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Filetages foirés

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Message par PhilNice Mer 29 Fév 2012, 22:54

Salut à tous, besoin de conseils ou idées de faisabilité.
Voilà en démontant mon lèche roue pour nettoyer toute la merde hivernale, de la saleté c'est mise dans les filetages qui tiennent le lèche roue sur le bras oscillant et en remettant les vis, j'ai foiré les deux.....

A part déposer le bras oscillant, quelqu'un aurait il une technique pour faire autrement pour retarauder.....?

Merci les mecs (ou filles)
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Message par Philippe 17 Mer 29 Fév 2012, 23:44

Et si tu mettait des rivets ?
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Message par PhilNice Jeu 01 Mar 2012, 00:01

Euhhhhhh comment dire !!!!!! va pas être possible
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Message par Invité Jeu 01 Mar 2012, 02:25

C'est les 2 vis a l amorto

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Message par Aki' #63 Jeu 01 Mar 2012, 02:30

Taraud manuel je pensais >> même pas.. car l'amorto va gêner .



Pâte époxy en vissant directement quand ce n'est pas encore tout à fait pris ... ou aramétal en laissant bien prendre 24 h de séchage complet Wink Filetages foirés Ara-metal-mini-81g


ARAMETAL BOITE STANDARD PM (120gr + 70gr)

En application liquide ou pâteuse, c'est un métal synthétique qui obture, rebouche et soude à froid. Inaltérable, d'une excellente tenue thermique 'de -60°C à +200°C), il est insensible aux acides, détergents et produits minéraux. Permet tous les travaux de toiture, couverture, sanitaire, plomberie et carrosserie.

Se travaille comme le métal faut voir environs 10€ Wink

sinon ultime soluce le démontage retaraudage à la machine kivabien icon_v
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Message par Invité Jeu 01 Mar 2012, 03:04

Ça va pas lui souder les vis si il les met direct ??sinon dépose du bras

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Message par PhilNice Jeu 01 Mar 2012, 03:32

quikky a écrit:C'est les 2 vis a l amorto

Oui celles ou tu fixe le leche roue au bras oscillant
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Message par PhilNice Jeu 01 Mar 2012, 03:34

Je sent la bonne misère à démonter ce bras oscillant, et puis j'ai rien pour suspendre la moto.....
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Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 01 Mar 2012, 09:15

PhilNice a écrit:Je sent la bonne misère à démonter ce bras oscillant, et puis j'ai rien pour suspendre la moto.....


La ça va être le bordel , je sent la grosse galère .

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Message par PhilNice Jeu 01 Mar 2012, 09:57

Ou alors, je ne met plus de lèche roue.....
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Message par DroOp'S Jeu 01 Mar 2012, 10:32

Et avec un petit "Tourne à gauche", doit bien y avoir un mécano qui a ça dans sa besace.

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Sinon, t'as la solution des Helicoils; http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composant-d-assemblage/taraudage-rapporte/reparation-taraudages-helicoil.php
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Message par Aki' #63 Jeu 01 Mar 2012, 11:08

quikky a écrit:Ça va pas lui souder les vis si il met direct ??sinon dépose du bras

dans la pâte époxy nan nan si on met de la boulonnerie neuve .. Bon après pour l'enlever ptêt qu'il faudra remettre de l'époxy de toute façon ce ne sera que transitoire Wink

Mieux vaut du permanent ( retaraudage ) Smile même si grosse partie de méca à venir lol!
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Message par ed_2a Jeu 01 Mar 2012, 12:23

j'ai foiré celle de droite et celle qui a en dessous du bras (celle du protege chaine) et si tu as une autre solution je suis preneur (pour virer les vis uniquement) car le mecano m'a egalement dit qu'il fallait le virer
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Message par PhilNice Jeu 01 Mar 2012, 14:43

DroOp'S a écrit:Et avec un petit "Tourne à gauche", doit bien y avoir un mécano qui a ça dans sa besace.

Filetages foirés Tourne11

Sinon, t'as la solution des Helicoils; http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composant-d-assemblage/taraudage-rapporte/reparation-taraudages-helicoil.php



J'avais bien envisagé ça, mais faut descendre le mono bras.....
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Message par RIRI Jeu 01 Mar 2012, 18:31

Je ne connais pas la marque de ton lèche roue mais si c'est un rossocromo carbone tu as la possibilité de mettre a la place des vis les clips qui tiennent le capot de phare . Ca coute rien d'essayer et ca vaut rien . Si ca tient pas tu n'auras pas d'autre solution que de tarauder . Pour éviter de démonter le bras oscillant tu n'as qu'a juste enlever l'amortisseur bcps moins de manipulation et la t'auras de la place pour tarauder
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Message par DroOp'S Jeu 01 Mar 2012, 18:34

PhilNice a écrit:
DroOp'S a écrit:Et avec un petit "Tourne à gauche", doit bien y avoir un mécano qui a ça dans sa besace.

Filetages foirés Tourne11

Sinon, t'as la solution des Helicoils; http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composant-d-assemblage/taraudage-rapporte/reparation-taraudages-helicoil.php

J'avais bien envisagé ça, mais faut descendre le mono bras.....

Je suis pas sur, c'est fin et la tige centrale tu peux la basculer à chaque fois que ca bute, non ?
Tu penses que cela ne passerait pas ?

Et les hélicoils ? ce sont des petits ressorts qui viennent se loger sur un filetage existant ( meme s'il est flingué, c pas grave ils reprennent le pas du filetage. Et puis c'est justement fait pour les filetages foirés... ) ?
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Message par DroOp'S Jeu 01 Mar 2012, 18:36

riri a écrit: Pour éviter de démonter le bras oscillant tu n'as qu'a juste enlever l'amortisseur bcps moins de manipulation et la t'auras de la place pour tarauder

C'était ma prochaine solution, grilled par riri....!
Tu surélèves la cb, détaches l'amorto et descends le bras pour avoir un meilleur accés Wink
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Message par RIRI Jeu 01 Mar 2012, 18:38

lol!
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Message par Geo77rey Jeu 01 Mar 2012, 21:21

Et les hélicoils ? ce sont des petits ressorts qui viennent se loger sur un filetage existant ( meme s'il est flingué, c pas grave ils reprennent le pas du filetage. Et puis c'est justement fait pour les filetages foirés... ) ?

+1
Hélicoils collé avec de la loctite ça ne devrait plus bouger et de plus sa t'évite de retravailler ton bras oscillant !
Ensuite tu revisses par dessus et c'est fini !
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Message par Rupteur Ven 02 Mar 2012, 14:23

Moi aussi ca a foiré au montage du lèche roue, les filetages sont vraiment merdiques.
Pour info j'ai refait le filetage sans rien démonter, un peu galère mais ca passe. Wink

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Message par DroOp'S Ven 02 Mar 2012, 17:04

Rupteur a écrit:Moi aussi ca a foiré au montage du lèche roue, les filetages sont vraiment merdiques.
Pour info j'ai refait le filetage sans rien démonter, un peu galère mais ca passe. Wink

avec ? un tourne à gauche ?
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Message par Rupteur Ven 02 Mar 2012, 18:50

Oui Wink il fallait y aller petit a petit mais ca la fait .
Le même que la photo jointe.
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Message par vincent Ven 02 Mar 2012, 21:33

avec une petite clé a molette dans le bout du taraud (galère, je sais)
et finir avec une vis tête hexagonale avec du wd40

wd40 a fond pour tarauder
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Message par PhilNice Lun 05 Mar 2012, 01:34

Bon ok je vais voir ça les mecs, merci beaucoup.
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Message par ed_2a Mar 06 Mar 2012, 00:09

je réalise 3 plombe plus tard que mon probleme est "presque" le meme, il sagit bien de vis, du meme emplacement, sauf que mister guignol (moi) n'as pas le filetage foiré mais la vis cassé dedans 940193
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