Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Flottement de l'arrière sur freinage appuyé (avec ABS) ?

4 participants

Aller en bas

Flottement de l'arrière sur freinage appuyé (avec ABS) ? Empty Flottement de l'arrière sur freinage appuyé (avec ABS) ?

Message par NoFgaaaz 21.09.10 20:36

Salut,

Je roule sur un CB1 avec ABS et, à deux reprises la semaine dernière, j'ai senti ma roue arrière flotter lors d'un freinage appuyé en entrée de virage. Est-ce normal ?

J'étais en vacances sur des routes que je découvrais et les deux fois, arrivé trop enthousiaste à l'entrée d'un virage, j'ai réalisé un freinage appuyé, bien ferme (trop autoritaire ?) sur le frein arrière et, concernant le frein avant, appuyé la première fois et relativement léger (un doigt) la seconde.
Dans les deux cas, j'ai senti la roue arrière flotter de droite à gauche.
Petite frayeur la première fois, ayant l'impression de croiser les roues comme si la moto allait partir en glisse, mais elle est restée droite.
Plutôt grisant la seconde (car moins en appui sur l'avant ?) et perçu un peu comme un avertissement sein de la limite de freinage de l'arrière.
Dans les deux cas, elle a retrouvé toute sa stabilité au lâcher des freins.

Je n'ai pas ressenti de sensation particulière dans la pédale.

Cela vous est-il également arrivé ?
Est-ce que j'ai sollicité l'ABS arrière, qui s'est traduit par des mini-blocages de la roue et des mini-glisses latérales ?

Merci pour vos avis,
icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Flottement de l'arrière sur freinage appuyé (avec ABS) ? Empty Re: Flottement de l'arrière sur freinage appuyé (avec ABS) ?

Message par AIRIK 21.09.10 20:42

Il m'est arrivé la même sensation ces derniers jours en entrée de giratoire, sur le coup j'ai pensé que la roue AR était partit en glisse (c'était à chaque fois sur des bandes de passages piétons) et j'me suis pas plus inquiété mais bon maintenant que tu l'dis, va savoir ! Suspect
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Flottement de l'arrière sur freinage appuyé (avec ABS) ? Empty Re: Flottement de l'arrière sur freinage appuyé (avec ABS) ?

Message par EAB.ERIC 21.09.10 23:27

+1, mais claqué, là maintenant tout de suite pour en parlé, c'est intéressants quand même, Question
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Flottement de l'arrière sur freinage appuyé (avec ABS) ? Empty Re: Flottement de l'arrière sur freinage appuyé (avec ABS) ?

Message par Black Betterave 22.09.10 4:09

Heu comment dire ...... Notre système ABS enclenche lorsqu'on freine une repertition du freinage donc vous allégez l arrière qui pert un peu d' adhérence
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Flottement de l'arrière sur freinage appuyé (avec ABS) ? Empty Re: Flottement de l'arrière sur freinage appuyé (avec ABS) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum