serigraphie sur la fourche!!
+10
Xavrider
DaDy
Ze diablo
VOSGES88
jean
alex83
stardust
diablo91
Bertrand
oliv73
14 participants
Page 1 sur 1
Re: serigraphie sur la fourche!!
c'est fait comment? faut changer la fourche!!! ça doit coûter bonbon j'imagine ce truc... Mais c'est jolie effectivement!!
Bertrand- cb50
Re: serigraphie sur la fourche!!
+ 1 je te suis mon jeannotVOSGES88 a écrit:+1jean a écrit:heuuu j'aime pas non plus
c'est pas bô
Ze diablo- cb500
Re: serigraphie sur la fourche!!
perso je trouve que ca ferai plus jolie sur un CB1 bleu
Xavrider- cb50
Re: serigraphie sur la fourche!!
le truc qui sert a que dalle mais chacun trouve son bonheur ou il veut
et c'est le plus important en plus ca doit pas être donné ....
et c'est le plus important en plus ca doit pas être donné ....
merlin56- cb1000
Re: serigraphie sur la fourche!!
C'est du tuning, c'est moche, c'est chère et sa sert à rien... sur la Xess il n'y a que ça que je n'aime pas
gratte- cb1000
Re: serigraphie sur la fourche!!
Bah comme tout accessoire que tu daigneras ajouter sur ta brèle.merlin56 a écrit:le truc qui sert a que dalle
A quoi va servir de changer tes rétro ? A que dalle !
A quoi va servir de mettre des nouveaux cligno ? A que dalle !
A quoi va servir de mettre un capot de selle ? A que dalle !
A quoi va servir de mettre un sabot ? A que dalle !
A quoi va servir de mettre du carbone ? A que dalle !
...
Le terme "tuning" est très mal employé de nos jours. Il est même devenu une connotation péjorative. Pour exemple les émissions où les "Jacky" sont exposés à tour de bras...gratte a écrit:C'est du tuning, c'est moche, c'est chère et sa sert à rien...
Le tuning a toujours existé. Seulement, il y a plus de 20 ans ça s'appelait du "Custom". Le custom était véritablement respecté auprès de tous. Pourquoi ? Tout simplement parce que celui qui osait customiser son véhicule faisait tout lui même. Il modifiait carrosserie et mécanique lui même en fabriquant ses propres pièces. Et ça c'était respectable car cela demandait du savoir-faire, du temps, de l'audace et de la création.
De nos jours le tuning consiste en quoi ? Acheter des accessoires tout prêts et parfait. Il n'y a plus qu'à ouvrir son porte-feuille pour modifier un élément de carrosserie, mettre de la Hifi dans un véhicule. C'est tellement simple qu'on a vu de tout et de n'importe quoi arriver sur le marché.
Et le mauvais gout est apparu et à partir de là, le terme "tuning" est devenu péjoratif...
Bref, tout comme le custom, le tuning a pour vocation de personnaliser son véhicule dans le but d'être le seul à posséder un unique exemplaire. C'est le rêve de beaucoup, qu'on ne me dise pas le contraire.
J'ai vu le concept-bike XESS et je peux vous dire que le travail fait sur les tubes de cette fourche est tout simplement superbe. Et le bleu anodisé est magnifique. Pareille fourche sur un de nos CB ferait (pour moi) une superbe impression. La couleur bleue anodisée n'étant pas étrangère au véhicule, ce n'est pas du mauvais gout. Juste de l'audace.
J'aurai des € à ne pas savoir quoi en faire, je me serait laissé tenter par cette fourche. De plus, je suis presque sur qu'elle ne doit pas couiner, taper ou saccader comme la fourche d'origine...
DaDy- cb1000
Re: serigraphie sur la fourche!!
on fait tous plus ou moins du tuning sur nos machines pour les rendre unique.Mais il faut être contient que cela ne sert à rien ...Nous ne faisons que changer l'aspect visuel de nos machines, sans pour autant en faire des bêtes de concours...Quand tu as les moyens tu peux faire une grosse préparation (peinture, équipement prépa moteur ) mais les mecs comme nous se contente de peu...donc le tuning reste chère et ne sert qu'a nous différencier
gratte- cb1000
Re: serigraphie sur la fourche!!
Exactement.gratte a écrit:le tuning reste chère et ne sert qu'a nous différencier
Oui c'est cher et pourquoi ? C'est du bon matos qui sert comme tu l'as dit, à modifier, les caractéristiques moteurs des engins pour la plus part. Ca a un cout c'est sur.
Maintenant le kéké qui va mettre un capot moteur en carbone alors qu'il a une 406 HDI... M'voilà on s'est tous compris.
Maintenant celui qui va mettre un capot en carbone sur sa Toyota Supra bi-turbo à soupape de déchargement et équipé d'un kit Noos, etc. Je pense que oui, pour lui, le gain de poids est primordial.
Et c'est justement parce que les kéké et autres Jacky utilisent du matériel "pro" pour les grosses préparations qu'ils raquent à mort leur équipement. Après quand tu n'y mets pas le prix, t'as du plastoc de merdasse...
Donc oui, c'est cher.
Maintenant dire que ça sert à rien (et ce à tous les niveaux) je ne suis pas tout à fait d'accord. Et tu le dis aussi, "sert qu'a nous différencier". Ca sert déjà à ça et c'est juste ce qu'on demande peut-être non ?
DaDy- cb1000
Re: serigraphie sur la fourche!!
Je suis plus branché auto que moto(hé oui , désolé !!!)......ce sont les tuners qui font évoluer les autos sportives......Il y a quelques années , qui aurait voulu d'une sportive blanche, noire mat ou orange, de prises d'air , de pièces carbone aparentes???? merci Ruf, Tech'art ,99one motorsports, d'avoir osé ces choix .....les autres ont suivi .....
Vous connaissez maintenant mon autre passion...............
Vous connaissez maintenant mon autre passion...............
pascal965- cb50
Re: serigraphie sur la fourche!!
Un tuning bien fait est pour moi une oeuvre d'art. Et s'apparente aussi à la source qu'est le custom. Je ne suis pas très tuning, mais je reconnais cet art quand un véhicule est vraiment très bien réalisé avec gout, passion et patiente !
DaDy- cb1000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|