Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Avis sur le CB 1000R àprès 1 mois et 5000 bornes!

3 participants

Aller en bas

Avis sur le CB 1000R àprès 1 mois et 5000 bornes! Empty Avis sur le CB 1000R àprès 1 mois et 5000 bornes!

Message par Diabloss Lun 20 Juil 2009, 17:02

Juste un petit poste pour dire ce que je pense de cette petite bécane(je hais honda et jamais je pensais en avoir une...)

Avis général : moto très facile, jolie ultra bien finie, et forcément fiable, qui braque super bien, pas très haute , très agile et vive.
Je pense que le compteur est très optimiste (plus de 10 %). moto bien coçu!

Question moteur: moteur très rempli et oncteux dans les mi régimes (donc tres bonnes reprises bien punchy, mais audétriment des hauts régimes on a pas l'envolé d'un z1000 dans le haut du compte tour (ma moto est bridée). Aussi par rapport àl aboîte (en mode attack dans les virages moyennement rapides je ne sais pas toujours si je dois etrre en 2 ou 3 (en 2 je risque detre au rupteur et en 3 pas assez de gouache).

Question chassis: moto très vive , et très légère du train avant (voir un peu trop), guidonnage fréquent sur rout bosselé en sorti de virage ect, un amortiisseur de direction aurait été top! (dispo en option je crois). question suspat,( arrière fermé en compression de 3 cran) , et tout va bien seul ou à deux même à l'attaque. vraiment très bon élément showa, cependant il ne remplasse pas le fait que la moto ait pas d'antidribbling, et l àen mode hard je peux vous dire que vous avez des surprises (sur route bosselé je conseille en cas de gros freinage de ne pas toucher au frein arrière). egalement il faut noter que mettre la mot o en grosse glisse esyt assez délicat àfaire et surtout à controler (je pense que c'estun peu du au monobras) et puis elle part en glisse toujours du mêlme coté!!!!!!!!. Suspat avant ,(compréssion et détente fermé de 1 tour, il ne serait pas inutile de fermer la précontrainte mais pas encore fait), donsc bon train avant quoique un peu léger, et un feeling certe bon mais qui offre pas toujours (route dégradé un feeling et une confiance absolue (ma reférence sur ce point reste le tuono, en fait pour tout ma ref est le tuono 2006 j'enai eu 2 un 2006 et un 2007). enfin frenage à mon sens le vrai et unique point faible de cette moto , il manque d'attaque et de puissance (le feeling est bon).

La garde ausol: elles est bonne pour une jap et ridicule par rapport aux européennes, en pneu d'origine les tétines frottent; au bout de 5000 km passage en pirelli supercorsa et en 500 bornes l'échappement a pris chers sur coté droit et de l'aiutre coté les commecteurs ont pris également mais que 2 ou 3 fois et bien sûr tout ça seukl sur la moto (alors que j'essaie pourtantde déhancher au max pour pas frotter).


Donc conclusion, moto à qui il faut juste changer les plaqueetes -( plus tendres ), mettre des bons pneus changer l'échappelement poutr la garde au sol et mettre un petit amortisseur de direction et vous aurez un moto parfaite pour le lent type rout e des adrets (la moto sera toujours un peu lente pour une montée rapide type montée du castelet).

Diabloss


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CB 1000R àprès 1 mois et 5000 bornes! Empty Re: Avis sur le CB 1000R àprès 1 mois et 5000 bornes!

Message par Tribute2U Lun 20 Juil 2009, 17:27

Merci pour ce retour fort constructif Wink
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CB 1000R àprès 1 mois et 5000 bornes! Empty Re: Avis sur le CB 1000R àprès 1 mois et 5000 bornes!

Message par RIRI Lun 20 Juil 2009, 20:23

Après lecture de ton compte rendu on s'apercoit que t'es plus pilote que la plupart d'entre nous présent ici . clapping a toi et merci pour ce retour
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le CB 1000R àprès 1 mois et 5000 bornes! Empty Re: Avis sur le CB 1000R àprès 1 mois et 5000 bornes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum