Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Pot d'origine en Full

+2
Aki' #63
Phil0895
6 participants

Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Pot d'origine en Full

Message par Phil0895 Mer 16 Juin 2010, 23:00

Aux bricoleurs avertis et équipés d'un minimum d 'outillage.
Avis aux amateurs de CB 1 qui veulent garder le pot d origine en ayant une sonorité beaucoup plus grave. Après plusieurs lecture de topic, je me suis lancé dans le sujet. voici les explications de mes différentes manips.
D' abors, démonter le silencieux de votre belle, déposer ensuite sa protection. A l'aide d'une meule équipée d'un disque à tronçonner de 1.6 mm d"épaisseur, découper la soudure du bout de pot en son milieu (plus facile à ressouder par la suite et pratiquement pas visible) sur tout le pourtour de celui-ci. une fois cette opération terminée, découper le tube de sortie avec une lame de scie à métaux (à fines dents) sans la monture au travers de la découpe réalisée précédemment. Vous voila désormais avec le bout du pot en main cheers maintenant vous pouvez comprendre en regardant affraid l'intérieur du pot pourquoi il ne fait pas de bruit. Shocked le but maintenant et de virer le tube restant dans le pot (celui qui fait en faite la chicane). Twisted Evil a l'aide d'un vieux tourne vis assez long et sans manche, j'ai taillé celui-ci pour en faire un burin. Faire sauter les points de soudures de la plaque centrant ce tube a laide de l'outil précédemment confectionné. quelques uns viennent relativement bien, dautres sont plus ennuyeux, mais en tapant suffisament fort sur la plaque a coté des points non accessibles, ça vient. bounce une fois tous les points sautés, il faut decouper cette plaque pour pouvoir la sortir du pot. maintenant, il reste le tube qui est encore fixé sur la seconde plaque scratch pas de panique, le plus dur est fait. insérer un tube ou autre chose d assez long dans le tube restant dans le pot. faite des mouvements de bas en haut et de droite à gauche sans arrêt (normalement, ça devient toujours plus facile) jusqu'à ce que la soudure du fond lâche. vous voila avec le tube dans la main et le pot vide clapping j_en_bave1 Pour ma part, j'ai ressoudé le bout du pot avec un poste semi, sur l'ancienne soudure (un poste à l arc peut faire l'affaire avec des baguettes de 1.6). ni vu ni connu 140809 un coup de peinture noir mat haute température et vous voila avec un pot vide. 891653 mise en route de la bête, d'abors avec le tube supprime cata de Léo Vince ouf beaucoup trop bruyant (a titre de comparaison, faite tourner votre belle avec le cata sans le silencieux). remontage du cata et la un son rauque au ralenti qui s'intensifie en montant dans les tours sans pour autant attirer trop les oreilles de la marée chaussée. autant dire que sans sonomètre, il sera difficile de verbaliser 891653 891653 891653 cette opération s'est déroulée si rapidement que je n'ai pas penser à prendre des photos. pour optenir un son encore plus grave, il suffirait de changer le diamètre du tube de sotie
Phil0895
Phil0895
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par Aki' #63 Mer 16 Juin 2010, 23:43

Merci pour l'idée Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par MAVERICK Mer 16 Juin 2010, 23:46

clapping clapping clapping clapping clapping clapping clapping
MAVERICK
MAVERICK
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par MAD Mer 16 Juin 2010, 23:49

oulala c'est difficilement compréhensible ...


voila pour illustré un peu : http://www.hondacb1000r.com/mb/viewtopic.php?f=20&t=3666 Wink
MAD
MAD
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par MAVERICK Mer 16 Juin 2010, 23:52

ah bé voilà!!!!!!! en rosbeef c'est de suite plus clair!!!
Pot d'origine en Full Lol112
519410
MAVERICK
MAVERICK
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par MAD Mer 16 Juin 2010, 23:54

ha tu ne parles pas le polonais ? pffff moi non plus Laughing


nan, mais y'a des photos Wink
MAD
MAD
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par Aki' #63 Mer 16 Juin 2010, 23:55

Bien vu pour le topic MAd Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par jenmi Dim 15 Aoû 2010, 23:51

le fait de vider le pot ne joue t il pas sur la fiabilité moteur.........
jenmi
jenmi


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par jenmi Dim 15 Aoû 2010, 23:54

je vais faire la meme chose mais suis inquiet parceque j ai lu que certain retouchait (grace a un appareil je me rapel plus du nom)la richesse air essence car le melange s appauvrissait......
quelqu un a t il la reponse???????
jenmi
jenmi


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par jenmi Jeu 19 Aoû 2010, 19:24

heu je voulais dire faut il faire un reglage moteur apres avoir vidé le pot
jenmi
jenmi


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par laucassix Dim 31 Oct 2010, 21:38

jenmi a écrit:heu je voulais dire faut il faire un réglage moteur après avoir vidé le pot

j'ai pas tout compris scratch .........la question la plus importante reste sans réponse pale
moi j'ai la même parce que ce pot origine me plait.......
alors je la repose parce que je crois bien (depuis le temps que je fouille ce sujet )
que je n'ai vu nul part d'avis sérieux et motivé study
le fait de mettre un pot adaptable ou de vider le pot origine oblige t'il a faire un quelconque réglage
et dans ce cas, qu'elle est la raison d'être de la sonde lambda qui devrais être capable d'enrichir seule et en toutes autonomie le mélange ( on est plus au temps des carbu non_non )
certains on répondu catégoriquement que le fait de mettre un adaptable ne necessitais aucune carabistouillle sur l'injection
alors pourquoi le faudrais t'il si on intervient en aval du decata scratch ......avec un origine vidé ou un adaptable, c'est pareil
(modification au niveau de la retenu des gaz..... donc c'est pareil scratch
si vous voulez bien....... 498164 ......la parole est a la defense Merci

laucassix


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par MAD Dim 31 Oct 2010, 22:18

a partir du moment ou tu bidouilles le pot (ou que tu le changes), le flux de gaz d'échappement est moins contenu.

Du coup ta sonde lambda essaie de corriger l'injection pour avoir le mélange optimal.

Cependant, elle ne peut pas faire de grosse correction.
Alors, plus l'échappement est libéré, plus vite on atteint les limites de la correction.

Perso, j'ai mis un pot G&G, et bien, lorsque je roule avec le dB killer, la moto marche bien, mais si je retire le dB killer, les gaz sont moins retenu, et la je commence a sentir que le moteur tourne moins bien. Et que l'injection d'origine atteint ses limites de correction.

Et pourtant j'ai le catalyseur.

j'ai commandé un boitier memjet pour voir si je peux reglé tout ça nickel.

A+
MAD
MAD
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par laucassix Dim 31 Oct 2010, 22:27

merci MAD Wink ....... et dans le cas du vidage du pot origine ?? ........
mais là,je suppose qu'il n'y a que l'expérience pragmatique qui pourras me répondre........ Rolling Eyes

laucassix


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par MAD Dim 31 Oct 2010, 23:23

c'est pour faire plus de bruit ?

je ne pense pas que ça pose probleme.

le diametre de sortie n'étant pas très grand, ça devrait etre très correct comme fonctionnement. Du moins niveau sensation de conduite, souplesse etc...

Mais ça ne sera pas réglé pile-poil. Puisque la config aura un peu changée.
MAD
MAD
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par laucassix Lun 01 Nov 2010, 10:33

oui mad c'est surtout pour etre entendu (j'ai failli etre renversé 2 fois a vitesse normale ) j'ai passer l'age de faire le kéké et j'en ai en plus pas les capacité Wink ....
au niveau du son,j'ai tendance a aimer les bruits profond rauque style devil (je crois qu'ils font parti des meilleurs dans ce domaine là).....j'essaye de contacter phil0895 pour savoir la suite mais pas gagné scratch ........
y'a que lui qui pourras dire puisque apparemment c'est le seul a avoir mis ca en oeuvre... Smile

laucassix


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par laucassix Lun 01 Nov 2010, 10:37

j'ai passer mon temps a ecouter des videos pour voir le son des pot et en fait, je recherche un son trés profond et il semblerais que le pot d'origine vidé soit un bon conpromis..........d'un autre coté une video avec un origine vidé est sur le net et ca semble pas terrible No .....

laucassix


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par laucassix Lun 01 Nov 2010, 11:08

MAD a écrit:c'est pour faire plus de bruit ?

je ne pense pas que ça pose probleme.

le diametre de sortie n'étant pas très grand, ça devrait etre très correct comme fonctionnement. Du moins niveau sensation de conduite, souplesse etc...

Mais ça ne sera pas réglé pile-poil. Puisque la config aura un peu changée.


admettons que je mette un boîtier malgré tout pour optimiser, dois je mettre un rb02 ou un memjet ??
et quel est leurs difference de fonctionnement ?
je me moque de la puissance........ par contre ce que je recherche dans la moto , c'est l'allongement des bras
donc je ne veut pas de perte de couple...... Wink

laucassix


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par laucassix Lun 01 Nov 2010, 19:12

pour ceux que ca interesse et même si nous ne sommes pas nombreux Wink
voici la réponse de phil

"J'ai roulé avec sans aucuns soucis ni rajouter quoi que ce soit. Pas de perte de couple a bas régime. Le bruit et assez rauque sans pour autant alerter la marée chaussée. " Smile

laucassix


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine en Full Empty Re: Pot d'origine en Full

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum