Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

renseignement sur vitesse réel

+9
manu78
Aki' #63
vince 38
spoutnik95
MITCH
PSYKE
DaDy
leciaw
Um@x59
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par MITCH Jeu 27 Jan 2011, 12:04

a ce propos professor:
en etant -1,cornetto,decata ,est il utile de monté un TRE??
je l'ai deja fait sur un navigator et le resultat sur les 3 premiers rapports etait significatif.


MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par leciaw Jeu 27 Jan 2011, 13:46

Qu'est ce que tu appelles TRE Mitch ?
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par MITCH Jeu 27 Jan 2011, 14:02

timing retarding eliminator.
pour des raisons de reglementation(europe,france)les constructeurs modifient l'avance sur les 3 ou 4 premiers rapports de maniere a ce que toute la puissance ne soit pas presente sur ces dit rapport.
en fait ,d'une maniere electronique,ils donnent de mauvaises info au cdi .
le tre supprime la tromperie induite.de ce fait ,tu recupere 15/20cv sur la fin de ces 4 premiers rapport.
on est bien daccord et je rajoute ceci pour ceux qui aurait encore un doute,ça ne rajoute pas des cv.les cv qu'il y en ai 100 ou 130,ils sont bien dans le moteur,mais le cdi peut les distribuer comme on lui a dit de le faire:que70 cv pour la 1er, et la 2me,que 90cv pour la 3eme....
en générale sur les 2 derniers rapports il n'y a pas de limitations.
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par leciaw Jeu 27 Jan 2011, 15:25

A vérifier les avances présentes sur le CDI d'origine.

Je ne savais pas qu'un boitier existait pour simplement modifier les avances.

Mais il faudrait savoir comment il fonctionne et comment ca se regle parce que ca me semble hasardeux..
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par MITCH Jeu 27 Jan 2011, 16:27

0 reglage.c'est une resistance qui se branche sur les fils qui sortent de la boite et donne l'info au cdi sur le rapport engagé.
comme en 5 ou 6,l'avance est normale(comme c'est prevu)le module TRE va tout simplement faire croire au cdi qu'il est sur ce rapport.
du coup le cdi balance l'avance de sa courbe comme les nippons l'on prevue.
le fait que l'avance soit correcte sur ces 4 premiers rapports,on peut estimer recuperer jusqu'a 20 cv(ah,ben ouai là ça va lever!!!!)
mais toi,comme tu as un power commander ,il doit s'occuper de ça je pense.
tapes :X TRE sur google:tu auras toutes les infos renseignement sur vitesse réel - Page 2 516187
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par leciaw Jeu 27 Jan 2011, 17:37

Ca m'étonne quand même, 20ch seulement sur l'avance ça voudrait dire qu'elle est vraiment très détériorée, et voila la conso avec une avance merdique comme ça !

20ch j'y crois pas scratch

Je vais fouiner

PS. En tout cas je pense pas que ca soit appliqué sur les motos type roadster qui restent peu puissants.

Edit: Mitch c'est bon c'est vite vu: le retard a l'allumage est enclenché jusqu'à mi ouverture. Donc le TRE n'aura aucun effet en pleine charge (excepté sur les ZZR 1400), donc je vois pas l'interet scratch

A la limite en reprise a faible ouverture, mais c'est pignole
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par MITCH Jeu 27 Jan 2011, 18:10

vas sur heal tech et ensuite X TRE.
eux disent :up to 15 hp
il semblerait que ce soit courant sur suzuki,
sur le navigator que j'avais le bouilleur etait le 1000 en V de suzuki.

sinon tapes:'timing retarding eliminator' sur google et tu auras toutes les infos.

et tu verras que j'en avait deja parlé sur le forum
tape la meme chose sur le forum
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par leciaw Jeu 27 Jan 2011, 18:23

J'ai tout regardé Mitch.

A la limite + 15ch en charge partielles mais je vois pas l'intérêt vu que tu peux avoir plus de puissance en pleine charge..
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par MITCH Jeu 27 Jan 2011, 18:35

et non,le but c'est de limiter la puissance surtout a pleine charge.
c'est appliqué notamment pour les normes antibruit:
eviter que le moteur prennent trop de tours (surtout a l'accel sur 3 premiers rapport)et donc trop de bruit.
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par Aki' #63 Jeu 27 Jan 2011, 20:50

J'a envoyé un e-mail à Heal tech en englishhh Smile On verra ce qu'ils en disent ...


Euuuuuuh j'viens de voir en lisant le bourdel en rosbeef qu'il s'adresse à des jap' avec indicateur de rapport engagé d'origine ... ce qui n'est pas le cas de la cb .... censurer Faudrait un TRE d'une autre marque. Yosh ' fabrique pas ce style de boitier..? Sinon faudrait voir avec quelques boutiques anglaises Wink


Dernière édition par Aki' #63 le Jeu 27 Jan 2011, 22:25, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par Um@x59 Jeu 27 Jan 2011, 21:05

si vous savais comment installé tout ca je dit pas non Laughing
Um@x59
Um@x59
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par Aki' #63 Jeu 27 Jan 2011, 21:50

réponse reçue que voici Smile

Hello, Thank you for your email. TRE is not available for Honda bikes. We have the SpeedoHealer and GIpro gear indicator only.

Kind Regards,/Norbertwww.healtech-electronics.com
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par leciaw Jeu 27 Jan 2011, 22:02

Et mitch je suis pas d'accord avec toi, c'est bien inscrit que le TRE dégage le retardeur d'allumage entre 0 et mi-charge. Donc inutile en pleine charge.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par MITCH Jeu 27 Jan 2011, 23:22

The TRE is a device which allows much better throttle response in the first 4 gears on EFI sportbikes. What the motorcycle manufacturers have done is make a separate ignition map for each gear. This has been done for either safety and/or emissions reasons. However, it limits the power and smoothness of your bike in the first half-turn of the throttle in gears 1 through 4. The motorcycle manufacturers were clever in the design of the stock timing retard: It still allows full timing at full throttle. As you shift up through the gears, the amount of throttle needed to access the advance curve decreases, until you make it to 5th gear and then it's gone - you have nice, smooth operation. The TRE makes your motorcycle respond just as smoothly in the lower gears.

mea culpa:je pensais que ça allait jusqu'a fond sur le 4 premiers rapport.

579501 579501 579501 579501 579501 579501
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par PSYKE Jeu 27 Jan 2011, 23:48

Sur mon twin on a fait le réglage TPS (nan pas la tv par satelite) .... mais le machin qui permet de caler l'ouverture des boisseaux en fonction des tours/m (en effet bridé par Honda pour l'Europe)

... la moto ne devient pas plus puissante, mais le réglage permet de gommer le trou à l'accel sur les bas et moyens régimes.
Le Teureu devient plus "rond" et améliore la réponse ....

Sur la mienne il y avait juste deux entretoise à faire péter pour pouvoir manipuler le boitier et s'approcher au plus proche des 500 hom (à 10 près).
Résultat 502 Wink


PS : je sais j'ai une mamie mdr mdr mdr ... mais qui tracte pas mal pour ses 112cv ....

@Mitch : p....n t'es en forme El Bouffonne (c'est mieux que El Micht'onn)
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par MITCH Ven 28 Jan 2011, 00:07

throttle position sensor.
je l'eu reglé sur le vtr et navigator.
on en a un sur le cb de tps Twisted Evil
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par PSYKE Ven 28 Jan 2011, 00:10

Meeerd c'est vrai ... tu as possédé cette mémé Wink
J'avais zappé.

502 ça l'fait bien nest ce pas ??
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par MITCH Ven 28 Jan 2011, 09:59

je n'ai que des bons souvenirs de ce moteur et de cette moto montée en street.

pour ta valeur:c'est nickel,touches plus a rien king2

j'ai la nostalgie du V2,j'ai essayé 2 fois l'hypermot 1100S:en -1 dent
un jouet j_en_bave1
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par Aki' #63 Ven 28 Jan 2011, 21:30

si on en a un de Throttle position sensor, pourquoi ne pô tenter une manip' gnard

Faudrait voir si d'autres marques f'raient pas un tre Smile

Maintenant que t'en as parlé Mitch ça va nous travailler c'taffaire Twisted Evil

En fouillant oune poquito , j'a trouvé c'truc-là Smile Reste à voir ce que ce boitier fait dans les faits ! hommage à not' clown customiseur de sortie de cb lol!

Si ce boitier est juste comme le g'pack une sorte de résistance qui bidouille le cdi avec de fausses indications pour lui faire croire que de 1à4 la moto est en 6 bé ça peut ptêt' faire Smile , l'affaire Twisted Evil


Dernière édition par Aki' #63 le Ven 28 Jan 2011, 22:35, édité 3 fois (Raison : écorchure de prénom rhôô^^¨)
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par MITCH Ven 28 Jan 2011, 22:32

c'etait fait expres,peut etre aller voir du coté du cbr1000 2006??!!
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par Aki' #63 Ven 28 Jan 2011, 22:34

Voualà quoi j'ai trouvé Smile http://www.solomotoparts.com/product.php?productid=33539&cat=385&page=1

Tiré d'ici Wink

Dynojet also makes both the timing, and the fuel controller. I'm actually wondering if there's actuallly any difference between the dynojet and the bazzaz other then the big price difference. Found them all with free shipping at www.solomotoparts.com

Apparemment Dynojet ferait aussi le bourdel qu'on recherche clapping

j'va en toucher deux mots à B.C.R king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par MITCH Ven 28 Jan 2011, 23:04

de plus 56 dol ça doit faire a la louche un 45€...
ce qui ,si le gain est avéré,raisonnable.
sur suzuki,le TRE se branchait sur des fils sortant de la boite et non pas sur le tps..
mais bon,si ça marche,j'en veux bien de se gain(regain plutot)de cv.
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par Aki' #63 Ven 28 Jan 2011, 23:48

oui ça reste correct côté taro Wink faut que j'vois Philippe de Bike colors, vite vite ! Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par Um@x59 Sam 29 Jan 2011, 00:00

si y a commande groupé je suis prenneur ^^
Um@x59
Um@x59
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par Aki' #63 Sam 29 Jan 2011, 00:03

Umax, avé tes envies de v max only Tu sors mdr mdr
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 00:06

vous cherchez a aler plus vite en fait?

mais sans carenages sa risque d'être tres difficile clown

penetration........dans l'air biensur renseignement sur vitesse réel - Page 2 338424 renseignement sur vitesse réel - Page 2 338424 renseignement sur vitesse réel - Page 2 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur vitesse réel - Page 2 Empty Re: renseignement sur vitesse réel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum