Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Polir les embouts de guidon d'origine

+12
RIKO
L'ancien
olds01
Tribute2U
c_ballo
RIRI
-OLIVERider-
rsw1700
jean
Otaket
doohy
OtoExx
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Polir les embouts de guidon d'origine

Message par OtoExx Mer 10 Juin 2009, 00:11

Bonjour,suite au polissage de mes embouts de gidon ,je vous donne la marche à suivre.

Mes, embouts, avant polissage .


Polir les embouts de guidon d'origine Dscn110

Le but , est de faire disparaitre la couche de peinture noir et polir , pour avoir un joli aspect brillant,de plus conserver les embouts origine (avantages caractéristiques technique non changé par rapport à des embouts adaptables et prix nul)

Démontage des embouts:

Sur le guibon d'origine il y a un pas de visse à l'intérieur du tube ou sont vissé les embouts ,ils sont monté avec du frein filets en usine (se qui rend très difficile le devissage au tourne visse)


Polir les embouts de guidon d'origine Dscn210

Marche a suivre , avec un tourne visse a frappé ou normal mettre des petits coups sec avec un marteau pour décoller le frein filets , maintenant avec une visseuse dévisseuse il reste a dévisser (prendre biensur le bon embout cruciforme pour ne pas déraper et abimer la visse sous peine de ne plus pouvoir démonter par la suite)
il faut aussi maintenir l'embouts lui meme pour qu'il ne tourne pas (avec une pince étaux et des mordaches exemple deux petits morceaux de caoutchouc pour ne pas marquer les embouts.

Maintenant , que les embouts sont démontés ont attaquent le vif du sujet.

Le matériel nécéssaire
Du papier de verre 0 ou 00 ou 000 et encore mieux du papier de verre à 'eau de carosserie si vous prévoyez de polir vos jantes acheter du decapant fer qui facilite la tache
Du belgom alu pour le polissage en lui meme, une paire de chiffons
Une pince étaux et un étaux (pour le coté pratique)


Polir les embouts de guidon d'origine Dscn310

Ponçage et polissage:

Polir les embouts de guidon d'origine Dscn410

Ponçez doucement sans trop forcer pour faire disparaitre la peinture

Polir les embouts de guidon d'origine Dscn510


Polir les embouts de guidon d'origine Dscn610


Polir les embouts de guidon d'origine Dscn710 frott

Bon maintenant la peinture n'est plus présente il nous reste a polir avec du belgom rien de plus facile en peu de belgom sur un chiffon et frotter et lustrer a plusieur reprise jusqu'au rendu qui vous convient

Polir les embouts de guidon d'origine Dscn810

Polir les embouts de guidon d'origine Dscn910

Il vous reste a remonter les embouts sur le guidon (avec frien filets c'est a vous de voir )en cas de démontage dur dur

Voila pour conclure des vues des embouts en situation

Polir les embouts de guidon d'origine Dscn1010

Polir les embouts de guidon d'origine Dscn1110


Jespère , que se modeste tuto vous sera utile ,vous pouvez aussi par la suite anodiser vos embouts de la couleur de votre choix , je ferais un tuto sur l'anodisation , si celà interesse .

Bonne soirée


Dernière édition par OtoExx le Mer 10 Juin 2009, 00:53, édité 1 fois
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par doohy Mer 10 Juin 2009, 00:17

Super tuto, et ca fait bien avé tes poignees... king2
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par Otaket Mer 10 Juin 2009, 00:18

excellent ça !! clapping 511480

Merci
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par Invité Mer 10 Juin 2009, 00:19

sympa ton tuto ,sa peut donner des idées aux coupaings king2 king2 king2 beau travail Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par OtoExx Mer 10 Juin 2009, 00:20

doohy a écrit:Super tuto, et ca fait bien avé tes poignees... king2
Cool icon_v


Merci bonne nuit
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par jean Mer 10 Juin 2009, 00:21

trés bon tuto king2 king2
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par rsw1700 Mer 10 Juin 2009, 00:24

jean a écrit:trés bon tuto king2 king2
suis sur que t'as rien compris Polir les embouts de guidon d'origine 338424 Polir les embouts de guidon d'origine 338424 Polir les embouts de guidon d'origine 338424 Polir les embouts de guidon d'origine 338424
rsw1700
rsw1700
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par Invité Mer 10 Juin 2009, 00:31

rsw1700 a écrit:
jean a écrit:trés bon tuto king2 king2
suis sur que t'as rien compris Polir les embouts de guidon d'origine 338424 Polir les embouts de guidon d'origine 338424 Polir les embouts de guidon d'origine 338424 Polir les embouts de guidon d'origine 338424
c'est la barbe qui dicte ses fait et gestes Polir les embouts de guidon d'origine 338424 Polir les embouts de guidon d'origine 338424 Polir les embouts de guidon d'origine 338424 Polir les embouts de guidon d'origine 430371 Polir les embouts de guidon d'origine 430371

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par -OLIVERider- Mer 10 Juin 2009, 06:15

Merci à toi pour ce tuto, c'est tip top king2 et pour l'anodisation çà m'intéresse de voir çà quand t'auras un peu de temps Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par RIRI Mer 10 Juin 2009, 17:15

Comme OLIVERider je suis très interessé par l'anodisation donc tu sais que tu peux envoyer le tuto . clapping a toi
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par c_ballo Mer 10 Juin 2009, 20:37

super le tuto, on peux anodisé nous mêmes ???? ça m'intéresse !!!
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par OtoExx Mer 10 Juin 2009, 20:58

-OLIVERider- a écrit:Merci à toi pour ce tuto, c'est tip top king2 et pour l'anodisation çà m'intéresse de voir çà quand t'auras un peu de temps Wink

Bonsoir OLIVERider merci pour les commentaires sur le polissage des embouts , je suis toujours éffaré de voir le prix des accessoires pour améliorer nos motos, donc je cherche toujours des petites astuces a moindre coup.

Pour anodiser je ferai un tuto ,il me faut juste un peu de temps

Merci et bonne soirée
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par OtoExx Mer 10 Juin 2009, 21:01

c_ballo a écrit:super le tuto, on peux anodisé nous mêmes ???? ça m'intéresse !!!
soirée

Salut ballo oui ont peut tout a faire le faire soi-meme en respectant quelques régles et biensur juste l'alluminium et encore pas tous..........

merci et bonne
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par -OLIVERider- Mer 10 Juin 2009, 21:07

Je suis vraiment curieux de voir la méthode, merci d'avance king2
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par RIRI Mer 10 Juin 2009, 21:11

-OLIVERider- a écrit:Je suis vraiment curieux de voir la méthode, merci d'avance king2

+ 1 hate de voir ca et en plus moi j'habites pas loin je peux même regarder en live
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par Tribute2U Mer 10 Juin 2009, 21:14

Merci pour ce tuto et Polir les embouts de guidon d'origine 616178 pour le rendu
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par olds01 Mer 10 Juin 2009, 21:48

sympa ta modif,mais j'aurais également poli la tête de vis !!!
olds01
olds01
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par Invité Mer 10 Juin 2009, 21:51

olds01 a écrit:sympa ta modif,mais j'aurais également poli la tête de vis !!!
pas faux lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par OtoExx Mer 10 Juin 2009, 22:02

-OLIVERider- a écrit:Je suis vraiment curieux de voir la méthode, merci d'avance king2

Bon vue que vous avez l'air d'etre impatient d'en savoir plus sur la technique pour anodiser.
Je vous colle un lien sur le procedé il nous reste a mettre en apliquation juste a notre echelle .
je ferai un tuto avec des photos je doit juste voir et refléchir qu'elles piéces et quelle couleur a faire sur ma belle .

Le lien pour le principe anodisation ===> http://www.focuser.com/atm/anodize/anodize.html

Bonne soirée
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par OtoExx Mer 10 Juin 2009, 22:11

nacho1001 a écrit:
olds01 a écrit:sympa ta modif,mais j'aurais également poli la tête de vis !!!
pas faux lol!

Bonsoir ,a vrai dire je viens de les faire cette aprés midi

Bonne soirée
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par L'ancien Jeu 11 Juin 2009, 01:43

Bravo pour ce tuto clair, net et précis, avec de belles tofs en plus..... clapping
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par -OLIVERider- Jeu 11 Juin 2009, 06:16

Bon par contre pour anodiser, quand t'as pas le matos Rolling Eyes
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par L'ancien Jeu 11 Juin 2009, 06:25

-OLIVERider- a écrit:Bon par contre pour anodiser, quand t'as pas le matos Rolling Eyes

Le matos, et la notice du matos en Français. lol!
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par RIRI Jeu 11 Juin 2009, 13:14

Pour l'anodisation je préfère attendre ton tuto lol! car la euh c'est clair mais bon moi pas tout comprendre et le matos ben je l'ai pas
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par RIKO Dim 02 Aoû 2009, 16:11

Salut tres sympa ton tuto j'ai un pti probleme car je posède les memes poignés et je voulais faire la meme chose c'est a dire metre les poignés puis polir les bout du guidon. Mais le cotté accélérateur ne coulisse pas comme il devrais sur le guidon il reste coincé et du coup si je le met la moto risque de resté accéléré j'aimerais savoir si pour ton montage a été fais normalement ou si il a fallu que tu fasse une modification ?
RIKO
RIKO


Revenir en haut Aller en bas

Polir les embouts de guidon d'origine Empty Re: Polir les embouts de guidon d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum