Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel tapis volant pour nos belles?

+2
Tonybanez
Matt
6 participants

Aller en bas

Quel tapis volant pour nos belles? Empty Quel tapis volant pour nos belles?

Message par Matt Mar 25 Jan 2011 - 18:07

Good evening ladies and gentlemen riders,

Vous vous demandez sans doute ce qui se cache derrière un pareil titre syblillin...

Je voudrais simplement avoir quelques renseignements concernant les remorques portes motos de la part de ce qui en sont équipés. (Oui tout d'suite c'est moins onirique mdr)

A partir de quel tarif peut-on avoir du matériel fiable et costaud, de ceux qui évitent ce genre de désagréments fâcheux:
Quel tapis volant pour nos belles? Crash-10

Bon Ok y un côté:
Quel tapis volant pour nos belles? 19342010

Mais c'est bin pratique tout d'même.

Le pire c'est qu'il va falloir que je me résigne à installer cet HORRIBLE accessoire sur une de mes sportives affraid
Quel tapis volant pour nos belles? Dsc00310



Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quel tapis volant pour nos belles? Empty Re: Quel tapis volant pour nos belles?

Message par Tonybanez Mar 25 Jan 2011 - 21:36

Premièrement, faut éviter à tout prix le moule-b..e à la Chirac mdr
puis pour l'attache, faut prévoir une amovible, mais c'est plus cher.
Pour le plateau moto, prévoir une assez large (+:- idem la voiture et surtout assez lourde (la mienne fait environ 100 kg) avec train de roue 13 pouces min et plancher alu ou bois anti dérapant. les roulettes de 8 pouces à éviter. Surtout que c'est généralement le cas de bricoles pour bicyclettes et pas pour moto. Le budget: +/- 600-700 €. ya moins cher (Norauto) mais basique (style rail sur chassis à roulette).

Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Quel tapis volant pour nos belles? Empty Re: Quel tapis volant pour nos belles?

Message par Matt Mar 25 Jan 2011 - 21:45

J'te remercie pour ces précisions utiles, ainsi que pour le tuyau concernant l'attache remorque (ouf!) 511480
Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quel tapis volant pour nos belles? Empty Re: Quel tapis volant pour nos belles?

Message par PiXx Mar 25 Jan 2011 - 23:27

Venant du Cross moi j'avais une Remorque 2 places ... ( je trouve ca mieux et on sait jamais )

Prend une remorque avec des Vraies Roues et pas des roues de kart ...

+ Avec une roue Jockey

Et Gaff a son poid max ..

La mienne faisait 250 Kg Maxi a prévoir Smile
PiXx
PiXx
cb50
cb50


http://www.shadow-makers.fr/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel tapis volant pour nos belles? Empty Re: Quel tapis volant pour nos belles?

Message par charlyboy Mar 25 Jan 2011 - 23:43

Le problème c'est le centre de gravité lorsque la moto est sur la remorque ça devient instable dans les virages , personnellement j'ai déjà tracté des Van pour chevaux , il y a des systèmes de mini essieux de part et d'autre de la boule qui va jusqu'à l'attelage , et ça marche bien!
il faut que je retrouve le nom;)
si non il te faut une remorque 2 essieux et oui comme dit pixx aev des roues de voitures et pas des roue de brouette comme on trouve sur toutes les remorque lowcost actuels !
et attention à la charge max !!
charlyboy
charlyboy


Revenir en haut Aller en bas

Quel tapis volant pour nos belles? Empty Re: Quel tapis volant pour nos belles?

Message par Matt Mer 26 Jan 2011 - 15:01

Merci beaucoup pour tous ces renseignements les gars, c'est très sympa!

Avec tout ça j'vais pouvoir faire un choix éclairé icon_v connaissant maintenant les critères sur lesquels il faut rester vigilant.

Auriez-vous des recommandations supplémentaires concernant "l'arrimage" de la moto sur le plateau? le matos à utiliser, les points d'ancrage à privilégier etc

Ps: Belle bécane Tony, sympa l'Akra Wink

Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quel tapis volant pour nos belles? Empty Re: Quel tapis volant pour nos belles?

Message par Black Betterave Mer 26 Jan 2011 - 15:22

moi j'utilise une remorque bagarere de chez Norauto avec un rail ( en option avec la rampe ) comme ça je peux aussi l'utiliser à d'autre fin .........

voici le lien de norauto : http://www.norauto.fr/catalogue/Transports/Transport-Remorque/Remorque-loisirs/1.html

Pour eviter de se retourner il faut conduire soft quoi qu'il arrive icon_v icon_v icon_v
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Quel tapis volant pour nos belles? Empty Re: Quel tapis volant pour nos belles?

Message par Matt Mer 26 Jan 2011 - 15:37

Merci beaucoup! y a le lien et tout c'est impeccable 511480 et en plus le tarif est intéressant 891653

Tu as raison, il faut conduire soft pareil attelage. Le problème c'est que je n'sais pas si je sais conduire soft? Sous 5000 trs j'ai des ballonnements icon_pale du coup, je bastonne même avec le mazout paternel... Je s'rais capable de chercher les points de corde avec çaQuel tapis volant pour nos belles? Dur-de10
On s'refait pas Razz
Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quel tapis volant pour nos belles? Empty Re: Quel tapis volant pour nos belles?

Message par knacki Mer 26 Jan 2011 - 19:08

Nous on a le modèle deux rails de chez norauto. On en est bien content, il nous a permis de balader une er6 et une sv650s sur 1200 bornes, plus des dépanages pour les potes.
Pour l'attelage, celui de base se retire assez bien avec une grosse clef (genre 18 ou 22) ce qui fait que retirée, ca ne se voit pas trop.
Pour le sanglage, 4 sangles par bécanes, deux devant au niveau du guidon, deux derrières. Des fois on en rajoutait une 5eme pour la parano. Et ca n'a jamais bougé.
Et pour la conduite, ben comme les autres, faut y aller tranquillou.

knacki


Revenir en haut Aller en bas

Quel tapis volant pour nos belles? Empty Re: Quel tapis volant pour nos belles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum