Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Michelin Power ONE 2CT

+13
tony
oulmiassou
marquize
jarjarbins13
rico la grenade
palmeur
Lechel001
Ze diablo
CBmil
jean
PSYKE
doohy
Black Betterave
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par tony Mar 11 Aoû 2009, 21:04

zman13013 a écrit:tu peux monter un pilot power devant et un road2 derriere pour avoir essayer cette monte sur un z1000 tu peux y aler sans prob ils ont le meme profil en V

oui mais cette solution me couterai aussi cher que si je montai un train complet de power 2CT donc autant monter ce train la !

donc le power est plus tendre que le road 2 malgré qu'il soit en monogomme ?

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par zman13013 Mar 11 Aoû 2009, 21:05

tony a écrit:
zman13013 a écrit:tu peux monter un pilot power devant et un road2 derriere pour avoir essayer cette monte sur un z1000 tu peux y aler sans prob ils ont le meme profil en V

oui mais cette solution me couterai aussi cher que si je montai un train complet de power 2CT donc autant monter ce train la !

donc le power est plus tendre que le road 2 malgré qu'il soit en monogomme ?
oui power plus tendre que road2 mais pour le meme prix tu fait 10000 avec le road2 et 6000maxi avec le power a l arriere

zman13013
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par PSYKE Mar 11 Aoû 2009, 21:07

C clair mon poulet


EXEMPLE : tofs de dimanche soir.

Perso c'est Pilot Po ou 2CT pour moi.
Je me sens bien avec cette monte et j'ai compris leur mode de fonctionnement
6200 bornes sans trop se trainer.


michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Pilotp10
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par tony Mar 11 Aoû 2009, 21:11

PSYKE a écrit:C clair mon poulet


EXEMPLE : tofs de dimanche soir.

Perso c'est Pilot Po ou 2CT pour moi.
Je me sens bien avec cette monte et j'ai compris leur mode de fonctionnement
6200 bornes sans trop se trainer.


michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Pilotp10

Ah ouais icone_gne icone_gne icone_gne
...serait p etre temps de les changer aussi les tiens doh
C'est quoi ta monte power 2CT ou power ??? lequels des deux montes as tu preferé

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par Black Betterave Mar 11 Aoû 2009, 21:26

zman13013 a écrit: l accroche est largement au dela de mes capacites de pilotage sur les 2 modeles

Arrete de faire de l'autoroute icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par PSYKE Mar 11 Aoû 2009, 21:33

Actuellement En 2CT mais hormis plein angle (avé les pots qui scrouiiitchent) et encore ... le 2CT est plus "secure" (mais en abusant vraiment alors !!!!!
le feeling est très bon avec les deux gammes.

Sinon oui, je pense que je vais pouvoir les changer.......

Ou me mettre à la totoroute mdr mdr mdr



@Thierry : Viens rouler poulet. tu nous manque (et puis tu vas voir que le road. y glissouille achement selon le rythme adopté)............
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par tony Mar 11 Aoû 2009, 21:42

PSYKE a écrit:Actuellement En 2CT mais hormis plein angle (avé les pots qui scrouiiitchent) et encore ... le 2CT est plus "secure" (mais en abusant vraiment alors !!!!!
le feeling est très bon avec les deux gammes.

Sinon oui, je pense que je vais pouvoir les changer.......

Ou me mettre à la totoroute mdr mdr mdr



@Thierry : Viens rouler poulet. tu nous manque (et puis tu vas voir que le road. y glissouille achement selon le rythme adopté)............


Black Betterave a écrit:
zman13013 a écrit: l accroche est largement au dela de mes capacites de pilotage sur les 2 modeles

Arrete de faire de l'autoroute icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen



J'ai toujours pas capté sur le site allopneu.com la signification des lettres W ou BW ou CW ou AW pour les models de pneu je ne sais pas a quoi elles correspondent ?

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par Black Betterave Mar 11 Aoû 2009, 22:48

le W c'est l'indice de vitesse par contre le BW CW AW ?????????????,
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par tony Mar 11 Aoû 2009, 23:31

Black Betterave a écrit:le W c'est l'indice de vitesse par contre le BW CW AW ?????????????,

oui par exemple quand tu va sur la page du site allopneu (http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp) selection moto route competition pour un pneu avant, bien pour le power one tu as 4 références diférentes :

- 120 / 70 - 17 W
- 120 / 70 - 17 V
- 120 / 70 - 17 A W
- 120 / 70 - 17 B W

on retrouve le W dans trois références avec pour deux, une lettre en plus A ou B ???
Peut être une différences au niveau des gommes ??? gnard

la je seche ...

c pareil pour les models road 2 ( W, BW, CW pour le pneu AR) ou power y a plusieurs références avec des lettres différentes ( W ou BW par exemple pour un pneu AV)

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par tony Mar 11 Aoû 2009, 23:38

Black Betterave a écrit:le W c'est l'indice de vitesse par contre le BW CW AW ?????????????,

Par exemple tu vois sur ce site : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?suchen=Ordern&cart_id=30394893.125.7994&ranzahl=1&Breite=120&Quer=70&Felge=17&S_Z=ZR&Speed=W&kategorie=6&Transport=P&dsco=125&Herst=Michelin&m_s=1&Ang_pro_Seite=15&weiter=15

pour le power one tu as deux models différents avec des gommes différentes apperement !

Ceci explique peut être l'ajout de lettres suplémentaires afin de dterminer le type de gomme Shocked

J'ai vu ça ici : http://forums.ptitlu.org/actu-moto/227-pneu-moto-racing-route-michelin-lance-power-one.html

Voila trois type de gomme différentes de A à C .... A + tendre C +résistant à l'abrasion.
Ce qui expliquerai peut être les dénominations AW BW ou CW ?

As tu remarqué lequel tu avais sur ton train de one ????

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par PSYKE Mar 11 Aoû 2009, 23:48

La lettre est un indice de vitesse maximale à laquelle le pneu est homologué lorsqu’il est soumis à son indice de charge maximale.

V = 240
W = 270 Si cet indice est placé entre parenthèse le pineu peut supporter plus de 270 kmh

Le chiffre marqué ex 58 ou 60 signifie l'indice de charge
58 = 238 kg
60 = 250 kg

120/70 ZR 17 M/C (58W) TL

Veut dire :

120 : largeur de la section du pneu en millimètre (pas de blème toule monde y sait) mdr
70 : rapport entre la hauteur du pneu et sa largeur
Z : indice de vitesse maximale préconisée sous peine de détérioration du pneumatique (ex : Z = 240 km/h)
R : type de construction du pneu
(R=Radial ; D=Diagonal)
17 : diamètre intérieur du pneumatique, exprimé en pouces et de même dimension que la jante.
M/C : spécification d’utilisation pour type de véhicule. À n’utiliser que sur une motocyclette.
58 : indice de charge maximale (ex : 58 = 236 kg)
W : indice de vitesse maximale à laquelle le pneu est homologué lorsqu’il est soumis à son indice de charge maximale. Si ces indices sont placés entre parenthèses, le pneu est homologué pour des vitesses supérieures ou égales à 270 km/h.
Tx : pneu avec ou sans chambre à air. TL=sans (TubeLess), TT=avec (TubeType).


Pour le A ou le B je sèche !!!!
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par tony Mar 11 Aoû 2009, 23:49

PSYKE a écrit:La lettre est un indice de vitesse maximale à laquelle le pneu est homologué lorsqu’il est soumis à son indice de charge maximale.

V = 240
W = 270 Si cet indice est placé entre parenthèse le pineu peut supporter plus de 270 kmh

Le chiffre marqué ex 58 ou 60 signifie l'indice de charge
58 = 238 kg
60 = 250 kg

120/70 ZR 17 M/C (58W) TL

Veut dire :

120 : largeur de la section du pneu en millimètre (pas de blème toule monde y sait) mdr
70 : rapport entre la hauteur du pneu et sa largeur
Z : indice de vitesse maximale préconisée sous peine de détérioration du pneumatique (ex : Z = 240 km/h)
R : type de construction du pneu
(R=Radial ; D=Diagonal)
17 : diamètre intérieur du pneumatique, exprimé en pouces et de même dimension que la jante.
M/C : spécification d’utilisation pour type de véhicule. À n’utiliser que sur une motocyclette.
58 : indice de charge maximale (ex : 58 = 236 kg)
W : indice de vitesse maximale à laquelle le pneu est homologué lorsqu’il est soumis à son indice de charge maximale. Si ces indices sont placés entre parenthèses, le pneu est homologué pour des vitesses supérieures ou égales à 270 km/h.
Tx : pneu avec ou sans chambre à air. TL=sans (TubeLess), TT=avec (TubeType).


Pour le A ou le B je sèche !!!!

regarde mon post au dessus

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par tony Mar 11 Aoû 2009, 23:52

les power doivent aussi avoir des gommes différentes

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par PSYKE Mar 11 Aoû 2009, 23:54

Je chercherai l'info .........
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par tony Mar 11 Aoû 2009, 23:55

PSYKE a écrit:Je chercherai l'info .........

Ok ... je vais demandais demain a mon concess @+

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par PSYKE Mar 11 Aoû 2009, 23:58

Ca roule !
Tiens nous au jus
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par tony Mer 12 Aoû 2009, 11:05

PSYKE a écrit:Ca roule !
Tiens nous au jus

passage au concess ce matin pi commande d un train de One ... 303 roros ... pitin g craqué ...mais bon j avais envie d'essayer au moins une fois Razz .

Sinon je lui ai demandé si le One était disponible en plusieurs gomme, il m'a répondu que oui mais qu'une seule était livré en version route ou dans son catalogue en tout cas.

Mais je suis sur que sur le site de Allopneu.com on peut choisir sa gomme car il y a plusieurs references A W // B W // C W ou a b et c correspondrait selon moi au type de gomme.

exemple sur ce site : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?suchen=Ordern&cart_id=35507676.125.25638&ranzahl=1&Breite=180&Quer=55&Felge=17&S_Z=ZR&Speed=W&kategorie=6&Transport=P&dsco=125&Herst=Michelin&m_s=1&Ang_pro_Seite=15&weiter=0 on voit qu il y a certain model meme sur les road 2 ou y a des lettres différentes qui doivent correspondre au type de gomme !

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par Black Betterave Ven 28 Mai 2010, 20:16

Maintenant je teste les Power Pure ........... j_en_bave1 j_en_bave1 j_en_bave1 j_en_bave1

je vous ferais un petit CR plus tard ..
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par Black Betterave Ven 28 Mai 2010, 20:16

Plus tard .................................................................................................................







cr


icon_mrgreen icon_mrgreen
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par raph21 Ven 28 Mai 2010, 20:51

j'ai vue avec le boss de moto expert de dijon, il ma dit que pour 30€ sa vos pas specialement la peinne de prendre le pur, il n'y a pas beaucoup de différence entre les 2 hormis les 30€
raph21
raph21


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par Black Betterave Ven 28 Mai 2010, 21:56

raph21 a écrit:j'ai vue avec le boss de moto expert de dijon, il ma dit que pour 30€ sa vos pas specialement la peinne de prendre le pur, il n'y a pas beaucoup de différence entre les 2 hormis les 30€

S'il n y a pas beaucoup de différences je voudrais bien savoir ce que c'est tout ça alors ????

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/avantages/20091102184716.html

Le pneu Sport Bi-Gomme le plus léger* jamais conçu !


Révolutionnaire à plus d'un titre, MICHELIN Power Pure inaugure d'abord la dernière génération de notre technologie MICHELIN bi-gomme 2CT : Encore plus de gomme tendre sur les tendres, disponible plus tôt !


Mais la vraie nouveauté, c'est la technologie MICHELIN LTT ou Light Tire Technology : MICHELIN Power Pure pèse 1 kg de moins que ses concurrents*.
1kg de gagné par rapport aux pneus concurrents*,
c'est 10% d'inertie en moins par rapport aux concurrents**
et au final, une moto plus agile
et un pilotage plus fun !

Qu'est ce-que la MICHELIN Light Tire Technology ?

1\ Une nouvelle façon de concevoir un pneu sportif : optimisation simultanée de la structure, du profil et des composants du pneu avec un objectif de gain de poids dès le départ de la conception.

2\ L’intégration de matériaux nobles comme les fibres aramides, utilisé dans des secteurs de haute technologie, comme l’aérospatiale.

3\ Et toujours la même hauteur de gomme à user !

Les masses non suspendues

Perdre 1 kg sur une sportive moderne de 200 kg vous paraît peu ?

Erreur ! Car ce kilo est gagné sur les parties de la moto qui ne profitent pas du travail des suspensions, les fameuses masses non suspendues.

Plus ces masses sont faibles, plus la moto sera facile à basculer d'un angle sur l'autre.

De plus, grâce à l'effet gyroscopique, gagner 1kg sur les pneus c'est comme gagner 3 kg sur les roues ou 4 kg sur les disques de frein.




Pour MICHELIN Power Pure, la fameuse technologie MICHELIN bi-gomme 2CT évolue : encore plus de gomme tendre sur les bords, disponible plus tôt.
Exemple ? Sur le pneu avant, à 36° d'angle, 27 % de gomme tendre sont en contact avec le sol sur MICHELIN Power Pure alors que la gomme tendre n'est pas encore en action sur MICHELIN Pilot Power 2CT. Pour le pneu arrière, c'est encore plus spectaculaire : 100 % de gomme tendre pour MICHELIN Power Pure contre 8 % pour MICHELIN Pilot Power 2CT.

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 2ct110
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par tony Sam 29 Mai 2010, 10:05

Black Betterave a écrit:
raph21 a écrit:j'ai vue avec le boss de moto expert de dijon, il ma dit que pour 30€ sa vos pas specialement la peinne de prendre le pur, il n'y a pas beaucoup de différence entre les 2 hormis les 30€

Pour MICHELIN Power Pure, la fameuse technologie MICHELIN bi-gomme 2CT évolue : encore plus de gomme tendre sur les bords, disponible plus tôt.
Exemple ? Sur le pneu avant, à 36° d'angle, 27 % de gomme tendre sont en contact avec le sol sur MICHELIN Power Pure alors que la gomme tendre n'est pas encore en action sur MICHELIN Pilot Power 2CT. Pour le pneu arrière, c'est encore plus spectaculaire : 100 % de gomme tendre pour MICHELIN Power Pure contre 8 % pour MICHELIN Pilot Power 2CT.

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 2ct110


Salut,

Moi je viens d'essayer ces deux trains de pneus et voici les différences que j ai noté:

D'abord le one est plus tendre que le pure car tu le vois tout de suite suffit que tu enroule 20mn a bonne allure et tonpneu il change de gueule et de plus faut voir ce que je ramasser comme cailloux et autres avec le one, du vrai chewing gum et ma peinture s'en souvient encore clown avec le pure j ai beaucoup moins de projections.
C'est vrai que le pure est plus leger ce qui fait gagner 1 kg par pneu sur des pieces en mouvement ce qui represente un gain de poidds de 6 à 8 kg !
La prise d'angle est plus rapide que sur le one mais par contre avec le one tu peux y aller à morttttt c'est hallucinant ! avec le pure aussi ces pas avec un CB1 que tu en viendra a bout !!!

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par micoteam Sam 29 Mai 2010, 20:23

salut, cétais juste pour dire ken ce moment michelin fait une promo sur le power pilot 140 euro le boudin (de la moto mdr ) arrière, sans montage b1 sur
micoteam
micoteam
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par raph21 Sam 29 Mai 2010, 20:34

moi a dijon j'ai le 2ct a 237€ av+ar et monté, les pures 270€ les 2 monté
raph21
raph21


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par Thanthor Sam 29 Mai 2010, 21:30

raph21 a écrit:moi a dijon j'ai le 2ct a 237€ av+ar et monté, les pures 270€ les 2 monté

ca a baissé, ya 1 mois hors pose pure a 315 € et la 245 €
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par micoteam Sam 29 Mai 2010, 21:36

c la crise
si tatend un peu y von te le filer mdr
micoteam
micoteam
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

michelin* - Michelin Power ONE 2CT - Page 4 Empty Re: Michelin Power ONE 2CT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum