Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

boitier rb2o

+7
Guigui86
leciaw
grand loup
chpit062
DaDy
alex vtec
chnat
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

boitier rb2o Empty boitier rb2o

Message par chnat Ven 28 Mai 2010, 09:24

slt les passionnés voila je viens de retirer mon cata....j est un pot lazer extrem gp...je voulais savoir si le montage d un boitier rb2o s imposait ,,?
si oui ou pourrai je m en procurer un ...merci d avance Wink
chnat
chnat


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par alex vtec Ven 28 Mai 2010, 09:28

Je pense qu'il est préférable que tu en monte un effectivement Wink
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par DaDy Ven 28 Mai 2010, 22:34

Il y a un Post déjà sur le sujet de la présence obligatoire, conseillée ou non du boitier RBO² après la suppression de la catalyse.

En résumé, on entend deux versions :
1. Il est fortement recommandé d'installer ce boitier (ou équivalent).
2. Pas obligatoire.

Pour ma part, je viens de demander au concessionnaire de ma commune ce qu'il en était. Il m'a répondu qu'il n'était pas obligé de mettre un pareil boitier. Mais, j'ai l'impression qu'il aime s'entendre plus qu'autre chose et ainsi, t'oriente sur ce qu'il a à vendre et non pas ce qui pourrait t'être utile.

Bref, personnellement mon CB à 17.000 km et tourne depuis longtemps avec un Akra + décata et sans boitier. Il va très bien quant à présent. Mais après consultation du Post et des interventions et explications des potos intervenants, je pense que je m'équiperai d'un tel boitier.

Si tu en trouves par là, ou s'il y a une commande groupée, j'en serai bien de la partie.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par chnat Ven 28 Mai 2010, 23:29

j ai ete chez honda cet aprem le patron ma dit que c etait recommandé oui.
pour le pris il ma dit 155e pfff et que c est akra qui fait ca.chéro quoi...
chnat
chnat


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par DaDy Sam 29 Mai 2010, 03:43

J'avoue ne pas avoir confiance aux concessionnaires. Dans la plupart des cas, ce sont uniquement des vendeurs qui sont là pour obtenir leur prime ou toucher la plus grosse marge sur tel ou tel produit qu'il vend.
Bref, je pense que le mieux serait de trouver un concessionnaire Honda qui fait de la compétition. Des passionnés qui savent de quoi ils parlent et qui orientent le client comme si c'était pour eux.

Le concessionnaire que j'ai vu ne vend pas de RBO² ou autres boitiers additionnels ou encore de cornets. Naturellement, il me dit que j'en ai pas besoin. Peut-être pour ne pas aller voir ailleurs ou pour ne pas perdre la face devant un client, etc.
Quant au tien, peut-être te dit-il qu'il en faut un absolument car justement il en vend...
Bon, ok j'extrapole à mort. Mais je pense n'être pas loin de la vérité. Ou d'une vérité du moins.

J'ai cru entendre sur ce même forum qu'avec un pot Devil Master et de par sa conception, le boitier n'était pas obligatoire car le pot était adapté à une ligne sans catalyse. Quelque chose comme ça.

Maintenant, ce forum est extrêmement riche en informations, en connaissances et en expériences. Tout en chacun fait que tous ensemble trouvons des solutions.
Bref, après avoir entendu et écouté les conseils et analyses de beaucoup, j'ai bien envie de me procurer ce boitier. Te dire qu'il le faut absolument ou pas du tout, je suis dans l'incapacité totale de te répondre. Mais je suis persuadé qu'il en faut un pour le bien de ma pétrolette.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par chpit062 Sam 29 Mai 2010, 05:41

alors quand a moi mon concess ne mettai pas ces boitier avant mais maintenan des qu'il vire le cata il met systematiquement ce boitier .

mais il ma dit que c'ete pas un necessite absolu
chpit062
chpit062
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par grand loup Sam 29 Mai 2010, 10:46

moi j'en ai monte un la semaine derniere et franchement j'en suis plutot content ralenti plus stable,moto plus souple en bas et monte dans les tour plus rapide bref que du bonheur

grand loup


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par leciaw Sam 29 Mai 2010, 12:35

grand loup a écrit:moi j'en ai monte un la semaine derniere et franchement j'en suis plutot content ralenti plus stable,moto plus souple en bas et monte dans les tour plus rapide bref que du bonheur
Moto bien réglée quoi Cool Razz
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par chnat Sam 29 Mai 2010, 19:07

bon alors qui peut nous dire ou en s 'en procurer un ?
chnat
chnat


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 11:17

chnat a écrit:bon alors qui peut nous dire ou en s 'en procurer un ?

le mien ,je l ai acheté chez mon concessionnaire ,mais si t achete l akra complet le boitier est moins cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par Guigui86 Dim 30 Mai 2010, 18:42

Salut !

tu peux le trouver sur le site devil si ça t'interesse :

http://www.devil-exhaust.com/HONDA~1000%20CB-R~2008-%24.street-scooter.exhaust

sinon perso je l'ai eu chez mon concess honda (honda moto lyon), acheté avec silencieux devil master + decata, le filtre offert et 15% sur le montant total Wink
Guigui86
Guigui86
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par chnat Lun 31 Mai 2010, 13:51

Ok. Merci mec c sympa bref je sais tjr pas si je doit mettre le boitier ou pas !est ce que ça en vaut vraiment la peine ???
chnat
chnat


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par Aki' #63 Lun 31 Mai 2010, 15:15

Si tu retires le cat' il FAUT le mettre . Wink Sinon le mélange du moteur ne sera pas bon voire pauvre et ça a des conséquences sur le moteur à terme Wink

Et puis pour toute modif' faite sur un moteur, il faut réenvisager de rerégler les paramètres de l'injection car ces paramètres ne fonctionnent bien que pour un type d'admission et d'échappement donné Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par Guigui86 Lun 31 Mai 2010, 17:47

moi je pense pareil qu'Akira, sincèrement elle tourne vraiment plus propre avec le boitier !
je reviens juste du test final, le comportement moteur a changé, je pense que ça gomme un "trou" aux alentours de 4000 trs, elle m'a l'air plus efficace dans ses montées en régime, bref, je regrette pas du tout ! Smile
a voir si il faut pofiner le reglage ou pas, moi je suis a +3 pour le moment, des que j'ai le temps j'essaye a +2 pour voir Smile
Guigui86
Guigui86
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par raph21 Lun 31 Mai 2010, 18:58

Ptite question peut etre un peut con mais temp pie je la pose.
le boitier RB2O n'ai pas le boitier pour la mettre en full?
raph21
raph21


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par Guigui86 Lun 31 Mai 2010, 19:03

Non, c'est juste un boitier qui en gros te permet de modifier tes paramètres d'injection, suite à la suppression de ton catalyseur.
c'est un cdi différent et des cornets pour la passer en full si je me trompe pas Wink
Guigui86
Guigui86
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par raph21 Lun 31 Mai 2010, 19:12

Et peut ton reprogramé son cdi pour au lieu de remettre un boitier rb2o et changer le boiter pour la mettre en full?
raph21
raph21


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par Guigui86 Lun 31 Mai 2010, 19:25

pas de modifs possibles sur le cdi, obligé de le changer si tu veux passer en full je crois !
et pas de reglage possible sans boitier non plus Wink
Guigui86
Guigui86
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par raph21 Lun 31 Mai 2010, 19:55

ok merci
raph21
raph21


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par Lechel001 Lun 31 Mai 2010, 20:02

akira199 a écrit:Si tu retires le cat' il FAUT le mettre . Wink Sinon le mélange du moteur ne sera pas bon voire pauvre et ça a des conséquences sur le moteur à terme Wink

Et puis pour toute modif' faite sur un moteur, il faut réenvisager de rerégler les paramètres de l'injection car ces paramètres ne fonctionnent bien que pour un type d'admission et d'échappement donné Wink

J'ajouterais, tout en étant globalement d'accord avec ton opinion, Akira ; il existe aussi un argument "agrément d'usage" en faveur de la pose d'un boitier .

parce que la longévité de la mécanique, le respect de son fonctionnement idéal, c'est bien ... Mais le plaisir qu'on a à rouler sur une moto dont le moteur tourne rond, ne ratatouille pas au ralenti ou à très basse vitesse, n'a pas de trou dans la montée en régime, etc... c'est important aussi, non ?
Parce que hélas c'est souvent la rançon de la monte à l'arrache d'un pot déchicané, en perdant la contre-pression finement calculée par le constructeur dans le flux d'échappement, on perd en perfs (un tout petit peu ) , et on perd surtout en régularité de fonctionnement !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par Black Betterave Lun 31 Mai 2010, 20:18

Lechel001 a écrit:

J'ajouterais, tout en étant globalement d'accord avec ton opinion, Akira ; il existe aussi un argument "agrément d'usage" en faveur de la pose d'un boitier .

parce que la longévité de la mécanique, le respect de son fonctionnement idéal, c'est bien ... Mais le plaisir qu'on a à rouler sur une moto dont le moteur tourne rond, ne ratatouille pas au ralenti ou à très basse vitesse, n'a pas de trou dans la montée en régime, etc... c'est important aussi, non ?
Parce que hélas c'est souvent la rançon de la monte à l'arrache d'un pot déchicané, en perdant la contre-pression finement calculée par le constructeur dans le flux d'échappement, on perd en perfs (un tout petit peu ) , et on perd surtout en régularité de fonctionnement !


Quoi 5 lignes seulement, ben alors Lechel on est malade, tu nous avais habitué à mieux lol! lol! lol!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par Aki' #63 Lun 31 Mai 2010, 21:26

Lechel001 a écrit:
akira199 a écrit:Si tu retires le cat' il FAUT le mettre . Wink Sinon le mélange du moteur ne sera pas bon voire pauvre et ça a des conséquences sur le moteur à terme Wink

Et puis pour toute modif' faite sur un moteur, il faut réenvisager de rerégler les paramètres de l'injection car ces paramètres ne fonctionnent bien que pour un type d'admission et d'échappement donné Wink

J'ajouterais, tout en étant globalement d'accord avec ton opinion, Akira ; il existe aussi un argument "agrément d'usage" en faveur de la pose d'un boitier .

parce que la longévité de la mécanique, le respect de son fonctionnement idéal, c'est bien ... Mais le plaisir qu'on a à rouler sur une moto dont le moteur tourne rond, ne ratatouille pas au ralenti ou à très basse vitesse, n'a pas de trou dans la montée en régime, etc... c'est important aussi, non ?
Parce que hélas c'est souvent la rançon de la monte à l'arrache d'un pot déchicané, en perdant la contre-pression finement calculée par le constructeur dans le flux d'échappement, on perd en perfs (un tout petit peu ) , et on perd surtout en régularité de fonctionnement !

Oui tu as raison Lechel. L'agrément est aussi un argument de poids Wink Et c'est aussi pour cette raison que la mienne est encore toute d'origine Wink Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par Lechel001 Mar 01 Juin 2010, 13:15

Black Betterave a écrit:


Quoi 5 lignes seulement, ben alors Lechel on est malade, tu nous avais habitué à mieux lol! lol! lol!

Tu as raison...je suis un peu malade ces jours-ci . Mais pas plus grave pour moi que tes soucis oculaires, Black ; moi, je compte 7 lignes à mon post, pas 5 Laughing
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par chnat Mar 01 Juin 2010, 13:25

Bon merci pour les conseils vai en commander un.oh quelle est la position préférable pour le réglage ? + 3. ???
chnat
chnat


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par Guigui86 Mar 01 Juin 2010, 13:51

y'a un sondage sur ça, apparemment la majorité des gens sont sur +3, c'est aussi mon cas, mais je sais pas si qqn a eu l'occase de tester sur un banc ?
Guigui86
Guigui86
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

boitier rb2o Empty Re: boitier rb2o

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum