Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

CB1000R pour debuter en moto

+22
Madmonkey57
coco13
DJ-SMD
Zigzag
denis74
Yota
cigal40
FAL44
Michou
BuzZ
Otaket
alex83
Serge F
Ze diablo
sebast99
-OLIVERider-
c_ballo
R_bOb_D
jean
APB_GL
desmo
dgedge06
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty CB1000R pour debuter en moto

Message par dgedge06 Mar 30 Sep 2008, 18:51

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et pour cause je n'ai pas encore le permis.
J'ai repasse le code et j'ai reussi le plateau la semaine derniere. Il ne me reste plus que la circulation avant d'obtenir le papier rose qui m'ouvrira les portes des concessions. icon_v

Ca fait quelques mois que je me renseigne sur les differents models de moto. Etant fan lorsque j'etais ado je me suis apercu que les models ont bien evolues en 10 ans.
Je m'orientais plus vers la categorie des 600 genre Ducati Monster 696 ou Honda Hornet 600. Mais au fil des pages de forum j'ai eu l'impression que le style de conduite des 600 ne me conviendrait pas. Disons que je ne cherche pas le cote sensation dans le tours. Je suis plutot adepte de la conduite sur le couple (habitue au diesel coupleux en voiture).
Je cherche donc une moto pratique au quotidien, maniable, pas orientee sport, accessible pour un debutant et bien sur qui ait une bonne gueule. En somme une moto pour aller bosser et faire des balades tranquilles le WE.
J'ai lu a travers tous les articles parus que la CB1000R semble regrouper ces criteres. Cependant je me demande si commencer par une 1000 serait raisonnable. J'ai une amie qui a deboute sur un Z1000 et ca ne semble pas lui avoir pose de probleme mais j'aurais voulu l'avis d'autres motards sur la question. Je n'ai pas l'impression qu'une 1000 soit plus puissante mais peut etre que la puissance arrive plus tot. Est ce a deconseiller pour un debutant ou pas forcement?

Pourquoi ne pas m'orienter vers la Hornet 600 qui semble correspondre a mes criteres? Et bien j'adore tout simplement l'allure de la CB1000R. king2

Merci d'avance pour vos conseils.

dgedge06


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par desmo Mar 30 Sep 2008, 19:04

Pour commencer je te conseil de faire un petit tour dans la rubrique presentation Merci
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par APB_GL Mar 30 Sep 2008, 19:25

salut et bienvenue
je préfère te donner un avis perso car toi seul peut décider et à toi de le faire n faisant différents essai qui vont etre dur si tu n'as pas encoe le permis
je trouve que c'est trop d'un coup pour débuter le 1000 même si elle correspond à ce que tu veut sur le papier
le 600 hornet ou z 750 ETC ETC je trouve aussi que c'est bien trop car elle tout de même 100 ch
le meilleur aujourd'hui pur commencer serait à mon avis des entrée de gamme qui sont de très bonne à tout faire
CBF 600 très classique, Sv 650 genialissime machine, Bandit 600 un classique mais sur, ER6 N et F les nouvelle avenir sont tout bonnement magnifique la version caréné a des air de ZX 10 r
se sont des moto avec des partie cycle correct voir irréprochable de plus elles n'ont pas des chevaux à outrance donc la partie cycle n'a pas forcement besoin d'être super top (Fourche inversé ohlins RR de la mort qui tue ) moteur loin d'être dénué d'intérêt il y a du bi cylindre pour ceux qui aime le caractère et des quatre cylindres pour les hauts régime suivant les gouts
elle ont en plus des avantage d'être polyvalent transport duo arsouille balade pépère ETC
voila je pense que c'est un plus pour découvrir la moto en commençant par une moto avec moins de chevaux ça permet de se faire les dents et de limiter les risques du à la puissance
tu appréciera d'autant plus le faite d'évoluer et de changer de bécane pour avoir les fameux 100 ch et voir pour les 1000 les sportives.....
la moto c'est un plaisir et le faite d'évoluer en termes d'expérience est aussi un plaisir
ne pense pas qu'elle sont aussi des traine cul elle sont assez légère bonne accélération vitesse suffisant( plus de 200 quasi tout)
laisse toi le temps de découvrir la moto
pour anecdote moi avec un CBR 1000 fraichement acheté et un pote en SV 650 qu'il avait depuis un petit moment et bah sur route ouvert mais un circuit que l'on connaissais bien et bah il était pas simple à lâcher il était au taquer quand même
mais le SV étant léger et il freinait pas bah ça passais très rapidement en courbes en courbes

Voila à toi de voir laisse toi le temps de découvrir la moto et je te rappel ce n'est que mon avis fait toi ton point de vue et fait comme tu le sent chacun voit la moto comme il le veut
c'est une passion la moto

APB_GL


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par jean Mar 30 Sep 2008, 19:25

je pense que commencer par une 1000 serait pas raisonnable,il te faudra acquerir de l'experience,apprendre tranquilement

faire en quelque sorte tes games, une cylindrée plus petite me semble mieux adapté pour debuter,ensuite tu pouras evoluer dans

sur une cylindrée plus importante voila mon avis.
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par dgedge06 Mar 30 Sep 2008, 19:36

Merci pour vos avis. C'est bien ce qui me semblait, ca ne serait pas raisonnable.
D'autant que je ne cherche pas du tout la puissance. Pour vous dire, la GS500 de l'auto ecole me donne deja la banane alors qu'elle doit faire dans les 50CV. Bon, c'est vrai que par moment ca manque de peche mais je pense que n'importe quelle moto me conviendra au niveau de la puissance (j'entends par la meme les faibles puissances).
J'avoue que ce qui compte beaucoup pour moi c'est plus l'esthetique que la puissance. Malheureusement les plus belles motos sont de 1000. Sad

Si certains ont debute sur des 1000 je serais interesse par leurs avis bien que je sois moins confiant maintenant.

Encore merci

dgedge06


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par R_bOb_D Mar 30 Sep 2008, 20:14

salut,

bon, moi aussi je vais te donner mon avis, il vaut peut etre pas grand chose, mais bon, si tu aime la moto(le cb), que tu es un grand garçon intelligent, et que tu as envie de te faire plaisir, prend le cb1000r, de tte façon, si tu roule comme un con, qu'importe la becanne que tu aura, tu te mettra parterre, par contre, si tu roule et si tu apprend a ton rytme, cet moto ferra bien l'affaire, elle comme une autre, j'ai passer mon permis moto en 1994 et j'ai acheté une 900 cbr en première moto, je me suis pas poser les questions que tu te pose, j'ai trouver la moto sympa, je l'ai acheter, j'ai juste attendu d'avoir fait 30000 kilomètres pour la débrider, et surtout, j'ai roulé, roulé, roulé, pour apprendre, et par la suite, je n'ai roulé qu'avec des grosses cylindrée, le cb1000r est mon premier roaster, j'ai un peu de mal a me faire a la position de conduite, mais je m'amuse avec, et comme j'ai fait avec mes précédentes moto, je vais roulé pour apprendre la maitrise de la bête, et m'adapter a cet position qui pour moi est nouvelle.

[edit]

faut dire que j'ai fait a peu pres 120000 kilomètres sur des 900 cbr(j'en é eu trois), et quoi qu'on dise, ça marque

R_bOb_D
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par c_ballo Mar 30 Sep 2008, 20:38

Salut,

Moi quand j'ai commencer avec mon 900 hornet, tous le monde me disait que j'était taré de commencer avec çà et tu voit j'ai jamais eu de soucis, quelque frayeur comme tous le monde.

Après tout dépend de ton mentale si t'est un maboul dans l'âme tu te mettra au tas que se soit en TMAX (un p'tit clin d'œil a ceux qui suive le topic honda vos) 500 ou en 1000.

Si tu est raisonnable tu peux commencer avec çà si ton assureur le permet. Le couple en bas régime sera la Wink
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par -OLIVERider- Mar 30 Sep 2008, 20:50

Moi je suis d'accord avec ce qui a été dit : si t'essores pas la poignée comme un dingue, pourquoi pas un CB 1000R...

après tout, une 125 ou une 1000, si tu tournes pas la poignée trop fort, dans l'absolu c'est pas plus dangereux.

Mais moi je nuancerais quand-même : la CB1000R est ma 9ème bécane, et franchement, c'est la plus pousse au crime que j'ai pu avoir, parce qu'avec elle tout te parait simple, et çà a vite fait de te donner l'impression que tout va passer, tout le temps, les doigts dans le nez : et c'est bien çà le piège à mon sens, car tu repousses inexorablement les limites sans trop y prêter attention... surtout sans t'en rendre trop compte...et c'est bien là le piège, parce que tu as tendance à rouler de plus en plus vite, tellement t'es en confiance, jusqu'au jour où çà passera peut-être pas !

Alors voilà, c'est une bécane qui est dangereuse dans ce sens là... enfin ceci n'engage que moi bien évidemment

Wink

A +
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par dgedge06 Mar 30 Sep 2008, 21:07

Encore merci pour vos avis.
Je n'ai jamais conduit de 1000 et ce que je craignais c'est que la puissance soit moins dosable que sur une 600. Je pense que c'est en ce sens ou ca presente plus de risque.
Si je me suis lance dans le permis moto c'est parce que je ne suis pas attire par la vitesse comme je pouvais l'etre en voiture. C'est plus les sensations en mode balade tranquille que je recherche. Je pense donc etre raisonnable mais on n'est jamais a l'abris de l'exces de confiance. Je pense que c'est par rapport a ca que APB_GL et Jean deconseillent un 1000 pour debuter.

Pour le moment je n'ai pas de quoi juger du haut de ma vingtaine d'heure en GS500. Une fois le permis en poche il sera interessant d'essayer une CB1000R et de voir comment je me sens a son guidon.
Niveau assurance il n'y a pas beaucoup de difference par rapport a une Hornet, une soixantaine d'euros. L'AMDM prend en compte mon bonus voiture.

dgedge06


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par sebast99 Mar 30 Sep 2008, 21:29

j'ai le permis depuis 2 mois et j'ai un cb et sa le fai bien mai je reste prudentcar il ya puissance sur le bestio quand même donc fait gaffe quand même si tu prend sa mais sinon super bécane pour commencer facile a prendre en main ( et ces sa qui peut etre dangeureu) fait bien ton choi mais mai prendre une 600 pour la vendre dans 6 mois sa ne vau pa le cout non plus

sebast99


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty fais toi plaisir

Message par Ze diablo Mar 30 Sep 2008, 23:09

R_bOb_D a écrit:salut,

bon, moi aussi je vais te donner mon avis, il vaut peut etre pas grand chose, mais bon, si tu aime la moto(le cb), que tu es un grand garçon intelligent, et que tu as envie de te faire plaisir, prend le cb1000r, de tte façon, si tu roule comme un con, qu'importe la becanne que tu aura, tu te mettra parterre, par contre, si tu roule et si tu apprend a ton rytme, cet moto ferra bien l'affaire, elle comme une autre, j'ai passer mon permis moto en 1994 et j'ai acheté une 900 cbr en première moto, je me suis pas poser les questions que tu te pose, j'ai trouver la moto sympa, je l'ai acheter, j'ai juste attendu d'avoir fait 30000 kilomètres pour la débrider, et surtout, j'ai roulé, roulé, roulé, pour apprendre, et par la suite, je n'ai roulé qu'avec des grosses cylindrée, le cb1000r est mon premier roaster, j'ai un peu de mal a me faire a la position de conduite, mais je m'amuse avec, et comme j'ai fait avec mes précédentes moto, je vais roulé pour apprendre la maitrise de la bête, et m'adapter a cet position qui pour moi est nouvelle.

[edit]

faut dire que j'ai fait a peu pres 120000 kilomètres sur des 900 cbr(j'en é eu trois), et quoi qu'on dise, ça marque
Entièrement d'accord
J'ai mon permis depuis le début de l'année.
Des potes m'ont bourré le mou pour que je prenne une moto tranquille.
Moi je voulais soit une FZ6 soit une Z750
Un pote qui connaissait un conces kawa m'a fait essaye une versys .que j'ai acheté
Même si la moto est sympa, j'ai décidé de passer à la CB1000R
Je l'ai essayé dans les alpes et là premier contact avec une 1000 et ... l'amour
ma douce femme bien qu'ayant peur d'une telle cylindré m'a dit banco
j'ai donc craqué et depuis 15 jour je roule sur ma belle CB et là que du plaisir
c'est facile en ville, horriblement génial sur route
c'est dans ta tête si tu es intelligent tu peux rouler en 1000, il faut rouler, rouler, apprendre tous les instants
c'est une passion de jeunesse que j'accompli et la CB1000 R est un rêve
alors fais toi plaisir achetes toi le CB
Je me sens plus en sécurité sur ma CB ( partie cycle parfaite, freinage puissant et progressif, puissance à tous les régimes ) que sur une versys ou une er 6
mais attention c'est vrai la CB c'est trop facile et il faut être vigilant
tu as toujours l'impression que c'est facile alors méfiance, prudence et plaisir, plaisir, plaisir
La moto c'est une école d'humilité et c'est encore une dernière parcelle de liberté, de convivialité et de fraternité ( oui l'esprit motard est puissant, la force est avec nous !! )
Cette moto est tout bonnement géniale
si tu as les roros alors fonce essayer la CB et fais toi plaisir
bonne chance pour la conduite
cheers
Ze diablo
Ze diablo
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par desmo Mer 01 Oct 2008, 01:13

Perso moi je te conseillerai de commencer par une petite cylindré je m'explique

Mon expérience me permet de te dire ça car j'ai voulu allez peut etre trop vite
J'ai commencé avec un SV650S que j'ai gardé 6 mois ensuite elle ne me plaisais plus je suis passé à un Z750 que j'ai gardé 1 an et demi ensuite un FZ1 que j'ai toujours depuis bientôt 1 an et demi et un CB500 en plus du FZ1 depuis un peu plus d'1 an

Pourquoi je retrace mon passé motocycliste et bien pour te dire qu'avant j'étais un piètre conducteur ( je le suis toujours mais moins).
Et depuis que j'ai mon CB500, j'ose plus de chose car plus maniable et surtout plus facile à réparer en cas de chute. Pire même je m'éclate avec Very Happy
Et ce n'est pas moi qui m'en suis rendu compte mais des potes motards avec qui je roule régulièrement qui me l'ont dis et qui n'arrête pas d'être étonné par rapport à mes progrès enfin moins maintenant (dommage j'aimais bien Very Happy )

Qd j'y repense je me demande pourquoi je n'ai pas commencer par la petite porte sans doute pour un souci d'image j'en sais rien. Mais maintenant si c'était a refaire je commencerai par le CB500 de plus cela permet de faire des économies niveau assurance et achat. Et part la suite tu peux garder le CB500 pour faire le con ou aller au taf faire du circuit etc..... y a plein de possibilité

Je t'ai donné mon avis me cela ne concerne que moi, mais voilà ce que mon expérience me permet d'en resortir
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par Serge F Mer 01 Oct 2008, 08:17

Je te dirais aussi de pas bruler les étapes... prends une moyenne cylindrée pour débuter...

Tu nous dis que la conduite sportive ne t'attire pas et que ça serait une moto pour tout les jours... et que tu aimes rouler sur le couple...

Döbuter par une 600-650 bicylindre pourrait être pas mal... Ducati 695 ou bien la nouvelle Suzuki Gladius (http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-2009-Suzuki-SFV-650-Gladius-396) par exemple. Faut aussi voir ton budjet après...

Ou si tu veux absolument une 1000, la CBF1000 à un super moteur (d'après pas mal de comparo lu... je l'ai pas essayée) et sera beaucoup plus confortable que la CB1. Elle est plus orientée confort ballade que la CB1 qui est faite pour le mode arsouille... après le look est pas le même c'est sûr mais faut voir ce qui important pour toi.

Passe ton permis et prend le temps d'aller faire quelques essais... il vaut peut-être mieux prendre un peu de temps pour bien choisir ta moto que te précipiter pour en avoir une...

Bon passage de permis et bonne route... tiens nous au courant...
Serge F
Serge F
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par alex83 Mer 01 Oct 2008, 10:19

:381207:

Pour ma part je serais de ceux qui te diront de commencer par une moyenne cylindrée...
Je rajouterai même de la prendre d'occaz avec deux ou trois ans au compteur...ça te permettra d'avoir une machine malgrés tout récente et propre, un moteur qui est "fait", de pas trop investir d'un coup, que ce soit pour l'achat, l'entretien ou l'assurance...mais surtout de te faire la main à ton rythme, si tu t'en lasse six mois aprés tu ne perdras pas trop d'argent mais tu auras fait tes premières armes.
Ce qu'il faut se dire ensuite c'est que la machine qui correspondra trés bien à un pote ne te correspondra pas forcément. Ce que je conseille à tous les collègues qui débutent c'est de passer par plusieurs types de moto (trail, sportives, roadster....) pour savoir laquelle leur correspond vraiment, c'est à dire celle qui colle le plus à leur vision de la moto et bien sur celle avec laquelle ils prennent le plus leur pied!

Certe le CB1 est une machine fantastique et facile! Comment ne pas craquer devant son look, son tempérament!?? 337297 mais si tu viens à te faire peur ou être déçu (oui oui il y en a) au point de la vendre, là par contre tu perdras beaucoup plus d'argent et t'auras pas forcément progressé en moto...

A toi de voir, si c'est vraiment celle que tu veux, fais tois plaisir, mais garde à l'esprit qu'en moto tout va beaucoup plus vite...

:588252: :588252:
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par Otaket Mer 01 Oct 2008, 11:01

alex83 a écrit::381207:

Pour ma part je serais de ceux qui te diront de commencer par une moyenne cylindrée...
Je rajouterai même de la prendre d'occaz avec deux ou trois ans au compteur...ça te permettra d'avoir une machine malgrés tout récente et propre, un moteur qui est "fait", de pas trop investir d'un coup, que ce soit pour l'achat, l'entretien ou l'assurance...mais surtout de te faire la main à ton rythme, si tu t'en lasse six mois aprés tu ne perdras pas trop d'argent mais tu auras fait tes premières armes.
Ce qu'il faut se dire ensuite c'est que la machine qui correspondra trés bien à un pote ne te correspondra pas forcément. Ce que je conseille à tous les collègues qui débutent c'est de passer par plusieurs types de moto (trail, sportives, roadster....) pour savoir laquelle leur correspond vraiment, c'est à dire celle qui colle le plus à leur vision de la moto et bien sur celle avec laquelle ils prennent le plus leur pied!

Certe le CB1 est une machine fantastique et facile! Comment ne pas craquer devant son look, son tempérament!?? 337297 mais si tu viens à te faire peur ou être déçu (oui oui il y en a) au point de la vendre, là par contre tu perdras beaucoup plus d'argent et t'auras pas forcément progressé en moto...

A toi de voir, si c'est vraiment celle que tu veux, fais tois plaisir, mais garde à l'esprit qu'en moto tout va beaucoup plus vite...

:588252: :588252:

je plussois cet avis !

commencer directement par une neuve et un 1000 ok mais après?? quand tu débutes par une moto d'occase raisonnable, la mettre parterre est moins grave, et quand tu as pris de l'expérience tu te lances sur une 600 ou 750 neuve, la le pied, et puis encore un peu d'expérience et la tu tapes dans le gros, un 1000! Pour moi commencer par un 1000 directement c'est se priver des joies de se voir grandir, motardement parlant...bon ce n'est que mon avis hein, mais voila comment je vois les choses.
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par BuzZ Mer 01 Oct 2008, 11:16

Perso je dirais que pour faire ton choix, y'a plusieurs critères à prendre en compte.

1/ ton temperament
Si t'es un peu foufou, avec l'envie d'essorer qui te démange commence par une petite cylindrée. tu te mettra au tas moins rapidement ^^

2/ L'usage de la moto
Si tu dois manger des bornes, préfère une moto carénée. C'est bcp plus confortable à l'usage.
toujours dans le cas où tu bouffe du bitume, préfère une moto plus "joueuse". ca évite d'en changer au bout de 3mois parce que tu t'endors au guidon de ton poumon (sauf si tu as coché la case "foufou". Là préfère qd même le poumon) ^^
Si tu es amené à faire souvent du duo, faut pas oublier le confort du passager.

3/ L'assurance.
A moins que l'argent ne te fasse pas défaut, c'est le coût de l'assurance qui va orienter ton choix.
Pour les jeunes permis, les grosses cylindrées et moto typées sportives sont assurées à un tarif très élevée.
BuzZ
BuzZ
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par dgedge06 Mer 01 Oct 2008, 14:40

Encore merci pour tout ces temoignages. Les avis different suivant les experiences de chacun.
Le plus raisonnable serait en effet de me faire la main sur une petite occaz qui craind rien quitte a changer dans 6 mois.
Mais ce qui compte pour moi c'est l'esthetique de la moto. Je passe le permis parce que j'aime les belles motos. C'est en voyant des motos comme la CB1000R que j'ai eu envi de sauter le pas.
Paradoxalement j'aime les roadsters agressifs et trapus mais qui ne presentent pas forcement un caractere moteur qui colle a cette image d'agressivite.
Je voulais avant tout savoir s'il etait dangereux de commencer par une 1000 sachant que je ne chercherai pas a taper dedans.
Mon utilisation serait trajet boulot et balades occasionnelles le WE. Je fais 40km par jour pour aller au boulot (10% ville, 60% route et 30% autoroute). Pour le moment l'utilisation en duo n'est pas a l'ordre du jour.

J'irai faire le tour des concessionnaire une fois le permis en poche. Et puis en vraie une moto est toujours beaucoup plus belle et plus flatteuse qu'en photo. Je trouverai peut etre mon bonheur dans les 600 ce qui m'eviterait de casser ma tirelire. Wink

Je vous tiendrai au courant pour le permis et pour le choix final...

dgedge06


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par desmo Mer 01 Oct 2008, 16:43

Ben j'espère bien que tu nous tiendras au courant Very Happy
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par Michou Mer 01 Oct 2008, 18:03

Salut
ON dit tous je serai calme ,je sais me gendarmer ,elle est facile mais je vais faire gaffe à ne pas ouvrir la poignée trop vite bla bla bla ..........
Et puis un jour trop vite trop fort pas assez d'expérience et la vitesse d'un gros cube multiplie les dégats affraid
Il ya les 34 ch ce n'est pas pour rien et c'est très bien.Les assurances ne sont pas assez chères ......
Voilou c'est mon avis et ça n'engage que moi hein!
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty BONNE CHANCE

Message par Ze diablo Mer 01 Oct 2008, 18:51

En tout cas je te dis M...E pour ton permis
Réfléchis bien, essayes les bécanes qui te plaisent et amuses toi
la moto c'est que du plaisir mais y a un danger
Moi, perso je suis un peu fada, en voiture c'est le pépé de service et en moto j'avais un peu l'habitude d'envoyer les gazz
maintenant je roule avec des motards responsables et la pratique de la moto m'a permis de me contrôler.
Je suis plus zen, j'ai appris à connaitre mes limites
mais les sensations de pilotage, c'est ....... pfouuuuuuuuuu, que du bonheur

Allez bonne chance et à bientôt
Ze diablo
Ze diablo
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par c_ballo Mer 01 Oct 2008, 19:30

Michou a écrit:...Les assurances ne sont pas assez chères ......

t'est fou?? t'est très très riche??? affraid affraid affraid
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par FAL44 Mer 01 Oct 2008, 20:03

Question interessante :
Pour ma part, j'ai passé mon permis pour acheter une TDM 850 , le rêve abslolu à l'époque. bounce
Sauf que j'avais des milliers de kms en 125 avant. :rendeer: Je sais, c'est pas pareil, :geek: mais la route, le regard de la trajectoire, le regard du conducteur qui t'ignore et vas te faire une belle coonerie, etc ...
Donc, la CB1 peut être la passion, la motivation drunken , mais un ch'tit apprentissage scratch , même de quelques mois study permet de se faire plaisir et de "planter" affraid ... le décors. icon_v
La raison n'exclut pas la passion et vice versa comme dirais Pierre Dac. :afro:

Vive la moto, liberta 185529

:381207: 519410
FAL44
FAL44


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par R_bOb_D Mer 01 Oct 2008, 20:24

Michou a écrit:Salut
ON dit tous je serai calme ,je sais me gendarmer ,elle est facile mais je vais faire gaffe à ne pas ouvrir la poignée trop vite bla bla bla ..........
Et puis un jour trop vite trop fort pas assez d'expérience et la vitesse d'un gros cube multiplie les dégats affraid
Il ya les 34 ch ce n'est pas pour rien et c'est très bien.Les assurances ne sont pas assez chères ......
Voilou c'est mon avis et ça n'engage que moi hein!


et oui, comme d'hab, les belles choses et les excès sont réserve au peter de tune, biensur que les assurances sont bien a c cher, d'ailleur dés 55 ans on devrais obliger les vieux a repasser leur permis, et a faire des tests medicaux tous les six mois, (je plaisante, mais c aussi idiot que de dire qu'il faudrait que les assurances soit plus cher).

R_bOb_D
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par Michou Mer 01 Oct 2008, 20:37

Michou a écrit:
Salut
ON dit tous je serai calme ,je sais me gendarmer ,elle est facile mais je vais faire gaffe à ne pas ouvrir la poignée trop vite bla bla bla ..........
Et puis un jour trop vite trop fort pas assez d'expérience et la vitesse d'un gros cube multiplie les dégats
Il ya les 34 ch ce n'est pas pour rien et c'est très bien.Les assurances ne sont pas assez chères ......
Voilou c'est mon avis et ça n'engage que moi hein!



bon ,on ne s'est pas compris ou c'est moi qui me suis pas fait comprendre :Les assurances ne sont pas assez chères ...... c'est de l'humour sous entendu accidents=prime élevée moins d'accidents =prime moins élévée bye1
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par Michou Mer 01 Oct 2008, 20:43

Salut
Pour Bob j'ai 60 balais j'habite dans une région de montagne et tu peux me croire la bande de peur il n' y en a plus depuis longtemps déjà. Mais si tu veux un jour on fera la montée d'Huez ensemble cela te permettra de juger de l'utilité de faire passer le permis au vieux (c'est de l' humour).
jocolor
Sans rancune.
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R pour debuter en moto Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum