Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

cligno dans bloc feu arrière

+10
Jack
sotw
Michou
patator
Charly
Chap
desmo
K'You
sousseR
Bill
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty cligno dans bloc feu arrière

Message par Bill Mar 18 Aoû 2009, 22:28

Salut cest pour avertir les collègues d'un petit désagrément, j'ai un CB1000R acheté région parisienne et équipé d'un bloc feu arrière avec cligno intégrés
vla pas que je me fais contrôler par un service de police technique stationné au bord de la route, il mon coller une prune, clignos intégré pas aux normes.
Je suis allé chez le concess il sans cogne total il m'on remonté le support de plaque d'origine et fait payer la M-O en plus de la prune à 45€ c'est vraiment pas cool de livrer des brèles non conformes au client sans le mettre au courant donc attention à vos miches mon concess il est à Aulnay et le responsable commercial c'est un gros N, j'vais aller ailleurs lui son truc c'est vendre la bécane et les normes il s'en cogne sauf que moi j'vais demandé au patron Honda France ce qu'il en pense.
Autre chose le pot Léovince SBK sans chicane c'est 97db sur la carte grise c'est 92db 45€
A+

Bill


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par sousseR Mar 18 Aoû 2009, 22:35

et oui jai eu le meme pépin !!!! en faite ta moto sortit de concession doit rester d'origine si tu veut pas passer par la case prune !!!! si tu commences a monter des access faut la passer aux services des mines, t'en a de la chance moi c'était 90 roros pour le feux arrière avec cligno intégré ....
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par Bill Mar 18 Aoû 2009, 22:42

ouai mais c'est la concess qui l"a monté il sont quand même au courant de ce que l'on peu faire et pas faire

Bill


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par sousseR Mar 18 Aoû 2009, 22:46

oui mais les concess sont la pour vendre pas pour etre gentil ca serait trop beau Bill .............................
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par K'You Mer 19 Aoû 2009, 00:40

J’avais cru comprendre que les concessionnaires n’avaient plus le droit de vendre des pièces non homologuées. On m’aurait menti. lol!
K'You
K'You
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par desmo Mer 19 Aoû 2009, 01:10

Bill se serai sympa de faire un petit détour par la rubrique présentation.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par Bill Jeu 20 Aoû 2009, 18:19

K'You a écrit:J’avais cru comprendre que les concessionnaires n’avaient plus le droit de vendre des pièces non homologuées. On m’aurait menti. lol!
Oui mais c'est comme ça je crois qu'il faut les mettre face à leurs responsabilité, c'est comme le xénon tu te fais chopper ça fait mal, mon concess enfin l'ancien
sur le xénon il est parfaitement au jus du pb.
A+

Bill


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par Chap Jeu 20 Aoû 2009, 18:31

Pour ne pas avoir de soucis avec la police pour le clignotant intégré, j'avais fait çà
cligno dans bloc feu arrière Ducati01074bisfp9
cligno dans bloc feu arrière Ducati01075bisko8
Et je peux vous assurer que lorsque je tournais, ça se savait ! lol!

Par contre, pour le xénon, rien a faire, je roule souvent de nuit et dans la campagne, tant pis si je prends une prune, ma vie vaut bien plus que 45€ Razz
Chap
Chap
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par Bill Jeu 20 Aoû 2009, 19:03

Je suis d'accord

Bill


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par Charly Jeu 20 Aoû 2009, 19:18

Lu tous moi j'ai commandé mon feu chez 2@4 il y a un petit moment deja et j'ai reçu dans le paquet un certificat d'homologation avec le petit numéro qui va bien Cool .
Vous l'avez pas??

Charly


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par Bill Jeu 20 Aoû 2009, 19:20

tu peux le scanner et une photo des tes cligno

Bill


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par Chap Ven 21 Aoû 2009, 07:54

C'est le feu stop qui est homologué, pas les clignos, c'est bien précisé.
J'ai le même certificat, le même feu 2@4 .....
Chap
Chap
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par patator Ven 21 Aoû 2009, 09:44

Ai aussi commandé un Feu à leds avec clignotants intégrés pour mon CB1000R chez 2a4 car les clignotants de mon passage de roue ERMAX ne sont pas visibles en plein jour.
Une personne de chez 2a4 que j'ai eu au téléphone, m'a indiquée que ce feux était livré avec un certificat d'homologation à présenter aux bleus qui nous feraient ch... 940193 940193

On verra donc quand je les aurait montés sur la bécane... Rolling Eyes Rolling Eyes
patator
patator
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par Michou Ven 21 Aoû 2009, 09:54

Salut,
Alors je viens de lire la feuille d'homologation du feu 2@4 qui est en anglisch....homologué E1,E11 pour les feux stop ,veilleuse et clignos .
Reste à savoir si pour la France E1,E11 c'est bon??????????
Enfin c'est le B.......... cligno dans bloc feu arrière 338424 cligno dans bloc feu arrière 430371
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 10:06

En France, de mémoire, il doit y avoir 1 espace d'au moins 6cm entre les cligno et le feu arrière. Les feu à led avec cligno intègrés ne sont pas homologué pour les clignos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par sotw Ven 21 Aoû 2009, 10:11

Donc du coup un passage de roue Ermax, par exemple n'est pas homologué et ce même si les clignot sont intégré !?
sotw
sotw


http://www.myspace.com/yumiebordeaux

Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 10:13

Non mais les amis, il faut savoir que TOUTE modification effectuée sur la moto n'est pas homologuée Smile comme les rétro, 90% des rétro Shaft, Rizoma etc.. ne sont aps homologuées.

Après tu as des MIB sympa et d'autres chiants :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par Chap Ven 21 Aoû 2009, 10:59

Article 41 ter
Les prescriptions suivantes sont applicables aux motocycles qui sont immatriculés pour la première fois après le 25 novembre 1975:

Tout motocycle peut être muni soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux à l'avant et de deux à l'arrière, soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux latéraux.

La fréquence de clignotement de ces appareils doit être de 60 à 120 par minute.

Les indicateurs de direction précités doivent être de couleur orange et être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal médian du motocycle. La distance entre les indicateurs de direction gauches et droits, mesurée entre les bords les plus proches des plages éclairantes, doit être à l'avant d'au moins 34 cm, à l'arrière d'au moins 24 cm et sur les deux côtés d'au moins 56 cm. La distance entre le sol et le bord inférieur de la plage éclairante d'un indicateur de direction doit être de 40 cm au moins.

Les indicateurs de direction doivent pouvoir être vus de l'avant et de l'arrière par un observateur placé dans le plan médian longitudinal du motocycle à une distance de dix mètres du véhicule.

Les véhicules automoteurs à trois roues assimilés à la catégorie des motocycles doivent être équipés d'indicateurs de direction conformément aux prescriptions de l'article 41bis.

Tout motocycle doit être muni à l'arrière d'un feu-stop de couleur rouge ou orange. Ce feu doit s'allumer lorsque le frein sur la roue arrière est actionné. Le side-car peut être muni d'un feu-stop.

Voilà, les clignotants arrières doivent être séparés de 24 cm, donc les clignotants intégrés au feu stop ne sont pas homologués. Smile
Chap
Chap
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 11:05

Bon bin comme ça, c'est clair Smile J'avais l'air con avec mes 6cm moi lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par Jack Ven 21 Aoû 2009, 16:22

Lipstick a écrit:Bon bin comme ça, c'est clair Smile J'avais l'air con avec mes 6cm moi lol


Bah oui ....
fallais écouter ta copine, elle préférait aussi les 24cm au lieu des 6cm ....

519410 boulet_4
dejadehorsoo1
Jack
Jack
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par sotw Ven 21 Aoû 2009, 16:26

hésitant entre le PDR ermax avec clignos et celui sans clignos + feu stop clignotant, j'ai appéle Honda Bordeaux et Bayonne aujourd'hui.

Les 2 m'ont certifié que le Ermax avec clignots etait homolgué et que celui sans clignots avec le feu dlignotant non. Bordeaux m'a même affirmé qu'il ne les montaient pas pour ne pas prendre de risque juridique.

Tout cela me semble qd même bizarre puisque le PDR avec cligno est moins efficace niveau visibilité. J'ai qd même opté pour celui avec cligno par securtité au niveau légal !
sotw
sotw


http://www.myspace.com/yumiebordeaux

Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par Michou Ven 21 Aoû 2009, 17:16

Salut,
Mais est ce que juridiquement comme comme le téléchargement illégal la loi CEE ne préfigure pas sur le code français .Pourquoi E1 à E12 alors???? regarde fils
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par Chap Ven 21 Aoû 2009, 17:48

Le PDR Ermax avec clignotant intégré, c'est pareil c'est pas homologué et encore moins voyant que le feu arrière-clignotant.
Comme-ci que les automobilistes regardaient à cet endroit des motos pour voir si il n'y aurait pas des clignotants, par hasard, on sait jamais Smile

En ce qui concerne la législation Européenne, je ne suis pas sure qu'elle prévale sur celle du pays.

Et puis, à mon avis, le MIB, il en a rien a faire de la législation Européenne, lui il applique la Française, et puis c'est tout !
Après oui, des avocats ont gagné devant les tribunaux en mettant en avant le droit Européen.
Mais ouffff ! C'est tout de même aller bien loin pour ne pas avoir voulu tout simplement mettre 2 petits clignotants homologués Laughing

Ah oui une dernière chose, les magasins motos vous diront TOUJOURS que ce qu'ils vendent, c'est homologué ! (ben oui, vont pas vous dire "ah non, on vend de la merde pour prendre des PV)
Et ils ne précisent pas, homologué européen ou Français.
Et puis de toute façon, ils s'en fouttent, c'est pas eux qui prendront le PV et qui se prendront la tête avec le MIB pour lui dire "E11 c'est homologué, la vérité j'ty jure !". Smile

Le jour ou le Contrôle Technique Moto sera mis en place, adieu les PDR, les Feux arrières avec cligno, les clignotants à led minuscule, les pots non d'origine, les mini-rétros, les feux xénon, les durit avia, les bracelets, les pignons 13 ou 14, ....
Et je le tiens du centre de controle technique voiture près de chez moi, le gars est motard depuis 20 ans et il m'a dit qu'il ne fera aucun cadeau, même pour le catadioptre manquant à l'arrière !
Twisted Evil

Comme a dit Lipstick, faut pas toucher à la moto et la laisser d'origine.
On ne joue qu'avec la tolérance des MIB pour que certaines choses passent, c'est de la roulette russe.
On dépend entièrement du MIB qui nous arrête ! Wink
Chap
Chap
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par hornetsebast Ven 21 Aoû 2009, 20:22

Bill a écrit:Salut cest pour avertir les collègues d'un petit désagrément, j'ai un CB1000R acheté région parisienne et équipé d'un bloc feu arrière avec cligno intégrés
vla pas que je me fais contrôler par un service de police technique stationné au bord de la route, il mon coller une prune, clignos intégré pas aux normes.
Je suis allé chez le concess il sans cogne total il m'on remonté le support de plaque d'origine et fait payer la M-O en plus de la prune à 45€ c'est vraiment pas cool de livrer des brèles non conformes au client sans le mettre au courant donc attention à vos miches mon concess il est à Aulnay et le responsable commercial c'est un gros N, j'vais aller ailleurs lui son truc c'est vendre la bécane et les normes il s'en cogne sauf que moi j'vais demandé au patron Honda France ce qu'il en pense.
Autre chose le pot Léovince SBK sans chicane c'est 97db sur la carte grise c'est 92db 45€
A+


Salut Bill je ne sais pas si c'était avec toi qu'on s'est discuté au circuit Carole ton problème avec les flics pour cause feux AR NH et egalement ton pot échappement sur ta CB1000R noir.... icon_v


Dernière édition par hornetsebast le Sam 22 Aoû 2009, 20:43, édité 1 fois
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par sotw Ven 21 Aoû 2009, 22:04

Merci chap pour cette analyse tout en finesse et subtilité cheers
sotw
sotw


http://www.myspace.com/yumiebordeaux

Revenir en haut Aller en bas

cligno dans bloc feu arrière Empty Re: cligno dans bloc feu arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum