Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

+9
RIRI
AIRIK
PSYKE
stivshady
Lechel001
JAVSPL
leciaw
Aki' #63
papamekano
13 participants

Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par papamekano Lun 23 Nov 2009, 00:03

Salut à tous,

Je viens de passer mes premiers 150 bornes...et effectivement , maniabilité, nervosité, agrément de conduite....TOUT EST TOP !!!
Mais alors que je commençais à me détendre un peu (because of the rodage où je tente de ne pas dépasser les 5000tr/m... Rolling Eyes ) je me rends compte que je ne suis pas seul sur la moto Question Suspect ...
Mais quel est le bougre qui dès que je désaccélère ou change de vitesse, freine copieusement au lieu de laisser aller ma belle pale ???
C'est le FREIN MOTEUR nom de diou Suspect !!!!
Alors c'est à mon sens le seul véritable point désagréable...peut être aussi le fait que l'on sent le moteur qui étouffe avec ce pot qui l'empêche de s'exprimer Suspect ....
Mais qu'à cela ne tienne gnard ...monsieur GARRETT m'a aiguillé sur un DEVIL NH qui à mon sens va laisser respirer ma noireaude Twisted Evil !!!!
Mais si à tout hasard une âme charitable saurait comment "adoucir" la présence du frein moteur ...merci du tuyau Wink
Bon ben vous devinez le programme...un ptit calin avec ma noireaude...et hop au dodo Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 338424 smiley_aahz

Gazzzz Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 362730
papamekano
papamekano


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par Aki' #63 Lun 23 Nov 2009, 00:53

mdr mdr Le câlin avec ta noireaude Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 338424 Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 338424 Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 338424 Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 338424 toujours fan à ce que je vois lol!



Pas d'astuce pour ma part à te proposer pour le frein moteur car la mienne est stock! en dehors du rodage on s'y fait bien et c'est même assez utile parfois Wink

Ceci dit, bien vu de ta part pour le pot adaptable car ça devrait l'améliorer un peu .

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par leciaw Lun 23 Nov 2009, 07:04

Enlever le cata ou mettre les cornets full peut diminuer un peu le frein moteur.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par JAVSPL Lun 23 Nov 2009, 08:40

Salut papamekano,
Je pense que pour le frein moteur c'est juste une abitude à prendre.
Peut être est tu passé à la cylindré au dessus en prenant ton CB?
Mais je t'avous que moi aussi mes 500 premiers km mon fait bizarre pour moi j'ai trouvé qu'il fallait être dans les tours pour qu'il devienne présent et que une fois dans les tours il y en avait trop sensation qui a totalement disparue au fil des km "peut être dut au rodage".
Petite astuce que m'avais donné mon ancien concess sur mon Z le rétrogradage était un vrai calvair une fois sur deux il me bloquait ma roue arriere Shocked alors il me suffisait de mettre un coup de gaz en embrayant avec le bon timing et hop tout passait comme une fleur sans accoup n'y brutalité.
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par Lechel001 Lun 23 Nov 2009, 08:59

Conséquence sans doute des rapports de boite, choisis courts pour favoriser les relances, Papamékano , non ?

Je me souviens que par rapport à mon précédent 1000 , ça m'avait un peu surpris aussi au début ...

Et puis au final, un mode d'emploi possible (enfin, de mon point de vue ): en ville, rouler en passant plutôt la 3 voire la 4 que rester en 2 , en profitant du couple et de la souplesse du moteur .
Et sur route, profiter du frein moteur, au contraire, bien efficace ! Un p'tit rétrogradage et hop ! même pas besoin de freiner pour se jeter dans la courbe Smile
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par stivshady Lun 23 Nov 2009, 09:35

Lechel001 a écrit:Conséquence sans doute des rapports de boite, choisis courts pour favoriser les relances, Papamékano , non ?

Je me souviens que par rapport à mon précédent 1000 , ça m'avait un peu surpris aussi au début ...

Et puis au final, un mode d'emploi possible (enfin, de mon point de vue ): en ville, rouler en passant plutôt la 3 voire la 4 que rester en 2 , en profitant du couple et de la souplesse du moteur .
Et sur route, profiter du frein moteur, au contraire, bien efficace ! Un p'tit rétrogradage et hop ! même pas besoin de freiner pour se jeter dans la courbe Smile

+1
stivshady
stivshady
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par PSYKE Lun 23 Nov 2009, 11:40

je sais pas pour adoucir .... mais pour augmenter l'effet .... passe sur un BI mdr mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par JAVSPL Lun 23 Nov 2009, 11:42

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 338424 Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 338424 Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 430371 Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 430371
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par Aki' #63 Lun 23 Nov 2009, 12:08

lol! Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 338424 Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par papamekano Lun 23 Nov 2009, 14:40

Moqueur va... Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 338424 Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 338424 Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 338424
Je pense que je vais m'y faire...mais déja avec un pot sans le cata je vous dirai mes impressions dès que je l'aurai monté...

Gazzzzzzzzz icon_yes
papamekano
papamekano


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par PSYKE Lun 23 Nov 2009, 14:50

moqueur moua ?? ........ nan jamais mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par AIRIK Lun 23 Nov 2009, 16:09

Lechel001 a écrit:Conséquence sans doute des rapports de boite, choisis courts pour favoriser les relances, Papamékano , non ?

Je me souviens que par rapport à mon précédent 1000 , ça m'avait un peu surpris aussi au début ...

Et puis au final, un mode d'emploi possible (enfin, de mon point de vue ): en ville, rouler en passant plutôt la 3 voire la 4 que rester en 2 , en profitant du couple et de la souplesse du moteur .
Et sur route, profiter du frein moteur, au contraire, bien efficace ! Un p'tit rétrogradage et hop ! même pas besoin de freiner pour se jeter dans la courbe Smile

+1
J'utilise aussi ce "mode d'emploi" icon_yes
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par RIRI Lun 23 Nov 2009, 18:14

En virant le cata et avec le Devil NH tu vas deja sentir une différence
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par alex vtec Lun 23 Nov 2009, 19:24

Perso , je trouve ca cool le frein moteur et malheureusement si tu cherches à diminuer le frein moteur, tu va aussi perdre en couple Neutral
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par rico la grenade Lun 23 Nov 2009, 19:40

papamekano a écrit:Salut à tous,

Je viens de passer mes premiers 150 bornes...et effectivement , maniabilité, nervosité, agrément de conduite....TOUT EST TOP !!!
Mais alors que je commençais à me détendre un peu (because of the rodage où je tente de ne pas dépasser les 5000tr/m... Rolling Eyes ) je me rends compte que je ne suis pas seul sur la moto Question Suspect ...
Mais quel est le bougre qui dès que je désaccélère ou change de vitesse, freine copieusement au lieu de laisser aller ma belle pale ???
C'est le FREIN MOTEUR nom de diou Suspect !!!!
Alors c'est à mon sens le seul véritable point désagréable...peut être aussi le fait que l'on sent le moteur qui étouffe avec ce pot qui l'empêche de s'exprimer Suspect ....
Mais qu'à cela ne tienne gnard ...monsieur GARRETT m'a aiguillé sur un DEVIL NH qui à mon sens va laisser respirer ma noireaude Twisted Evil !!!!
Mais si à tout hasard une âme charitable saurait comment "adoucir" la présence du frein moteur ...merci du tuyau Wink
Bon ben vous devinez le programme...un ptit calin avec ma noireaude...et hop au dodo Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 338424 smiley_aahz

Gazzzz Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 362730
Salut,
si tu veux vraiment éliminer en grande partie ton frein moteur (le ralenti va manger un peu aussi), tu peux changer le volant moteur pour un modèle bien plus léger (en Ergal).
Eric
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par papamekano Mar 24 Nov 2009, 03:44

Merci cher CBistes...de tout bord lol! our vos judicieux conseils et avis....j'en prends note !!!!
Mais je crois avoir trouvé comment ne plus être embêter par le frein moteur....je vais rester plein GAZ tout le temps Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 206721
icon_tusors

Gazzzzzzzzzzzzz dejadehorsoo1
papamekano
papamekano


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par Lechel001 Mer 25 Nov 2009, 10:58

papamekano a écrit:Merci cher CBistes...de tout bord our vos judicieux conseils et avis....j'en prends note !!!!
Mais je crois avoir trouvé comment ne plus être embêter par le frein moteur....je vais rester plein GAZ tout le temps Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 206721
icon_tusors

Gazzzzzzzzzzzzz dejadehorsoo1


Ben en voilà une résolution qu'elle est bonne ! Bravo pour cette bonne pensée . Laughing
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par rico la grenade Lun 08 Fév 2010, 20:25

papamekano a écrit:Salut à tous,

Je viens de passer mes premiers 150 bornes...et effectivement , maniabilité, nervosité, agrément de conduite....TOUT EST TOP !!!
Mais alors que je commençais à me détendre un peu (because of the rodage où je tente de ne pas dépasser les 5000tr/m... Rolling Eyes ) je me rends compte que je ne suis pas seul sur la moto Question Suspect ...
Mais quel est le bougre qui dès que je désaccélère ou change de vitesse, freine copieusement au lieu de laisser aller ma belle pale ???
C'est le FREIN MOTEUR nom de diou Suspect !!!!
Alors c'est à mon sens le seul véritable point désagréable...peut être aussi le fait que l'on sent le moteur qui étouffe avec ce pot qui l'empêche de s'exprimer Suspect ....
Mais qu'à cela ne tienne gnard ...monsieur GARRETT m'a aiguillé sur un DEVIL NH qui à mon sens va laisser respirer ma noireaude Twisted Evil !!!!
Mais si à tout hasard une âme charitable saurait comment "adoucir" la présence du frein moteur ...merci du tuyau Wink
Bon ben vous devinez le programme...un ptit calin avec ma noireaude...et hop au dodo Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 338424 smiley_aahz

Gazzzz Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! 362730
Tu as un levier sur ta gauche (embrayage) tu penses à t'en servir pour passer tes vitesses? Ainsi ca désengage le moteur et tu n'as plus a faire au frein-moteur. Wink
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par SWIX Lun 08 Fév 2010, 23:18

Tout comme toi, Le frein moteur trop présent à la décélération, c'est le seul reproche sur mon cb. Depuis que j'ai viré le cata et remplacé le pot d'origine par un devil, c'est le top...
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par Emmanuel Mar 09 Fév 2010, 17:34

le frein moteur ça augmente la durée de vie des plaquettes !!!!! Laughing
Emmanuel
Emmanuel
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!! Empty Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum