Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

GPS Moto

+13
davedevil
merlin56
cb2010
NICO1000R
VOSGES88
vince 38
MAVERICK
DJ-SMD
thobass
Aki' #63
Frox
Black Betterave
Cathy49
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par Frox Sam 02 Avr 2011, 01:26

Cathy49 a écrit:+ 2 Fred Very Happy C super super sympa d'avoir collé les tofs si vite icon_yes
Si je m'en sors pas avec ton tuto, la vid' d'Arnaud et les liens d'Alain pour l'allume cigare.......Je suis une vraie burne !
En plus, le boulot est hyper propre clapping
Y a plus qu'à ! ...... Faut que je fasse la même chose icon_mrgreen
Je t'en prie ! A priori, tu devrais t'en sortir ! salut

Frox
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par Cathy49 Sam 02 Avr 2011, 01:32

ça devrait bien le faire.... Chaque étape est bien détaillée Laughing


Je te tiens au courant Fred Wink
Cathy49
Cathy49
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par -OLIVERider- Sam 02 Avr 2011, 08:09

Superbes explications, bien illustrées et tout clapping

Moi j'ai la housse so easy rider pour iphone avec la batterie additionnelle et le kit oreillettes plates... je l'avais acheté quand j'avais la CB mais j'ai pas eu l'occaz' de l'essayer dessus...

Par contre j'ai essayé il y a peu sur la Ducat avec l'application "Eklaireur"... ben c'est pas top car en fait, même très très bien sanglée, la housse vibre grave quand on roule et l'iphone n'arrête pas de passer du mode d'affichage horizontal au mode vertical Rolling Eyes et quand je vois les vibrations que çà se prend dans la tronche çà m'fait un peu flipper pour l'intégrité de mon téléphone Rolling Eyes donc voilà, pas top avec la Ducat' , mais çà doit être mieux avec la CB je présume...

C'est marrant je suis presque certain que j'avais fait un topic dessus avec des tofs du matos et tout, mais j'arrive pas à mettre la main dessus...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par Aki' #63 Sam 02 Avr 2011, 14:41

lol! Tu as dû participé au topic mais à mon avis tu en as repris la vid' que voici Smile

https://www.cb1000r.org/t6221-housse-moto-pour-iphone#176956

tu l'avais mis sur un autre topic mais après jsais pas ou ... Shocked
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par -OLIVERider- Sam 02 Avr 2011, 17:32

Oui ce topic j'y avais participé et j'avais vu la vid' mais je suis sûr d'en avoir fait un avec tout le matos en tof... mais impossible de remettre la main dessus...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par Aki' #63 Sam 02 Avr 2011, 20:51

Si t'avais une idée de quel autre menbre avait participé à ton topic on pourrait remettre la main dessus Smile , fais-moi signe si tu as une idée Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par -OLIVERider- Sam 02 Avr 2011, 21:16

Franchement j'sais plus... j'avais fait des tofs c'est sûr... mais alors le topic, l'ai-je vraiment fait au final ? Je commence à en douter vu que je ne le retrouve pas......
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par Frox Mar 12 Avr 2011, 00:27

Pour reprendre les propos d'Olive, je confirme qu'avec un I-Phone (ou avec un HTC en ce qui me concerne) c'est vraiment pas top comme solution, sauf si on arrive à bloquer le mode horizontal de l'affichage du tél par les différents menus au préalable.
J'ai testé avec Sygic (un soft de GPS), c'est à pleurer (ou alors faut surtout pas prendre de l'angle Laughing ).
Le tél n'arrête pas de vouloir changer de mode et au final, on n'a que l'écran noir tout le temps. armes
La solution de mettre le tél dans sa poche et de se coller le casque pour avoir juste la voix, ça peut aussi sauver la mise à moindre coût Wink
J'ai donc remis mon Tom-tom dans sa housse et j'ai profité d'une balade ce week-end pour tester plus encore cette solution. On a fait Tours/La Rochelle/Tours dimanche avec toute une bande de joyeux lurons en MV. 578 km au compteur et que par les petites routes !
Total, si les Velcros sont bien mis, et qu'on ne prend pas trop de vent méchant, ça ne bouge pas.
Dans mon cas, j'ai ramassé (ne serait-ce que pour suivre les F4 et autre brutales enpleur15 mais m'en fous, même pas mal gnard ) car il y avait pas mal de vent (à moins que ce ne soit la vitesse scratch ) et l'ensemble gps+housse a tourné un peu pour descendre sur mon porte assurance. Ceci dit, même en ayant tourné, le gps était encore visible.
Donc si on fixe bien, ça devrait tenir pour l'annuelle ! Vous me direz ?
GPS Moto - Page 3 362730
Frox
Frox
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par -OLIVERider- Mar 12 Avr 2011, 09:46

Franchement, la soluce c'est de se faire un itinéraire préalablement sur google maps, et d'essayer de le mémoriser un peu ET de programmer le GPS pour le faire passer par telle et telle ville (comme sur l'iti...) et de le mettre dans le sac à dos pour un guidage uniquement à la voix, comme dit Frox...

Sinon, pour ceux qui ont une sacoche de réservoir avec ce qu'on appelle un lecteur de carte, et bien si votre GPS est plat, mettez-le dans le lecteur de carte c'est tout aussi bien Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par Cathy49 Mer 13 Avr 2011, 00:09

Frox a écrit:Donc si on fixe bien, ça devrait tenir pour l'annuelle ! Vous me direz ? GPS Moto - Page 3 362730

Avec toutes les infos que tu nous as filé Fred, ce serait grave de ne pas te tenir au courant de la suite ! GPS Moto - Page 3 516187

Celà dit, dimanche dernier j'ai fais une sortie avec des copains, et un m'avait amené la fameuse housse pour le GPS... Ben ça fait gros quand même scratch

Un autre venait d'acheter le mini 330 de Mappy :

http://www.cdiscount.com/auto/gps/mappy-mini-330-europe-moto/f-133161721-mini330moto.html

A voir... Y a évidemment une différence de prix !
Cathy49
Cathy49
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par -OLIVERider- Mer 13 Avr 2011, 09:59

C'est sûr que c'est plus le même budget mais là tu passes sur autre chose quand-même... une vraie solution dédiée à la moto... étanche, oreillette sans fil, support spécial etc...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par Frox Mer 13 Avr 2011, 22:46

Cathy49 a écrit:Celà dit, dimanche dernier j'ai fais une sortie avec des copains, et un m'avait amené la fameuse housse pour le GPS... Ben ça fait gros quand même scratch
!
C'est vrai, un petit peu, mais ça va encore.
Sur les photos, on voit encore bien la place que ça prend, ça ne gène en rien la visibilité sur le tableau de bord et on accède aussi à la clé de contact.
Quant à l'autre solution du fixe, c'est plus sérieux, c'est sûr, mais comme dit Olive, ça change de budget et je rajoute qu'il faut aussi penser à alimenter le tout car les batteries à la longue, s'épuisent.
Tout dépend donc du rapport prix/prestation auquel on veut accéder et là, chacun ses opinions ! Wink
Frox
Frox
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par Cathy49 Mer 13 Avr 2011, 22:53

Pour en avoir une d'opinion.... Faudrait que je teste les 2 mdr


En fait... Je ne sais plus du tout quoi choisir ! scratch


A suivre ! lol!
Cathy49
Cathy49
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par Frox Mer 13 Avr 2011, 23:06

lol!
Alors pas de panique, commence par la prise allume cigare !
Elle restera à demeure, mais pense à débrancher à chaque fois la prise que tu mettras dedans si elle possède une led pour ne pas tirer sur ta batterie lorsque le cb ne roule pas.
Ensuite, vu que tu as eu la housse en prêt, c'est facile !

Frox
Frox
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par Cathy49 Mer 13 Avr 2011, 23:22

Vous savez que ce n'est point balot du tout ce que vous m'écrivez là Mr Fred ?




Oui, bien sûr que vous le savez ! king2


En + c'est vrai que le gps je vais pas m'en servir tous les jours. Donc... Faut pas que je me précipite Suspect


Merki Fred GPS Moto - Page 3 516187
Cathy49
Cathy49
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par Frox Mer 13 Avr 2011, 23:40

Wink Des fois, ça m'arrive de dire des choses pas trop ballottes ... (des fois seulement) Laughing
Oui, prends ton temps, tu as jusqu'à l'annuelle ! GPS Moto - Page 3 516187
Frox
Frox
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par NICO1000R Sam 16 Avr 2011, 13:28

Ca y est g acheté ma pochette gps so easy rider V3 chez darty au prix de 39,90€
avec en cadeau une oreillette airtube...
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par pierre Sam 16 Avr 2011, 15:31

Pour ma part, j'ai le So Easy Rider avec la batterie supplémentaire et les oreillettes extra plates. Je l'utilise avec mon GO730 qui doit faire à peu près la même taille que le Go720 et ça tient nickel.
En serrant bien les velcros, je n'ai jamais eu de problème de déplacement de la pochette.
Pour faire les itinéraires, j'utilise ITN converter qui est un super petit logiciel gratuit téléchargeable sur :
http://www.benichou-software.com/
Tu peux définir ton itinéraire avec autant d'étapes que tu veux, en utilisant les cartes que tu veux (google map, via michelin, ...), puis tu convertis le tout au fornat "itn" que tu peux télécharger sur ton Tomtom.

Au jour d'aujourd'hui, c'est ce que j'ai trouvé de mieux ( en libre bien sûr ...
Wink
pierre
pierre


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto - Page 3 Empty Re: GPS Moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum