Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Entretien de selle alcantara????

+3
Abyss88
jean
HONDADANSLAME
7 participants

Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Entretien de selle alcantara????

Message par HONDADANSLAME Mar 30 Juin 2009, 21:03

Bonsoir a tous,

Voila, ma belle blanchette est équipée d'une selle alcantara,
Je voulais savoir comment bien entretenir ce petit nid???

Merci et bonne route les cbistes...
HONDADANSLAME
HONDADANSLAME
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Re: Entretien de selle alcantara????

Message par Invité Mar 30 Juin 2009, 22:12

je ne suis pas d'un grand aide scratch
a la limite renseigne toi aupres d'un sellier qui connaisse bien ce tissus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Re: Entretien de selle alcantara????

Message par jean Mar 30 Juin 2009, 22:15

nacho1001 a écrit:je ne suis pas d'un grand aide scratch
a la limite renseigne toi aupres d'un sellier qui connaisse bien ce tissus Wink

pour dire ça !!!!!! pitin merci de ton conseil Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424

en faite t'en sais rien inc_fouet inc_fouet inc_fouet mdr mdr mdr
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Re: Entretien de selle alcantara????

Message par Invité Mar 30 Juin 2009, 22:25

jean a écrit:
nacho1001 a écrit:je ne suis pas d'un grand aide scratch
a la limite renseigne toi aupres d'un sellier qui connaisse bien ce tissus Wink

pour dire ça !!!!!! pitin merci de ton conseil Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424

en faite t'en sais rien inc_fouet inc_fouet inc_fouet mdr mdr mdr
Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 ba quoi personne ne dit rien alor j'essaye d'engager espice de pig pig c'est toi qui va etre inc_fouet inc_fouet inc_fouet Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Re: Entretien de selle alcantara????

Message par HONDADANSLAME Mar 30 Juin 2009, 22:50

Belle initiative nacho.

merci, je pense que je vais faire sa... me voila petit sellier !!!!!!!!!
HONDADANSLAME
HONDADANSLAME
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Re: Entretien de selle alcantara????

Message par Invité Mar 30 Juin 2009, 23:27

HONDADANSLAME a écrit:Belle initiative nacho.

merci, je pense que je vais faire sa... me voila petit sellier !!!!!!!!!
on me critique mais au moins moi j'essaie de te diriger vers quelqu'un de compétent Wink Wink
le sellier c'est ma meilleure solution l'ami
bye1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Re: Entretien de selle alcantara????

Message par Abyss88 Mer 01 Juil 2009, 03:35

bof,pas grand'chose à faire avec l'alcantara:le brosser légèrement à contre-sens en rentrant de ballade...et si tu peux,évites la pluie...c trés fragile et tu n'empêcheras pas le lustrage!!!(imagines le nombre de mouvements du c.. sur une aussi faible surface (surtout les bords et surtout si tu déhanches) affraid icon_v
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Re: Entretien de selle alcantara????

Message par jean Jeu 02 Juil 2009, 00:09

nacho1001 a écrit:
HONDADANSLAME a écrit:Belle initiative nacho.

merci, je pense que je vais faire sa... me voila petit sellier !!!!!!!!!
on me critique mais au moins moi j'essaie de te diriger vers quelqu'un de compétent Wink Wink
le sellier c'est ma meilleure solution l'ami
bye1

fuuuuuuu il est fort luigi , une question et y te répond ...........................qui l'en sais rien ........trop fort Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Re: Entretien de selle alcantara????

Message par Invité Jeu 02 Juil 2009, 09:38

jean a écrit:
nacho1001 a écrit:
HONDADANSLAME a écrit:Belle initiative nacho.

merci, je pense que je vais faire sa... me voila petit sellier !!!!!!!!!
on me critique mais au moins moi j'essaie de te diriger vers quelqu'un de compétent Wink Wink
le sellier c'est ma meilleure solution l'ami
bye1

fuuuuuuu il est fort luigi , une question et y te répond ...........................qui l'en sais rien ........trop fort Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424
jean tu est un eretique inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Re: Entretien de selle alcantara????

Message par Otaket Jeu 02 Juil 2009, 09:51

brosser avec délicatesse comme le préconise Abyss, et peut être passer un petit coup d'imperméabilisant en bombe.

Nacho, la prochaine fois que j'ai besoin de rien je t'appel ! Entretien de selle alcantara???? 338424 et je t'ai appelé avec ton fouet de compet ailleurs et t'y es pas allé...tu perds la main...tu te ramollis...
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Re: Entretien de selle alcantara????

Message par Invité Jeu 02 Juil 2009, 16:01

Otaket a écrit:brosser avec délicatesse comme le préconise Abyss, et peut être passer un petit coup d'imperméabilisant en bombe.

Nacho, la prochaine fois que j'ai besoin de rien je t'appel ! Entretien de selle alcantara???? 338424 et je t'ai appelé avec ton fouet de compet ailleurs et t'y es pas allé...tu perds la main...tu te ramollis...
pitain j'ai manque a mon devoir Embarassed desole chef Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 tien un pour me remettre en forme inc_fouet Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Re: Entretien de selle alcantara????

Message par Fox mac cleod Lun 06 Juil 2009, 16:15

Instructions pour l’entretien

Alcantara®️ est la marque déposée du textile de la nouvelle génération, fabriqué exclusivement par ALCANTARA S.p.A. A la fois pratique et élégant, Alcantara®️ unit la douceur, le raffinement et la richesse des couleurs tout en s’avérant très résistant et facile à entretenir. Il se prête à des applications innovatrices et prestigieuses dans l’ameublement, le revêtement intérieur des voitures, l’univers de la mode et les accessoires d’habillement.

Entretien ordinaire
Pour conserver dans le temps la beauté d’Alcantara®️, il est conseillé de le nettoyer régulièrement en évitant de frotter trop énergiquement ou d’utiliser des appareils à vapeur.

Nettoyage quotidien

Il suffit d’épousseter Alcantara®️ à l’aide d’une brosse douce ou d’un chiffon sec, ou encore d’un aspirateur.

Nettoyage hebdomadaire

Après avoir épousseté Alcantara®️, passez un chiffon en coton blanc légèrement humide. Evitez d’employer des chiffons/papiers absorbants imprimés car ils pourraient laisser de l’encre sur le tissu.

Nettoyage annuel

Si le siège est déhoussable, il est conseillé de laver la housse en machine en suivant la procédure indiquée ci-après (normes générales de lavage). Si le siège n’est pas déhoussable, il est possible d’utiliser, pour le nettoyage d’Alcantara®️, les produits spécifiques précisés dans le site www.alcantara.com . A défaut des produits spécifiés, vous pouvez suivre les indications suivantes : époussetez soigneusement le tissu ; passez un chiffon propre, ou une éponge, sous l’eau, essorez-le bien et passez-le sur tout le tissu Alcantara®️ en faisant bien attention de ne pas le mouiller en profondeur ; repassez encore une fois le chiffon humide et laissez complètement sécher (toute la nuit). Lorsque le tissu est sec, brossez-le délicatement avec une brosse à poils doux pour le raviver.

Normes générales de lavage
S’il était nécessaire de nettoyer complètement le revêtement d’un siège déhoussable à cause de taches très étendues, suivez scrupuleusement les instructions de lavage indiquées ci-dessous: 3 En cas de sièges déhoussables, Alcantara®️ peut être normalement lavé à la machine à une température de 30°C environ et avec du savon neutre, en évitant absolument l’essorage. Si du velcro se trouve aux bords du revêtement, il est nécessaire de le protéger avec du contre velcro avant d’effectuer le lavage, afin de ne pas abîmer le revêtement. Lorsque le lavage du revêtement est terminé, laissez le sécher à l’air libre et brossez-le délicatement avec une brosse à poils doux. Alcantara®️ ne doit jamais être traité à l’eau de javel. Si nécessaire, il est possible de repasser Alcantara®️ en prenant soin de placer un chiffon blanc entre le fer à repasser et le tissu. La température de la semelle du fer à repasser doit être inférieure à 110°C. En cas de lavage à sec, n’utilisez pas de trichloréthylène et évitez tout contact direct avec des appareils à vapeur. L’emploi de la machine «spray extraction» n’est permis qu’à basse température. Pour le nettoyage des sièges non déhoussables procédez de la manière précisée dans la section nettoyage annuel.

Règles générales pour le détachage
En cas de taches localisées, en l’absence des produits spécifiques pour le nettoyage d’Alcantara®️ dont vous trouverez la liste dans le site www.alcantara.com, vous pouvez nettoyer le revêtement en suivant les conseils ci-dessous:
• Intervenez immédiatement (dans les 30 minutes) et réduisez la tache en partant du bord pour éviter qu’elle ne s’élargisse;
• Ne versez jamais directement le produit de nettoyage sur le tissu Alcantara®️;
• Avant d’intervenir, éliminez la substance qui s’est renversée sur le revêtement : avec une cuillère ou une spatule en plastique, si la substance est dense (yaourt, confiture, etc.), du papier absorbant non imprimé ou une éponge, en cas de substances liquides ;
• Evitez de frotter pour empêcher la tache de s’élargir ou de pénétrer en profondeur ;
• Utilisez un chiffon blanc ou une éponge bien essorée pour enlever les taches ;
• Si vous utilisez une éponge, rincez-la à l’eau claire et essorez-la bien entre chaque passage. Pour le traitement spécifique des différents types de taches et le matériel correspondant à utiliser, suivez les conseils ci-dessous.

Taches solubles dans l’eau
Il est conseillé d’utiliser des produits spécifiques pour le nettoyage d’Alcantara®️, dont vous trouverez la liste dans le site www.alcantara.com; à défaut de ces produits, il est recommandé d’utiliser, selon les cas, de l’eau ou du jus de citron, ou encore de l’alcool éthylique pur (pour liqueurs) et de suivre les procédures précisées ci-dessous : Jus de fruit, confiture, gélatine, sirop, ketchup :
Utilisez de l’eau à peine tiède ; rincez en tamponnant avec de l’eau propre. Sang, oeuf, selles et urines : Utilisez de l’eau froide; évitez l’eau chaude qui pourrait faire coaguler ces substances ; rincez en tamponnant avec de l’eau propre. 4

Liqueurs, vin, bière, coca-cola et thé : Utilisez de l’eau à peine tiède ; si la tache résiste, traitez la avec du jus de citron et rincez abondamment. Crayon à encre, cacao, chocolat, gâteaux à la crème et au chocolat, glace, moutarde : Utilisez de l’eau à peine tiède ; rincez en tamponnant avec de l’eau propre. Vinaigre, gel pour cheveux, sauce tomate, café sucré: Utilisez du jus de citron puis repassez avec de l’eau à peine tiède ; rincez en tamponnant avec de l’eau propre.

Taches non solubles dans l’eau
Il est conseillé d’utiliser des produits spécifiques pour le nettoyage d’Alcantara®️ dont vous trouverez la liste dans le site www.alcantara.com ; à défaut de ces produits, il est recommandé, selon les cas, d’utiliser de l’eau, du jus de citron ou de l’alcool éthylique pur (pour liqueurs) et de suivre les procédures précisées ci-dessous :
Rouge à lèvres, fond de teint, mascara, fard à paupières, parfum, cirage pour chaussures, huile et graisses en général, taches d’herbe et feutres en général (même ceux de type indélébile) :
Tamponnez avec de l’alcool éthylique, puis avec de l’eau et rincez. Pour les taches d’herbe et de feutre qui sont plutôt difficiles à enlever, surtout sur les couleurs claires, il est nécessaire d’intervenir au plus tôt pour éviter qu’elles ne « sèchent ».
Chewing-gum et cire : Mettez de la glace dans un sachet en plastique ; lorsque la substance est dure, enlevez-la par morceaux, puis traitez avec de l’alcool éthylique.

Taches résistantes
Répétez plusieurs fois les traitements ci-dessus. Même les taches non solubles dans l’eau ont souvent besoin d’être ensuite traitées à l’eau.

Vieilles taches d’origine inconnue
Traitez tout d’abord avec de l’eau à peine tiède, puis rincez en tamponnant avec de l’eau propre. Si vous constatez que la tache commence à se dissoudre à l’eau, répétez plusieurs fois le traitement ; laissez sécher et, si nécessaire, traitez avec de l’alcool éthylique. 5

Voila comme moi ta selle gardera ca beauté origine, sache que ton sellier à du utilisé une version plus résistance à l'eau (utilisé pour les voitures cabriolée )

+++

Fox mac cleod


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Re: Entretien de selle alcantara????

Message par jean Lun 06 Juil 2009, 20:53

ben voila une belle explication clapping clapping

nacho prends en de la graine inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet

Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Re: Entretien de selle alcantara????

Message par Black Betterave Lun 06 Juil 2009, 21:13

sinon tu remets une selle normale icon_mrgreen
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Re: Entretien de selle alcantara????

Message par jean Lun 06 Juil 2009, 21:14

Black Betterave a écrit:sinon tu remets une selle normale icon_mrgreen

plus simple tu mets plus de selle Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Re: Entretien de selle alcantara????

Message par jarjarbins13 Lun 06 Juil 2009, 21:15

trop compliqué pour moi icone_gne icone_gne icone_gne


Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424 Entretien de selle alcantara???? 338424
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de selle alcantara???? Empty Re: Entretien de selle alcantara????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum