Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Avis Metzeler Sportec M5 ?

5 participants

Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par NoFgaaaz Sam 07 Aoû 2010, 15:30

Bonjour à tous,

Je dois absolument changer mon train complet...
Je suis passé chez deux marchands de pneus pour voir les tarifs et prendre leurs conseils, mais je voudrais compléter avec vos avis.

MES ATTENTES:
Après mes BT15, j'avais monté du BT14. j'aime bien leur progressivité.
J'ai entendu de mauvais échos sur l'usure très rapide des BT16...
--> Je ne veux PAS DE MICHELIN No car profil en V trop marqué. Je préfère mettre mon CB sur l'angle moi-même (facile clapping) que de la sentir y aller toute seule et devoir la retenir.
J'attends un bon grip sur l'angle avant tout afin d'être serein...

Les deux monteurs m'ont proposé du Metzeler Sportec M5 ?
Peu de retour sur le web car c'est un nouveau pneu...
Le M3 était bien noté dans les comparos y'a qq années puis perdait des places du fait que la concurrence s'améliorait.
Quelqu'un aurait testé ???

L'un des monteurs m'a proposé du Pirelli Corsa III mais l'autre me l'a déconseillé ? scratch

Autre grosse surprise, l'un deux m'a proposé des BT14, ma monte actuelle. (c'était le top gamme des pneus sports y'a 5/6 ans...).
Mais gros doute car il me dit que ce sont des pneus produits cette année ??? J'ai pas osé lui demandé de voir l'inscription marquée sur le pneu, mais j'ai du mal à y croire. Si effectivement 2009 ou 2010, véridique ou contrefaçon asiatique ou de l'Europe de l'Est ???
Quelqu'un a vu des BT14 récemment ???

Les M5 sont à 280, les BT14 à 230 et des BT16 à 295...

Merci pour vos avis/conseils.
icon_v


Dernière édition par NoFgaaaz le Mar 10 Aoû 2010, 17:32, édité 2 fois (Raison : Modif titre (plus urgent))
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par merlin56 Sam 07 Aoû 2010, 16:02

question usure mon BT16 AR qui a 3000 bornes est presque bon a changer
je confirme...
n'etant pas un pilote et utilisant pas mal mon CB zonzon/taf je m'oriente vers sport-touring finito les gommes de pilotes...donc BT023 ou équivalent Dunlop
+1 sur les profil de chez Michelin c'est dommage leurs gommes me tente bien question qualité/endurance.

concernant le metzeler un test :

http://www.moto-station.com/article7971-essai-pneu-moto-metzeler-sportec-m5.html
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par NoFgaaaz Dim 08 Aoû 2010, 12:34

merlin56 a écrit:concernant le metzeler un test :
Oui, j'avais vu, merci Wink ... Mais je prends beaucoup de recul vis-à-vis des avis de journaleux lorsqu'ils sont invités à des essais organisés par les constructeurs eux-même. scratch
Difficile d'être objectif lorsqu'on est invité dans une régions touristique magnifique, logé dans un hotel de luxe et qu'on en repart avec moultes cadeaux et goodies... siffleg3

icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par Lord_Babass Lun 09 Aoû 2010, 00:13

hésites pas à nous tenir au jus l'ami !

moi j'en suis qu'à 1700 kms avec les BT15 d'origine mais çà monte vite!

or j'hésite entre le M5 et le Qualifer II ...
Lord_Babass
Lord_Babass
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par Frox Lun 09 Aoû 2010, 01:13

Et sur le même site, as-tu été voir les avis des utilisateurs (si tu ne veux pas de celui des journaleux) ?
J'ai trouvé ça pour toi :
http://maxitest.moto-station.com/pneu/Sportec-M5-Interact-page-result-id-2813.html#34
Il n'y a pour le moment qu'un seul avis, mais c'est mieux que rien Wink
Perso, j'ai eu des BT14 sur mon "ex" speed triple et je dois qire que l'arrière n'a pas fait 5000 km, mais j'ai bien aimé quand même.
Je les avais remplacé par des Michelin Pilot Road 2 suite à une offre promo mais j'ai préféré les BT14.
Aujourd'hui j'ai des Pirelli Diablo Rosso qui sont excellents mais n'ont visiblement pas une grande longévité. Je n'ai pas encore assez de km avec pour en parler correctement.
icon_v
Frox
Frox
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par NoFgaaaz Mar 10 Aoû 2010, 13:26

Bon, et bien ... j'ai tenté et monté une paire de M5 ce matin, on verra...
Je vous dirai ce que j'en pense à l'usage (mais pas tout de suite car on annonce de la flotte... comme d'hab par ici ) Rolling Eyes
icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par Thanthor Mer 11 Aoû 2010, 00:43

Etant donné que tu les as monté ce matin et que tu posts a 13h26 ^^ tu dois bien avoir une petite idée de ce qu'il donne en 1ere impression de rodage meme sous la flotte Smile

si il te donne confiance en rodage mouillé c'est deja bon signe Smile
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par NoFgaaaz Mer 11 Aoû 2010, 08:48

Thanthor a écrit:Etant donné que tu les as monté ce matin et que tu posts a 13h26 ^^ tu dois bien avoir une petite idée de ce qu'il donne en 1ere impression de rodage meme sous la flotte Smile
Et non, j'ai juste commencé à les roder ce midi en allant manger, sur le sec... La pluie n'est arrivée que hier soir, déjà chez moi, et je n'ai pas poussé plus car drink au taf en fin de journée. Laughing
Ma première impression de rodage est qu'ils ont effectivement un profil très rond.
icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par Lord_Babass Lun 16 Aoû 2010, 23:11

Je Uppe !

Alors, les as tu testé plus ?
Lord_Babass
Lord_Babass
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par NoFgaaaz Mar 17 Aoû 2010, 00:28

Yep,
J'ai juste eu l'occasion de jouer entre deux averses et de les nettoyer complètement... Suis allé jusqu'au dernier tiret à côté des éléphants... Pas eu de mauvaise surprise. king2

J'ai pas l'impression d'avoir un super feeling, mais comme je reprends après plus de 10 mois d'arrêt (carton avec caisse, défaut d'assurance du gars, ... mad) je ne sais pas si c'est dans les pneus ou dans la tête... icon_sic
C'est pourquoi j'attends d'avoir roulé un peu plus de bornes avec avant d'émettre un avis.
icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par Lord_Babass Mar 17 Aoû 2010, 16:09

avis assez favorable, donc ! à vérifier sur la durée... Merci ;-)
Lord_Babass
Lord_Babass
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par NoFgaaaz Sam 21 Aoû 2010, 09:15

Salut,
J'ai profité de la belle journée d'hier pour quitter le taf tôt et faire un petit pèlerinage aux coins à virolos que j'affectionne par ici. j_en_bave1
Et bien mon impression est plutôt positive king2, j'ai pris confiance dans ces pneus. gnard
Je confirme qu'il sont bien progressifs sur toute l'amplitude d'inclinaison.
Aucune mauvaise tendance ressentie ni avertissement, et pourtant j'ai poussé un peu plus qu'à l'habitude... il doit encore y avoir de la marge. Smile
J'ai l'impression qu'ils chauffent effectivement assez vite. J'ai eu l'occasion de la semaine de piler devant un bus qui m'a pris la priorité peu après mon départ et l'ABS m'a laissé faire.
Légère tendance à relever la moto au frein avant sur l'angle, mais pas un verrouillage... juste un comportement tout ce qu'il y a de plus naturel.
Côté usure, difficile à dire car j'en suis au début, mais durant ma séance d'hier ils n'avaient pas vraiment tendance à boulocher comme mes BT15 et BT14, ce qui me rend optimiste.
icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par Lord_Babass Sam 21 Aoû 2010, 14:54

Bon ben il semble que ce sera mes prochains...

Thanks!
Lord_Babass
Lord_Babass
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par NoFgaaaz Sam 21 Aoû 2010, 15:00

Lord_Babass a écrit:Bon ben il semble que ce sera mes prochains...
Ok, bonne route !
N'hésite pas à donner toi aussi tes impressions, on verra si on se recoupe...
icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par Lord_Babass Mer 25 Aoû 2010, 00:52

Je n'hésiterais pas à donner mes impressions le moment venu. Je sais pas trop quand car 1800 kms pour le moment..

Merci pour le test Smile
Lord_Babass
Lord_Babass
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par NoFgaaaz Mar 21 Sep 2010, 23:23

Yo,

4500 bornes avec le train.
Aller-retour Belgique-Grenoble (autoroute et 4 bandes à haute vitesse Embarassed, Mont du Jura, nationales) plus 2000 bornes de virolos dans le Sud de la France allant de petites routes de montagnes où deux voitures ont du mal à se croiser aux nationales/départementales rapides, avec un maximum de départementales et pas vraiment en mode balade tranquille Wink.

Mon pneu arrière est bien entamé mais pas mort, je suis presque aux témoins.
Pour comparaison, j'ai fait 3700 avec mon BT15 puis 4700 et 3600 avec des BT14 (changement aux témoins complètement bouffés).
La longévité me semble donc supérieure aux Bridgestone BT15/BT14, et je suppose bien meilleure que les BT16 qui sont réputés pour se bouffer très vite.
Je n'ai pas observé de tendance nette à boulocher lorsque je jouais sur la prise d'angle.
Pas observé non plus de début de plat sur la bande de roulement lors de longs parcours autoroutiers / nationales rapides.

Arrivé dans les virages du Jura après quelques centaines de bornes d'autoroute (flancs des pneus souillés ?), j'ai ressenti une sensation de dérive dans les premières prises d'angle franches, mais progressive et prévenante, voire rassurante.
Ce comportement c'est reproduit plus tard, également dans des conditions d'adhérence vraisemblablement délicates (frais/humide).

Une sensation de flottement de l'arrière au freinage (voir post spécifique) mais pas forcément spécifique à la monte pneumatique... ?

Je suis donc actuellement satisfait de mon choix.
icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par Invité Mar 28 Déc 2010, 20:05

C'est ce que je fait monter sur la mienne ... il vont virer les monte d'origine et mettre des M5
Ce sont les meilleurs pneu sport que j'ai essayé ... même que sur piste j'ai frotté les couverts de valves de mon ex R1200S Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis Metzeler Sportec M5 ? Empty Re: Avis Metzeler Sportec M5 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum