Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune

+53
LOSKAR25
ninodelpic
Alexis69RR
Origine4
Reli1
spider566
stev56
montana1008
Néokrist
Maxou
Loulou27
TOF89
ymora
corrado
Siro
Phil0895
nova06
darkmaul76
m0rg3n
xd
Djédjé-33
pierre69
AIRIK
syl
crouz26
crevette13
Pielsi91
PatateMan
touyard
shadowgeist
fripouye
dockyz
giorgio676
DroOp'S
Aki' #63
Black Betterave
merlin56
fpat
Philippe 17
nono1590
le chacal
ed_2a
The FIF
jjg
vincent
floox83
Southblade
pascal965
RevengeR
Le Kampaniard
leciaw
Stunt
TriNkiLL Zer06
57 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par vincent Jeu 21 Fév 2013, 18:54

si je me plante pas Laughing

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Pc5_210

vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Le Kampaniard Ven 22 Fév 2013, 09:53

C'est ça !!
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par DroOp'S Ven 22 Fév 2013, 12:27

crouz26 a écrit:Que je n est pas reçu avec mon pc5... (C est un pc5 d occase..) 02 a 15€ encore.... Ou résistance de 280ohm.. Et sa marche pas si je retire la sonde et la laisse dans le coffre? Si un 02 eliminator c est une résistance cela veut dire que tu fait croire à ton boîtier que la lambda y est mais qu elle ne chauffe pas car elle n est pas relier à l echappement..
Je comprends pas bien la question en fait.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par syl Ven 10 Mai 2013, 01:45

Est ce que quelqu'un peut faire des tof sur le suppression de la reinjection d'air s'il vous plaît car je ne voudrais pas faire de conneries...
syl
syl


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par AIRIK Ven 10 Mai 2013, 14:02

Dis donc Syl, faut pas dire "connerie".... Pas bien ! non_non inc_fouet
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par syl Sam 11 Mai 2013, 08:04

Désolé c' est le correcteur automatique qui a fini le mot et j' ai pas fait attention.
Sinon pour les photos j'ai trouvé sur fofo je n'avais pas bien regardé.
Les modifs ont été faites pots arrow. Decata arrow, cornets full, filtre DNA, power commander V map 513, tuyau P-air bouché, j'attend encore l'autotune et c'est fini.
syl
syl


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par syl Mar 14 Mai 2013, 18:18

J'ai fini l'installation de l 'autotune.
Alors déjà pas de tableau AFR avec la map 513 donc j'ai pris la map 509 ou un tableau de ratio est par défaut.
Puis je suis parti rouler comme a indiqué trinkill, en rentrant chez moi j'ai voulu voir les corrections sur le tableau trim et là rien Shocked tout est resté à zéro.
La LED sur l'autotune est bien allumé en rouge, j'ai le shunt sur l'autotune,j'ai activé l'autotune sur le software.
Si quelqu'un à une idée du problème je suis preneur de la solution Wink
syl
syl


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 14 Mai 2013, 19:03

Téléphone a Tournay , c est le distributeur Dynojet en France .

Je les ai appelé plusieurs fois , toujours de bon conseil .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par syl Mar 14 Mai 2013, 19:52

Ok merci pour l'info
syl
syl


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par crouz26 Jeu 23 Mai 2013, 21:00

DroOp'S a écrit:
crouz26 a écrit:Que je n est pas reçu avec mon pc5... (C est un pc5 d occase..) 02 a 15€ encore.... Ou résistance de 280ohm.. Et sa marche pas si je retire la sonde et la laisse dans le coffre? Si un 02 eliminator c est une résistance cela veut dire que tu fait croire à ton boîtier que la lambda y est mais qu elle ne chauffe pas car elle n est pas relier à l echappement..
Je comprends pas bien la question en fait.
oula c est vieu!
laisse tombé je voulais trouvé une soluce rapide pour pouvoir enfin monté mon atiraille mais c'été bidon comme soluce car la résistance aurait quand même varié dans mon coffre est aurait apporté des correction pourri, le shunt ou du moin l' 02 eliminator donne une température fixe par rapport a sa résistance non variable, 120ohms.
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par crouz26 Jeu 23 Mai 2013, 21:03

en cas merci pour ce tuto est les réponses qu'on a pu m'apporté car depuis j'ai fait des bornes et sa marche grave!
d'ailleurs j'ai fait le roulage de nuit a MAGNY COURT lors du Bol d'or et je me suis frité avec qlq sportive et sa a bien bien donné!
j'crois qui en a un qui a vendu sa R6 le lendemain du coup... [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 338424
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par PatateMan Mer 19 Juin 2013, 18:28

Salut la compagnie !

alors là, du gros, du gras, du kitâche.
Sur ma mobilette, filtre KN, PAIR désactivé, pot DEVIL NH, décata LeoVince, PC5 + Autotune, bref, la totale. Twisted Evil
D'origine, une 600 avec de l'allonge.
Avec PC5, une 1000.
Avec PC5 + AT, une 1000 péchue.

Et puis, le doute.
Ma soudure de la sonde AT, elle est toute pourrie. icon_mrgreen
C'est pas mon truc, l'arc.
Mais bon, un boulon de 18, un trou, quelques pâtés de soudure autour et vogue.
Je pars d'une 509. L'AT fais bien son boulot, je récupère mes trims, je les enregistre et Gazzzzzzzzz !
OK, une 1000 péchue, pas à dire.

Mais... Si la sonde AT n'était pas assez enfoncée à cause du boulon soudé ?
Et si il y avait des fuites ? Et si ma tante en avait ? Mmmmmmmh ?
Et si, au final, la table de trim était juste, mais, comment dire, décalée ? scratch

Faut pas jouer avec les nerfs de PatateMan.
Ni une ni deux, je choisi de baisser le ratio, à la main, sur toute la plage, de 2%.
Sauf de 1500 à 2550 tours à 2 et 5% d'ouverture des gaz, ou l'AT me fait n'importe quoi (+70% et que je broute...) et ou j'ai bloqué à +3. 

Essai.
PITAING ! J'ai vu juste ! Shocked
Nette augmentation de la patate sur toute la plage, quel que soit le rapport !

Houlala ! Mais de combien c'est décalé, cette affaire ?
Faut pas re-jouer avec les nerfs de PatateMan.
J'appauvri encore le mélange de 2%. Total : -4% par rapport à mes trims de base.

Essai.
RE-PITAING ! C'était pas fini ! cheers
Re-nette augmentation de la patate sur toute la plage, quel que soit le rapport !

J'abrège, chuis actuellement à -5%, avec encore une augmentation de la patate.
Sauf que d'une machine péchue mais linéaire, je suis passé à une machine violente et heureusement encore linéaire.
J'adore. Je ne roule plus de virage en virage, je bondi !
Pas compliqué, on croirais voir passer une gazelle, sourire débile aux lèvres et bave aux commissures. Twisted Evil
Extase et jouissance. Arf également.

Là, j'ai arrêté de baisser. Pour 2 raisons.
La 1ère raison, c'est que mon niveau de pilotage est mis à rude épreuve. Je fais pas (encore) le poids. Si le beau temps se maintient, ça va vite venir, remarque...
(Surtout que je fais monter des Pilot Power 3 dès demain icon_mrgreen)
La 2ème raison, c'est que je sais qu'il ne faut pas appauvrir trop le mélange. Sinon, moteur pas aimer : Boum ! non_non

Z'en pensez quoi, vous autres ?
C'est arrivé qu'à moi, cette mésaventure ? (J'ai l'habitude... Wink)
Je vous met ma table à -4% ci-dessous, histoire de voir si ça choque quelqu'un :
https://i.servimg.com/u/f79/17/93/29/15/trim-411.png

Alors docteur, c'est grave ?
Passque moi, j'ai pas envie de remonter mes valeurs et de perdre la banane à chaque accélération !


Si personne ne répond à ce message d'ici heu... 30 secondes, et ben je garde mes valeurs. Yeah ! siffleg3

A+

PatateMan, Lomkiveupatuersonmoulbifmékiveugarderlabanane
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par pierre69 Mer 19 Juin 2013, 20:31

y'a tant une difference que ça sans dec????!!!....
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par syl Mer 19 Juin 2013, 20:45

il faut que j'essaye pour voir si différent  de la mienne
syl
syl


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par PatateMan Mer 19 Juin 2013, 22:23

Ahah... Ça fait envie, hein ? j_en_bave1
Attendez peut-être des retours avisés des grands sages du fofo (Les TrinKill, BB, Airik...) 579501
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par crouz26 Jeu 20 Juin 2013, 00:06

Heu... Tu a mis le tableau des trims. Le tableau de base des ratio serait plus intéressant ...
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par PatateMan Jeu 20 Juin 2013, 07:14

Salut Crouz26,

nan, nan, il s'agit bien de ma map, ajustée à partir de celle d'origine (Tout à 0),
en passant par la 509 pour que l'AutoTune ai moins de boulot (Corrections moins grandes à priori).
Chuis pas très convaincu que les corrections aient été moins grandes, mais le résultat est là, après fusion (simple addition) de ma table de Trims.
D'ailleurs, mon AutoTune est désactivé depuis belle lurette (La table de Trims n'apparaît donc pas dans l'arborescence de gauche)
En effet, il ne sert qu'à te donner une table de trims en fonction d'une table d'AFR recherchés pour plus de patate (13,2% en général), que tu fusionnes avec ta table (carto) existante.
Si tu laisses tourner ton AT, il trouve toujours des toutes petites corrections à faire et, le temps de les appliquer, ça grève les perfs. C'est sensible.

Mon interrogation vient du fait que beaucoup de valeurs  sont négatives à partir de la carto constructeur (Tout à 0).
Ce qui signifie que je suis plus pauvre en essence et plus riche en air que la carto d'origine (Si j'ai tout bien compris).
Hors, à long terme, il me semble me rappeler que les moulbifs n'apprécient pas. Et j'aime mon moulbif icon_mrgreen
Heureusement, beaucoup d'autres valeur sont positives...
Mais comme, de façon empirique on l'a vu, je suis en train de baisser petit à petit mon ratio passque ça me donne plus de patate, je me demande si j'ai de la marge.
Ma crainte est qu'un autre foromeur mette les mains sur sa tête en hurlant "Petit malheureux ! Remonte-moi tes ratios, tout va péter là-dedans ! Wink

Des avis éclairés me seraient donc précieux, juste histoire de ma rassurer quand je tourne la poignée.
Et Dieu sait que je la tourne sans vergogne. C'est pêché mon fils, c'est pêché... gnard

A+

PatateMan, Lomkitrimsec
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 20 Juin 2013, 10:37

Bizare ce que tu dit .

D origine ca tourne a 14,7 ...........On cherche a enrichir pour atteindre 13,2 .

Toi tu appauvri manuellement  , donc tu reviens progressivement vers 14,7 .

En gros la , tu doit tourné a 13,7  .

Tu aurais du revoire ta soudure , mais la c est bon ton moteur ne risque rien ten que tu reste dans la fourchette .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par PatateMan Jeu 20 Juin 2013, 14:08

Salut Trinkill !
Je savais bien que j'appâterais un gros poisson du fofo... cheers

Lève-moi d'un doute :
L'AFR recherché d'origine est à 14,7 %, ça veut dire que le mélange qui arrive dans la chambre est constitué de 14,7% d'essence vaporisée dans 100-14,7=85,3% d'air, non ?
J'ai faux ? Chuis une quiche ? Je me remet au ping-pong ? icon_mrgreen

Rechercher 13,2% à l'aide de l'AT puis manuellement comme je le fais, c'est, pour moi, appauvrir le mélange, puisqu'on diminue la part d'essence.
Alors que pour toi, c'est l'enrichir... scratch

Mortecouille, aurais-je raisonné à l'envers depuis toujours ?

Tu peux me confirmer ?

Sinon, on connaît tous le dicton :
"Le théorique, c'est quand on a tout compris, mais que rien ne fonctionne. L'empirique, c'est l'inverse." clapping


Appliqué à mon cas, ça semble montrer que l'AT n'est pas infaillible, ou du moins qu'on peut encore passer après lui pour optimiser encore. Et pas qu'un peu.
Sensible, le merdier. Une soudure imparfaite, la position plus ou moins enfoncée de la tête de la sonde dans le tube, une turbidité des gaz particulière à l'endroit du trou dans le tube, une mouche qui pète dans ton casque, que sais-je encore... 
Et quand je vois la différence au guidon, ce n'est pas négligeable, mais alors vraiment pas !

A+

PatateMan, Lomenigmatique
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 20 Juin 2013, 15:36

Oui tes a l envers Wink

14.7 d origine ( pauvre )
13.2 PCV ( riche ) 

Attention si ta moto et trop riche , tu risque l encrassement des bougies   , ensuite ca les flingue et tu tourne sur 3 cylindres ( ou 2 , ou 1 Smile  ) 

C est arrivé a DroOp's ........
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par crouz26 Jeu 20 Juin 2013, 18:31

Ratio 13,2= 13,2 grammes d air pour 1 gramme d essence
Donc 14,7 gramme d air pour 1 gramme d essence c est plus sec!
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par PatateMan Ven 21 Juin 2013, 06:11

Oooooooooh !
Je suis une truffe !

Me voilà, grâce à vous deux, bien moins con/nul qu'il y a quelques heures...
MERCI Crouz et Trinkill : 579501

Du coup, ma crainte de trop appauvrir se transforme en crainte de trop enrichir ! lol!
Et ben c'est naze, mais chuis soulagé.

Ce fofo est vraiment une mine d'information et de gens sympas. Youpi !

Je sens que je vais continuer à enrichir gentiment tout au long de l'été.
Mes bougies me diront d'ici quelques mois ce qu'il en est.
Mais peut-être sentirais-je comme une saturation à la poignée des gaz ?

Et pis j'ai observé à nouveau ma soudure, elle a l'air étanche, bien que moche...
Par contre, le boulon intercalé empêche la tête de plonger profondément dans le tube.
J'ai l'impression que c'est à cause de ça que me voilà en train de rechercher à la main le meilleur AFR...


Positif : ça va redonner de l'espoir à ceux qui sont dans mon cas...

Et condoléances à DroOp's pour ses bougies. Paix à leur âme. icon_mrgreen

A+ messieurs et merci encore.

PatateMan, Lomkamisakulotalenver
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 21 Juin 2013, 06:47

Tu la acheté neuf ton AT ?

Avec ya une douille a soudé , elle doit mesuré facile 1cm de haut .

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Imagejpeg
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par PatateMan Ven 21 Juin 2013, 14:50

Et ben non, je l'ai acheté d'occase, mon AT.siffleg3
Du coup pas de douille à souder.
Mais 1cm de haut, ça doit ressembler à la hauteur de mon boulon de 18, ça.
Va comprendre, Charles...

Tu penses que mon AT a morflé ?
Ça expliquerai aussi que les faibles valeurs (<2250 tours pour 2 et 5% de throttle) soient aux fraises...

Gaspe ! Suspectscratch
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 21 Juin 2013, 21:48

Non pourquoi morflé  ?

Vérifie que ton AFR correspond au valeur du tableau de ratio .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Djédjé-33 Dim 30 Juin 2013, 13:32

D'ailleurs à ce sujet, le pc5 =  plein de fils! Grrrrr
Djédjé-33
Djédjé-33
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 13 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum