Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Graisse pour Chaine

+24
manu78
sauveur.13
DJ-SMD
merlin56
croco
vroumpaf
Aki' #63
ltrick
RIRI
Ced057
Black Betterave
DaDy
vince 38
lolo83
doofy26
PSYKE
ubb3rc4n4rd
Panpan
Michou
Alpha
desmo
Otaket
alex83
bob.57
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Graisse pour Chaine

Message par bob.57 Dim 28 Sep 2008, 21:45

Salut les copains, et bien voila sur les conseilles d'un ami j'ais acheté ( nouveau part chez nous )un tube de graisse pour chaine de marque ELF au prix de 9€ donc 7,50€ avec la réduc chez moto expert, je peux vous dire que c'est l'idéal plus de graisse sur la jante arrière et elle résiste a l'eau, pour la pose en mettre un tout petit peu sur la chaine et l'étallé a l'aide d'un pinceau,il y a autant de graissage que dans une bombe si non plus donc pour le prix trés éfficasse et plus besoin tout les cinq minute de néttoyer la jante, voici une photo du tube. @+ clapping bye1 icon_v

bob.57
bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par alex83 Dim 28 Sep 2008, 22:09

Aprés avoir essayer pas mal de marque connues (et moins connues) pour ma chaine, je dois dire que depuis que j'ai testé la pate à chaine je ne prend plus rien d'autre! C'est excellent, que ce soit en tenue, quasiment sans projections et tarif! king2

Comme pour le CB1, l'essayer c'est l'adopter! :dingue2:
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par Otaket Dim 28 Sep 2008, 22:42

idem, j'utilise le dentifrice à chaine, tip top ! king2
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par desmo Lun 29 Sep 2008, 09:30

Pour ma part je prend de la Motorex et j'en suis très content y en a un petit peu sur la jante mais ce n'est pas énorme (mon ancien Z avais des jantes blanche donc je pouvais voir)
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par Alpha Lun 29 Sep 2008, 13:10

j'utilise la meme graisse! RAS

Et puis de temps en temps pour faire "l'appoint" j'utilise de la graisse en bombe que m'a offert mon conces! king2
Alpha
Alpha


Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par Michou Mer 01 Oct 2008, 17:56

Salut
Perso j'utilise de la graisse marine (Mercury) au pinceau .C'est super collant ça résiste à tout même à l'eau de mer cheers Par contre il faut la nettoyer à chaque fois c'est super collant cheers mais la jante est nickel.
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par Panpan Ven 14 Mai 2010, 15:59

Ayant quasi terminé mon tube de graisse Elf et ayant déjà testé la S100 Weisse Ketten Spray mit PTFE (un des meilleurs lubrifiants de chaîne selon Motorrad (équivallent allemande MotoMog), maintenant je passé à la ProCycle.

Ancienne formule chimique de la S100 actuelle et ressemblant furieusement à la Hein Gericke (même consistance, aspect et odeur). La Gericke est aussi bien que la Elf en pâte selon MotoMag.

Le prix chez Louis est de 9,95 EURO pour 750 ml (13 EURO chez RAD). J'ai pris une bombe de 750 ml + une minidose de 100ml.

Toujours selon les tests allemands (Motorrad, Mopped, Louis, etc.) elle fait presque jeu égal avec la S100.

Facile à appliquer, coule très très peu, pue et est quasi transparente après application ; donc peut de traces visibles (en théorie).

J'ai pris mes repères en terme de flèche. Pour moi le plus important est de limiter au max l'usure et avoir un bruit de roulement quasi nul. Le reste s'il regraisser tout les 500 ou 800 Km peu importe.

Ah oui, la dernière fois que j'ai réglé ma chaîne c'était il y a plus de 6000 Km et depuis à part détendre la chaîne après l'entretien des 6000 (trop tendue par le conc) la flèche n'a pas ou quasi pas bougé. Entre 6000 et maintenant (9700) la flèche n'a pas changé.

Je vous tiens informé de mes tests.

Images :

Bombe de 750 ml
Graisse pour Chaine 12571gr

Et minidose de 100 ml

Graisse pour Chaine 12573gr
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par ubb3rc4n4rd Ven 14 Mai 2010, 18:45

j'ai la pate perso Smile

il m'en reste encore et je l'ai depuis 1 an et demi. en plus j'utilise mes vieilles brosses à dents pour étaler! :o

ubb3rc4n4rd
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par PSYKE Ven 14 Mai 2010, 19:31

ELF PAST +1
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par doofy26 Sam 15 Mai 2010, 11:16

Moi j'utilise une bombe de graisse (enfin plutôt de CIRE) de chez WURTH, c'est la Profil Dry Lub.
Le top car étant donné que c'est de la cire une fois posée sur la chaine on peut rouler de suite, pas de projection sur la jante. Autre avantage par rapport à la graisse en tube ou les bombes il n'y a quasi m'en pas de particules sableuses ou autres qui viennent se mettre sur les joints toriques (et de ce fait la durée de vie de la chaine est nettement prolongée 6000 kms est toujours pas eu à retendre la chaine malgré que je roule souvent à deux)
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par lolo83 Sam 15 Mai 2010, 11:26

moi je prends de la motul en bombe qui est de bonne qualité
lolo83
lolo83


Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par vince 38 Sam 15 Mai 2010, 11:49

slt.....moi j ai ca.....[img]Graisse pour Chaine Vaseli10[/img]
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par DaDy Dim 16 Mai 2010, 18:12

Dites petites questions.

Sortant de mon bon vieux et fidèle 1100VFC, je ne m'emmerdais plus avec le graissage d'une chaîne, ayant un cardan.

J'aimerai savoir avec quoi et comment vous dégraissez votre chaîne avant de la lubrifier.
Et où trouver ces fameuses graisses en bombes ? Ou encore la Profil Dry Lub qui apparait visiblement comme étant le Top.

Enfin bref, je demande conseil.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par Black Betterave Dim 16 Mai 2010, 18:56

brosse a dents ou mieux brosse à chaine , et comme dégraissant soit du gasoil, white spirit, cardanne,
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par doofy26 Dim 16 Mai 2010, 19:21

DaDy a écrit:Dites petites questions.

Sortant de mon bon vieux et fidèle 1100VFC, je ne m'emmerdais plus avec le graissage d'une chaîne, ayant un cardan.

J'aimerai savoir avec quoi et comment vous dégraissez votre chaîne avant de la lubrifier.
Et où trouver ces fameuses graisses en bombes ? Ou encore la Profil Dry Lub qui apparait visiblement comme étant le Top.

Enfin bref, je demande conseil.

Pour dégraisser tu peux utiliser du pétrole désaromatisé, x'ets le moins cher et c'est efficace. Sinon moi j'utilise un appareil de nettoyage KETTENMAX, mais je ne l'utilise pas pour graisser vu que je prend de la profil dry lub.
Cette graisse tu peux la commander chez WURTH si tu connais un pro qui a un compte chez eux. Ou alors sur internet il y a des produits similaires.
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par DaDy Dim 16 Mai 2010, 22:30

Concernant le gazoil ou encore le pétrole, ce sont des produits gras par nature. Et la Profil Dry Lubs est sans graisse. Ce n'est pas un peu couillon d'utiliser un produit sans graisse sur une chaine grasse (par le gazoil ou pétrole) ? Tout en sachant qu'il faut dégraisser la chaîne avant de la graisser.
Quant au White Spirit, c'est pas un peu sévère pour les joints toriques ?
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par doofy26 Dim 16 Mai 2010, 23:56

DaDy a écrit:Concernant le gazoil ou encore le pétrole, ce sont des produits gras par nature. Et la Profil Dry Lubs est sans graisse. Ce n'est pas un peu couillon d'utiliser un produit sans graisse sur une chaine grasse (par le gazoil ou pétrole) ? Tout en sachant qu'il faut dégraisser la chaîne avant de la graisser.
Quant au White Spirit, c'est pas un peu sévère pour les joints toriques ?

Je fais sécher avec un compresseur ou alors je roule 02 ou 03 kilomètres et ensuite je passe un coup de chiffon.
mais bon avec le profil dry lub je n'ai pas encore nettoyé ma chaine étant donné qu'elle se déguelasse vachement moins qu'avec de la graisse normale.
Je le ferai la prochaine fois avant ma révison de 6000 kms approchant. 940193 p....n encore de euros en moins dans le portefeuille 940193
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par Ced057 Lun 17 Mai 2010, 19:08

DaDy a écrit:Dites petites questions.

Sortant de mon bon vieux et fidèle 1100VFC, je ne m'emmerdais plus avec le graissage d'une chaîne, ayant un cardan.

J'aimerai savoir avec quoi et comment vous dégraissez votre chaîne avant de la lubrifier.
Et où trouver ces fameuses graisses en bombes ? Ou encore la Profil Dry Lub qui apparait visiblement comme étant le Top.

Enfin bref, je demande conseil.


Moi je dégraisse au WD40 et pinceau si nécessaire.
Ced057
Ced057
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par RIRI Lun 17 Mai 2010, 19:56

+1 pour la WD40
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par PSYKE Lun 17 Mai 2010, 20:03

LE Dry Lub... c'est bien, mais c'est pas bien .... regraissage tous les 400 bornes et ne tient pas du tout sous la pluie Sad

Clair que c'est nettement plus propre, mais iech quand même !

Et je ne suis pas une feignasse de l'entretien puisque mon premier kit a tenu 53 000 bornes Wink

PS : Kettemax : super produit king2
Pétrole désaromatisé bien !!!
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par ltrick Lun 17 Mai 2010, 20:11

moi je degraisse a wd40, je nettoie avec du sopalin et je vais rouler 2-3km. Ensuite j'applique la graisse et laisse secher la nuit.

J'essairai bien le ketten max, j'en entend souvent parler, donc ça doit etre efficasse.
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par Panpan Mar 18 Mai 2010, 09:31

Panpan a écrit:Ayant quasi terminé mon tube de graisse Elf et ayant déjà testé la S100 Weisse Ketten Spray mit PTFE (un des meilleurs lubrifiants de chaîne selon Motorrad (équivallent allemande MotoMog), maintenant je passé à la ProCycle.

Ancienne formule chimique de la S100 actuelle et ressemblant furieusement à la Hein Gericke (même consistance, aspect et odeur). La Gericke est aussi bien que la Elf en pâte selon MotoMag.

Le prix chez Louis est de 9,95 EURO pour 750 ml (13 EURO chez RAD). J'ai pris une bombe de 750 ml + une minidose de 100ml.

Toujours selon les tests allemands (Motorrad, Mopped, Louis, etc.) elle fait presque jeu égal avec la S100.

Facile à appliquer, coule très très peu, pue et est quasi transparente après application ; donc peut de traces visibles (en théorie).

J'ai pris mes repères en terme de flèche. Pour moi le plus important est de limiter au max l'usure et avoir un bruit de roulement quasi nul. Le reste s'il regraisser tout les 500 ou 800 Km peu importe.

Ah oui, la dernière fois que j'ai réglé ma chaîne c'était il y a plus de 6000 Km et depuis à part détendre la chaîne après l'entretien des 6000 (trop tendue par le conc) la flèche n'a pas ou quasi pas bougé. Entre 6000 et maintenant (9700) la flèche n'a pas changé.

Je vous tiens informé de mes tests.

Images :

Bombe de 750 ml
Graisse pour Chaine 12571gr

Et minidose de 100 ml

Graisse pour Chaine 12573gr

Premier retour d'info sur la Procycle après 150 Km :

  • Très peu de projection (et j'ai pas été avare en appliquant la première dose de "Weisse kettenspray"

  • Chaîne silencieuse

  • Souplesse de fonctionnement de la chaîne

  • Tenue sous la pluie correcte (à valider lors de la prochaine drache)

  • Pas de colorisation de la chaîne en blanc, rouge, etc. la chaîne a sa couleur d'origine

  • Aspect et toucher "gras"

  • Lubrifiant bien placé entre les "cacahuètes" et sur les maillons


Bref à voir dans le temps ...

Pour les aspects financiers :

750 ml = 13 euro chez RAD (10 chez Louis + FDP), soit 17,30 euro le litre - A titre de comparaison, la S100 (top selon Mottorad) est à 15 euro les 400 ml, soit 37,50 euro le litre et la Elf Moto Paste est à 28 euro le litre.

Plus d'info dans les prochains km et graissage ...
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par Aki' #63 Mar 18 Mai 2010, 09:56

Bé ça a l'air pas mal du tout cette petite bombe de graisse Smile Smile

Merci de ton retour très complet, Panpan Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par vroumpaf Jeu 20 Mai 2010, 12:10

Merci pour l'info pour la procycle,je viens de la commander chez rad(12,58 euros,mais avec les frais de port gratuits). cheers
vroumpaf
vroumpaf
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par Panpan Jeu 20 Mai 2010, 12:41

vroumpaf a écrit:Merci pour l'info pour la procycle,je viens de la commander chez rad(12,58 euros,mais avec les frais de port gratuits). cheers

CHez Louis, c'est 9.95 la bombe et 7 euro les FDP et donc gratuit àpd de la 4ème bombes 556567
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graisse pour Chaine Empty Re: Graisse pour Chaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum