Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Moto ne démarre plus!!!!

5 participants

Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Moto ne démarre plus!!!!

Message par Cap'tain Caverne Lun 10 Jan 2011, 13:22

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2011! Que vous preniez soin de vous et de vos belles! Alors voici mon problème : au vu des conditions météo de ces dernières semaines, ma moto est restée immobilisée pendant 1 mois. Il y a quelques jours, j'ai voulu la ressortir pour en profite. Et là, RIEN. La bête ne veut pas démarrer. J'ai pensé immédiatement à la batterie et je l'ai rechargée. Mais toujours rien. Pire, après son remontage, plus rien ne s'allumait au tableau de bord et la batterie émettait un bourdonnement. J'ai alors pensé que la batterie était HS et j'ai été en racheté une neuve aujourd'hui. Je la remonte ce matin et j'ai toujours les mêmes symptômes à savoir le tableau de bord qui ne s'allume pas et la batterie neuve qui émet également ce bourdonnement. Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez une idée sur l'origine de ce problème? Merci d'avance pour votre aide les potos
Cap'tain Caverne
Cap'tain Caverne


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par Southblade Lun 10 Jan 2011, 13:49

chelou ton histoire... t'aurais pas un cable sectionné quelquepart?

même avec batterie neuve rien de rien qui fonctionne???(clicos, klaxon, feux, ...)

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par Cap'tain Caverne Lun 10 Jan 2011, 13:57

Southblade a écrit:chelou ton histoire... t'aurais pas un cable sectionné quelquepart?

même avec batterie neuve rien de rien qui fonctionne???(clicos, klaxon, feux, ...)

ciao fab
non rien de rien! le plus étrange c'est ce bruit au niveau de la batterie!
Cap'tain Caverne
Cap'tain Caverne


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par -OLIVERider- Lun 10 Jan 2011, 14:07

Bizarre le bruit de la batterie scratch

T'as vérifié l'état de tes fusibles ?
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par Cap'tain Caverne Lun 10 Jan 2011, 14:14

-OLIVERider- a écrit:Bizarre le bruit de la batterie scratch

T'as vérifié l'état de tes fusibles ?
Non. tu penses qu'un fusible grillé serait à l'origine de ce foutoir?
Cap'tain Caverne
Cap'tain Caverne


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par -OLIVERider- Lun 10 Jan 2011, 15:03

Ben on sait jamais... moi j'avais un fusible qui m'avait pris la tête quand j'avais branché mon éclaire de plaque à leds à l'époque où j'avais fait mon support de plaque perso.... dès que je mettais le contact, il grillait et y'avais plus d'affichage sur tout le bloc compteur (en plus de rien à la led de plaque).

Jettes-y un oeil, c'est vite fait : la boite se trouve à côté de la batterie. Sur la notice de la CB, ils te disent en plus, fusible par fusible à quoi çà correspond.

çà va te prendre 5 minutes et au moins t'en auras le coeur net là-dessus...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par -OLIVERider- Lun 10 Jan 2011, 15:04

Sinon, je suis pas électricien, mais bon, question très con (mais je t'assure que c'est pas pour me moquer) : t'as rebranché la batterie dans le bon sens ?
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par Lechel001 Lun 10 Jan 2011, 15:05

Vérifie aussi le maitre fusible (le primaire, celui de grosse puisance qui est en amont du boitier de fusibles accessoires ).

Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par Cap'tain Caverne Lun 10 Jan 2011, 15:46

-OLIVERider- a écrit:Ben on sait jamais... moi j'avais un fusible qui m'avait pris la tête quand j'avais branché mon éclaire de plaque à leds à l'époque où j'avais fait mon support de plaque perso.... dès que je mettais le contact, il grillait et y'avais plus d'affichage sur tout le bloc compteur (en plus de rien à la led de plaque).

Jettes-y un oeil, c'est vite fait : la boite se trouve à côté de la batterie. Sur la notice de la CB, ils te disent en plus, fusible par fusible à quoi çà correspond.

çà va te prendre 5 minutes et au moins t'en auras le coeur net là-dessus...
Effectivement le fusible principal (30A) grillé! je l'ai remplacé par un autre et rebranché la batterie. Résultat : le fusible a encore grillé!!!
Cap'tain Caverne
Cap'tain Caverne


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par -OLIVERider- Lun 10 Jan 2011, 15:52

Bon ok. Alors pour celui de 30, je sais pas lequel c'est, j'ai plus la CB... ils te disent à quoi il sert sur la notice ? çà peut te donner une piste de recherche.

Je n'y connais rien en électricité, mais je dirais que tu as quelque chose de mal branché quelque part... moi c'était le cas dans mon exemple avec l'éclairage de plaque à leds : pour bien faire j'avais mis des cosses mais l'une était mal sertie, d'où le court-jus...

Tu es sûr que tu n'as touché à rien d'autre que les cosses de la batterie pour la démonter et la changer ?

-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par Cap'tain Caverne Lun 10 Jan 2011, 15:58

-OLIVERider- a écrit:Bon ok. Alors pour celui de 30, je sais pas lequel c'est, j'ai plus la CB... ils te disent à quoi il sert sur la notice ? çà peut te donner une piste de recherche.

Je n'y connais rien en électricité, mais je dirais que tu as quelque chose de mal branché quelque part... moi c'était le cas dans mon exemple avec l'éclairage de plaque à leds : pour bien faire j'avais mis des cosses mais l'une était mal sertie, d'où le court-jus...

Tu es sûr que tu n'as touché à rien d'autre que les cosses de la batterie pour la démonter et la changer ?

Non je n'ai rien touché. Juste le fil de masse du power commander.
Cap'tain Caverne
Cap'tain Caverne


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par -OLIVERider- Lun 10 Jan 2011, 16:00

Ben y'a des chances que çà puisse venir de là alors... tu l'as mis sur une autre masse ? Si c'est le cas, remets-le où il était quand çà fonctionnait et retente avec un nouveau fusible si t'en as un autre de 30
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par Cap'tain Caverne Lun 10 Jan 2011, 16:06

-OLIVERider- a écrit:Ben y'a des chances que çà puisse venir de là alors... tu l'as mis sur une autre masse ? Si c'est le cas, remets-le où il était quand çà fonctionnait et retente avec un nouveau fusible si t'en as un autre de 30
Je vais en acheter plus tard et réessayer. Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide. Tchuss
Cap'tain Caverne
Cap'tain Caverne


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par -OLIVERider- Lun 10 Jan 2011, 16:19

Pas de quoi Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par Southblade Lun 10 Jan 2011, 16:40

maintenant que tu me parles de power commander, j'avais un truc comme çà sur ma Z... j'avais pas foutu la masse et keudall...

remet cette masse direct a la batterie

si çà repète, debranche complètement le PC et essaye... et si çà merde encore çà vient d'ailleurs...

tu mets bien le cable rouge avec le (+) et le noir avec le (-) ???

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par Lechel001 Lun 10 Jan 2011, 17:30

Et dans tous les cas, si le fusible maitre pète, il faut que tu trouves absolument ce que c'est : un 30A qui lâche, ça veut obligatoirement dire que tu as un sérieux cours-jus quelque part .
Surtout en rajoutant le bourdonnement de la batterie, qui laisse penser que dans ton circuit électrique d'allumage quelque chose va pas du tout.

j'espère ne pas te porter la poisse, moi la dernière fois que j'ai vu ça sur la moto d'un pote, ben c'était l'alternateur qui avait grillé d'où cours-jus massif. Sad
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par RIRI Lun 10 Jan 2011, 17:34

De toute facon si tu grille un fusible de 30 A c'est que tu as fait une sacrée couille dans le branchement de ton circuit électrique . Fait comme Fab a dit ca permet de procéder par élimination et de voir quel pièce rapporté te met le foutoir dans le circuit électrique
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne démarre plus!!!! Empty Re: Moto ne démarre plus!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum