Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE

5 participants

Aller en bas

ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE Empty ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE

Message par papamekano Ven 05 Fév 2010, 05:15

Salut à tous,

J'ai lu les divers topics relatant les accoups...mais apparemment je ne suis concerné que pour la première vitesse....c'est à dire qu'au ralenti....elle a des accoups et apparemment seulement à cette vitesse...
Je suis a 700 borne donc elle est encore neuve et ss garante mais dans mon bed C'EST VRAIMENT DES CHEVRES et j'ai vraiment pas envie qu'ils touchent a ma brêle...expèrience catastrophique des potes en la matière !!!
En plus dans 800 bornes je lui colle un devil NH et un power commander...donc vos expèriences st les bienvenues !!

Gazzzzzzzzzzzzzzzzz
papamekano
papamekano


Revenir en haut Aller en bas

ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE Empty Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE

Message par CHA Ven 05 Fév 2010, 08:08

si c'est une variation de la montée des tours au ralenti et si la t°moteur n'est pas au environ de 48° ca m'a l'air normal,beaucoup de cb le font ,la mienne y compris.lié au starter electronique je crois Rolling Eyes
Wink
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE Empty Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE

Message par corsi Ven 05 Fév 2010, 11:37

Quand tu la démarre , est ce que tu attends bien qu'elle soit à une température d'environs 60 => 70 ° , moi je la laisse toujours montée à cette température et jamais eu d'accoups !
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE Empty Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE

Message par papamekano Ven 05 Fév 2010, 12:57

Je la laisse toujours chauffé 10 minutes avant de partir....bon je vais voir si c'est pas plus chiant que ça sinon....au garage parceque dns les bouchons c'est moyen !! No
papamekano
papamekano


Revenir en haut Aller en bas

ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE Empty Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE

Message par Aki' #63 Ven 05 Fév 2010, 18:11

Vi j'imagine Papamekano Wink
Il se peut que tu ais des capteurs qui bafouillent causant des pertes d'infos pour le processeur qui fait que ça ratatouille un peu, sinon la tension de chaîne mais ici cela ne semble pas être le cas, sinon bé faut regarder certaines connections électriques ou les antiparasites Mais un passage par HOnda me semblerait pas mal indiquée Wink Car si les mécanos ne trouvent pas, un technicien Honda sera dépéché sur place vu qu'elle est encore sous-garantie Wink


Par contre inutile de la laisser chauffer, calée sur sa béquille. La CB comme toutes les motos modernes n'a plus besoin de chauffer de la sorte Wink

Il vaut mieux amener le moteur à température en roulant sous 3000trs/min ou équivalent Wink mais pas plus Wink sans brutalité et sans mettre grand gaz pendant une ptiote dizaine de minutes Wink et après on le met en charge >> 4000trs min, puis 5000trs min , passé dix minutes et avec une température de liquide de 75°c , c'set tout bon Smile Faire comme ceci permet aussi de faire chauffer les pneus( important si c'est des sport touring Wink et puis chauffer la chaîne, la boîte, bref toute la transmission très énergivore à froid Wink


Cela permet au moteur de travailler sans s'encrasser car en le laissant à l'arrêt, le moteur s'encrasse, il a un régime de rotation haut et fixe ce qui n'est pas bon Wink


Faire chauffer est inutile maintenant ( ça encrasse le moteur et ça abîme le catalyseur. gaffe l'encrassement empêche un bon coulissement des pièces mobiles , ça génère davantage de frottements et donc d'usure.. ) , dès que la moto affiche 35°c , il faut partir et commencer à rouler car l'huile est très vite disponible avec les pompes à huile et les constructions modernes Wink C'était bon pour les vieilles machines (et c'est encore valable pour ces vieilles machines ) car les sytèmes de pression d'huile n'étaient pas aussi poussées et le film d'huile nécessaire au bon coulissement mettait du temps à se faufiler dans les instertices du moteur.

Aujourd'hui ce film d'huile est rapidement disponible pour éviter l'usure entre les pièces qui coincident de manière très serrée Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE Empty Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE

Message par corsi Ven 05 Fév 2010, 18:34

akira199 a écrit:Faire chauffer est inutile maintenant ( ça encrasse le moteur et ça abîme le catalyseur. gaffe l'encrassement empêche un bon coulissement des pièces mobiles , ça génère davantage de frottements et donc d'usure.. ) , dès que la moto affiche 35°c , il faut partir et commencer à rouler car l'huile est très vite disponible avec les pompes à huile et les constructions modernes Wink C'était bon pour les vieilles machines (et c'est encore valable pour ces vieilles machines ) car les sytèmes de pression d'huile n'étaient pas aussi poussées et le film d'huile nécessaire au bon coulissement mettait du temps à se faufiler dans les instertices du moteur.
Aujourd'hui ce film d'huile est rapidement disponible pour éviter l'usure entre les pièces qui coincident de manière très serrée Wink

Merci je retiens l'info !
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE Empty Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE

Message par rico la grenade Ven 05 Fév 2010, 18:39

merci akira199 pour ces précisions mais pour ma part je laisse monter jusqu'à 75 degrés puis 10 km pépère en montant progressivement de 3000 jusqu'à 5000 tours/mn en enroulant. Et, dès les 15km atteints, je peux "ouvrir".
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE Empty Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE

Message par Aki' #63 Ven 05 Fév 2010, 18:44

De rien Wink Source Motomag' Wink Hors série spécial mécanique et entretiens de 2009 icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE Empty Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE

Message par papamekano Dim 07 Fév 2010, 03:59

Tin AKira ça c'est de l'info....je te remercie mille fois....je vais voir si ça continue mias bon...j'ai vraiment les boules de devoir filer ma brele chez ces bras cassés !!!
a plus...
gazzzzzzzzzzzzzzzzz
ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE 516187
papamekano
papamekano


Revenir en haut Aller en bas

ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE Empty Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE

Message par Aki' #63 Dim 07 Fév 2010, 06:49

Bé de rien Smile ! Vi j'imagine pour le concess'....... mais si tu trouves pas insiste auprès du concessionnaire pour faire venir un technico Honda, ça devrait pas trop le déranger vu où tu habites lol!

Prends soin de toi gars Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE Empty Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE

Message par Invité Dim 07 Fév 2010, 08:27

akira199 a écrit:Vi j'imagine Papamekano Wink
Il se peut que tu ais des capteurs qui bafouillent causant des pertes d'infos pour le processeur qui fait que ça ratatouille un peu, sinon la tension de chaîne mais ici cela ne semble pas être le cas, sinon bé faut regarder certaines connections électriques ou les antiparasites Mais un passage par HOnda me semblerait pas mal indiquée Wink Car si les mécanos ne trouvent pas, un technicien Honda sera dépéché sur place vu qu'elle est encore sous-garantie Wink


Par contre inutile de la laisser chauffer, calée sur sa béquille. La CB comme toutes les motos modernes n'a plus besoin de chauffer de la sorte Wink

Il vaut mieux amener le moteur à température en roulant sous 3000trs/min ou équivalent Wink mais pas plus Wink sans brutalité et sans mettre grand gaz pendant une ptiote dizaine de minutes Wink et après on le met en charge >> 4000trs min, puis 5000trs min , passé dix minutes et avec une température de liquide de 75°c , c'set tout bon Smile Faire comme ceci permet aussi de faire chauffer les pneus( important si c'est des sport touring Wink et puis chauffer la chaîne, la boîte, bref toute la transmission très énergivore à froid Wink


Cela permet au moteur de travailler sans s'encrasser car en le laissant à l'arrêt, le moteur s'encrasse, il a un régime de rotation haut et fixe ce qui n'est pas bon Wink


Faire chauffer est inutile maintenant ( ça encrasse le moteur et ça abîme le catalyseur. gaffe l'encrassement empêche un bon coulissement des pièces mobiles , ça génère davantage de frottements et donc d'usure.. ) , dès que la moto affiche 35°c , il faut partir et commencer à rouler car l'huile est très vite disponible avec les pompes à huile et les constructions modernes Wink C'était bon pour les vieilles machines (et c'est encore valable pour ces vieilles machines ) car les sytèmes de pression d'huile n'étaient pas aussi poussées et le film d'huile nécessaire au bon coulissement mettait du temps à se faufiler dans les instertices du moteur.

Aujourd'hui ce film d'huile est rapidement disponible pour éviter l'usure entre les pièces qui coincident de manière très serrée Wink
`


+10000000 king2

pas besoin de faire chauffer,tu as regarde ta tension de chaine???il y a une fâcheuse tendance a donner des a coups lorsqu'elle est détendue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE Empty Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum