Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Niveau d'huile

+3
seboos
jean
Vinzero
7 participants

Aller en bas

Niveau d'huile Empty Niveau d'huile

Message par Vinzero Dim 24 Aoû 2008, 17:53

Bonjour à tous,

J'ai constaté que le niveau d'huile moteur est au dessus du max (hublot complètement rempli d'huile).
J'aurais voulu savoir si vous étiez dans le même cas que moi et si oui y a t il une raison particulière (mise en route, rodage?).

D'autant que je me souvienne dépasser le niveau max induit des surpression dans le moteur lui étant néfaste!?

Merci d'avance

Vinz

Vinzero


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile

Message par Invité Dim 24 Aoû 2008, 19:33

Carrément que c'est néfaste... Surtout pour les durites Wink

T'as contrôlé ca a chaud ou a froid?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile

Message par Vinzero Dim 24 Aoû 2008, 21:07

A froid evidement... j'aimerais savoir si je suis un cas isolé ou non, ça m'aiderait a savoir si mon concess est fiable ou non.

Vinzero


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile

Message par Invité Lun 25 Aoû 2008, 10:26

Fais tourner ton moteur 5 minutes, coupes le contact, laisse reposer deux minutes, et vérifie le niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile

Message par Vinzero Lun 25 Aoû 2008, 11:40

C'est fait, hublot toujours immergé.

Ce qui m'inquiète c'est que le hublot est immergé quant je maintien la moto droite, mais lorsque je la mets sur la latéral c'est pareil affraid
Pour mémoire le hublot est à l'opposé de la béquille!!!

Je suis inquiet...

Vinzero


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile

Message par Invité Lun 25 Aoû 2008, 11:50

fait contrôler ca, pour moi ce n'est pas normal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile

Message par Invité Lun 25 Aoû 2008, 11:55

Vinzero a écrit:C'est fait, hublot toujours immergé.

Ce qui m'inquiète c'est que le hublot est immergé quant je maintien la moto droite, mais lorsque je la mets sur la latéral c'est pareil affraid
Pour mémoire le hublot est à l'opposé de la béquille!!!

Je suis inquiet...

...pour moi une fois la moto sur la béquille le hublot de niveau d'huile est vide Suspect
Il y aurait-il un trop plein Question
Ce que moi je ferais j'irais voir mon concessionnaire pour une mise à niveau correcte, voir qu'il vidange et remette la quantité nécessaire...pas plus...
Tiens nous au courant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile

Message par jean Lun 25 Aoû 2008, 11:59

effectivement ,moto sur la bequille,le hublot doit etre vide a faire controler rapidement c pas normal.
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008, 13:20

Vinzero a écrit:C'est fait, hublot toujours immergé.

Ce qui m'inquiète c'est que le hublot est immergé quant je maintien la moto droite, mais lorsque je la mets sur la latéral c'est pareil affraid
Pour mémoire le hublot est à l'opposé de la béquille!!!

Je suis inquiet...
C'est clair ! tu as trop d'huile dans ton carter ! il faut éliminer ce surplus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile

Message par seboos Mar 09 Sep 2008, 16:30

kikou
pour moi c pareil Question le niveau est au maxi,je vais me renseignè affraid
seboos
seboos


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty ... la suite du niveau d'huile....!!!!

Message par lulu1955 Jeu 13 Nov 2008, 16:03

Hello les gars... ;-)


Comment ça s'est arrangé avec le trop plein d'huile...???!!!
Etat-ce la concess.Honda qui a chargé un jeune à faire le
niveau d'huile moteur....???
Combien de kilomètres avez vous roulés ainsi avec ce surplus d'huile dans le moulin....????!!!
car si tel est le cas , c très grave,et c'est au contraire de la théorie... ! (joints spy, durites....),
votre filtre à air est à changer..., car imbibé d'huile....
Ce qui revient à dire, qu'on ne peut même plus être sûr d'avoir une bécane en bonne et due forme, une fois qu'on a été la rechercher chez son concessionnaire, et là c grave! Honda devrait retirer la concession, car allez vous prouver que c'est le garage qui a fait le plein d'huile...!!!, et non le proprio....!!!!
Alors, on côntrôle son niveau soi-même chez le concessionnaire...?? !!!
La c grave.. Docteur/Patron.....!!!

Merci de me dire pour ceux qui ont su le dénouement de ces histoires, ... depuis le temps... !

merci, bonne route à tous,

lulu
lulu1955
lulu1955
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile

Message par MALEKYTH Jeu 13 Nov 2008, 16:53

Yoz a écrit:Carrément que c'est néfaste... Surtout pour les durites Wink

T'as contrôlé ca a chaud ou a froid?
pas que pour les durits !!!
mon voisin a remplie sa bagnole comme un goret (j'etais present et me suis bien marré ,j'laime pas ce con) et lorsqu'il a demaré la voiture a fait blop blop puis d'un coup un sur regime qui a été fatal a la culasse : fendu
moteur HS direct !
il a pleuré là !
moi aussi mais de rire ,d'ailleur on se parle plus mais ça c'est une autre histoire !
MALEKYTH
MALEKYTH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty .....c'est toi qui l'as poussé à mettre trop d'huile... ;-)

Message par lulu1955 Jeu 13 Nov 2008, 21:21

Bonjour Malekyth ;-)(t'aurais pas pu choisir un autre pseudo,un peu mieux...!) ;-)

.... Tu vois, le hasard fait bien les choses,des fois..., puisque tu le hais,ton
voisin... :-)))) ohhh, la gueule qu'il a dû tirer....!!!!,et quel beau bruit de casseroles...,
mais tu es un sa.oprd ,de rigoler des malheurs des autres.... ;-), c'est pas bien ça.... ;-)

Non, mais serieux,en moto,c'est plus pervers,pas vrai ?!,le pauvre motard,en cas de régime élevé
du moulin,et en plein virage, et par la faute des autres..., j'ose pas y penser....!,c'est "HARD"

Moi, dans ces cas ci, j'en veux au Mécano(s) et patrons/concess.même pas à Honda, car les erreurs sont humaines,mais pas les erreurs en serie, et en bout de chaîne !
Des excuses écrites, geste commercial auraient été de mise.(surtout si des probs. surgissent par après)

Mais bon,être fairplay..., responsable....(?) ,mais pas coupable.... :-(
alors, à l'avenir .....gaffe....

Dis-moi encore, tu l'as au moins aidé à nettoyer l'huile par terre, ou tu l'as simplement regardé.... ??? ;-)))))

bonne route,
salutations,
vvvvvvvvvvvvv,
lulu
lulu1955
lulu1955
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile

Message par Trucmuche Dim 16 Nov 2008, 14:54

[quote="MALEKYTH"]
Yoz a écrit:mon voisin a remplie sa bagnole comme un goret (j'etais present et me suis bien marré ,j'laime pas ce con) et lorsqu'il a demaré la voiture a fait blop blop puis d'un coup un sur regime qui a été fatal a la culasse : fendu
moteur HS direct !
il a pleuré là !

Ouhais mais ton voisin devait avoir un diesel. icon_mrgreen

Le surplus d'huile est envoyé par un reniflard dans le filtre a air et seul les diesel peuvent carburer a l'huile. Wink
Probleme tres connu sur les diesels, souvent c'est une fuite d'huile sur les turbos qui provoque l'emballement du moteur et là le seul moyen d'empecher la casse c'est de provoquer un callage. Wink
Trucmuche
Trucmuche
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile

Message par Vinzero Lun 17 Nov 2008, 09:50

lulu1955 a écrit:Hello les gars... ;-)


Comment ça s'est arrangé avec le trop plein d'huile...???!!!
Etat-ce la concess.Honda qui a chargé un jeune à faire le
niveau d'huile moteur....???
Combien de kilomètres avez vous roulés ainsi avec ce surplus d'huile dans le moulin....????!!!
car si tel est le cas , c très grave,et c'est au contraire de la théorie... ! (joints spy, durites....),
votre filtre à air est à changer..., car imbibé d'huile....
Ce qui revient à dire, qu'on ne peut même plus être sûr d'avoir une bécane en bonne et due forme, une fois qu'on a été la rechercher chez son concessionnaire, et là c grave! Honda devrait retirer la concession, car allez vous prouver que c'est le garage qui a fait le plein d'huile...!!!, et non le proprio....!!!!
Alors, on côntrôle son niveau soi-même chez le concessionnaire...?? !!!
La c grave.. Docteur/Patron.....!!!

Merci de me dire pour ceux qui ont su le dénouement de ces histoires, ... depuis le temps... !

merci, bonne route à tous,

lulu
Salut,

J'ai fait le niveau moi même... bilan 2 litres de trop Shocked

Vinzero


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile

Message par MALEKYTH Lun 17 Nov 2008, 10:21

lulu1955 a écrit:Bonjour Malekyth ;-)(t'aurais pas pu choisir un autre pseudo,un peu mieux...!) ;-)

Dis-moi encore, tu l'as au moins aidé à nettoyer l'huile par terre, ou tu l'as simplement regardé.... ??? ;-)))))


lulu
mon pseudo viend du monde de Warhammer (le nom du roi sorcier des elfes noirs ^^)
pour ce qui ai de l'aider ,non je l'ai laissé mariner dans son jus ,je lui ai juste dis qu'il devais netoyer rapidement sa polution !!!
sinon sanction (j'etais le responsable du lotissement a cette epoque ) .Be oui apres m'avoir fait des crasses maintenant il ne risque pas d'obtenir de l'aide de ma part !

pour trucmuche , il me semble que c'etait un diesel (renault senic ) et y a pas eu besoin de provoquer de calage ça s'est fait tout seul mdr
MALEKYTH
MALEKYTH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile

Message par palito Lun 17 Nov 2008, 17:56

Vinzero a écrit:Salut,

J'ai fait le niveau moi même... bilan 2 litres de trop Shocked

2 litres de trop Question affraid affraid affraid Tu peux aller l'insulter ton concess, c'est juste I N A D M I S S I B L E !
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile

Message par Trucmuche Lun 17 Nov 2008, 19:10

palito a écrit:
Vinzero a écrit:Salut,

J'ai fait le niveau moi même... bilan 2 litres de trop Shocked

2 litres de trop Question affraid affraid affraid Tu peux aller l'insulter ton concess, c'est juste I N A D M I S S I B L E !

Il te l'a facturé le bidon en trop? Shocked
Trucmuche
Trucmuche
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum