Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

crevaison: c est quoi le mieux?

+5
jean
marquize
Lechel001
Aki' #63
hagane
9 participants

Aller en bas

crevaison: c est quoi le mieux? Empty crevaison: c est quoi le mieux?

Message par hagane Lun 07 Sep 2009, 13:01

hello
j ai besoin d un petit conseil suite a une crevaison lente sur mon pneu arriere. c est un tout petit trou du a un truc super tranchant et fin genre eclat de metal, je sais pas a peine la taille d une grosse echarde! je suis degouté parce que mon pneu a que 2500 bornes, c est le pneu d origine, et avec ma facon de rouler je pense pouvoir faire encore au moins la meme distance avec voire plus..... donc pas trop envie de le changer! comme j etais a 30 bornes de chez moi et du garago moto le plus proche, j ai du avoir recours a une bombe anti crevaison qu on m a preté, mais meme si la ca a l air de bien tenir je crois que c est dangereux de rouler avec ca, surtout a une certaine vitesse (oui je bouffe pas trop de pneu mais bon je roule quand meme hein! lol) donc je voulais avoir vos avis et surtout savoir si y a moyen de faire une bonne reparation sans risque que ca pete, mais sans changer le pneu tout de suite sachant que je pourrai encore rouler avec!
merci
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

crevaison: c est quoi le mieux? Empty Re: crevaison: c est quoi le mieux?

Message par Aki' #63 Lun 07 Sep 2009, 13:14

Si tu as mis de la bombe anti-crevaison, c'est fini!!!!

Je m'explique, il m'est arrivé la même que toi et le concess m'a dit que Michelin recommande de ne pas utiliser de bombe anti-crevaison pour faire ensuite réparer le pneu.

Becauz' la réparation du trou se fait avec un champignon en caoutchouc. Même si le trou est petit, il peut réparer avec ce champignon qui est vulcanisé(chauffé ) par l'intérieur et une fois que tu as déposé de ce liquide anti-crevaison l'intérieur du pneu est souillé et le champi ne tient pas!
Donc checkes ta pression assez souvent et pense à le changer si tu veux rouler un peu fort!
Sinon appelle Michelin, j'ai pas le phone et chui à la bourre pour un rv mais jte le mettrai plus tard GAFFe!!


Dernière édition par akira199 le Lun 07 Sep 2009, 14:22, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

crevaison: c est quoi le mieux? Empty Re: crevaison: c est quoi le mieux?

Message par Lechel001 Lun 07 Sep 2009, 13:25

Bon, soyons clairs ; les bombes anticrevaison, c'est de la m.... en spray ! Sad

Ça a tous les défauts du monde ;
- ça te pourrit définitivement l'intérieur du pneu.

- c'est absolument pas fiable, en aucun cas ce n'est une réparation, tout au plus un moyen si rien de mieux n'est possible pour rentrer à vitesse très réduite vers le garage le + proche.

- c'est jamais utilisable quand tu en as besoin ; tu l'as achetée un jour, très cher pour la daube que c'est , laissée pourrir gentiment un an ou deux sous ta selle, et le jour où tu en aurais besoin : croot, plus de gaz dedans...

Bon, donc pas de bombes !!!

Je te conseille vivement les kits anticrevaison à l'avenir, il y en a de très performants et fiables, pas plus chers qu'une bombe alors qu'ils te permettent 4 ou 5 réparations . Et certains fabricants ont eu l'excellente idée d'en faire des très compacts qui tiennent à l'aise sous toutes les selles. clapping

Tiens, au besoin voici un lien vers un petit test comparatif des différents kits que j'avais fait pour mon forum il y a deux ans, mais qui reste je crois d'actualité , tu y sauras tout ! Wink

http://poirsouille.free.fr/forum/showthread.php?tid=36
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

crevaison: c est quoi le mieux? Empty Re: crevaison: c est quoi le mieux?

Message par marquize Lun 07 Sep 2009, 20:38

une rustine crevaison: c est quoi le mieux? 206721 icon_tusors
marquize
marquize
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

crevaison: c est quoi le mieux? Empty Re: crevaison: c est quoi le mieux?

Message par jean Lun 07 Sep 2009, 20:39

une roue en bois .........ben c'est Marquise qui a commencée crevaison: c est quoi le mieux? 338424 crevaison: c est quoi le mieux? 338424 crevaison: c est quoi le mieux? 338424 crevaison: c est quoi le mieux? 338424 crevaison: c est quoi le mieux? 338424 crevaison: c est quoi le mieux? 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

crevaison: c est quoi le mieux? Empty Re: crevaison: c est quoi le mieux?

Message par marquize Lun 07 Sep 2009, 20:44

et toi tu suis lol! lol! j'ai dit une rustine, sur une roue en bois on ne peut mettre qu'une punaise 940193 940193 940193
marquize
marquize
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

crevaison: c est quoi le mieux? Empty Re: crevaison: c est quoi le mieux?

Message par marquize Lun 07 Sep 2009, 20:46

désolée Hagane !!!!!
marquize
marquize
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

crevaison: c est quoi le mieux? Empty Re: crevaison: c est quoi le mieux?

Message par devo Lun 05 Oct 2009, 23:14

moi j'ai un kit de réparation tubeless !

ca contient
-une que de ras pour mettre dans le trou du pneu pour le frotter que la mèche accroche
-5 mèches
- de la graisse pour bien faire rentrer la mèche
-un espèce de tire bouchon pour rentrer la mèche
- 3 bombes d'air tubeless

résultat nickel ca ne tue pas ton pneu tu peux mettre deux - trois mèches dans un pneu mais a chaque mèche faut faire la pression tout de suite voir même un peu plus pour que la mèche adhère bien au pneu avec la pression...

mais bon pour rouler en toute sécurité, vu que ton pneu chauffe et se dilate un peu, mieux vaut changer le pneu dès que tu as la possibilité

devo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

crevaison: c est quoi le mieux? Empty Re: crevaison: c est quoi le mieux?

Message par PSYKE Lun 05 Oct 2009, 23:19

ou alors le champi intérieur king2

Sinon les mèches c'est bien !!!!
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

crevaison: c est quoi le mieux? Empty Re: crevaison: c est quoi le mieux?

Message par devo Lun 05 Oct 2009, 23:22

le champi faut pas démonter le pneu ? les meches tu laisse ta roue sur la moto c'est génial toujours avec moi dans le sac a dos pendant les ballades, on sait jamais c'est toujours quand on est pas équipé qu'on attire les emm....

devo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

crevaison: c est quoi le mieux? Empty Re: crevaison: c est quoi le mieux?

Message par PSYKE Lun 05 Oct 2009, 23:41

bien sur qu'il faut démonter . mais ça résiste mieux aux contraintes liées aux accel ......

Sinon perso j'ai fini mon avant dernier pineu avec une mèche exter .... et ça l'fait !!!!!
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

crevaison: c est quoi le mieux? Empty Re: crevaison: c est quoi le mieux?

Message par Panpan Mar 06 Oct 2009, 08:23

devo a écrit:moi j'ai un kit de réparation tubeless !

ca contient
-une que de ras pour mettre dans le trou du pneu pour le frotter que la mèche accroche
-5 mèches
- de la graisse pour bien faire rentrer la mèche
-un espèce de tire bouchon pour rentrer la mèche
- 3 bombes d'air tubeless

résultat nickel ca ne tue pas ton pneu tu peux mettre deux - trois mèches dans un pneu mais a chaque mèche faut faire la pression tout de suite voir même un peu plus pour que la mèche adhère bien au pneu avec la pression...

mais bon pour rouler en toute sécurité, vu que ton pneu chauffe et se dilate un peu, mieux vaut changer le pneu dès que tu as la possibilité

Surtout pas de la graisse mais un produit de vulcanisation (en vente rayon vélo).

Kit mèches sous la selle ou visite dans un centre de montage pneu moto type moto expert, etc. pour +- 30 euro t'es reparti pour un tour.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

crevaison: c est quoi le mieux? Empty Re: crevaison: c est quoi le mieux?

Message par devo Mar 06 Oct 2009, 08:51

merci panpan pour la rectification Smile
moi j'ai jamais vraiment lu ce qu'il y avait marqué sur le tube Embarassed

devo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

crevaison: c est quoi le mieux? Empty Re: crevaison: c est quoi le mieux?

Message par MITCH Sam 17 Oct 2009, 16:15

bon,pour rajouter une connerie a la rustine ,la pinaise,moi ji di,ti peut mettre l'index divant li trou.....
je sors........
mais je rerentre quand meme.
pour moi la meche est le mieux,+ rapide ,moins cher,+ efficace,mais faut de quoi gonfler(deja que d'avoir crever ça te gonfle...c'est pas la peine d'en rajouter)donc:cartouche ou pompe Laughing
mais si t'es nullepart et que t'as pas de quoi gonfler,le plus rapide c'est la bombe(si le trohu n'est pas trop grand)et ça ne t'empecheras pas de mettre une meche des que possible(croyez en l'experience d'un enduriste) gnard
bounce bounce bounce allez!!une autre question,vite.....chui chaud a mort affraid affraid affraid
je sors definitivement.............. Arrow Arrow
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

crevaison: c est quoi le mieux? Empty Re: crevaison: c est quoi le mieux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum