Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

+22
jandb54
dinio
vince 38
Ghost Rider
vinke62
Abyss88
R1-68
Modesto
sousseR
MrWhite
foxspawn54
-OLIVERider-
Payforhor
Elbandito
Alpha
jean
desmo
alex83
bob.57
Otaket
palito
csercl
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par csercl Dim 14 Sep 2008, 19:20

Pour les flemmards qui veulent le résultat sans démonter le CATA
Manip :
- peinture haute température (11€ chez Dafo Moty)
- plastique de protection
- Préparation 20 min
- peinture 5 min
- séchage 1 heure
- cuisson peinture 30 min de roulage
- embout chromé (14€ chez NORAUTI)

[retour d'expérience de Beuuh]
Attention : pour ceux qui souhaitent demonter le CATA, un béquille d'atelier est necessaire.
le demontage est ok, mais risque d'abimer l'interieur du CATA au remontage.


D'abord la préparation du pot CATA :
- démontage du pot d'origine (pas besoin de photo c'est facile)
- dégraissage du CATA à l'essence F
- ponçage léger (papier à l'eau - sans eau Wink )
- redégraissage à l'essence F
Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Img_5810


Pose des protections (pour pas abimer ma belle toto) :
- aller avec le plastique le + loin possible vers le coté opposé de la moto
- n'oubliez pas de boucher la sortie du CATA
- bien écarter du pot, pour que la peinture aille le plus loin possible (sur la photo ci-dessous, c'est pas bon sur la droite, faut tendre plus le plastique)
Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Img_5710


Peinture du pot :
- bien lire la notice
- remuage 2 min,
- projection à 25cm,
- vaporiser par petites touches
=> résultats pas de coulures)
Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Img_5711

Déballage des plastiques (la peinture est sèche au touché en 3 minutes
Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Img_5811

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Img_5812

Et voilou!!!!!
vous êtes prêts à poser votre beau LEO/Devil/etc...
ou juste un Embout (ce que je vais faire).
Pour info, j'ai roulé comme ça et c'est fort mais beau j_en_bave1

[Edit] et voila l'embout
NORAUT"I" 14€, livré avec clef CHC, monté en 1 minutes sur le parking du supermarché
Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Img_5814
Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Img_5815
Oui je sais les vis affraid Elles sont à couper => travail de ce Weekend Evil or Very Mad

[retour d'expérience de Beuuh]
Attention le bruit avec juste CATA + embout est très fort et ne plaira pas à tous.


Dernière édition par csercl le Mer 17 Sep 2008, 21:53, édité 4 fois
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par palito Dim 14 Sep 2008, 19:27

C'est clair que ça fait beaucoup mieux comme ça. Sympa le cr et beau boulot !
king2
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par Invité Dim 14 Sep 2008, 20:03

Génial au top
clapping clapping clapping clapping

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par Otaket Dim 14 Sep 2008, 20:22

super boulot, super compte rendu, super résultat !

chapeau bas msieur :588252:
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par Invité Dim 14 Sep 2008, 20:26

Beau travail.
icon_v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par bob.57 Dim 14 Sep 2008, 20:58

C'est vrai beaucoup plus jolie peint en noir ,bon boulot il fallait y pensé a ca ,mais une petite question pour peindre le cata c'était pas plus facile de le démonter vue que tu as déja démonté le pot ,car sa doit etre aussi un gros boulot a tout collmater avec le plastique . @+ Very Happy Smile
bob.57
bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par csercl Dim 14 Sep 2008, 21:24

N'en jetez plus je suis tout rouge Embarassed

Pour Bob57 - J'ai été tenté par ta manip mais en fait je suis un gros flemmard... Rolling Eyes
Si je démontais le CATA, je devais aussi démonter la sonde (peur de l'abimer) et le cache fixé sur le CATA coté gauche de la moto.
J'ai reculé devant l'effort et je me suis dit : "on ne voit jamais les 2 cotés d'une moto en même temps..." Very Happy

Par contre pour les perfectionniste, Bob à raison :
tombez les 2 colliers des 2 x 2en1, dévissez la sonde, dévissez la fixation du CATA, démontez le cache et alors la peinture du CATA sera complète et plus facile.
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par alex83 Dim 14 Sep 2008, 21:25

Super tuto!!! king2

Le résultat est vraiment bleuffant! clapping
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par desmo Dim 14 Sep 2008, 21:48

Bien joué je sens que ta petite manip va en intéresser quelques uns

Par contre pourra tu nous dire la tenue de la peinture dans le temps
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par jean Dim 14 Sep 2008, 21:52

resultat impec bravo clapping
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par Alpha Lun 15 Sep 2008, 20:38

n'oublie pas de nous faire un photo dans 500 km icon_v
Alpha
Alpha


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par csercl Lun 15 Sep 2008, 20:53

Dès que j'ai des infos sur la tenue dans le temps, je vous mets au courant de suite.
Aujourd'hui à 100km toujours ok.

Je pense que les dégradation interviendront avec les intempéries : projections d'eau + chaleur = Question

Pour info j'ajoute des photos avec embout chromé NORAUT"I" 14€ (vis restent à couper)
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par bob.57 Lun 15 Sep 2008, 21:32

Et sur tout a évité le sel de déneigement ,c'est se qui a de pir pour la corosion. @+ icon_v
bob.57
bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par desmo Lun 15 Sep 2008, 21:41

Pour protéger ton moteur contre le sel il parait qu'il faut mettre soit du silicone en bombe ou de la bombe rénovateur plastique
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par csercl Lun 15 Sep 2008, 21:44

OK pour le moteur, mais sur le CATA, avec la température > 100°, le silicone se comprte comment ?
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par bob.57 Lun 15 Sep 2008, 21:53

Il n'y a rien a faire contre le sel de déneigement, quand je vois chez nous se que subisse les camions de déneigement aprés l'hiver ,peinture bouffé et heureusement que depuis trois ans les trémis des sableuses son en polystirène car la aussi attention les dégat dans temps, si la seul chose a faire sais de laissé la moto au garage l'hiver. @+ icon_v
bob.57
bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par desmo Lun 15 Sep 2008, 21:57

bob.57 a écrit:Il n'y a rien a faire contre le sel de déneigement, quand je vois chez nous se que subisse les camions de déneigement aprés l'hiver ,peinture bouffé et heureusement que depuis trois ans les trémis des sableuses son en polystirène car la aussi attention les dégat dans temps, si la seul chose a faire sais de laissé la moto au garage l'hiver. @+ icon_v

En effet c'est un façon d'éviter le sel Very Happy Very Happy
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par palito Lun 15 Sep 2008, 22:17

desmo a écrit:
bob.57 a écrit:Il n'y a rien a faire contre le sel de déneigement, quand je vois chez nous se que subisse les camions de déneigement aprés l'hiver ,peinture bouffé et heureusement que depuis trois ans les trémis des sableuses son en polystirène car la aussi attention les dégat dans temps, si la seul chose a faire sais de laissé la moto au garage l'hiver. @+ icon_v

En effet c'est un façon d'éviter le sel Very Happy Very Happy

Ou bien déménager dans le sud Very Happy
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par csercl Lun 15 Sep 2008, 22:25

Vilains pourisseurs de post, on parle peinture (et litérature ?) et sa dérape sur les motos au garage et le déménagement à saint-trop... non_non
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par palito Lun 15 Sep 2008, 22:35

Ok sorry silent... mets nous dès que tu peux les tofs avec l'embout chromé Wink
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par csercl Lun 15 Sep 2008, 22:44

palito a écrit:Ok sorry silent... mets nous dès que tu peux les tofs avec l'embout chromé Wink

Meuu non c'était pour rire (en un mot ...) vous pouvez bien délirer tant et plus, pas de PB,

Pourles Tofs avec l'embout, c'est fait.... 2 dernières tofs du 1er post
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par Elbandito Mar 16 Sep 2008, 12:03

Fantastique cheers
C'est exactement ce qu'il me faut ! Mon beauf me l'avait proposé, mais j'avais un peu peur de me lancer.
Le résultat est à la hauteur, et je pense que je vais faire la même chose.
Vu le tuto sympa et le fait que ca peut servir à beaucoup de mondes, je le met dans les post-it Wink
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par Invité Mer 17 Sep 2008, 13:22

ps: si vous enlevez le cata, pensez à achetter au préalable une béquille d'atelier car pour l'enlever c'est facile mais pour le remettre on bousille les bagues en plomb intégrés dans le cata, après pas trop le choix c démontage de la ligne ou sinon faut enlever la roue !!!!
ps: pour la bombe de peinture faites gafe la mienne a exploser direct ( pas de bol quoi), après vive l'état des fringues et de la moto et des murs et la peau, ma cache pour tout enlever!

Sinon la manip c'est vraiment une bonne idée j'ai acheté l' embou vektor a Norauto 14,90 euros et il pâsse pile poil.
Par contre le bruit est assez impressionnant mais c vrai que le son est joli!

Je retente la manip ce soir, v aller m'achetter une béquille de stand et taper un scandale à Feu-vert pour me faire rembourser peinture et autres, hum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par csercl Mer 17 Sep 2008, 21:06

Aarrchhhh !!! sooo !!!!
C'est donc pour ça que ça s'appelle une "Bombe"..... Wink
je rigole, mais sorry pour tes fringues, surtout que c'est pas le genre de truc qui part au lave-linge.

Sinon, ton truc sur le CATA est un bon complément au Topic => conclusion, j'ai bien fait de pas le démonter (ma faignantise m'a sauvée).
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par Invité Mer 17 Sep 2008, 21:43

csercl a écrit:Aarrchhhh !!! sooo !!!!
C'est donc pour ça que ça s'appelle une "Bombe"..... Wink
je rigole, mais sorry pour tes fringues, surtout que c'est pas le genre de truc qui part au lave-linge.

Sinon, ton truc sur le CATA est un bon complément au Topic => conclusion, j'ai bien fait de pas le démonter (ma faignantise m'a sauvée).



C'est bon j'ai résolu le problème ce soir, le cata est assez blufant la peinture est pas mal en faite, par contre g été tester la moto avec l'embout ben g fé 5 bornes et je suis rentré direct, le son est beaucoup trop fort (bcp plus ke mon xtx), c'est abusé (ca nique les oreilles), je vais investir dans l'achat d'un silencieux lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda) Empty Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum