Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
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jean
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RIRI
Manrico
crocko
Aki' #63
runnervigo
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Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
C´est ce que je vous demande puisque dans ma region imposible de faire d´essai de ces deux bécanes .
D´un coté la Z1000 2009 est plus lourde ,moins agile ,amortissement n´est pas au rendez vous , elle ne se fabrique plus ,en change…elle paraît plus grande ,une vrai mille, de bons freins, moins linéaire sur l´acélération que la honda, un surplus de caractère,elle est amusante ,estetique agressive…
La cb 1000r parcontre on dirait une minimoto ,plus compacte ,les finissions ne sont pas a la hauteur des hondas précédentes, acéleration trop linéaire , trop parfaite, compteur pas facile a lire le jour ,les rétroviseurs vibrent … ,mais elle est plus moderne ,meilleur partie cicle, elle pèse moins, rentre seule dans les courbes, facile sur ville et route .
Et vòtre opinion ?
D´un coté la Z1000 2009 est plus lourde ,moins agile ,amortissement n´est pas au rendez vous , elle ne se fabrique plus ,en change…elle paraît plus grande ,une vrai mille, de bons freins, moins linéaire sur l´acélération que la honda, un surplus de caractère,elle est amusante ,estetique agressive…
La cb 1000r parcontre on dirait une minimoto ,plus compacte ,les finissions ne sont pas a la hauteur des hondas précédentes, acéleration trop linéaire , trop parfaite, compteur pas facile a lire le jour ,les rétroviseurs vibrent … ,mais elle est plus moderne ,meilleur partie cicle, elle pèse moins, rentre seule dans les courbes, facile sur ville et route .
Et vòtre opinion ?
runnervigo
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
La cb pour faire bref >> c'est un 600 survitaminé ça se manie quasiment pareil et ça gouache pas mal tout en ayant du contrôle sur elle
C'est paraît-il plus joueur en version libre (chez toi chez nous ça coupe à 8000trs/min ! ) mais gaffe elle a quelques défauts, suspattes souples et certains à la longue se lasse de son caractère trop lisse .. moua pas y'a de la patate dès les 1ères graduations après faut s'adapter à la machine mais ça se fait très bien et ça se fait d'autant mieux que tu optes pour la piloter sur le coup' Assez plaisant à l'usage
Bref vu que tu parles de deux quat'-cylindres je pense que la cb te paraîtra beaucoup plus joueuse que la z1000 et encore plus que celle d'ancienne génération (2009)
Sinon viens l'essayer en France si tu peux
C'est paraît-il plus joueur en version libre (chez toi chez nous ça coupe à 8000trs/min ! ) mais gaffe elle a quelques défauts, suspattes souples et certains à la longue se lasse de son caractère trop lisse .. moua pas y'a de la patate dès les 1ères graduations après faut s'adapter à la machine mais ça se fait très bien et ça se fait d'autant mieux que tu optes pour la piloter sur le coup' Assez plaisant à l'usage
Bref vu que tu parles de deux quat'-cylindres je pense que la cb te paraîtra beaucoup plus joueuse que la z1000 et encore plus que celle d'ancienne génération (2009)
Sinon viens l'essayer en France si tu peux
Aki' #63- cb1000
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
ALors moi, perso je vais te donner un avis hyper constructif, j'ai mis beaucoup de temps pour tout synthétiser et pour pouvoir retranscrire ça par écris :
Lacb100rèldéchirsamémé !
Voilà...
Lacb100rèldéchirsamémé !
Voilà...
crocko- cb100
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
crocko a écrit:Lacb100rèldéchirsamémé !
Manrico- cb1000
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
Perso rien que pour le look je choisis la CB . je n'ai pas essayé la Z 1000 mais je ne serai pas objectif j'aimes pas kawa . Par contre la CB c'est une moto hyper facile tu es de suite a l'aise dessus . Chez toi il n'y aura pas ce pb de linéarité car tu seras en full donc ca devrait le faire . Après c'est un choix
RIRI- Moderateur
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
riri a écrit:Perso rien que pour le look je choisis la CB . je n'ai pas essayé la Z 1000 mais je ne serai pas objectif j'aimes pas kawa . Par contre la CB c'est une moto hyper facile tu es de suite a l'aise dessus . Chez toi il n'y aura pas ce pb de linéarité car tu seras en full donc ca devrait le faire . Après c'est un choix
Je plussois +1+1+1
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
Salut,
Perso j'ai eu une Z1000 K7, c'est la même que la 2009.... et franchement, au niveau moteur, la Kawa est un chouille plus coupleuse que la CB à très bas régime, mais en contrepartie j'ai trouvé l'accélération de la kawa plus linéraire que celle de la CB passé 6000 trs/min... au niveau caractère, je place la CB entre la Z1000 modèle 2003 (que j'ai eu aussi pendant plus de 2 ans) et la Z1000 version 2007 que j'ai gardé un an (jusqu'à l'essai de la CB1000R en fait ).
Au niveau maniabilité et partie cycle, la CB est très loin devant la Kawa, c'est un autre monde
Pour ce qui est de la finition, ben là je trouve que la Kawa était mieux... aucun souci à déclarer avec, alors que la CB a eu droit à quelques défaut de jeunesse genre feu arrière changé sous garantie, peinture plus fragile...
Et pour finir, au niveau freinage, j'étais plus en confiance avec la Kawa... le freinage, c'est le point que je n'aime pas trop sur la CB.
Voilà pour mon avis
Perso j'ai eu une Z1000 K7, c'est la même que la 2009.... et franchement, au niveau moteur, la Kawa est un chouille plus coupleuse que la CB à très bas régime, mais en contrepartie j'ai trouvé l'accélération de la kawa plus linéraire que celle de la CB passé 6000 trs/min... au niveau caractère, je place la CB entre la Z1000 modèle 2003 (que j'ai eu aussi pendant plus de 2 ans) et la Z1000 version 2007 que j'ai gardé un an (jusqu'à l'essai de la CB1000R en fait ).
Au niveau maniabilité et partie cycle, la CB est très loin devant la Kawa, c'est un autre monde
Pour ce qui est de la finition, ben là je trouve que la Kawa était mieux... aucun souci à déclarer avec, alors que la CB a eu droit à quelques défaut de jeunesse genre feu arrière changé sous garantie, peinture plus fragile...
Et pour finir, au niveau freinage, j'étais plus en confiance avec la Kawa... le freinage, c'est le point que je n'aime pas trop sur la CB.
Voilà pour mon avis
-OLIVERider-- cb1000
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
Nan j'accélère pas assez car je suis pas en totale confiance avec le freinage culé que tié
-OLIVERider-- cb1000
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
Tu peux voir mon comparo là vu que j'ai eu les deux:
http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/cb1000r-vs-z1000-t3290.htm?highlight=cb1000+vs+z1000
http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/cb1000r-vs-z1000-t3290.htm?highlight=cb1000+vs+z1000
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
Met des durites avia Olive Charly fait en plus une belle offre ca sera le jour et la nuit
RIRI- Moderateur
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
Ouep suis d'acc Avec Olivier de nancy
Teste nous ça Z'olive ça vaut le détour comme modif'
Teste nous ça Z'olive ça vaut le détour comme modif'
Aki' #63- cb1000
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
Ben moi je suis une quiche en méca et je croyais que le durites avia çà évitait juste de perdre du freinage quand on sollicitait beaucoup les freins mais que çà n'apportait pas de mordant supplémentaire en tant que tel
-OLIVERider-- cb1000
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
Effectivement Olive, ça ne modifie pas le mordant mais l'endurance du système de freinage-OLIVERider- a écrit:Ben moi je suis une quiche en méca et je croyais que le durites avia çà évitait juste de perdre du freinage quand on sollicitait beaucoup les freins mais que çà n'apportait pas de mordant supplémentaire en tant que tel
Manrico- cb1000
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
ça apporte de la constance dans le freinage certes, car la durite en caoutchouc(interne) est très bien maintenue par une gaine alu ou acier
Ce qui évite les déformations dûes à la chaleur du frottement plaquettes/diSQUES comme tu le sais
Mais vu que ça maintient bien la gaine caoutchouc, tu as donc une pression pas négligeable directe à la prise des freins
Teste, vu le prix, ça le fait pas mal
Ce qui évite les déformations dûes à la chaleur du frottement plaquettes/diSQUES comme tu le sais
Mais vu que ça maintient bien la gaine caoutchouc, tu as donc une pression pas négligeable directe à la prise des freins
Teste, vu le prix, ça le fait pas mal
Aki' #63- cb1000
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
oki çà me rassure, je suis pas si minable en méca que je le pensais.... Merci Manrico bref, pour en revenir au sujet initial, pour moi sur la CB le manque de mordant du freinage c'est le gros point noir par rapport au Z
-OLIVERider-- cb1000
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
-OLIVERider- a écrit:Ben moi je suis une quiche en méca et je croyais que le durites avia çà évitait juste de perdre du freinage quand on sollicitait beaucoup les freins mais que çà n'apportait pas de mordant supplémentaire en tant que tel
toi qui roule au frein , c'est tout bon des durites avia
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
@ Akira : donc y'a un peu plus de mordant alors ? çà revient à combien ?
-OLIVERider-- cb1000
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
jean a écrit:-OLIVERider- a écrit:Ben moi je suis une quiche en méca et je croyais que le durites avia çà évitait juste de perdre du freinage quand on sollicitait beaucoup les freins mais que çà n'apportait pas de mordant supplémentaire en tant que tel
toi qui roule au frein , c'est tout bon des durites avia
Toi tu roules sur le pot.... c'est des sliders qu'il te faut
-OLIVERider-- cb1000
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
Bé oui il y aura un peu plus de mordant Teste tu verras
ça vaut une centaine d'euros avec le liquide celles dont parle Riri ont l'air pas si mal et si ça ne te suffit pas montes en gamme dans un type de plaquettes plus sport, vois ça chez brembo ou côté carbone lorraine .
ça vaut une centaine d'euros avec le liquide celles dont parle Riri ont l'air pas si mal et si ça ne te suffit pas montes en gamme dans un type de plaquettes plus sport, vois ça chez brembo ou côté carbone lorraine .
Aki' #63- cb1000
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
Perso, ce que j'aime sur la Z par rapport à la CB, c'est le gabarit! Je suis assez grand et [mode narcissique on] j'aime pas me voir comme un crapaud sur une boîte d'allumettes [mode narcissique off]
Sérieux, je trouve presque dommage que la CB ait un gabarit de 600
En plus, j'aime bien le look de l'ancienne Z. Bon ça c'est pour le côté statique, j'ai pas essayé la Z mais selon les journaux une fois en mouvement, la CB lui mettrait apparemment une belle claque
Sérieux, je trouve presque dommage que la CB ait un gabarit de 600
En plus, j'aime bien le look de l'ancienne Z. Bon ça c'est pour le côté statique, j'ai pas essayé la Z mais selon les journaux une fois en mouvement, la CB lui mettrait apparemment une belle claque
Manrico- cb1000
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
oki merci du tuyau Xav', je vais peut-être y songer
-OLIVERider-- cb1000
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
pitin décone pas Xav il va faire du surplace
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
Manrico a écrit:Perso, ce que j'aime sur la Z par rapport à la CB, c'est le gabarit! Je suis assez grand et [mode narcissique on] j'aime pas me voir comme un crapaud sur une boîte d'allumettes [mode narcissique off]
Sérieux, je trouve presque dommage que la CB ait un gabarit de 600
En plus, j'aime bien le look de l'ancienne Z. Bon ça c'est pour le côté statique, j'ai pas essayé la Z mais selon les journaux une fois en mouvement, la CB lui mettrait apparemment une belle claque
Oui la partie cycle est incomparable... et pour l'esthétique, moi je trouve la Z très belle, même la nouvelle d'ailleurs... j'adore le style manga pour les bécanes
-OLIVERider-- cb1000
Re: Pourquoi acheter une CB 1000R au lieu d´une Z1000 k9 ?
Paraît que c'est du bon matos ça!akira199 a écrit:ou côté carbone lorraine .
Dans M&M, ils ont testé le système Beringer mais apparemment c'est surtout un plus pour l'endurance car c'est plutôt assez mou à la prise de levier
Manrico- cb1000
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