Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Entretenir soi même sa moto

+3
MrWhite
Tribute2U
jaxklag
7 participants

Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Entretenir soi même sa moto

Message par jaxklag Ven 20 Fév 2009, 23:17

Bonjour, j'ai envie de me mettre un peu à la mécanique surtout pour les opérations de base type vidange, changement de filtres et qui c'est peut être plus si je suis pas trop mauvais.

Avant toute chose, il faut que je m'équipe un minimum.

Concernant le lève moto pour monobras, j'ai vu les différents post à ce sujet mais ma question est : faut t-il des diabolos pour la roue arrière et si oui où je les trouve ?
Si non par où passe la barre métallique du lève moto ?

Ensuite, au niveau du filtre à huile, de quel type est il (papier ou cartouche) et où s'en procurer (prix approximatif ) pour notre chère et tendre cb1000r (référence du filtre) ?

Merci pour votre aide Wink

jaxklag
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Re: Entretenir soi même sa moto

Message par Invité Ven 20 Fév 2009, 23:56

tu as des bequilles spéciales pour monobras :cyclops:
en ce qui concerne les pièces fournis toi chez le concessionnaire c'est la meilleure solution king2
le filtre a huile c'est une cartouche,et pense a changer le joint en alu a chaque vidange biensur et evite de serrer de trop pour ne pas abîmer la carter
bon courage king2 icon_v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Re: Entretenir soi même sa moto

Message par jaxklag Sam 21 Fév 2009, 00:03

nacho1001 a écrit:tu as des bequilles spéciales pour monobras :cyclops:

Oui mais elle tient comment la moto sur la béquille ? La barre en acier de la béquille passe à quel endroit dans la roue ? Y a t-il besoin de diabolo pour faire tenir la moto sur la béquille ?
Sinon, je vais acheter une clé dynamométrique pour le serrage pour éviter de niquer les vis.

Merci pour ta réponse même si tu as pas forcement bien lu mes question Wink

jaxklag
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Re: Entretenir soi même sa moto

Message par Tribute2U Sam 21 Fév 2009, 00:09

Entretenir soi même sa moto P1080622
Comme tu le vois sur la photo, il y a un tube en acier qui passe dans l'axe de la roue arrière.
Il y a juste a virer le petit cache en plastique bouchant l'axe et y insérer le tube de la béquille. Rien d'autre icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Re: Entretenir soi même sa moto

Message par Invité Sam 21 Fév 2009, 00:10

regarde a l'arrière du monobras du cote gauche au niveau du pignon tu as un petit cache en plastique,enlève le et tu verra l'endroit ou va se loger l'axe de la béquille ,pas besoin de diabolos king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Re: Entretenir soi même sa moto

Message par Invité Sam 21 Fév 2009, 00:11

ba merde alors on a poste en même temps lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Re: Entretenir soi même sa moto

Message par jaxklag Sam 21 Fév 2009, 00:12

Merci, réponse claire et précise Very Happy

Pour l'achat des consommables, le concessionnaire ne rechigne t-il pas à les vendre du fait que l'on fera pas l'entretien chez lui du coup ?

jaxklag
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Re: Entretenir soi même sa moto

Message par Invité Sam 21 Fév 2009, 00:14

naaa pas de souci icon_mrgreen
juste fait sa correctement pour ne pas a voir d'emmerdés par la suite :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Re: Entretenir soi même sa moto

Message par MrWhite Sam 21 Fév 2009, 09:44

jaxklag a écrit:Merci, réponse claire et précise Very Happy

Pour l'achat des consommables, le concessionnaire ne rechigne t-il pas à les vendre du fait que l'on fera pas l'entretien chez lui du coup ?

tu n est pas obligé d acheter chez un revendeur estampillé HONDA !!! pour les filtres et huile tu peux aller chez defy motard, dafy, moto axxe , ou tout autre crémerie du même genre. c est même moins cher que chez HONDA et ca marche tout pareil...........
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Re: Entretenir soi même sa moto

Message par jean Sam 21 Fév 2009, 09:54

MrWhite a écrit:
jaxklag a écrit:Merci, réponse claire et précise Very Happy

Pour l'achat des consommables, le concessionnaire ne rechigne t-il pas à les vendre du fait que l'on fera pas l'entretien chez lui du coup ?

tu n est pas obligé d acheter chez un revendeur estampillé HONDA !!! pour les filtres et huile tu peux aller chez defy motard, dafy, moto axxe , ou tout autre crémerie du même genre. c est même moins cher que chez HONDA et ca marche tout pareil...........

seul soucis en cas de probléme la garantie risque de ne pas fonctionner icon_v
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Re: Entretenir soi même sa moto

Message par MrWhite Sam 21 Fév 2009, 10:02

jean a écrit:
MrWhite a écrit:
jaxklag a écrit:Merci, réponse claire et précise Very Happy

Pour l'achat des consommables, le concessionnaire ne rechigne t-il pas à les vendre du fait que l'on fera pas l'entretien chez lui du coup ?

tu n est pas obligé d acheter chez un revendeur estampillé HONDA !!! pour les filtres et huile tu peux aller chez defy motard, dafy, moto axxe , ou tout autre crémerie du même genre. c est même moins cher que chez HONDA et ca marche tout pareil...........

seul soucis en cas de probléme la garantie risque de ne pas fonctionner icon_v

oui tout a fait..........j etais dans le trip "au delà de la garantie"................je me lève aussi lol! lol! lol! lol! lol!
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Re: Entretenir soi même sa moto

Message par Invité Sam 21 Fév 2009, 10:09

il y a toujour moyen d'avoir des prix chez un concessionnaire Langue02
faut savoir négocier king2
moi je suis dedout depuis un moment :cyclops: :cyclops: j'attend ce p......tain de facteur qu'il m'aporte mon saute vent ermax mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Re: Entretenir soi même sa moto

Message par RIRI Sam 21 Fév 2009, 19:45

Idem que Jean et mr White tu peux faire ca une fois ta garantie passé sinon si le carnet est vierge et pas tamponné en cas de gros coups dur casse mécanique par exemple la garantie ne jouera pas . Passé les 2 ans tu peux faire toi meme il n'y a aucunes complexité dans ce genre d'entretient . Mais pense aussi a vérifier le liquide de refroidissement et le changer tous les 2 ou 3 ans idem pour le filtre a air le souffler et le changer tous les 2 ans . Par contre comme tu es novice je te conseille pour les couples de serrage soit d'utiliser une clé dynamométrique pour pas foirer les pas de vis (on a trops souvent tendance a serrer comme des malades) . Si t'en as pas une petite astuce tt simple consiste avant de desserer un boulon a faire un repère (léger coups de peinture au pinceau) sur la tete du boulon et sur la partie métalique ou il est maintenu comme ca lors du resserage tu sers et tu t'arretes quand tu es face au repère . C'est tout bète mais t'es sur de pas avoir serrer comme un bourrin .
Et pour la vidange n'oublis pas de changer le joins du boulon de vidange
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Re: Entretenir soi même sa moto

Message par jaxklag Dim 22 Fév 2009, 00:31

Et si je fais l'entretien moi même avec des pièces Honda ? La garantie saute quand même en cas de casse mécanique ?

Ce qui voudrait dire qu'Honda demande le livret d'entretien avec les tampons si je dois faire jouer la garantie ?

jaxklag
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Re: Entretenir soi même sa moto

Message par L'ancien Dim 22 Fév 2009, 00:43

jaxklag a écrit:Et si je fais l'entretien moi même avec des pièces Honda ? La garantie saute quand même en cas de casse mécanique ?

Ce qui voudrait dire qu'Honda demande le livret d'entretien avec les tampons si je dois faire jouer la garantie ?

Forcément, il te demanderont le livret d'entretien estampillé du concess ou agent et à jour. Quant il s'agit de payer, et vu le prix des réparations tu as intérêt à attendre la fin de la garantie. C'est malheureux mais c'est comme ça. Si tu fais l'entretien toi même, même avec des pièces honda, tu t'engages en cas de problèmes mécaniques à une longue et coûteuse procédure en justice pour faire reconnaître tes droits. Je me souviens d'avoir lu un article, sur un automobiliste qui avait eu une casse mécanique, et qui faisait lui même son entretien pendant la durée de la garantie. Il avait finalement réussi à avoir gain de cause auprès des tribunaux mais au prix d'une trop longue procédure et de nombreux tracas. king2
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Re: Entretenir soi même sa moto

Message par PSYKE Dim 22 Fév 2009, 10:45

Comme les potes +1
Laisse passer la garantie avant de faire tes révisions comme un grand !
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir soi même sa moto Empty Re: Entretenir soi même sa moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum