Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

SYSTEME BIKETEK

+4
pascal965
Manrico
gratte
steph66600
8 participants

Aller en bas

SYSTEME BIKETEK Empty SYSTEME BIKETEK

Message par steph66600 Jeu 07 Oct 2010, 21:52

J'ai commandé sur le site www.maxagaz.com le système biketek. Génial pour graisser simplement la chaine et nettoyer la jante arrière !
Livré avec un support béquille latérale (caoutchouc rond noir sur la photo) 38.95 euros et simple à utiliser.
Commandé et livré en 48 heures.

SYSTEME BIKETEK Bikete10
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

SYSTEME BIKETEK Empty Re: SYSTEME BIKETEK

Message par gratte Jeu 07 Oct 2010, 22:26

Une petite vidéo pour voir comment elle marche se serait cool king2

Merci
gratte
gratte
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

SYSTEME BIKETEK Empty Re: SYSTEME BIKETEK

Message par Manrico Jeu 07 Oct 2010, 22:45

Il me semble qu'on en avait déjà parlé scratch
Mais sympa comme système Smile
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

SYSTEME BIKETEK Empty Re: SYSTEME BIKETEK

Message par pascal965 Jeu 07 Oct 2010, 23:55

impec' pour se faire un mini banc ....... lol! lol! lol!
pascal965
pascal965
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

SYSTEME BIKETEK Empty Re: SYSTEME BIKETEK

Message par norpheo Jeu 14 Oct 2010, 11:21

Franchement, pour celui qui ne peut pas avoir de bequille d'atelier (comme moi ), c'est pratique.
Sur la notice, il est marqué "charge max 200kg" mais jamais eu de souci !
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

SYSTEME BIKETEK Empty Re: SYSTEME BIKETEK

Message par Lechel001 Jeu 14 Oct 2010, 11:24

Oui, à l'usage c'est pas mal foutu ce petit truc .

Tu as aussi, quasiment équivalent comme produit, le Wheeljockey, ici un test : http://www.lequipement.fr/produit/accessoire-entretien/wheel-jockey/assistant

Un peu plus cher, il faut le commander aux US, mais il est donné pour une charge de 340kgs (on voit sur quel genre d'enclumes poussives et pachydermiques roulent les ricains ! Razz )
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

SYSTEME BIKETEK Empty Re: SYSTEME BIKETEK

Message par MaXaGaZ Jeu 14 Oct 2010, 13:47

salut,

juste une petite pécision, si en effet la charge maximal est de 200kg c'est trés largement suffisant pour nos motos car le poids que supporte la platine n'est que de 1/3 de celui de la moto ( en gros ) alors une brele de 600kg c'est encore rare ...

MaXaGaZ


Revenir en haut Aller en bas

SYSTEME BIKETEK Empty Re: SYSTEME BIKETEK

Message par norpheo Jeu 14 Oct 2010, 14:36

Et ben oui Wink
C'ets ce que je me suis dit en écrivant le post....mais bon...j'etais lancé alors.... !!!!! Smile
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

SYSTEME BIKETEK Empty Re: SYSTEME BIKETEK

Message par Lechel001 Jeu 14 Oct 2010, 17:55

J'aurais tendance à penser que le poids que devra supporter le bousin serait plutôt de l'ordre de la moitié du poids total ( pourquoi 1/3 ??? ) .

Et que de plus au moment ou l'on monte / descend la machine du dispositif, ponctuellement ça encaisse un effort encore plus important , énergie cinétique ajoutée à la pesanteur oblige. D'où l'importance d'avoir un truc avec une large marge de sécurité Rolling Eyes

Un mini exemple, dans un autre domaine : de par mon boulot, j'utilise une table de manipulations vertébrales . Bien entendu, ce genre de matériel devant supporter un patient souffrant, ce genre de matos doit bien entendu répondre à des critères sévères d'homologations de sécurité . ben, pour être homologuée pour des patients qui dépasseront rarement le quintal, la table supporte d'après son cahier des charges 180 kgs en dynamique... et 600 kgs en statique!


Après, 200 kgs, ça peut sembler large , et une moto c'est moins précieux qu'un être humain... n'empêche que j'y réfléchirais à deux fois avant de mettre ma bécane chérie de 225 kgs ( soit environ 130 kgs sur la roue arrière, d'après la répartition des masses constatée) sur un truc qui est annoncé pour n'en supporter que 200, trop peur que le truc s'écrase au moment de la mettre dessus et de la foutre par terre.
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

SYSTEME BIKETEK Empty Re: SYSTEME BIKETEK

Message par MaXaGaZ Jeu 14 Oct 2010, 19:16

pourquoi 1/3 bé parceque j'me dis tout simplement que y'a une béquille latérale, et que donc en gros le poids est divisé par 3 ( 2 roues + 1 béquille ).
Remarque j'dis ça, j'l'ai pas "calculé" ce n'est qu'une estimation.

J'l'ai essayé quand j'avais le 1250Bandit ( pas loin de 250kg avec le plein me semble t il ) et ça n'a pas du bougé.

Pis surtout, c'est fait pour ça ! ça doit supporter une moto .

si ça devait céder ( chose très peu probable tout de même ) , au pire l'axe d'un rouleau pète. Mais je ne vois pas du tout dans ce cas comment la moto pourrait finir par terre elle est toujours posé au sol en appui sur sa latérale

MaXaGaZ


Revenir en haut Aller en bas

SYSTEME BIKETEK Empty Re: SYSTEME BIKETEK

Message par Lechel001 Jeu 14 Oct 2010, 20:22

@ Maxagaz : ok pour tes estimations ! Laughing Bon, au moment ou tu mets la bécane sur le bouzin, il doit bien y avoir un moment ou la moitié du poids de la moto porte dessus, voire plus à l'instant précis ou tu franchis l'obstacle, mais ensuite, une fois posée la moto sur la latérale, je suis d'ac !

Je me méfie quand même un peu, j'avoue, de cette limite à 200 kgs que je trouve bien faible, mais ça doit être lié à l'âge , ou à mon tempérament inquiet Wink .... du coup je préfère un constructeur qui me dit "ça bouge pas à 340 kgs " qu'un autre qui me dit "200 kgs max" .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

SYSTEME BIKETEK Empty Re: SYSTEME BIKETEK

Message par MaXaGaZ Ven 15 Oct 2010, 01:12

en effet, il y a bien un moment où la moitié du poids est supporté Wink

m'enfin faut pas être parano ! Very Happy

mais, parles t on de la meme chose entre ces 2 produits ?

j'viens d'aller faire un tour sur le site du wheeljockey, mon anglais es un peu rouillé mais il me semble bien que c'est du poids de la moto dont il est question ( "motorcycles up to 750 lbs " soit 340kg ) pas de la charge supportable , nuance ... :d

là, c'est un truc à s'arracher les cheveux :d :d :d

MaXaGaZ


Revenir en haut Aller en bas

SYSTEME BIKETEK Empty Re: SYSTEME BIKETEK

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 15 Oct 2010, 08:03

J'ai le Biketek , ça marche nikel.

Niveau qualité ça ma l'air trés bien , il et bien robuste et doit peser 5 kilos.
Je le trouve de meilleur qualiter que la béquille .Ricambi.

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

SYSTEME BIKETEK Empty Re: SYSTEME BIKETEK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum