Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

+11
shogun67
Breizh CB
Michou
manu78
Christo
steph57
Thanthor
Aki' #63
RIRI
Black Betterave
Diabloss
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Diabloss Dim 05 Sep 2010, 12:31

Bonjour à tous,

Hier je n'ai pas réussi à démarrer ma moto, je me suis dit c 'est la batterie qui est à plat, je l'ai démarré à la poussette, en 3 aucun problème elle est partie tout de suite, pendant les premier km elle tenait parfaitement le ralenti (au feu par exemple) et puis au bout de 10 min elle tenait plus le ralenti, j'étais donc obligé de mettre du gaz (je me mettais à 2000 tr/min), quand je roule aucun soucis (malheureusement que de la ville donc pas possibilité de recharger la batterie) . Du coup j 'ai du la démarrer trois fois à la poussette...
J'arrive à la concess juste avant la fermeture et là on me dit que c'est surement pas que la batterie , il y aurait alternateur + régulateur +batterie 650€ de pièces et a moto n'est plus sous garantie depuis 1 mois et 15 jours (18000 bornes).
Donc ils vont faire une recherche et tenter une demande de prise en garantie...
Mais hje me pause une question si y a plus d'alternateur (hs) comment on peut demarrer la moto et avoir le tableau de bord qui s'eclaire et tout et tout que le moteur parte oK mais l'électricité elle vient d'où dans ce cas ( on rigole pas de mon ignorance SVP!)
Merci pour vos commentaires et avis ou encore expèrience...

Diabloss


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Black Betterave Dim 05 Sep 2010, 13:28

Pas d'alternateur ------------ pas de jus donc ta moto tourne sur la batterie mais vu que le problème n'est présent qu'au ralenti, ce n'est peut être que le régulateur à voir ...............

tu devrais te forcer à faire une 100aine kms en tirant les rapports au début ( une 10aine de kms ) puis roulage normal ensuite pour voir si le problème persiste. ( pas en ville hein !!!! lol! )
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Diabloss Dim 05 Sep 2010, 14:05

Donc oui pas d'alternateur ... pas d'électricité donc si je comprends bien avec une batterie faiblarde car initialement je n 'ai pas pu démarrer... je n'aurai pas pu rouler 30 min en ville, à un moment même en me maintenant à 2000 tr /min j'aurai plu eu d'electricité... plus de tableau de bord... et qu'est ce qui se passe à ce moment là lamoto s'arrête,

Diabloss


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par RIRI Dim 05 Sep 2010, 17:46

Plus d'alternateur ca veut dire plus de phare plus de compteur plus rien . Pour moi c'est ta batterie qui est juste faiblarde ou HS . Tente de la recharger avec un optimètre et refais un essai Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Aki' #63 Dim 05 Sep 2010, 19:32

+1 avec Riri. Il m'est arrivé à peu près ce que tu décris.. Plus de jus pour démarrer le moteur, mais tout le reste fonctionnait, sans parler du ralenti approximatif que je devais maintenir à 2000trs/min pour pas caler sinon poussette mdr .

J'ai acheté un chargeur accu guard 900, pour la remettre d'aplomb et depuis, je veille juste à faire un ptit tour de 20 à 30 bornes environ pour la maintenir bien chargée . Je l'ai laissé près de quinze jours sans rouler et elle a démarré au quart de tour Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Diabloss Dim 05 Sep 2010, 21:35

Merci a tous pour vos réponses en plus cet aprem j'ai vu un vrai mécano complètement en accord avec vos réponses...
Je crois juste tombé sur un mécano ... on va dire pas très expérimenté (c'était le seul encore là à la fermeture).
Je me ferai juste niquer sur le prix de la batterie deux fois plus cher chez Honda qu'un accessoiriste!

De toute manière je vous tiens au courant ... dès mardi...

Diabloss


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Thanthor Dim 05 Sep 2010, 23:20

J'ai un optimate 4 et la moto est en permanence branché dessus quand je ne roule pas pdt plus de 1 semaine .... comme ca aucune surprise et une batterie toujours chargée ^^
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par steph57 Lun 06 Sep 2010, 10:40

j'ai eu les mêmes soucis mercredi dernier et j'ai acheté une batterie marque Yuasa pour 75€ et depuis ça à l'air d'être bon ...
steph57
steph57
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Diabloss Mer 08 Sep 2010, 10:32

Ce matin ils ont fait les tests et il y a bien une bobine de l'alternateur cramée (1 mois et demi après la fin de la garantie 18000km c'est pas normal)
J'ai fait une demande de prise en charge par Honda à titre commercial je vous tiens au courant.

Diabloss


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Aki' #63 Mer 08 Sep 2010, 15:16

Espérons que ce sera remplacé sans que tu débourses un Kopek Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Christo Mer 08 Sep 2010, 19:22

Diabloss a écrit:Ce matin ils ont fait les tests et il y a bien une bobine de l'alternateur cramée (1 mois et demi après la fin de la garantie 18000km c'est pas normal)
J'ai fait une demande de prise en charge par Honda à titre commercial je vous tiens au courant.

C'est quand mm bien fait les garanties: dès qu'elles se terminent, boum les pannes commencent...
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Diabloss Jeu 09 Sep 2010, 08:50

Oui je trouve également que c'est assez bien étudié ce système de garantie...
Et oui j'espère que Honda va faire quelque chose car on ne pas imaginer qu'il faille changer l'alternateur tous les 18000KM...
Ca serait bien qu'il prenne au moins la pièce à leur charge et que je paie la MO. On verra

Diabloss


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par steph57 Jeu 09 Sep 2010, 10:45

hello, tu sais comment ils ont testés la bobine ? j'ai également 17.500kms ... et vu que j'ai déja du changer la batterie, je m'inquiète pour le reste ...
steph57
steph57
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Diabloss Sam 11 Sep 2010, 12:20

Très bonne nouvelle : Honda a pris en charge le tout pièce et MO donc moto dispo dès aujourd'hui... la classe !!!!!
Merci à une certaine concession à Antony d'avoir soutenu ma demande garantie.
Donc tout OK et c'est été rapide en plus.
Donc si vous avez le moindre doute, moins de 2 ans ou plus de 2 ans (et un kilométrage raisonnable) foncez chez votre concess, il se chargera de tout.
Sinon pour répondre à une question posée , pour tester l'alternateur on utilise un voltmètre et une batterie bien chargée. moteur au ralenti on doit avoir 12 Volt, à mi régime 14 Volt, si on obtient pas les 14 c'est que c'est cramé! A bloc on doit jamais dépasser 15 Volt si c'est le cas , le régulateur est cramé . Pour tester le régulateur bien entendu l'alternateur doit être bon!
Voilà vous êtes au courant de tout
Gazzzzzzz!!!!!!

Diabloss


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Aki' #63 Sam 11 Sep 2010, 21:12

Bonne niouze pour toi Smile Content que tout rentres dans l'ordre Wink icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par manu78 Sam 11 Sep 2010, 21:16

C'est quand même dans ces moments là que l'on peut se dire que certaines marques méritent qu'on les achète, même si dans le cas de la CB1 le fait qu'elle soit construite en Italie n'ai pas été la meilleure des choses.

Je ne suis pas sur que d'autres marques de motos Japonaises ou Européennes auraient des gestes de ce type.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Diabloss Dim 12 Sep 2010, 16:04

La fabrication made in Italy explique certains pb , notamment j'ai demandé changement dune pièce du cadre pour peinture defectueuse... et le saute vent pour peinture également....

Mais bon les pb sont dérisoires par rapport aux italiennes pures souches et surtout sont réglés de façon express et sans discussion!

Diabloss


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Michou Dim 12 Sep 2010, 16:50

Salut,
Perso je pense que la panne de l'alternateur chez honda est un PB récurent,surtout sur le CB1000.
Perso à 8000 j'ai eu le même PB,plus de batterie rotor qui ne charge plus en court circuit donc,échange standard.Encore heureux que je n'ai eu que cela, pas comme certains qui ont eu le joint de cache culbuteur qui casse. Shocked Shocked
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Breizh CB Ven 17 Sep 2010, 23:21

Je devrais pas lire tout ça, moi!
Je suis une bille en mécanique! Je vais finir par regretter d'avoir acheté une Japonaise made in Italy.... No
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Christo Sam 18 Sep 2010, 08:31

Breizh CB a écrit:Je devrais pas lire tout ça, moi!
Je suis une bille en mécanique! Je vais finir par regretter d'avoir acheté une Japonaise made in Italy.... No

Heuuuu, made in China assemblée en Italie d'après ce que je lis... study
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par shogun67 Sam 18 Sep 2010, 10:47

Bon je vais mettre mon grain de sel lol!

Normalement sa devrait marcher de cette façon clapping

Quand tu démarre ta bécane c'est la batterie qui prend tout en charge, ensuite une fois le moteur démarrer c'est l'alternateur et le régulateur qui prennent le relais et la batterie ne sert plus trop.En même temps quand tu roule la batterie se recharge.
C'est pour ça aussi que tu arrive à démarrer ta monture en la poussant , sans le démarreur.. cheers
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Breizh CB Sam 18 Sep 2010, 12:46

Heuuuu, made in China assemblée en Italie d'après ce que je lis...

J'me disais bien que pour une mille, elle pèse pas bien lourd!
Sacrés chinois, trop forts!!! siffleg3
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 16:03

Diabloss a écrit:... pour tester l'alternateur on utilise un voltmètre et une batterie bien chargée. moteur au ralenti on doit avoir 12 Volt, à mi régime 14 Volt, si on obtient pas les 14 c'est que c'est cramé! A bloc on doit jamais dépasser 15 Volt si c'est le cas , le régulateur est cramé . Pour tester le régulateur bien entendu l'alternateur doit être bon!
Voilà vous êtes au courant de tout
Gazzzzzzz!!!!!!

J'ai eu des soucis de démarrage, la batterie est peut-être faiblarde, mais lors d'une balade, je pars de chez moi pas soucis, je fais 25kms, je coupe 1 minute à peine et là la batterie est pas assez forte pour démarrer. Un coup de poussette et ça démarre, je rentre chez moi sans soucis, ouf.
L'éclairage est ok, ça ne vacille pas. Alors je me demande si la batterie est HS ou si elle ne se recharge plus avec le moteur.
Quand je la charge avec un chargeur Optimate 3+, la charge se fait bien, tout est au vert et elle démarre sans pb. Apparemment le chargeur indique si la batterie est faiblarde en prise de charge ce qu'il n'est pas le cas.

Je viens de tester mon CB1 et j'ai 14,3 Volt, je suis monté à mi régime pareil Oo...
Bon je suis débutant avec un voltmètre, je l'ai réglé sur V avec la barre et les 3 points en dessous (courant continu je crois) et sur l'échelle 20.
J'en profite pour faire pareil avec la Hornet 600 (2007) de ma femme et il indique 18,5 V environ Oo

Je suis un peu paumé du coup ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Michou Jeu 10 Mar 2011, 16:34

Salut
Ca sent l'alternateur HS PB récurent chez CB 1000 RRRRRR affraid affraid
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 17:48

Michou a écrit:Salut
Ca sent l'alternateur HS PB récurent chez CB 1000 RRRRRR affraid affraid

Ben je sais pas trop du coup car ça démarre déjà a un peu plus de 14V, c'est ça qui m'étonne.
J'ai testé mon voltmètre sur une batterie de modele réduit à 7.2V et j'ai bien (environ) la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum