Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

CB1000R Vs Z1000

3 participants

Aller en bas

CB1000R Vs Z1000 Empty CB1000R Vs Z1000

Message par doofy26 Mer 22 Avr 2009, 19:51

Bon je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je me lance pour un petit comparo entre le CB et le Z (je pourrais inclure la super duke mais pas le même moteur ni style)
donc ayant eu un Z1000 pendant 08 mois et là venant de me taper 800 bornes en 1 jour et demi avec mon Cb tout neuf je suis je pense à même de vous donner un avis plus que impartial.
Je passe rapidement sur la gueule des machines car les gouts et les couleurs: Le Z fait plus mastoc, il en impose un peu plus mais la ligne épuré du CB me plait tout aussi.

Confort: Avantage très net au CB. J'avais fait 450 kilomètres pour aller cherche mon Z et la 550 pour le CB avant de passer la nuit j'ai mon pote et ensuite 250 aujourd'hui donc le Z au bout de 200 bornes je voulais la jetter dans le fossé tellement j'avais le cul en feu (Je coupe tout de suite les blagueurs c'est pas suite à 950623 ou autre pratique mdr ) Donc achat d'une selle BAGSTER avec Gel et bien même avec cet accessoire (onéreux) la Z est moins confortable que le CB.
J'ai commencé à resentir des douleurs vers les 400 kilomètres mais largement supportable (pas eu enfin de jetter la machine pour passer à la BMW ou GOLDWING CB1000R Vs Z1000 338424 ) maintenant il reste une inconnue encore c'est pour mon SDS mais vu qu'elle se plaignait de ne pas avoir de poignée sur le Z ben là elle en a (pas top je reconnais mais il y en a)

Moteur: Aie Aie ne me frappez pas, je pense que le Z procure plus de plaisir au niveau moteur (attention je suis encore en rodage donc à nuancer), il y a un petit coup de pied au coup (plus rien à voir avec les Z d'avant 2007 cependant), Au niveau couple kif kif je pense. Le moteur du CB est plus linéaire on dirait. Attention je n'ai pas dit plus poussif ou moins puissant.

Suspension: Bon la ça va vite +1000 pour le CB, je n'ai pas encore trop attaqué mais plus besoin de se batailler pour placer la machine ou la maintenir dans les petites courbes rapides. On dirait qu'elle fait 60 kilos de moins que le Z. Voir même que cela m'a surprit au début tellement elle plonge rapidement en courbe (les BT 015 y sont pour quelques choses je pense) Avec mon Z après avoir réglé les suspettes cela allait un peu mieux mais une fois à deux dessus c'était vraiment pas top pour rouler un peu fort. Amélioration notable cependant après avoir mis des BT016 (excellent pneus, de la colle mais qui fondent vite)

Freinage: Avantage au Z mais il est vrai que le mien était équipé de l'ABS donc de durites avia d'origine, je n'ai pas testé un Z sans ABS avec les durites normales donc. Je trouve le freinage du CB un peu en retrait mais bon il est neuf et sans ABS donc dur dur d'être vraiment objectif. Sur le Z le frein arrière sert plus de ralentisseur qu'autre chose, le CB pas encore assez testé. Sinon je pense lui mettre des durites avia pour revenir au niveau du Z

Protection encore un avantage au CB et ce malgré une bulle ERMAX haute sur le Z, j'ai été bleuffé par la protection car en prenant le CB hier je me suis dit pendant 500 bornes tu vas en prendre plein la G..... mon doofy. Hé bien non très correct et ce malgré mon 1m91 (heu 105 kilos mais ça ça ne joue en rien pour la protection lol! ) Petite accélaration cet après midi (après mes 700 bornes) jusqu'a 180 km/h ben cela ne tirait pas trop sur le CAX

Equipement: Avantage CB because de la place pour un U ou bloc disque+ pantalon pluie etc...(bon j'avais la version ABS en Z1000 mais même sans ABS il n'y a rien comme place sous la selle passager et un petit rangement sous la selle pilote.
Petit + pour le Z le système pour ouvrir la selle pilote: un petit cable plastifié sous la selle passager on tire et hop la selle pilote s'enlève. C'était sympa
Des warning sur le CB et indispo sur la Z, c'est toujours pratique lorsque l'on en a besoin (non j'ai pas dit pour remonter les files de voitures l'été sur l'autoroute Suspect )

Compteur Alors là égalité, je m'explique. Avantage au Z pour sa jauge à essence visible surtout si on tombe en réserve car la jauge clignote plus rappel fuel à la place du kilométrage. Le CB on a intérêt à pas avoir la tête en l'air car c'est minime comme voyant de réserve.
Le compteur tour ben classique sur le Z mais bien visible, digital sur le CB visible aussi (à voir par grand soleil) Le compteur kilométrique avantage au Z plus lisible (surtout si on a changé les leds pour des bleues pour la nuit), je trouve celui di CB trop petit et mal implanté mais c'est une conclusion perso et on s'y habitue (pareil à voir en pleins soleil). Mais HONDA a osé et cela me plait même si les emplacements des compteurs n'étaient pas les plus judicieux.

Voilou voilà mon petit comparo.

BILAN Je ne regrette pas d'avoir acheter un Z 1000 mais encore moins de l'avoir revendu pour un CB et ce au moins pour un point la maniablité.

A plus


Dernière édition par doofy26 le Jeu 23 Avr 2009, 12:25, édité 3 fois
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Vs Z1000 Empty Re: CB1000R Vs Z1000

Message par PSYKE Mer 22 Avr 2009, 20:04

Tu as mangé quoi comme style de route ??!

Sinon joli CR.... clapping
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Vs Z1000 Empty Re: CB1000R Vs Z1000

Message par doofy26 Mer 22 Avr 2009, 20:14

PSYKE a écrit:Tu as mangé quoi comme style de route ??!

Sinon joli CR.... clapping

Avec quoi le CB ou le Z, bon de toute façon cela revient au même car avec les deux j'ai pris l'autobeurk, nationale, départementale et surtout les gorges de l'Ardèche clapping clapping 891653
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Vs Z1000 Empty Re: CB1000R Vs Z1000

Message par PSYKE Mer 22 Avr 2009, 20:16

bon test l'Ardèche cheers cheers cheers
Une sorte de juge de paix !!!!!

triiiiiiiiiiiii bien !
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Vs Z1000 Empty Re: CB1000R Vs Z1000

Message par zepittbull Jeu 23 Avr 2009, 12:17

Ayant un Z1000, je me permet de lui accorder tout ce qu'il dit Laughing



Et pourtant, je suis pas encore prêt à acheter un CB1000R, je me sens mieux sur le Z, j'aime bien son gabarit de camion moi Wink (avec mes 1m96, 92Kg Razz )
zepittbull
zepittbull


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R Vs Z1000 Empty Re: CB1000R Vs Z1000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum