Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Solution de remplacement ?on

+3
Panpan
DJ-SMD
micheldu34
7 participants

Aller en bas

Solution de remplacement ?on  Empty Solution de remplacement ?on

Message par micheldu34 Mar 27 Sep 2011, 19:26

Salut à tous,

J'envisage après un essai fort concluant de tenter l'aventure Honda avec une CBF 1000 F news mais au vu des soucis électrique, je dois dire que je le suis beaucoup moins, tomber en rade en pleine viré c'est pas du tout mon truc.

Ma question qu'elle solution pour remédier définitivement à ce problème si elle existe bien sûr, pour ma part dans le cas contraire et à contre coeur je pense me tourner vers un autre modèle mais je suis pas très inspiré.

Pour cette fameuse bobine au lieu de la remplacer par l'origine (aussi faiblarde) ou à condition qu'elle soit renforcé, y a t'il de l'adaptable ou du re-bobinage pro plus efficace que cette m...e !

J'ai peur qu'au vu de ce que j'ai lu ici il n'y ai pas de vrai solution.

Si vous avez des infos je suis preneur, elle me tente bien cette CBF.

micheldu34


Revenir en haut Aller en bas

Solution de remplacement ?on  Empty Re: Solution de remplacement ?on

Message par DJ-SMD Mar 27 Sep 2011, 19:36

euh scratch scratch , je ne sais pas si il y a le même problème de stator sur les CB1000F que sur le CB1000R , il y a Pocket sur le fofo qui a une CB1000F, tu peux lui poser la question directement par MP
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Solution de remplacement ?on  Empty Re: Solution de remplacement ?on

Message par Panpan Mar 27 Sep 2011, 20:12

Cbf1000f et cb1000r = même génération de moteur au couple et à la puissance prêt.

Stator et règulateur = panne récurente mais non systématique chez Honda sur plusieurs modèles.

Les autres marques aussi ont leurs casseroles.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solution de remplacement ?on  Empty Re: Solution de remplacement ?on

Message par Aki' #63 Mar 27 Sep 2011, 22:10

C'est arrivé récemment sur un cbf 1000 par chez moi ..

La seule parade, si c'est le stator qui lâche, est d'en prendre un adaptable ou de faire rebobiner celui qui a cramé chez cette boite kivabien Smile http://www.alterfrance.fr/accueil.html


Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Solution de remplacement ?on  Empty Re: Solution de remplacement ?on

Message par micheldu34 Mer 28 Sep 2011, 10:23

J'ai suivi vos conseil MP à pocket pour savoir comment ça ce passe avec sa monture et un mail à Alter France pour connaitre les tarifs Stator Régulateur et en même temps petite explication sur la défaillance régulière de la monte d'origine.

Je vous tiens au courant.

Si quelqu'un a monté les pièces de chez Alter France se serait bien d'avoir un retour sur la fiabilité.

micheldu34


Revenir en haut Aller en bas

Solution de remplacement ?on  Empty Re: Solution de remplacement ?on

Message par jarjarbins13 Mer 28 Sep 2011, 12:47

micheldu34 a écrit:J'ai suivi vos conseil MP à pocket pour savoir comment ça ce passe avec sa monture et un mail à Alter France pour connaitre les tarifs Stator Régulateur et en même temps petite explication sur la défaillance régulière de la monte d'origine.

Je vous tiens au courant.

Si quelqu'un a monté les pièces de chez Alter France se serait bien d'avoir un retour sur la fiabilité.

tu as essayé tout simplement de contacter honda car le probleme est reconnu chez eux et une extension de garantie est faite meme...
un ami à moi vient dêtre réparé avec un cb de 3 ans sans sortir un roro
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Solution de remplacement ?on  Empty Re: Solution de remplacement ?on

Message par micheldu34 Mer 28 Sep 2011, 14:26

Non pour l'instant pas de contact à ce sujet avec Honda France ni concess (en dehors du test) vu que j'ai dans l'idée de changer de monture mais pas encore proprio.

Pour ce qui est de la prise en charge ok à voir avec le SAV mais si c'est pour remettre la même pièce et au final le même résultat, je suis pas partisan de l'angoisse de tomber en rade à la moindre occasion, à la limite je préfère financer une pièce qui tienne dans le temps et ne plus y penser.

micheldu34


Revenir en haut Aller en bas

Solution de remplacement ?on  Empty Re: Solution de remplacement ?on

Message par RIRI Mer 28 Sep 2011, 19:12

Achète une 12 R lol! comme ca pas de pbs c'est fiable et c'est Deutsche Qualität siffleg3 siffleg3
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Solution de remplacement ?on  Empty Re: Solution de remplacement ?on

Message par jarjarbins13 Mer 28 Sep 2011, 19:37

micheldu34 a écrit:Non pour l'instant pas de contact à ce sujet avec Honda France ni concess (en dehors du test) vu que j'ai dans l'idée de changer de monture mais pas encore proprio.

Pour ce qui est de la prise en charge ok à voir avec le SAV mais si c'est pour remettre la même pièce et au final le même résultat, je suis pas partisan de l'angoisse de tomber en rade à la moindre occasion, à la limite je préfère financer une pièce qui tienne dans le temps et ne plus y penser.


le mien a claqué à 12000, le cb a 30000 passé et aucun soucis depuis et c'est une piece d'origine au moins Rolling Eyes
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Solution de remplacement ?on  Empty Re: Solution de remplacement ?on

Message par DroOp'S Mer 28 Sep 2011, 19:46

Comme l'ont dit plusieurs personnes du fofo, dont Phillnice, Honda a reconnu le problème et pousse la garantie de ses stators à 5 ans. De plus le soucis semble avoir été réglé à la base puisque les modèles a partir de 2011 ont un nouveau stator ( nouvelle référence ).
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Solution de remplacement ?on  Empty Re: Solution de remplacement ?on

Message par micheldu34 Mer 28 Sep 2011, 20:20

Je pense que ce qu'il faut si c'est possible bien sur, c'est de connaitre à partir de quel N° de série le CBF dispose du nouveau rotor tout comme sur les CB1000R.

A chercher sur le net ou via un concess conciliant.

Plutôt une bonne nouvelle quand même.

micheldu34


Revenir en haut Aller en bas

Solution de remplacement ?on  Empty Re: Solution de remplacement ?on

Message par micheldu34 Jeu 29 Sep 2011, 19:34

Je remet ça.

Vu sur leboncoin une news CBF de 2010 avec 38.000 KM compteur ni une ni deux je mail le proprio pour connaitre son avis sur le sujet et ses éventuels déboire, que né-ni, voilà sa réponse :

Bonjour,

réponse d'un motard.. Smile

Non, aucun problème de ce coté là (ni aucun autre d'ailleurs)
J'imagine par ailleurs que la prise en charge de ce pb concerne les machines d'avant 2010 puisque le modèle a changé cette année là.

Ps: bon choix Smile)

Cordialement
Jean


Pour autant ça n’exclue pas que ça arrive mais bon RAS au bout de 38.000 KM c'est plutôt bon signe, d'autant que peu de news modèle semble être monté avec l'ancien allumage vu que les pannes semble assez rare. A vérifier dans le temps et à voir avec les N° de série.

micheldu34


Revenir en haut Aller en bas

Solution de remplacement ?on  Empty Re: Solution de remplacement ?on

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum