Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

gravage?...

3 participants

Aller en bas

gravage?... Empty gravage?...

Message par rider-06 Jeu 21 Juil 2011, 09:45

Bonjour a tous Smile

Voila j'ai acheté mon petit cb il y a quelques mois, et lors de la vente mon concessionnaire m'a dit que la moto devait etre gravé, et il ma parlé de 2 gravages a faire, dont je ne me souviens pas, ces deux gravages me permettant, en cas de vol et sous présentation des factures, d'etre entierement remboursé par l'assurance...
Quelqu'un sait-il de quels gravages il s'agit??

je sais qu'il es necessaire de graver les pièces moteurs etc mais il m'a parlé d'un tarif qui me semble excessif, soit environ 200 euros scratch

Quelqu'un pourrait-il m'aiguillé please Smile
rider-06
rider-06
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

gravage?... Empty Re: gravage?...

Message par DJ-SMD Jeu 21 Juil 2011, 12:42

Moi j'ai payé 65€, et il te grave une grand partie de tes pièces, (jantes, cadre, bras oscillant, carter moteur, fourche etc. ... ) ensuite il envoie un dossier à ICA Sécurité, qui par la suite t'envoie un papier comme quoi ta moto est bien gravé et enregistré dans leur dossier, il faut juste que tu envoi une copie de ce papier à ton assurance !!

Par contre pas sûr qu'il rembourse ta moto à neuf en cas de vol, car d'après beaucoup d'assurance le gavage ne suffit pas, il demande aussi que ta moto sois attaché à un point fixe avec un antivol certifié FFMC et NF (attention dans beaucoup de cas la norme SRA n'est pas suffisante) regardez bien sur votre contrat d'assurance.
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

gravage?... Empty Re: gravage?...

Message par RIRI Jeu 21 Juil 2011, 19:23

Comme DJ les assurances sont de plus en plus pénibles en cas de vol et trouvent tjrs une excuse a la noix pour ne pas payer en totalité . Donc bien lire son contrat et le cas échéant ne pas hésiter a leur demander Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

gravage?... Empty Re: gravage?...

Message par rider-06 Jeu 21 Juil 2011, 21:47

oui c est sur mais en fait mon concess ma parlé de deux gravages, l un que l on connait tous, mais un autre dont je me rapel plus, d ou un prix d environ 200 euros.

enfin s il suffit d un gravage simple je vais le faire rapidement (demenagemet sur paris,ca craint du boudin lool).

petite anecdote un ami avait une Z1000 avec deux piot akra carbone, un jour il se leve, plus de pot, 10 jour apres plus de moto mdr,bienvenue a paris Smile
en tt cas merci des reponses Smile
rider-06
rider-06
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

gravage?... Empty Re: gravage?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum