Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min

4 participants

Aller en bas

Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min Empty Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min

Message par jeanot Jeu 12 Mai 2016, 21:12

Bonjour, j'ai besoin de vos idées:

1 : la moto tourne pas rond à bas régime, le cylindre n 1 qui chauffe moins fort à l'entrée de l'échappement ( test du spray et de l’évaporation). Tous cela à 1200tr/min ensuite elle me semble fonctionner correctement.

2: j'ai inter changé deux bougies (cylindre 1 et 4) et toujours le même souci au n1 (bougie noire mais sec).

3: j'ai inter changé les bobines et toujours le même soucis.

4: j'ai retiré le pc5 et toujours le même soucis.

5: demain, je test e les étincelle des bougies à la masse et je l'ai retire en testant l'allumage pour voir si j'ai de l'essence qui arrive à chaque cylindre.

Si vous avez d'autres idées, pour me faire avancée dans mes recherches.

D'avance merci et bonne soirée. Jean
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min Empty Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min

Message par jeanot Ven 13 Mai 2016, 12:20

Une idée ??? 

Bonne journée
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min Empty Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min

Message par jeanot Ven 13 Mai 2016, 22:30

Test de compression : ok

Echange de capuchon de bougie : ras.

Elle tourne de temps en temps nickel au ralenti et de temps en moins bien ( toujours cylindre).

Je ne sais pas d'ou cela peut venir (peut être défaut de l EMC???).

Demain, test de tension de bobine. On verra.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min Empty Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min

Message par Blackperle Sam 14 Mai 2016, 04:59

Je ne pense pas pouvoir t'aider bcp, mais souvent si on réfléchit à plusieurs ça fait avancer le Schmilblick.

La mienne varie parfois au ralenti, et malgré qu'elle soit a bonne température le régime  reste à environ 1000/1200.

Avant de te lancer dans des frais exorbitants, contrôle les entrées d'air possibles à l'admission
et les fuites possibles à l'échappement.

Après comme tu l'a dit je pense à l'électronique, une sonde, capteur ou injecteur.

Le fait que ce soit qu'un cylindre et tj le même devrait te faire cerner le problème par élimination.

Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min Recherche-loupe alimentaire mon cher Watson...!?     lol!
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min Empty Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min

Message par jeanot Sam 14 Mai 2016, 19:05

Merci,  Concernant une fuite a l échappement.  Je ne pense pas.  

L admission d air ??? 

La bougie 1 a un mélange trop riche puisqu elle est noire.  Contrairement aux autres. 

Demain je demonte la boîte à aire pour interchanger les injecteurs. 

Bonne soirée
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min Empty Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min

Message par Boris-jc Dim 15 Mai 2016, 11:16

Salut,
effectivement : cylindre froid & bougie noire <-> mélange trop riche <->pas assez d'air / trop de fuel
Je ne suis pas sûr que cela vienne de l'injecteur lui-même, mais plutôt de la gestion du ralenti qui m.
Réglage (et détection de panne éventuelle) uniquement par le banc Honda, malheureusement
Bon courage !
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min Empty Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min

Message par jeanot Lun 16 Mai 2016, 09:32

Je viens de démonter et vérifier les fiches,  boîte à air. 

Ras pour les fiches. 

J ai resserré les vis de fixation des cornets d admission et tout nettoyé. 

On verra cet après-midi. 

Hypothèse:

Injecteurs en cause,  essence de mauvaise qualité,  je ne roule pas souvent ? 

Embrayage a bas régime ?
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min Empty Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min

Message par Cowboy Lun 16 Mai 2016, 16:20

problem de soupape cest possible, j'ai vue ca sur une voiture
Cowboy
Cowboy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min Empty Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min

Message par Boris-jc Lun 16 Mai 2016, 21:05

As-tu essayé (ça vaut ce que ça vaut, mais c'est moins cher qu'un démontage et diagnostic complet) un additif nettoyant (en refaisant un plein avec de l'essence fraîche, effectivement) ?
ça permet de déboucher les injecteurs, et ça décalamine les sièges de soupapes, en plus.
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min Empty Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min

Message par jeanot Lun 16 Mai 2016, 21:27

Bon après un bon nettoyage de la boite à air dans les règles et vérification des différentes fiches et câbles. Ainsi que les bougies.

Je suis allé essayer la moto, pour remettre un peu d'essence.

Alors plus d'accou en deuxième à bas régime (un bon point).

Ralenti beaucoup plus stable, mais lorsque la moto est à  température et que je la laisse tourner le ralenti est moins bon. Elle a encore tendance à être trop riche.

Demain je passe chez honda pour voir si il on une idée. Prendre des infos sur l'additif nettoyant injecteurs et stabilisateur d'essence.

Je vais sans doute changer les bougies par précaution (je ne suis plus à un démontage près).

Concernant les soupapes, j'ai posé la question à un mécano. Pour lui la moto à trop peu de km (6000km). Mais bon j'ai peu être pas de chance.

Bref la moto fonctionne mieux qu'avant mais pas encore au top. Je vais continuer à creuser.

Merci pour votre aide.

PS: j'ai fais poser un shifter, pour pas de lien???
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min Empty Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min

Message par Cowboy Lun 16 Mai 2016, 22:36

pour les bougies va sur silver powerperformance les 4 pour 74€
Cowboy
Cowboy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min Empty Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min

Message par jeanot Jeu 19 Mai 2016, 20:58

J'ai les bougies, montages prévu pour ce samedi( clef dynamo en prêt que le week end).

Si je suis chaud je change le liquide de frein (ABS) on verra????

Je vous tiens au jus.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min Empty Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min

Message par jeanot Lun 23 Mai 2016, 21:06

J'ai remplacé les bougies. Je viens d'aller faire un tour de test, le ralenti est bon, plus de soucis à bas régime.

En lisant le tuto de l'autotune, trickill disait qu'il faut initialiser la grille de trim. Je viens de le faire on verra bien.

PS: Bougies bien carbonisées. La moto roule trop riche depuis 5500km, c'est peut être la cause.

Je vous donnerai des infos en fonction des km. Si cela peut aider un autre cbéiste.

Bonne soirée.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min Empty Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum