Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

+44
Phoenix
Romanos
funkycops
Hornetjeje
Alex-019
AIRIK
niko41
merlin56
RIRI
nikyo
Rico
nova06
Maxou
REMY33
KIKOO95
2NY
R@ph05
Loulou27
Breizh CB
rcmoto
flyboy
pedrodelavegas
bompard
gerald01300
ncp77
forcat
pilpat
joss69
thomascb1000r
DaDy
liam
Black Betterave
Aki' #63
olivertoy
EAB.ERIC
afonde6
palito
Lechel001
shef
Panpan
Southblade
Michou
bebejo
syrus31
48 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par pedrodelavegas Jeu 02 Mai 2013, 11:29

Le nombre de panne est assez flippant mais d'un autre coté, la prise en charge semble maintenant de coutume. Ma moto achetée il y a une semaine (52000km, 07/2008) à la batterie HS mais il est difficile dans des cas comme çà de pas avoir une petite pensé pour le startor. No Tant qu'à faire, autant avoir un stator dernière génération afin d'éloigner le risque définitivement.

pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par flyboy Jeu 18 Juil 2013, 20:36

Hello je viens de subir la panne année 2008 28000 km utilisation ballades et sportif essence sp95 et 98 pour les cols Suisses 3 bobines grillées au stator et batterie court circuitee Honda Suisse a tout pris sous garantie travail compris même la batterie et ceci sans dire un mot et sans aucun problèmes merci a eux et bonne route a tous

flyboy


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par rcmoto Sam 08 Fév 2014, 13:32

•L'année d'achat (pour les premières mains) ou de mise en circulation (pour les autres) : 2009
•La localisation géographique : PARIS
•La fréquence d'utilisation dans le temps : tout les jours de toute l'année
•Le nombre de kilomètre par an (estimation) : 10 000 kms/an
•Le kilométrage où le problème est apparu : 54 000 kms
•Le mode de conduite : normale.
•Configuration de la moto :ligne d'échappement IXIL
•Type de carburant habituel : SP98
•Les symptômes signalant le problème : DEMARRAGE A CHAUD IMPOSSIBLE MALGRE UNE BATTERIE NEUVE DIL Y A UN MOIS
•La méthode de résolution du problème (méthode, coût) : AUCUNE IDEE !!! ILS ME DISENT QUE CEST LALTERNATEUR JE VAIS FAIRE LA DEMANDE A HONDA POUR UNE PRISE EN CHARGE .

Pensez vous que cela pourra etre pris en charge?

rcmoto


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par pilpat Sam 08 Fév 2014, 22:00

sur les cbf 1000 les pieces et main d'oeuvre de remplacement de l'alternateur sont garanties 7 ans (5 ans de plus que la garantie std). En revanche il faut absolument le faire faire par Honda.
pilpat
pilpat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Breizh CB Sam 26 Avr 2014, 15:49

Bonjour à tous!

Bon, je crois que c'est mon tour... confused 

L'année d'achat (pour les premières mains) ou de mise en circulation (pour les autres) : Octobre 2010
La localisation géographique : Saint Lunaire (35800)
La fréquence d'utilisation dans le temps : toute l'année
Le nombre de kilomètre par an (estimation) : 12 000kms/an
Le kilométrage où le problème est apparu :40 000 kms environ
Le mode de conduite : normale et arsouille de temps à autres.... j_en_bave1 
Configuration de la moto Double flutes Ixill, Clignos Led. Les reste d'origine.
Type de carburant habituel : SP98)
Les symptômes signalant le problème : A l'arrêt, un "pshiiiiii" au niveau de l'echappement sous le moteur, avec remontée de fumée bleue. 3 fois en l'espace de 20 bornes environ. J'ai eu un doute, suite aux symptômes déja décris ailleurs.
La méthode de résolution du problème (méthode, coût) : Le concessionnaire fait une demande de garantie, pièce et MO. Par contre, il ne sait pas si Honda prend le jooint de culbuteurs en charge. Je donnerai des nouivelles sous peu
Le lien vers un post où le problème est décrit : Rien pôur le moment. Plus tard...

Salut à tous!



Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Loulou27 Sam 26 Avr 2014, 16:54

Bizar tout ça, et flippant .  Suspect
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par DaDy Sam 26 Avr 2014, 17:44

Breizh CB a écrit:Le concessionnaire fait une demande de garantie, pièce et MO. Par contre, il ne sait pas si Honda prend le jooint de culbuteurs en charge.
Pour ma part, mon joint haut moteur (cache culbuteur) avait été arraché au niveau des demie-lunes sur son côté, suite aux explosions.
Lors de l'intervention de mon concessionnaire, je n'ai absolument rien payé.
Je te confirme donc que ton concessionnaire SE DOIT de tout prendre en garantie.

Voici ma facture suite à cette réparation. Tu y verras à côté du prix de chaque pièce la mention "sous garantie". Pour info, il y en a pour un total d'environ 450€ pièce et main-d’œuvre.

Facture Stator:
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Breizh CB Sam 26 Avr 2014, 22:33

Salut Dady!

Merci pour le renseignement. Au besoin, je montrerai ça au concessionnaire. Mais il ne dit pas que non,, juste qu'il ne peut pas encore me l'affirmer...
J'ai un bon contact avec lui, et je sais qu'il ne va pas m'arnaquer.

C'est aussi à ce niveau que le joint se fait la malle...

Plus qu'à attendre...Sniiif!
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par DaDy Dim 27 Avr 2014, 00:53

En tout cas, le joint est mort. Tout comme moi donc. C'est une conséquence de la défaillance de leur pièce.
En fait, ils le prennent en garantie aussi car il fait partie de la réparation.

Enfin, s'ils me l'ont pris à moi, je ne vois pas pourquoi ils te le refuseraient. Et au besoin, n'hésite pas à leur montrer ma facture. C'est aussi dans ce but que je l'ai mise.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Breizh CB Jeu 08 Mai 2014, 18:13

Salut tout le monde!

Problème réglé avec prise totale en garantie. Nouvelle référence de stator...en principe.

J'en ai profité pour faire la révision des 42000 (41600 réels...), pour éviter une nouvelle immobilisation de la brêle. Parce que avec le pont du 01/05, je n'ai récupéré l'engin qu'après 1 semaine et demi... No 

Bon courage si ça vous arrive.
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par DaDy Jeu 08 Mai 2014, 19:32

Parfait !
Bon, tu vois pas d'inquiétude, la prise en garantie comprend l'ensemble des pièces et main d'oeuvre.

Juste pour info, as-tu eu une facture comme moi concernant l'intervention du changement du stator ?
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Breizh CB Dim 11 Mai 2014, 15:24

Oui, mais tout noté sur la même facture (Révision d'un côté et stator sous garantie de l'autre).
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par DaDy Dim 11 Mai 2014, 17:33

Bien. Tu as la trace de cette intervention.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par R@ph05 Jeu 12 Juin 2014, 22:36

Bonsoir,

Je présente la moto, CB1000R de 2008 3eme mains avec 40200km...

Moi aussi j'ai eu cette mésaventure le week-end dernier lors d'une promenade,
coupure d'allumage dans une monté je croyais a une panne sèche... la moto cale la plus possible de redémarrer. J'appelle l’assistance et retour en taxi....  

Du coup je vais sur le forum, histoire de voir ce que ça pouvait être, et je tombe évidement sur le stator... 

Je récupère la moto mardi démontage, et c'est bien ça complètement cramé, vu le prix et le mal que vous avez pour la garantie, j'ai même pas essayé 3eme main, sans garantie pas de carnet d'entretien  je suis même pas allé chez Honda...

Je cherche sois un adaptable sois un bobineur... mardi aprem un bobineur me dis de passer et me garde le stator en me disant qu'il regardait. 

A tout hasard je passe quand même chez honda demander le prix et la le vendeur me dit : "vous savez qu'il y a une extension de garantie sur cette pièce sur les modèles a partir de 2009" 

Il prend la carte grise et me dis qu'elle est de 2008 mais que c'est un modèle 2009 donc pris sous garantie.

Venez chercher la pièce jeudi.

Résultat, sans rien demander, stator remplacé pour 0€ grand merci a Honda.

R@ph05


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par DaDy Jeu 12 Juin 2014, 23:38

R@ph05 a écrit:vu le prix et le mal que vous avez pour la garantie
Euh... As-tu pris le temps de lire le Sujet R@ph05 ?  Suspect
Quasi tous, si ce n'est tous, ont eu cette intervention prise sous garantie par Honda... Aucun mal à passer en garantie. Perso, je n'ai même pas eu à discuter, direct le souci identifié, direct garantie !  511480

Les seuls rencontrant un souci, c'est dû à leur concession et non pas à Honda. Une fois identifier, la prise en garantie est toujours appliquée.


R@ph05 a écrit:le vendeur me dit : "vous savez qu'il y a une extension de garantie sur cette pièce sur les modèles a partir de 2009"
Oui, pas de doute, tu n'as pas lu le sujet... Vilain qu't'es !  inc_fouet


R@ph05 a écrit:Résultat, sans rien demander, stator remplacé pour 0€ grand merci a Honda.
Aaaaah bah tu vois !  cheers  clapping
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par R@ph05 Ven 13 Juin 2014, 00:06

J'avais pourtant cru comprendre dans un post que certain avait du mal a faire appliquer la garantie .

MEA CULPA  198331

R@ph05


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par DaDy Ven 13 Juin 2014, 19:47

En fait, la garantie s'applique très bien et sans souci. Tu peux en témoigner d'ailleurs  Wink 

Les soucis repérés, étaient la connaissance du problème de certaines concessions.

En tout cas, heureux que ton problème de stator fût réglé. C'est toujours chiant quand un souci mécanique arrive...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty problème d'alternateur ou regulateur

Message par 2NY Mar 04 Nov 2014, 20:33

Bonjour

J'ai récemment rencontré un problème de démarrage avec mon CB1000R

Pourtant depuis fin 2010(date d'achat) je n'est absolument rien eu au niveau mécanique, cependant la semaine dernière en rentrant du boulot la moto a eu du mal à démarrer ( j'ai dû la pousser) une fois démarrée elle roule sur 2 "pâtes".J'ai eu du mal à rentré chez moi.

Arrivé je pensais que c’était la batterie car elle avait 4 ans, je la change pour une neuve et ca recommence alors la je me demande si c'est l'alternateur que je dois changer ou le régulateur ?

la tension ne varie pas (13.5 v) moteur eteint, allumé phares ou  a 5000t/mn!!!

merci pour vos reponses
2NY
2NY


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par KIKOO95 Mar 04 Nov 2014, 20:43

Slt j ai eu le meme problème donc je suis partie De cher moi à la station 10km sa bien démarré puis pour repartir rien que dalle je les pousser elle a démarré j ai plus de 400 km pour bien reharger la batterie et la sa demare nikel j avais entendu parlais d un problème avec le capteur sur la béquille qui bouffer la batterie regarde de se coter la si sa peux t aider
KIKOO95
KIKOO95
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par REMY33 Mar 04 Nov 2014, 23:33

a mon avis son probleme n'est pas la batterie ou meme un probleme de charge mais plutot un probleme d'alumage donc:

bougies ,fils de bougies ou bobine

si elle tourne sur 2 cylindres je pense plus a une bobine qui a laché icon_v
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Maxou Mer 05 Nov 2014, 09:38

Vérifie tout simplement si tes 4 collecteurs sont chaud déjà Wink

Comme ça tu sauras si tu tournes sur 1-2-3 ou 4 pattes

Ensuite si un collecteur n'est pas chaud tu sauras quel antiparasite vérifier.

Pour ce faire faut déposer le réservoir.

Vérifie aussi si c'est pas un problème d'essence, une durite de mise à l'air du réservoir pincé ou autres. Des fois ce sont les choses les plus bête qui arrive.

Tiens nous au jus !

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par 2NY Mer 05 Nov 2014, 10:39

merci beaucoup pour vos réponses 
cependant je crois que ce ne vient pas de la car les 4 collecteurs sont chauds 

elle tournait sur "2 pates" quand la batterie était vide mais quand je l'ais rechargée ça a était nickel ,jusqu’à ce qu'elle se vide.

c'est pour cela que je pense qu'il y a un problème au niveau de la charge (régulateur ou alternateur)

merci
2NY
2NY


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par nova06 Jeu 06 Nov 2014, 10:09

Salut,
j'ai aussi un problème de charge de la batterie. Moto de 2010, j'ai remplacé 1 fois la batterie, il y a un peu plus d'un an.
Elle démarrait bien cet été. A chaud j'avais aussi des difficultés pour la redémarrer. Depuis que le froid est revenu, je démarre normalement le matin puis dans la journée, grosse galère. C'est comme si mon démarreur avait du mal à tourner. La batterie est branchée la nuit à un optimate.
Du coup, samedi matin je file chez mon concess pour qu'il fasse une recherche de panne alternateur (durée 1 heure environ). La prise en charge Honda est valable 7 ans, donc je ne m'en prive pas.
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par nova06 Ven 07 Nov 2014, 11:20

Des nouvelles de mon alternateur. Il est complètement mort hier, heureusement à 3 bornes du concess.
Test rapide du chef d'atelier sur le faisceau électrique de l'alternateur (cosse 3 fils jaune placée sous la selle pilote).
Résultat, le + est à la masse, donc alternateur fichu.
M. Honda le remplace à ses frais sans problème.

Je vous confirme qu'une fois l'alternateur mort et la batterie à sec, impossible de démarrer la moto en la poussant même en troisième.
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par KIKOO95 Ven 07 Nov 2014, 16:37

Slt ta moto et sous garantie ??
KIKOO95
KIKOO95
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par nova06 Ven 07 Nov 2014, 17:55

Elle n'est plus sous garantie mais l'alternateur lui est garantie 5 ans + les 2 ans de la moto, ça fait 7 ans au total à la date d'achat de la moto.
Les modèles concernées sont d'avant 2011, il me semble. A partir de 2011, les alternateurs sont ok.
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations - Page 3 Empty Re: PROBLEME ALTERNATEUR STATOR (bobine(s) cramée(s)) : Concentration d'informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum