Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

bi-xenon lequel

5 participants

Aller en bas

bi-xenon lequel Empty bi-xenon lequel

Message par SOCCOM Mer 30 Sep 2009, 13:31

salut a tous,je souhaiterais placer un feu au xenon ,qui me donne un feu xenon au croisement et un feu xenon en feu de route..que dois je faire...un H4?....je suis novice et je ne sait pas quel ampoule au xenon acheter...un petit coup de pouce les amis ne serais pas de refus..merci....une ampoule ou deux...
SOCCOM
SOCCOM


Revenir en haut Aller en bas

bi-xenon lequel Empty Re: bi-xenon lequel

Message par norpheo Mer 30 Sep 2009, 14:20

Salut à toi,
mefie toi, le xenon doit chauffer un epu pour etre optimal. Mo sur mon ancien hornet, je n'avais mis que le croisement en xenon (1 ampoule H4) et laissé le plein phare normal car j'avais lu que certaine fois, faire un appel de phare n'était plus possible avec le tout en xenon.
Sur le CB, c'est une H4 aussi il me semble.
gaffe aussi, je sais pas à Bruxelle, mais à paris, les pandorres font la chasse aux xenons (90 euros pour moi si je payait dans les 3 jours...vu que j'ai contesté avant de payer, ça m'a fait 135 euros !!!!!) j'ai mis une ampoule philips qui éclairait quasiment aussi blanc que le xenon pour éviter ça ! Wink
Bon courage.
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bi-xenon lequel Empty Re: bi-xenon lequel

Message par Aki' #63 Mer 30 Sep 2009, 16:53

Effectivement Norpheo, ça verbalise pour le Xénon car la machine n'est plus conforme au certificat d'origine et donc la prune!

@ Soccom: Réfléchis avant d'en poser un et pour améliorer l'éclairage il existe quelques ampoules testées par Motomag' parmi une sélection de 12 lampes dites plus (c'est-à-dire apportant un mieux en termes d'éclairage)la motovision de philips et la night breaker d'osram. La 1ère existe en h4 et h7 (h4 pour la cb) et coûte 24 euros et la 2nde 15 euros(en h4).

Après il existe une autre ampoule chez philips, la XP moto(24 euros h4) qui selon eux éclaire comme une lampe de voiture et se révèle moins polyvalente que la philips motovision pour qui roule toute l'année car elle(laXp) est notée comme un peu agressive au passage des panneaux en plein phare mais offre un éclairage très agréable.


Donc pour résumer :

philips motovision ( 1ère au comparo) : pour: conception spécifique moto (éclaire bien y compris dans les brouillards ou brumes matinaux, et améliore nettement la portée de l'éclairage plus puissant sans être brutal, éblouïssement par les panneaux est moindre que ampoule d'origine, passage plein phare/code est moins stressant en pleine nuit du fait que le code est amélioré aussi).
contre: prix (24 euros). **température en degré kelvins:3310 °k

osram nightbreaker (2ème ) : pour: éclairage de très bonne qualité, porte bien son nom!! et prix, =15 euros.
contre: polyvalence moto à peaufiner(reflets agressifs en plein phare au passage des panneaux sans éblouïr pour autant et "cotonnise" les brumes éparses(les perce moins que la motovision!) **température en degré kelvins: 3140 °k


philips XP moto: pour: quantité/qualité d'éclairement
contre: polyvalence moindre et prix, = 24 euros. arrive 4ème au comparo rapportqualité/prix **température en degré kelvins:3120 °k

Ce classement ne serait pas juste si je ne te mettais pas la 3ème:
general electric sportlight H4 : pour: éclairage satisfaisant, polyvalence.
contre: lumière un peu trop crue. **température en degré kelvins: 3070 °k .

Si j'ai précisé la temp. en kelvins c'est pour comparer par rapport à l'ampoule d'origine(2860 °k) et que la lumière idéale la lum. du soleil (lumière du jour) tourne autour de 5600 °k. Voilou salut
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bi-xenon lequel Empty Re: bi-xenon lequel

Message par norpheo Mer 30 Sep 2009, 17:30

merci pour tous ces renseignements Akira199.
C'est vrai que sur mon ZR7, j'avais mis une motovision de Philips. vachement satisfait. un petit reflet orangé pour se differencier des voitures.
Sur le hornet, j'ai mis le XP moto. ca éclairait plus blanc et donc avait un effet "visuel" plus Xenon à mon gout.
Pourtant par rapport aux températures, j'aurais pas cru vu que la motovision est plus chaude !
Esthetiquement, à cause des leds sous le phare du CB, je pencherai à nouveau pour la XP moto, histoire d'etre le plus proche de la couleur des leds possible.
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bi-xenon lequel Empty Re: bi-xenon lequel

Message par Aki' #63 Mer 30 Sep 2009, 18:06

Oui tout pareil pour l'esthétique plutôt plus prêt à mettre une blanche(genre la Nightbreaker) et pour ce qui est de la température, c'est aussi et surtout une bonne indication pour la capacité à éclairer(la différence entre celle d'origine 2860 °k et 3310 °k est assez parlante!) Mais comme je roule tout l'année je me pose la question pour plus d'efficacité par tous temps, je m'en va testé les deux premières, on verra ce que ça donne et au vu du prix, je pense que c'est une bonne modif'!

Enfin il faut savoir que le filament de l'ampoule se dégrade et avec le temps la qualité de l'éclairage s'amoindrit, sur les voitures remplacement tous les deux ans ou 50000km.
Sur la moto c'est en fonction de l'utilisation car le filament de plein phare reste peu utilisé si on ne se déplace pas trop de nuit. Mais celui de code, toujours allumé, ternit le bulbe de verre avec le temps, même si les fabricants adjoignent un gaz rare(gaz halogène) pour limiter cette oxydation. Et le filament fini par fondre car s'amoindrit, il vaut mieux remplacer l'ampoule car ce filament ne résiste que peut aux surtensions et aux vibrations.
ex évoqué sur Motomag': surtension de 5% sur une lampe hella dont le maxi se situe à 13.2 v, on a une augmentation de 20% de flux lumineux mais la durée se voit diviser par 2! De tout ceci on ne se rend pas compte car on s'habitue progressivement mais il est vrai, pour moi qui roule tout l'année, qu'ayant changé l'ampoule au bout de 2 ans sur ma hornet pour la même, j'avais retrouvé plus d'éclairage! Surprennant et sûr que ça l'aurait été davantage avec ces lampes plus!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bi-xenon lequel Empty Re: bi-xenon lequel

Message par SOCCOM Jeu 01 Oct 2009, 02:24

merci akira et norpheo,pour m'avoir repondu sur le sujet...je vous remercie sincerement..je roule toute l'annee et n'ayant pas change de pot d'echappement pour le bruit,je me suis decide a changer d'ampoule pou etre mieux vu...ca me donne a reflechir en belgique pas trop de probleme pour le xenon...mais vu la difference de prix et tout les arguments de akira...je penses que je vais opter pour une philips xp...merci encore les gars
SOCCOM
SOCCOM


Revenir en haut Aller en bas

bi-xenon lequel Empty Re: bi-xenon lequel

Message par Aki' #63 Jeu 01 Oct 2009, 04:04

De rien! je t'en prie....... Soccom! Et vu la différence de prix avec le Xénon ce sera de l'argent économisé pour l'essence ou tout autre chose!

La nightbreaker de osram est bien aussi et elle a l'avantage d'être moins chère..15 euros! Quoi qu'il en soit lorsque tu mettras ta nouvelle ampoule dans l'optique de ta Cb, veille à ne surtout pas mettre directement tes doigts sur le verre de l'ampoule. ça entraînerait des points chauds qui finirait par faire éclater le verre!

C'set toujours bon à savoir; prends-là dans un chiffon quand tu t'apprêtes à la placer dans l'optique! Voili et n'hésites pas à revenir sur le forum! Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bi-xenon lequel Empty Re: bi-xenon lequel

Message par -OLIVERider- Jeu 01 Oct 2009, 07:15

Salut SOCCOM !

Bah je me range aussi du côté d'Akira pour le choix d'une ampoule de bonne qualité plutôt que le xénon Wink

Moi j'ai mis une Philips XTREM Vision si je me souvien biens du nom... j'avais dû la payer dans les 18 euros... j'ai retrouvé le post où pleins de membres donnent leur avis sur xénon ou ampoule... çà se passe ici Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bi-xenon lequel Empty Re: bi-xenon lequel

Message par norpheo Jeu 01 Oct 2009, 09:56

génial pour lepost Olivier.
Merci. J'avais justement idée d'en ouvrir un sur le sujet pour avoir les avis de chacun.

y'a plus qu'a faire son choix !!!
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bi-xenon lequel Empty Re: bi-xenon lequel

Message par Panpan Jeu 01 Oct 2009, 10:34

Perso, je change l'ampoule chaque année.
Actuellement Philips Xenon Blue et éclairage nickel.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bi-xenon lequel Empty Re: bi-xenon lequel

Message par SOCCOM Jeu 01 Oct 2009, 12:35

merci oliver,je vais aller jeter un oeil sur le sujet...merci pour l'info akira.l'idee du chiffon je n'y avais meme pas pense pour te dire....loll.
SOCCOM
SOCCOM


Revenir en haut Aller en bas

bi-xenon lequel Empty Re: bi-xenon lequel

Message par Aki' #63 Jeu 01 Oct 2009, 13:16

Oui c'est vrai, merci Olive pour le lien 511480 ! ça nous fait un peu de lecture et ce sera utile pour les prochains! salut

@ SOCCOM: pas de souci on est là pour s'échanger et partager des trucs, des tips, et plus encore.... Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bi-xenon lequel Empty Re: bi-xenon lequel

Message par -OLIVERider- Jeu 01 Oct 2009, 13:51

Ben pas de quoi les amis, quand je peux aider... Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bi-xenon lequel Empty Re: bi-xenon lequel

Message par norpheo Jeu 01 Oct 2009, 13:58

Quelqu'un a un site sympa ou acheter l'ampoule Philips Blue Xenon ?
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

bi-xenon lequel Empty Re: bi-xenon lequel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum