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[KAWASAKI] Salon de Cologne

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Message par desmo Mer 06 Oct 2010, 07:23

W800 : le retour de la "Vintage Attitude"

Depuis la disparation de la douce W650, sacrifiée fin 2007 sur l'autel des normes antipollution, nombreux sont nos lecteurs à regretter l'absence d'une concurrente aux Triumph Bonneville dans le catalogue Kawasaki. Le blason d'Akashi a visiblement pris note de cette demande, puisqu'il a décidé de réinvestir le segment du rétro avec une W800 en 2011 !

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Bâtie autour d'un bicylindre refroidi par air cubant 773 cc et calé à 360° - une architecture qui lui permet d'atteindre son couple maxi dès 2000 tr/mn -, cette digne héritière des W1, W2 et W3 conserve les mêmes atours esthétiques : la longue et épaisse selle en cuir, la double sortie d'échappement chromée, le phare rond et les jantes à rayons (19 pouces à l'avant et 18 à l'arrière).

Bénéficiant des progrès réalisés sur les parties cycle modernes, cette W800 millésime 2011 adopte un châssis à double berceau, une fourche télescopique et deux amortisseurs latéraux qui devraient "favoriser la maniabilité et à la stabilité", prévoit Kawasaki. Côté freinage, la belle japonaise se dote d'un monodisque à l'avant pincé par un étrier Tokico à deux pistons à fixation axiale.

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Les Verts s'enorgueillissent enfin du soin méticuleux apporté à la réalisation et à la finition de cette "vraie-fausse" ancienne, dont le caractère moteur et les solides relances à mi-régimes compteraient aussi parmi les principaux atouts. Espérons qu'un tarif bien placé permettra de transformer ces belles promesses !

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Message par desmo Mer 06 Oct 2010, 07:24

VN1700 Voyager Custom ABS : le rêve américain de Kawasaki

Lancée en 2009 avec l'objectif de marcher sur les plates-bandes de Harley-Davidson, la gamme VN1700 (lire notre Duel du 20 août 2009 : VN1700 Voyager Vs Triumph Rocket III Touring) s'enrichit d'un nouveau modèle typé "Bagger" en 2011 : la VN1700 Voyager Custom.

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Avec des lignes volontairement proche de celles des Street Glide, Electra Glide et autres CVO Street Glide américaines, la japonaise revêt toutefois une touche de modernité.

Outre l'ABS assisté K-ACT (Kawasaki Advanced Coactive-braking Technology), une console de bord ultra-complète et un Cruise Control, la VN1700 Voyager Custom emporte aussi un système audio compatible avec un iPod.

Côté moteur, le gros bicylindre en V de 1700 cc à refroidissement liquide - ça, les puristes auront du mal ! - n'ayant probablement pas subi de modifications techniques majeures, il devrait afficher des valeurs de puissance et de couple d'environ 75 ch et 140 Nm.

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Message par desmo Mer 06 Oct 2010, 07:31

Kawasaki ZX-10R 2011 : toutes les infos officielles !

Esthétiquement, la ZX-10R 2011 conserve son identité facilement identifiable depuis sa sortie en 2004. Sa face avant connaît cependant une sérieuse refonte avec des optiques en amande très inspirées de la Honda CBR600RR, qui entourent une entrée d'air forcée surmontée d'une veilleuse.

Plus radicale et tranchante que jamais, l'Hypersport des Verts affiche des carénages élégamment ajourés qui participent à souligner les efforts apportés sur sa ligne : pas moins de 10 kg sépareraient la nouvelle bombe d'Akashi de sa précédente version (lire notre Essai de la ZX-10R 2010). Soit un poids tous pleins faits largement en dessous de la barre des 200 kg (208 kg actuellement) pour une puissance estimée à 200 ch en statique !

En attendant de divulguer les spécifications techniques exactes de son missile sol-sol, Kawasaki a d'ores et déjà précisé que le quatre-cylindres en ligne s'adjoindrait les services d'un Traction Control S-KTRC paramétrable et de trois cartographies d'injection sélectionnables au guidon.

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A l'instar de la BMW S1000RR et de sa profusion d'aides au pilotage, la ZX-10R embarque aussi un système ABS baptisé KIBS (Kawasaki Intelligent anti-lock Brake System).

Si la ZX-10R s'est fait souffler la primeur de l'assistanat électronique par la "Béhème" - qui l'eut cru ? -, elle devient en revanche la première sportive à faire appel à un indicateur de conduite "économique" qui indiquerait "les conditions favorables à une consommation d'essence minimum".

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Compréhensible sur une moto comme la nouvelle GTR 1400, la présence de ce gadget cet outil semble a priori paradoxal sur une Hypersport pensée et conçue pour faire tomber les chronos... ou les points du permis !

Dans cet objectif, la nouvelle bombe verte se dote d'une toute nouvelle instrumentation entièrement digitale qui présente deux modes : "Normal" et "Race".

Faute d'informations supplémentaires, les différences entre ces fonctions inédites restent à définir, mais la première fera vraisemblablement la part belle à des indications pratiques (trips, kilométrage, heure, etc.), tandis que la seconde devrait mettre en avant chronomètre, compte-tours, rapport engagé et shift light, ainsi que la cartographie d'injection et le degré d'intervention de l'anti-patinage.

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Côté partie cycle, la nouvelle Kawasaki ZX-10R 2011 étrenne un tout nouveau châssis en aluminium et une suspension arrière Back-link dont le ressort apparaît placé quasi à l'horizontale.

Pour améliorer ses prestations dynamiques, elle adopte le même type de fourche Showa à gros piston BPF qu'utilise - avec succès - sa petite sœur ZX-6R (lire notre Essai de la ZX-6R 2009) et la dernière Suzuki GSX-R 1000.

Cette fourche se distingue par son piston au diamètre plus élevé que sur une fourche traditionnelle, ce qui diminue les pressions sans altérer la force d'amortissement au profit de l'efficacité en début de course.

Enfin, la japonaise embarque un embrayage anti-dribble et une boîte de vitesse extractible à cassette actionnée par câble. Elle conserve monte pneumatique "standard" de 120/70/17 à l'avant et de 190/55/17 à l'arrière.

Kawasaki a également conservé les disques de freins "Wave" (à pétales) pincés par des étriers radiaux Tokico à quatre pistons : du matériel aux performances et à la précision avérées, bien qu'encore dépourvu de durits renforcées sur cet alléchant millésime.

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Message par desmo Mer 06 Oct 2010, 07:35

Kawasaki Z1000SX 2011 : la polyvalence... extrême ?

Prenez un gros roadster au caractère bien trempé (lire notre Essai du Z1000 2010), ajoutez-y une bonne louche de protection par le biais d'un semi-carénage particulièrement sexy et une pincée de confort en installant un saut de vent réglable manuellement sur trois positions et des selles plus épaisses...

Et vous obtenez la nouvelle Kawasaki Z1000SX, symbole alléchant de la polyvalence sportive "Made in Akashi" !

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Directe concurrente de l'excellente Honda CBF1000F 2010 (lire notre Essai de la CBF1000FA 2010), cette inattendue nouveauté Kawasaki 2011 semble bien armée pour mettre un coup de jeune au segment des "Routsters", ces roadsters (r)habillés en routières : le bloc de 1043 cc de 138 ch est reconduit tel quel dans ses fonctions, ce qui promet sa dose de sensations !

Reprenant la base châssis découverte sur la dernière génération de Z1000 (cadre poutre en alu, fourche inversée de 41 mm, mono-amortisseur horizontal et système de freinage "Full radial"), cette Z1000SX 2011 devrait logiquement pouvoir répondre aux besoins des amateurs de balades sportives (comprendre "arsouilles déguisées") et à leur penchant… pour l'inclinaison !

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Ses efficaces suspensions réglables permettront en outre d'adapter le comportement dynamique de cette Kawasaki "Multifonctions" aux envies de ses futurs propriétaires, mais aussi de son passager puisque Kawasaki ne s'est pas contenté de rembourrer copieusement les assises : de jolies poignées de maintien remplacent ainsi les peu pratiques encoches présentes sur la coque arrière des Z1000 2010.

Fin du fin : les Verts annoncent un espace sous la selle quasi doublé et surtout une autonomie en phase avec le nouveau statut de semi-voyageuse de cette Z1000SX : le volume du réservoir d'essence passe en effet de 15 à 19 litres, soit un rayon d'action moyen qui devrait s'échelonner entre 250 et 300 km.

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En attendant de connaître de plus amples détails et surtout le prix de cette Z1000SX 2011 (actuellement 11299 € et 11899 € avec l'ABS pour la Z1000 2010), restez connectés : la nouveauté Kawasaki passera entre les mains de la rédaction de Moto-Net.Com dès fin du mois !

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Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 13:00

il a de la gueule le nouveau zx 10r

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Message par sousseR Mer 06 Oct 2010, 13:51

oui mais je préfère le 6R Laughing Laughing
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Message par manu78 Mer 06 Oct 2010, 13:56

Kawa




















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Message par rico la grenade Mer 06 Oct 2010, 14:17

Kawasaki : boite a outils...
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Message par Manrico Mer 06 Oct 2010, 14:41

Mouais, tout comme pour les nouvelles gsxr, je n'aime pas trop l'arrière plus bas de la ZX10R.
Je préfère que l'arrière remonte en pointe pour une sportive Neutral
Sinon, pas mal du tout la Z1000 carénée Twisted Evil

Merci Nico pour les news Wink
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Message par PSYKE Jeu 14 Oct 2010, 22:27

Ouéé le roadster semi caréné c'est pas mal du tout....
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Message par vert Jeu 14 Oct 2010, 23:05

tous les deux ans kawa sort un modéle sport et se casse les dents, même la Z1000 carénée est mieux dessiné, là je ne comprends pas où kawa a trouvé ses designers. No ça ne sert à rien de revendiquer les performances de la machine, elle est déjà au top, sauf quelque soucis de la partie cycle et un carénage moche mais la nouvelle est encore plus moche, bon ben j'irai voir les italiennes.
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