar 04 Sep 2012, 13:04


AIRIK Hier à 19:34

+1 L'a bien causé le Vincent ! Pour une fois..... !

842813 inc_fouet inc_fouet Laughing
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par AIRIK Mar 04 Sep 2012, 13:08

icon_sors
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par steph66600 Mar 04 Sep 2012, 18:51

Pour ma part, j'avais un saute vent S2 concept que j'ai enlevé depuis peu car bulle rayée........ par contre ça protége bien (173 cm pour moi) en testant sur route fermée (il n'y avait pas de voitures sur la double voie un matin de bonne heure... icon_mrgreen siffleg3 ), j'ai pris un petit 242km/h et il me restait encore un peu de gaz.
Aujourd'hui plus de saute-vent mais pas plus embêté à des vitesses (un peu) élevées.... Ma config : pot ixil hyperlow (agrandissement des trous sur la chicane avec mêche de diamètre 12 et cata d'origine). On a aussi plus l'impression de faire "corps" avec la machine sans saute vent.

icon_v
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par Breizh CB Mar 04 Sep 2012, 18:55

Salut ami breton!

Ma moto est entièrement d'origine (Je n'exclus pas un passage en full, quand ce sera autorisé, si ça l'est un jour...), et je n'ai fais qu'une seule modif, le pot!
Juste un pot pas cher, mais que je trouve très chouette esthétiquement parlant: le double flute Ixil. (Après, les goûts et les couleurs, etc....)
Ah si! Le support de plaque également, à la place de la pelle à tarte d'origine.
J'ai gardé le cata.
Franchement, même ,si ce n'est pas le top rapport à d'autres pots plus réputés, ça change déja complètement la "mélodie" du moteur.
Beaucoup plus sympa, rauque, sans être trop pour les MIB.
Je suis allé plusieurs fois sur Rennes (j'habite à 70 kms), et ce n'est pas soulant. Loin de là.
Par contre, aucune améliorations (ni dégradations) des performances.

Pour le saute vent, je trouve que ça abime la ligne.
Perso, rouler sans ne me dérange pas!
Faut dire que je suis une baraque... lol!
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par Chr35 Mar 04 Sep 2012, 20:23

Je suis de plus en plus convaincu que ma CB va rester sans bulle. La ligne risque en effet d'être sérieusement modifiée, puis pour le gain de confort je ne suis pas encore convaincu... A voir si un jour un accessoiriste trouve une bulle assortie à la CB ne cassant pas sa ligne. Smile

Bon pour le pot par contre je suis de plus en plus tenté, même si celui d'origine me dérange pas (excepté pour le bruit). Après il me reste à étudier ça de près au niveau tarif, ligne, sonorité, légalité. L'idéal serait un mix c'est à dire un pot adapté au look de la moto avec une sonorité plus "virile" , un prix abordable, et tout ça en restant à peu près dans la légalité. scratch

Oui je sais je suis exigeant siffleg3
Chr35
Chr35


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par Patstrat Mar 04 Sep 2012, 20:37

Perso j'ai une bulle fumé ermax, modèle maxi et j'apprécie: pas de turbulences, plus de confort et ça fonctionne pas trop mal sur le plan esthétique mais c'est un débat permanent et l'essentiel est de se sentir bien sur sa machine. icon_v
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par merlin56 Mar 04 Sep 2012, 20:39

ben non, siffleg3 fresco court carbon par exemple, il dégage bien la jante, tu gardes le cata et chicane pas de risques de te faire controler sur Rennes et quand ca te chante tu peux tjrs virer la chicane et la garder sous ta selle au cas ou. 335€
http://fresco-exhaust.com/cb1000r-ronds-court-carbone-p-142.html
Décate également dispo chez eux moins cher que bcp d'autres si tu veux sauter le catalyseur (boitier recommandé)
mais avec le Fresco court il absorbe moins q'un devil/akra (plus long) par exemple donc bon barouf assuré sans cata (conf. de ma verte)

en cache cata j'avais un leo vince carbon (de mémoire défaillante icone_gne Laughing )sur ma black un des mieux en look et couverture de la couscoussiere à mon gout icon_v

si tu veux des tofs avec et sans cata regarde sur mon post dans ma signature (verte sans cata, black avec)
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par Chr35 Mar 04 Sep 2012, 21:35

Pas mal ce pot Smile . Puis accessible niveau tarif. Par contre vu mes talents de bricolage, je vois pas comment je vais m'y prendre pour faire le remplacement moi même... Laughing Donc je me renseigne auprès de mon concess à savoir s'il peut le monter (et le commander éventuellement). Quid de la garantie ?

Merci pour l'info
Chr35
Chr35


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par merlin56 Mar 04 Sep 2012, 21:45

fais moi signe quand tu le reçois c'est super facile à faire

a+

lors de ta commande assure toi d'avoir la version "droite" et pas celle avec le tube enroulé (raccord cata/cartouche)
cf tof dessous:

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 FULL_CARBONE_GP_STYLE02
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par Chr35 Mar 04 Sep 2012, 22:42

J'ai regardé sur le site. Le pot est pas mal esthétiquement, mais il me parait vachement proche des cales pieds passager non ? 401905
Chr35
Chr35


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par coco13 Mar 04 Sep 2012, 22:54

Meilleur rapport qualité prix esthétique, c'est l'ixil double flûtes.Y en a un qui se vend dans la section vente !!!
La jante est complétement dégagé, le son est plus que correct, c'est homologué, et moins de 300 € à l'achat ( 200 € d'occaz sur la section vente ).
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par vincent Mer 05 Sep 2012, 19:16

un petit bodis ou un yoshimura tri-cone, mais il faut un minimum de budget lol!
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par kazaam Ven 07 Sep 2012, 13:13

Hello Chr35 pour répondre à tes questions :
Mes modifi ont été faites par le concessionnaire :
Pot ixil
Support de plaque

Donc tout est homologué. clapping

Pour le pot ,l'esthétique était de libérer cette si belle jante avec une sonorité digne d'une 1000.(un Arrow est un poil plus rauque et grave mais cache un peu la jante non_non )
J'ai eu le plaisir scratch d'avoir 3 mib en moto derriere moi pendant qq km (le bruit s'entend toujours plus derrière ta moto).Eh ben pas de probleme. cheers

Pour le SDV , il en faut un pour moi (je fais un peu d'autoroute/voie rapide) et j'ai longuement hésité sur le choix car comme beaucoup c'est vrai que ça dénature le roaster.Donc un SDV assez petit, le s2concept m'a plu et quand j'ai découvert le JMV mini 185529 Pas photo c'est ce que j'ai choisi.
Le + du SDV : le confort (moins de vent en pleine tranche Laughing )
Toute la partie compteur et clé protégé du soleil et pluie


Ensuite coté esthétique j'ai changé les clignotants et coté confort j'ai rajouté un indicateur de rapport.

Sinon clique sur ma présentations dessous et regarde ma cb1000 et mes changements.

bye1




Dernière édition par kazaam le Ven 07 Sep 2012, 16:03, édité 1 fois
kazaam
kazaam
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par marpa Ven 07 Sep 2012, 13:53

Salut,
Je viens juste d'avoir mon CB1 et changer le pot était la première chose à faire.
J'avais l'impression que le nippon qui a dessiné cette moto avait de gros complexes... et y a mis un gros pot pour s'affirmer! Arf
Donc pot ixrace (idem ixil...).
Sinon je suis passé d'une FZ6N au CB1 entre autres parce que j'ai pris une belle prune l'an dernier pour un "léger" dépassement de vitesse. Donc la nouvelle devait être libre au vent. Ça évite le pousse au crime car 200km/h derrière une bulle c'est rien. Alors que là, ça vaut une muscu gratuite dans les meilleures salles.
Donc, Christophe, vires ce pot de chambre et mets y un truc qui soit mieux en harmonie avec le petit cul du CB1 et chante la messe quand on lui demande.
Alléluia
@+
Jo
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par olivertoy Ven 07 Sep 2012, 15:12

kazaam a écrit:Hello
1ére modif fait par le concessionnaire :
Pot ixil
Support de plaque
Protège carter

Donc tout est homologué. clapping

Pour le pot ,l'esthétique était de libérer cette si belle jante avec une sonorité digne d'une 1000.(un Arrow est un poil plus rauque et grave mais cache un peu la jante non_non )
J'ai eu le plaisir scratch d'avoir 3 mib en moto derriere moi pendant qq km (le bruit s'entend toujours plus derrière ta moto).Eh ben pas de probleme. cheers

Pour le SDV , il en faut un pour moi (je fais un peu d'autoroute/voie rapide) et j'ai longuement hésité sur le choix car comme beaucoup c'est vrai que ça dénature le roaster.Donc un SDV assez petit, le s2concept m'a plu et quand j'ai découvert le JMV mini 185529 Pas photo c'est ce que j'ai choisi.
Le + du SDV : le confort (moins de vent en pleine tranche Laughing )
Toute la partie compteur et clé protégé du soleil et pluie


Ensuite coté esthétique j'ai changé les clignotants et coté confort j'ai rajouté un indicateur de rapport.

Là j'ai commandé un lèche roue et un sabot pour 159 euros chez bike composite61.

Voilà.Pour le siège confort je me tâte encore car celui notre cb est vraiment pas mal.Et au pire si je doit vraiment faire une grande virée (600 à 1000km)= un cycliste sous le cuir et le tour est joué icon_v

Sinon clique sur les 2logos dessous et regarde ma cb1000 et mes changements.

bye1



Salut Kazaam,

Petite question concernant ton SDV, les liseret dorés de chaque coté sont t'ils d'origine ou rajouter par tes soins ?

A +

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par kazaam Ven 07 Sep 2012, 16:08

Hello
Pour les liserets,autocollant sur le SDV ,ils viennent du cache compteur d'origine .Au départ,prend un sèche cheveux pour chauffer la colle des stickers et ensuite faut tirer gentiment dessus.ATTENTION : les sticks vont s'étirer lors du décollage donc essayer de chauffer de la même manière les 2.Pour les coller sur le SDV, sèche cheveux et chiffon pour bien plaquer.Je ne pensais pas arriver à un aussi bon résultat.

@+
kazaam
kazaam
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par Chr35 Ven 07 Sep 2012, 20:23

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 864964 Franchement très belle finition !!!! J'ai la même, sans le pot ni le saute vent, et là vraiment ça donne des idées. Merci pour le partage Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 269465
Chr35
Chr35


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les 1ères modifications - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les 1ères modifications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum