Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

+6
CHA
Ghost Rider
-OLIVERider-
DarkFuret
PSYKE
Manrico
10 participants

Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par Manrico 20.04.10 21:29

Salut les potos salut

Ben voilà le petit CR de mes essais de dimanche.
Réveil à 8h Sleep, dur-dur quand on s'est couché à 3h30 pour raisons professionnelles bien sûr icon_mrgreen (en plus, c'est vrai Suspect ).
C'est là que vient la fameuse question: "j'me lève ou alors je pieute encore et tant pis pour les essais?"
Bien qu'ayant envie de répondre positivement à la deuxième partie de la question, je me dis que c'est trop con et que je le regretterais tout le restant de ma vie. Euh, de ma journée icon_mrgreen
Donc, hop, un pied en dehors du lit. Rehop, le 2ème pied en dehors du lit. Je tiens comme un funambule sur son fil mais... JE TIENS sunny
Petite douche rapide, un petit choco pour boire dans la bagnole pendant l'heure de trajet vers la concession.
Arrivée 9h45, les petites formalités d'usage sont faites: présentation du permis (si si m'dame, c'est bien moi mais avec 15 kg de moins icon_mrgreen ), carte d'identité et 5 € X 3 pour les essais.
Les essais se font en groupe toutes les 1/2h et ça marche du tonnerre, toute la gamme est réservée Shocked

La 1ère pour moi est la Daytona dans sa livrée rouge:

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Dayton10

Désolé, ce sont des photos trouvées sur le net. J'suis vraiment pas photographe dans l'âme No

Jolie moto mais j'ai pas le coup de coeur comme je pourrais l'avoir pour une R6 ou une 848 Rolling Eyes
Très petite moto en fait. Mon mètre 86 et moi avons l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes Neutral
Contact, la belle possède un échappement Arrow mais qui se montre relativement discret Neutral M'attendais à mieux sur ce coup là.
On démarre, je suis de près l'ouvreur et son gilet fluo. 1ére, 2ème, 3ème, tout passe facilement et avec douceur. Ca a l'air d'avancer mais l'ouvreur' même s'il ne se traîne pas trop la teub, ne carbure pas non plus ce qu'il faut pour me permettre de découvrir le châssis et le moteur de cette brêle. On arrive à un "cédez-le-passage", il se met sur le côté pour assurer le passage en sécurité de toute la meute et je me retrouve donc seul devant cheers . L'occasion est trop belle, j'ouvre en grand, ça tire fort, les courbes se négocient facilement et 2 km plus loin, je regarde dans le rétro: plus personne Shocked
J'attends, je vois un mec arriver avec la Thruxton et qui me dis: je crois qu'on les a perdu silent
On rebrousse chemin, et là il faut se rendre à l'évidence, ils on dû tourner quelque part.
Qu'à cela ne tienne, on va se faire notre propre itinéraire cheers
Sauf qu'on connaissait pas la région... siffleg3
V'là qu'on s'embarque dans des petits chemins campagnards, parsemés de terre et là on se dit "qu'est-ce qu'on fout là avec ce type de bécane!?".
Je serre quelques fois les fesses tant les freins mordent violemment et avec ce châssis si rigide, la chute n'est jamais très loin icon_pale
On retrouve tant bien que mal notre chemin et nous arrivons 10 minutes après les autres clown
Mais qu'est-ce que vous avez foutu? Euh, rien-rien pause pipi c'est tout siffleg3

Conclusion: la Daytona est une très bonne moto mais est taillée pour la piste et pas pour les chemins bucoliques.
Chassis au top mais inexploitable sur route ouverte. Le moteur très bon mais je me demande si je ne l'avais pas encore préféré dans la street R.
Les freins sont limite trop violent pour une utilisation routière. Je ne trouve pas le feeling très bon et on freine en se disant "tout doux ma belle".
Donc, cette moto ne sera vraisemblablement jamais dans mon garage No



La 2ème, la Thruxton 900


Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Gwilherm_1083147361_triumph_thruxton1

Perso, j'aime bien ce look de café racer Smile
Je m'attends à souffrir à la vue du guidon mais finalement, la position n'est pas si mal. Contact, les échappements sport Triumph distillent une merveilleuse mélodie j_en_bave1
C'est parti! Avec ses 70 CV, il ne faut surtout pas tenter de comparer avec la Daytona, elles ne boxent pas dans la même catégorie.
Ca vibre juste ce qu'il faut, les poignées sont épaisses mais ça ne me dérange pas du tout. Les sensations sont vraiment au rendez-vous et surtout, à des vitesses avouables cette fois-ci.
Ca, c'est vraiment cool Smile Elle n'accélère pas comme un dragster et pourtant o prend bcp de plaisir à l'emmener rapidement mais pas supersoniquement.
Bon, ça rupte assez vite mais il faut comprendre qu'il vaut mieux passer la vitesse vers 5500 tr/min et une fois le mode d'emploi assimilé, c'est du bonheur en barre. Je l'ai trouvée super agile. Faut dire que la comparaison avec la Daytona sur ce point tourne largement à son avantage. Et le freinage, bien qu'il pourrait être un peu plus mordant, a le mérite d'être rassurant.
Ah oui, impressionnant est la chaleur que le moteur dégage, les ailettes vous brûlent les cuisses et c'est peu de le dire Shocked
Montage d'un pare-chaleur obligatoire.

Conclusion: moto plaisir assurément, on en prend beaucoup à des vitesses que je n'avais plus l'habitude de voir affichées sauf 1/10éme de secondes avant d'atteindre ma vitesse de croisière.
Je la trouve particulièrement jolie et bourrée de charme mais pas exempte de défauts. Ce qui accroît sans doute encore son charme.
Très agile, faur dire que vous ne serez pas tués par le budget pneus. C'est du 130 à m'arrière Shocked , je n'en avais plus vu depuis ma 1ère moto (une diversion).



La 3ème, la Rocket 3 roadster 2300


Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Triumph-rocket-iii-roadster

En selle, je peine à redresser l'engin (370 kg le bestieau Shocked ), contact, joli pof-pof Smile .
Elle est mise en descente vers l'avant mais obligation de la faire remonter en marche arrière pour pouvoir manoeuvrer et repartir. Tu-djeu Shocked , impossible à bouger. Et pourtant, je ne suis pas dans le genre frêle silent
Une dame présente voyant ma détresse s'empresse de venir me filer un coup de main. Merci ma p'tite dame icon_v
Hop, c'est parti avec une légère appréhension due à la masse de l'engin mais une fois en mouvement, ça se pilote tout seul Smile
Toujours autant de difficultés sur ce type de moto à trouver les cales-pieds mais bon...
Je suis dernier ce coup-ci mais ça me permet de les laisser partir devant puis d'ouvrir en grand. Faut bien les rattraper non!? clown
Alors là, quel couple Shocked 22,1 NM, ça parle Twisted Evil sans compter les 146 CV j_en_bave1
Et c'est là sans doute la différence avec la version française dont Otaket trouvait qu'elle manquait de caractère, en version full, c'est un véritable dragster j_en_bave1
Je la trouve plutôt simple à conduire pour ses 370 kg et j'adore le confort qu'elle procure j_en_bave1
Bon ok, les tétons de cales-pieds ont frotté une fois ou l'autre dans les virages mais disons que c'est parce que je n'ai pas encore la custom attitude icon_mrgreen
Freinage plutôt bon pour un tel engin. Bref, je me suis régalé.

Conclusion: moto parfaitement aboutie dans son genre, elle vous file la banane lors des ballades dominicales Razz
Un couple de camion, une accélération de dragster, un confort oublié sur les roadsters sportifs.
Je comprends de plus en plus Otaket qui s'est tourné vers ce type d'engin et ça, même si sa NRS semble encore mieux lui convenir.


Allez, je vous laisse vous coucher maintenant Wink


Tchuss icon_v
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par PSYKE 20.04.10 21:38

Cool pour ceS CR king2

Presque j'aurais vu un peyiy montage vid la dessus Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par Invité 20.04.10 22:15

king2 pour le CR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par DarkFuret 20.04.10 22:15

Super CR ! du coup tu regrettes pas ton choix de CB1 j'ai l'impression Smile

tu as déjà testé le speed triple? ou c'est au programme une prochaine?
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par -OLIVERider- 21.04.10 5:24

Super CR Manrico clapping

Bon moi je suis pas fan des custom et de moto typée "old school" , mais ton CR était très sympa à lire Smile par curiosité, j'essayerais bien ces 3 bécanes, mais c'est clair que si je pouvais en essayer qu'une, çà serait la Dayto icon_mrgreen

Et chez vous faut payer pour les essais ??? Oh les culés ! lol!
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par Manrico 21.04.10 8:05

DarkFuret a écrit:Super CR ! du coup tu regrettes pas ton choix de CB1 j'ai l'impression Smile

tu as déjà testé le speed triple? ou c'est au programme une prochaine?

Pour l'instant je ne regrette pas!
Bon, faut dire que n'ai pas encore le Speed icon_mrgreen
Donc, on verra à l'usage Smile J'espère vraiment que je ne regretterais pas, j'ai pas le budget pour changer à la vitesse MIB Laughing
Sinon, j'ai déjà essayé 2 X le Speed et c'est pour ça que je m'en suis pris un Smile
Certes moins maniable que le CB, le freinage est énoooorme (freins radiaux avec étriers Brembo, ça cause pas mal Twisted Evil ) mais si vous l'effleurez en courbe, c'est redressage assuré et bonjour le "tout droit" si vous ne jetez pas votre corps à l'intérieur du virage Shocked .
Mais je ne me suis pas ennuyé une minute à son guidon, voilà le pourquoi du changement Wink
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par Ghost Rider 21.04.10 8:40

Super CR clapping , ça me donnerait presque envie de les essayer si j'étais pas allergique à tout ce qui vient de l'autre coté de la manche siffleg3
Ghost Rider
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par Manrico 21.04.10 8:46

-OLIVERider- a écrit:Super CR Manrico clapping

Bon moi je suis pas fan des custom et de moto typée "old school" , mais ton CR était très sympa à lire Smile par curiosité, j'essayerais bien ces 3 bécanes, mais c'est clair que si je pouvais en essayer qu'une, çà serait la Dayto icon_mrgreen

Et chez vous faut payer pour les essais ??? Oh les culés ! lol!


Ben écoute Olive, j'avais exactement la même approche et j'attendais surtout l'essai de la Dayto Smile
Mais au final, c'est avec elle que j'ai pris le moins de plaisir No
Pour la Thruxton, je n'étais pas non plus tellement sensible au look "old school" mais je dois avouer que ça a pas mal de charme ces trucs là Twisted Evil
Me suis bien amusé à son guidon Razz Et la rocket, si j'avais les pepets $ , je l'aurais probablement en 2ème moto ou alors une HD muscle qui m'avait bien charmé aussi Twisted Evil
Mais en Belgique, nous sommes massacré par les taxes qui se calculent en fonction des CV fiscaux. J'vous dis pas ce qu'il faut payer pour un 2,3 l pale Ca fait trop cher pour moi pour un véhicule loisir Mad
C'est vrai que c'est dommage de devoir payer 5€ pour un essai mais à contrario, en temps normal, avec ces 5€, ils vous laissent le véhicule le temps dont vous avez besoin. Me souviens mon 1er essai du speed, j'ai pu l'avoir 3h durant lesquelles je lui ai mis 200 km de plus au compteur. Je préfère donner 5€ pour vraiment profiter de la bécane que faire comme certains concess' qui vous laisse royalement 15 minutes pour faire le tour du paté de maison Neutral
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par Manrico 21.04.10 8:47

Ghost Rider a écrit:Super CR clapping , ça me donnerait presque envie de les essayer si j'étais pas allergique à tout ce qui vient de l'autre coté de la manche siffleg3


Sois pas rancunier et oublie Waterloo icon_mrgreen , file les essyer, tu ne regretteras pas Wink
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par CHA 21.04.10 9:17

cheers cheers super cr,tu m'as embarqué avec toi,j'ai bien aimé.merci Wink
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par Esquiss' 21.04.10 10:18

Nickel le CR. icon_yes
Ca donne envie de tester même si je ne suis pas un fan de Triumph.
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par Aki' #63 21.04.10 14:46

Beau Cr Manrico ! plaisant à lire 511480 moi aussi j'étais embarqué Smile

Thanks Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par RIRI 21.04.10 15:05

Très beau CR et la seule qui me donnerait la banane c'est la daytona déja pour son look et après par rapport a tout ce que tu as décrit
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par Enzo77 22.04.10 23:08

Dans la famille on a eu la daytona et le street R et je suis du meme avis que toi !! j'ai preferé de loin le street R
Enzo77
Enzo77
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par Manrico 23.04.10 9:50

Ben de rien les gars, ça m'a fait plaisir Wink
Et puis, ça fait plaisir aussi d'avoir des commentaires et de voir qu'on a pas passé 1 heure à écrire (je sais, j'suis lent icon_mrgreen et en plus, j'ai encore réussi à faire des fautes d'orthographe siffleg3 mais pas envie d'éditer pour ça, on pourrait croire que j'ai modifié le message initial Neutral ) pour qu'au final ça n'intéresse personne.
Pour résumer, je suis content que ça vous ait plu Wink

icon_v
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par DarkFuret 23.04.10 9:57

Content d'avoir le ce super CR Smile

Et félicitations pour la speed, c'est une très belle machine

(si j'étais plus à l'aise avec sa partie cycle je l'aurai prise)
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par Enzo77 23.04.10 10:03

DarkFuret a écrit:Content d'avoir le ce super CR Smile

Et félicitations pour la speed, c'est une très belle machine

(si j'étais plus à l'aise avec sa partie cycle je l'aurai prise)

Y'a juste un avantage pour la speed : ce p....n de 3 cylindres de malade !!!! rien que pour ca je suis prés à accepter sa partie cycle de B12 lol!
Enzo77
Enzo77
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par DarkFuret 23.04.10 10:11

B12 c'est le mot mdr mdr mdr
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par Manrico 23.04.10 10:16

Enzo77 a écrit:Dans la famille on a eu la daytona et le street R et je suis du meme avis que toi !! j'ai preferé de loin le street R


Clair que la street R est bien plus adaptée à un usage routier. Fun, facile, agile, nerveuse, puissante, ...
Elle cumule les qualités cette mini Speed Smile .
On en viendrait presque à dire qu'il n'en faut pas plus pour un roadster sportif. Mais c'est sans compter sur l'égo du motard (et moi le 1er, j'ai pris une speed siffleg3 ) qui en veut toujours une plus grosse clown
Allez-y, lâchez-vous sur le jeu de mots Laughing
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par Manrico 23.04.10 10:23

Enzo77 a écrit:
DarkFuret a écrit:Content d'avoir le ce super CR Smile

Et félicitations pour la speed, c'est une très belle machine

(si j'étais plus à l'aise avec sa partie cycle je l'aurai prise)

Y'a juste un avantage pour la speed : ce p....n de 3 cylindres de malade !!!! rien que pour ca je suis prés à accepter sa partie cycle de B12 lol!


T'exagère là! non_non
Moi, j'aurais dit Diversion 900 lol!
Mais c'est ça qui est bon, le p'tit côté Joe Bar team: "ça va passer, ça va passer, ça va passer affraid " lol!
Oufti, c'est passé mais faut qu'je change de fute là siffleg3 icon_mrgreen
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par Enzo77 23.04.10 10:32

Manrico a écrit:
Enzo77 a écrit:
DarkFuret a écrit:Content d'avoir le ce super CR Smile

Et félicitations pour la speed, c'est une très belle machine

(si j'étais plus à l'aise avec sa partie cycle je l'aurai prise)

Y'a juste un avantage pour la speed : ce p....n de 3 cylindres de malade !!!! rien que pour ca je suis prés à accepter sa partie cycle de B12 lol!


T'exagère là! non_non
Moi, j'aurais dit Diversion 900 lol!
Mais c'est ça qui est bon, le p'tit côté Joe Bar team: "ça va passer, ça va passer, ça va passer affraid " lol!
Oufti, c'est passé mais faut qu'je change de fute là siffleg3 icon_mrgreen

Je vais te faire une confidence .

Le jour ou j'ai essayé le speed ( j avais deja mon cb depuis quelques mois ) , au retour de mon essai je demandais une offre de reprise lol! Rien que pour ce moulin extraordinaire !!!

Mias bon c'est clair que c'est une becane qui s amène difficilement , rien à voir avec nos CB presque trop facile .
Enzo77
Enzo77
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par Manrico 23.04.10 13:30

Bah, la difficulté du Speed est relative Smile Si on compare à la CB, c'est clair qu'il est moins évident à emmener.
Mais si on le compare à une Goldwing, on peut dire que c'est un vrai vélo lol!
Nan sérieux, la speed est moins agile que la CB mais ça reste tout à fait correct et puis comme tu le dis, il y a son moulin 185529
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300 Empty Re: Essais Triumph: Daytona 675 - Thruxton 900 - Rocket 3 roadster 2300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum