Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

trop pauvre ou pas?

+4
desmo
lulu1955
Tribute2U
dam'$
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty trop pauvre ou pas?

Message par dam'$ Dim 28 Déc 2008, 20:11

Voila après avoir bien lu tout ce qui concernait les cornets full pot et supprime cata je me pose toujours la question je vais montés sur mon cb 1000r un echapement léo gp avec suprime cata et les cornets full cela peut il etre néfaste pour la moto car je ne comptais pas mettre de pc3 .
Je m'inquiete comme meme car j'ai envie de retrouvé une moto bien joueuse mais sans pour autant l'abimée.
merci a vous

dam'$


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par Tribute2U Dim 28 Déc 2008, 20:20

C'est sur qu'avec le PCIII ça sera mieux que sans Wink

Déjà que de base l'injection est pas mal pauvre alors si en plus tu vire le pot et le cata, le PCIII est presque indispensable (enfin c'est mon avis siffleg3 )

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par dam'$ Dim 28 Déc 2008, 21:01

comment tu sais que d'origine c'est deja pauvre?

dam'$


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par lulu1955 Dim 28 Déc 2008, 22:06

bonjour...,

Oui, ces questions à m'intéressent/m'interpellent bigrement, car je trouve
qu'il y a beaucoup de blablas/de flous de la part des mécanos/concess. et pas
de réponses à 100%, aux questions posées...!!!
Y a t- il des gars chevronnés dans cette partie de gestion(s) électronique(s),
( gavage en essence et allumage!) selon les cas de figures...,de chacun!!!

je comprends que l'on puisse être dubitatif/inquiet...!!!

merci,
ciao,
lulu
lulu1955
lulu1955
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par Tribute2U Lun 29 Déc 2008, 00:00

dam'$ a écrit:comment tu sais que d'origine c'est deja pauvre?
D'origine, le rapport air/essence se situe aux alentours de 16 (le mieux est d'être entre 12 et 13) cela convient tant qu'on garde le silencieux et le cata, la sonde joue bien son role mais dès que tu vires le cata et le silencieux, il est préférable de réajuster l'injection (via PCIII oumodulateur RBO²) afin d'obtenir un meilleur ratio air/essence.
icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par lulu1955 Lun 29 Déc 2008, 01:18

hello Tribute...,

Merci de ta réponse, bien compris ton raisonnement,la
théorie de combustion optimale/idéale...
Mais justement quand tous les éléments castrateurs/absorbeurs
de puissance ont été virés, les boîtiers d'origine arrivent
à compenser/réajuster le bon ratio/dosage air/essence...???
les mécanos connaissent-ils tous, les nouveaux programmes/finesses de
l'électronique et de l'informatique moderne...???, j'en doute,
car certaines réponses à questions posées, me font douter... mais je suis
preneur,de tout renseignement(s) supplémentaire(s)
Je parle de vécu,jadis,et en 1973 car avec mon Z900 fraîchement mis au point..ici
au GDL,et 1200kms plus loin, je me suis fait griller,mais comme un bleu par la même
bécane ,(en vitesse et reprise(s)...)mais mise au point par un mécano Italien, et en
Italie...!!! alors, il y a mécano et mécano...,j'étais Furax...!!!
Cette histoire m'a bien marqué....!!!
Faudra-t-il changer de boîtier(s) si on est en full...??? (sans cata, et échappement plus libre....!!)
Laughing Laughing , pour avoir le bon mélange...?
Merci de me dire les gars...,
ciao,
lulu
lulu1955
lulu1955
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par desmo Lun 29 Déc 2008, 01:29

Moi on m'a toujours conseillé de faire un réglage d'injection après changement de pots etc....

Je n'y connais rien en mécanique, mais bon je pense que de toute façon vu qu'il y a des modifs. Un réglage ne doit pas lui faire de mal.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par lulu1955 Lun 29 Déc 2008, 01:44

Oui absolument Desmo, car la pression des gaz dans le système
d'échappement n'est plus équilibré,comme prévu initialement
par les motoristes...
Plus/trop de gaz s'échappent de la chambre de
combustion(puisque il n'y a plus de résistance(s)/chicanes,db killer....
Donc il faut réajuster/re régler la carburation/combustion.
Mais il faut le bon Machiniste...qui fasse celà.... Twisted Evil Twisted Evil Very Happy bounce
Les meilleurs sont ceux qui travaillent en Compet, ils sont plus avertis, calés...!!!!

clown
ciao .....
lulu1955
lulu1955
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par desmo Lun 29 Déc 2008, 01:56

Donc cela confirme une fois de plus de laisser ma moto ou je l'emmène depuis le début. Malgré les 2h00 de porte à porte qd je reviens sans.
Car ou je vais il fait de la compétition bol d'or, 24h du mans et la saison de superbike français.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par lulu1955 Lun 29 Déc 2008, 02:37

oui absolument Desmo, si tu as confiance en lui,qu'il te répond à toutes tes questions,
et que ta/tes bécanes marchent mieux que d'autres(même configuration...!),
que tu ne tombes jamais en rade,à cause d'un manquement/boulette de mécanicien...!!!
et peut-être même que ses prix sont plus/aussi démocratiques,que ceux d'autres...!!!,car,
il est réglo...,correct! Et ça c'est important...
La distance...?,on peut la gommer,si on y associe une sortie/virée dans ces alentours
avec une Nuitée... Laughing Very Happy
C'est près de Paris,Desmo... une adresse en MP...????
merci,
ciao..., gaffe.....,
lulu
lulu1955
lulu1955
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par dam'$ Lun 29 Déc 2008, 10:31

ok donc si je monte un rbo 2 c'est bon?
Ou le trouver et les concessions connaissent elle?
Merci

dam'$


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par lulu1955 Lun 29 Déc 2008, 12:33

hello....

...dam'$.., personnellement,ça,je ne sais pas, il faut
avoir confiance en ton concess/mécano., leur demander... et
voir si ce n'est pas uniquement "mercantile"....!!!

bonne journée..., ,ciao, gaffe partout....
lulu1955
lulu1955
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par dam'$ Lun 05 Jan 2009, 13:33

up je relance qui peux m'expliquer la diffrence entre pc3 et rbo2 et
merci

dam'$


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par Tribute2U Lun 05 Jan 2009, 14:08

dam'$ a écrit:up je relance qui peux m'expliquer la diffrence entre pc3 et rbo2 et
merci
La différence est de taille puisque le modulateur diminue le ratio air/essence en envoyant plus d'essence mais toujours le même ajout quelques soit le régime moteur (pour la CB1 le RBO² devrait être mis sur +3) Il dispose de 7 positions : -3 ; -2 ; -1 ; 0 ; +1 ; +2 ; +3 donc +3 pour notre belle CB1
Le PC3 quant a lui, propose une injection selon le régime moteur, donc l'injection ne se fera pas de la même manière a 2000tr/min et 8000tr/min

Le PC3 te permets donc d'avoir une injection plus précise et en adéquation avec ta configuration (pots, cata, ...) après c'est sur que ce n'est pas le même prix : 95€ le RBO² si tu le prends avec un pot Akra (155€ sinon normalement) et 270€ pour le PC3 en passant par PS-Performance (et encore faut être patient Rolling Eyes )

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par dam'$ Lun 05 Jan 2009, 14:17

et en configu cornet full plus supprime cata et silencieux léo les 2 fonctionne bien?

dam'$


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par Tribute2U Lun 05 Jan 2009, 14:30

dam'$ a écrit:et en configu cornet full plus supprime cata et silencieux léo les 2 fonctionne bien?
Oui même si je garde une préférence pour le PC3 car plus complet et plus précis.

'ttention, Power Commander propose des maps pour le PCIII mais uniquement pour des CB1 en full, donc si pas de cornets full, map a faire faire par un pro icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par yzfr7 Jeu 08 Jan 2009, 11:37

Tribute2U a écrit:
dam'$ a écrit:comment tu sais que d'origine c'est deja pauvre?
D'origine, le rapport air/essence se situe aux alentours de 16 (le mieux est d'être entre 12 et 13) cela convient tant qu'on garde le silencieux et le cata, la sonde joue bien son role mais dès que tu vires le cata et le silencieux, il est préférable de réajuster l'injection (via PCIII oumodulateur RBO²) afin d'obtenir un meilleur ratio air/essence.
icon_v
Euh, désolé, le rapport stœchiométrique s'établit à 14,64:1 (c.à d.: 14,64 cc d'air pour 1 cc d'essence). C'est ce que la sonde Lambda est censée calculer quand tu mets des gaz. Normalement, les maps d'origines sont suffisamment "larges" pour tenir compte d'un changement de pot, de cornet, de filtre à air, etc.

Maintenant, je pige pas pourquoi vous enlevez votre cata et la sonde, vous perdez une partie des réglages d'origine et ça ne vous fait pas gagner grand'chose, ni en terme de puissance, ni en terme de couple...
J'ai monté un Devil Master (p..., où qu'elle est passée, la chicane mdr ), chez Devil, chez mon concess' et chez mon propre mécano, la réponse est la même: pas besoin de changer quoi que ce soit au niveau de l'injection.
Monter un PCIII s'envisage dans le cas de la suppression du cata et de sa sonde. Je vous file un plan qui vous rapporte 300 roros; laissez votre cata (taratata)...
481144
yzfr7
yzfr7


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par palmeur Jeu 08 Jan 2009, 12:27

Dans un sens tu n'as pas tord.... Mais c'est MOOOOCHE un cata !!!!! mdr mdr mdr mdr
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par HotSurfeur Jeu 08 Jan 2009, 13:05

Le cata est moche, il frotte.. Bref c'est une daube.

Mais la ou je vous suit pas. C'est que si on met un tube leo a la place du cata. On met la sonde. L ECU de la moto va prendre en compte les info de la sonde pour regler son melange.. Alors qu'elle est le pb???

C'est purement commerciale tout ça... Vous planner completement. Je dit pas qu'avec un PC3 ca va pas mieux, mais je dit que ca pas plus mal, et surtout ca ne change rien a la richesse ou non...
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par Tribute2U Jeu 08 Jan 2009, 20:20

C'est sur que tu peux changer le pot et virer le cata et rien changer d'autres (garder la sonde et pas de PCIII) mais après avoir farfouiller un peu sur le net, il semblerait que cela soit envisagable mais pas idéale car il se peut que le ratio ne soit pas bon (pas assez d'essence) donc mauvaise combustion donc risque pour le moteur.
Après c'est pas dit que tu es des soucis (et je ne te le souhaites pas Wink ) mais quand on claque 10k€ pour une moto on peut bien claquer 250€ pour non seulement améliorer l'injection mais aussi un meilleur rendu sur route icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par yzfr7 Jeu 08 Jan 2009, 21:30

HotSurfeur a écrit:Le cata est moche, il frotte.. Bref c'est une daube.

Mais la ou je vous suit pas. C'est que si on met un tube leo a la place du cata. On met la sonde. L ECU de la moto va prendre en compte les info de la sonde pour regler son melange.. Alors qu'elle est le pb???

C'est purement commerciale tout ça... Vous planner completement. Je dit pas qu'avec un PC3 ca va pas mieux, mais je dit que ca pas plus mal, et surtout ca ne change rien a la richesse ou non...

Peints-le en noir, on le verra plus.
Pour le faire frotter... je veux voir quel angle tu prends pour le mettre au sol. A moins que ce soit quand tu prends un trottoir au troquet du coin, sinon, je vois pas comment tu fais 129661 .
Si tu mets un tube Leo (ou Emile, ou autre...) à la place de la sonde, à part te la f... au c... (enfin, tu vois, quoi), je vois pas non plus où tu vas la mettre. Maintenant, faut dire que je suis pas spécialement calé en mécanique cheers ... non, allez, je plaisante 519410
yzfr7
yzfr7


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par rico la grenade Ven 09 Jan 2009, 08:51

meme d'origine si on veut verifier la richesse de l'explosion, il suffit de voir la couleur de la bougie.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par palmeur Ven 09 Jan 2009, 13:28

Et quelle couleur elle doit avoir la bougie ??? Moi je suis nul en mécanique !!!! scratch scratch scratch lol! lol! lol! mdr mdr mdr
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par HotSurfeur Ven 09 Jan 2009, 15:31

Sur le tube leo l'emplacement est prevui pour la sonde !!!

Persos je suis en Suisse et donc en full. Et je peux vous affirmer que la lambda sert a renseigner le calculateur sur la richesse du melange en sortie d'échapement. Se trouve dans notre cas qu'elle est placé sur le cata, mais la plupart du temps elle sont placé sur le collecteur ou la downpipe.

Donc dans tout les cas le melange est fais en fonction de ce qui sort. Donc temps que l'on m'a pas prouver le contraire par des faits, et non des j'ai lu deci dela, je pense que c'est du vol... En tout cas l'excuse de la richesse ne doit pas influencer l'achat.

Concernant le cata, jsuis pas tout maigre non plus mais sur des contre bosse ca m'arrive souvent de frotter. J'ai du resserver 3 cran a l'arriere... Ca va mieux, mais ca a le désavantage du confort tape cul et de la trouver un peu trop vive sur les route un peux abimée.. Donc pas top.
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par Invité Ven 09 Jan 2009, 22:36

dam'$ a écrit:comment tu sais que d'origine c'est deja pauvre?

toute les motos sont regles pauvre a l'origine pour des questions de normes anti pollution
ca gene en rien sauf que ta becanne ben refroidi moins chauffe plus c'est l'evidence Razz mais marche moins bien

en theorie on s'en fou puisque la sonde lambda regle le probleme en compensant d'elle meme

la ou le bas blaisse c'est que cet etat de fait marche plus ou moins sur une moto non debride en modifiant le bridage on envoie de l'essence

(coupure avec le fil a shunter sur les honda) donc arrivé a un certain stade une modif de la cartographie deviens necessaire pour avoir un rendement optimum et seul un passage au banc est capable de faire ca bien comme il faut

les pc3 regler avec des maps telecharger sur le net c'est de l'a peu pres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop pauvre ou pas? Empty Re: trop pauvre ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum