Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bruit anormal côté chaîne de distribution

+11
Soub
RIKO
REMY33
pedrodelavegas
stev56
AIRIK
Loulou27
stephCB1
afonde6
jarjarbins13
DaDy
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par DaDy Jeu 01 Nov 2012, 05:10

Salut tout le monde !

Voilà, depuis quelques temps déjà, j'ai un petit bruit, comme une sorte de bourdonnement/friction dans le moteur, côté chaîne de distribution. Du moins c'est là que je l'entends. Il me fait penser même à une sorte de vibration.
Le bruit est léger, anormal et irrégulier. Il est présent de temps en temps. Des fois pas, des fois tout le temps. Au ralentit on l'entends bien. En roulant on ne l'entend plus (sonorité Akra peut-être...).

J'ai de forts soupçons sur le tendeur de chaîne de distribution. Soupçons accentués quand j'ai rencontré un CB-iste qui m'a dit qu'il avait déjà changé son tendeur de chaîne de distrib car il avait lâché...
Décidément merci HONDA de faire ces CB en Italie !!!

M'enfin, juste pour partager l'info et savoir si vous aviez déjà eu genre de souci. Et surtout qu'en pensez vous ?
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par jarjarbins13 Jeu 01 Nov 2012, 07:20

Salut dandy, tu a combien de kms ??
Ton niveau d'huile est bon ? C'est un tendeur hydropique et si la pression et viscosité de l'huile n'est pas bonne, ça fait un bruit comme le tien. On a eu le cas avec un pote sur un 600 CBR
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par DaDy Sam 03 Nov 2012, 00:31

jarjarbins13 a écrit:Salut dandy, tu a combien de kms ??
Ton niveau d'huile est bon ? C'est un tendeur hydropique et si la pression et viscosité de l'huile n'est pas bonne, ça fait un bruit comme le tien. On a eu le cas avec un pote sur un 600 CBR
DaNdy ?! Dis donc ?! affraid

Non, sérieux. Smile

Je viens de passer la barre des 30.000km.
Niveau d'huile OK.
Je l'ai donné à réviser chez un bon mecano moto (meilleur ouvrier de France 2010) pour la révision des 30.000km. Je lui ai fait part de ce petit bruit et lui ai indiqué mes soupçons sur le tendeur.
Quand je l'ai reprise, il n'y avait plus le bruit en question. Le mécano n'étant plus là, je ne lui ai pas demandé s'il avait vu avec le tendeur. Mais j'ai vu que la vis du tendeur avait été manipulée.
Me suis dit OK, c'était le tendeur.
Je ne sais pas l'huile utilisé, normalement, c'est une huile adaptée.
J'ai dépassé les 31.000km et le bruit est revenu. C'est pour ça que je m'inquiète de plus en plus sur ce satané tendeur de distribution.

Maintenant que tu me dis que l'huile peut y être pour beaucoup, ça peut être ça aussi. Le temps que tout le moteur baigne allégrement dans cette nouvelle huile, le bruit serait revenu. Pourquoi pas ?! Pour ce, je peux faire une vidange et tester avec une autre huile.
Quelle huile, conseillerais-tu ? Perso, je mettais la Motul préconisée par Honda.

D'ailleurs, qu'est-ce qu'un tendeur hydropique ?! scratch
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par jarjarbins13 Sam 03 Nov 2012, 11:23

le tendeur hydrolique est un tendeur qui se tend (pas con ça Laughing ) avec la pression d'huile
si le niveau n'est pas bon, ou que la viscosité n'est pas la bonne, celui-ci ne se tend pas bien et ça engendre un bruit de distribution.... maintenant si ton mécano a mis la bonne huile, le probleme est ailleurs surement


et dandy, c'est ce cullé de ipad qui corrige tout à la mord moi le noeud Bruit anormal côté chaîne de distribution 338424 Bruit anormal côté chaîne de distribution 338424 Bruit anormal côté chaîne de distribution 338424 Bruit anormal côté chaîne de distribution 338424
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par DaDy Sam 03 Nov 2012, 22:32

Sur la facture, il n'est pas mentionné la marque ni l'indice de l'huile employée. M'énerve ça ! Encore une raison de le faire soit-même...

J'ai bien envie de refaire la vidange moi même pour m'assurer que ca vient de là.
Mais ce qui me pose problème, c'est que la dernière vidange (24.000km) c'est moi qui l'ait faite.
Et ce bruit est venu bien après. Voir même un peu avant les 30.000km.

A tester et à voir...


Pour le "dandy", tu es sûr que ça vient pas de tes gros doigts ?! Suspect
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par afonde6 Mar 28 Jan 2014, 22:26

Hello
Bruit de claquement de chaine au début a froid ralenti mais très rapidement tout le temps
Diagnostique tendeur de chaine.
Tarif 124€+25€ de M.O
Donc pour moi rien a voir avec l huile car ça y est ma belle a de nouveau un joli bruit moteur
Ah oui donc a 42000 km attention a votre tendeur de chaine. Tendez l'oreille
afonde6
afonde6


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par stephCB1 Mar 28 Jan 2014, 23:11

Salut,

Fais changer le tendeur, sinon tu vas casser ton moteur, ça m'est arrivé sur une vtr.

stephCB1


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par DaDy Mer 29 Jan 2014, 02:45

Yep Steph, c'est aussi ce que je me dis.  silent 

afonde6 a écrit:Hello
Bruit de claquement de chaine au début a froid ralenti mais très rapidement tout le temps
Diagnostique tendeur de chaine.
Tarif 124€+25€ de M.O
Donc pour moi rien a voir avec l huile car ça y est ma belle a de nouveau un joli bruit moteur
Ah oui donc a 42000 km attention a votre tendeur de chaine. Tendez l'oreille

Moui, je pense que c'est ça.
Pour ma part, le bruit fait comme une sorte de grosse vibration aléatoire au ralenti,  à chaud comme à froid. Mais une fois accéléré, elle disparait aussitôt. Quand je maintiens un filet de gaz, je ne l'entends plus non plus. Il n'y a qu'au ralenti.

Avec 35500 km, ma pétrolette part en révision dans 500 kms. Mais je ne vais pas attendre de les faire. Je la donne dès que j'ai remonté mes pièces fraîchement peintes ! J'vous tiendrai au parfum également concernant le tarif de l'opération.

D'ailleurs en parlant de ça, tu l'as fait faire en concession ou chez un indépendant ?

Et, concernant l'intervention, ils ont juste remplacé le tendeur qu'on voit sur le cylindre ou ont-ils changé (aussi ?) le guide à l'intérieur, ou autre ?
Même si je pense que les 25€ de M.O. correspondent sûrement aux 10 minutes passées à la dépose et pose du tendeur et de ses 2 vis...

Peux-tu nous en dire d'avantage Afonde6 ?
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par afonde6 Mer 29 Jan 2014, 17:37

Oui le l'ai fait chez mon concessionnaire.
C'est bien la piece qui ressort coté cylindre donc très accessible
C'est 10 Mn juste 2 vis a retirer, on met le nouveau tendeur avec son nouveau joint et hop c'est reparti. J’espère juste que ca n'a pas souffert a l’intérieur.
Tiens nous au courant dady
afonde6
afonde6


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par DaDy Mar 25 Mar 2014, 20:40

Je viens donner des nouvelles !  198331 

Alors, je sors de la révision des 36.000 kms. Changement liquide de frein, vidange moteur et filtre à huile et... ET... TENDEUR DE DISTRIBUTION ! Bah tient mon con !? Et oui il était bien  brancar .
Ce après quoi, plus un bruit, plus un cliquetis au niveau de la distribution.

Pour ma part, l'intervention m'est revenue à 126€ de tendeur + la main d’œuvre qui ne doit pas être loin de la tienne.


Donc oui, si ça picote, cliquette, vribrote côté distribution, ne cherchez pas, c'est le tendeur de distribution de nos italienno-japonaise qui est mort.
Tiens, le mécano me faisait la réflexion comme quoi il venait de changer ce même tendeur sur un 1300 CB. On commençait à se demander si c'était pas la nouvelle maladie des Honda jusqu'à ce qu'il m'annonce le kilométrage  de l'autre CB. 140.000 bornes.
Voilà encore une différence entre le "made in Japan" et le "merde in Italia"... Et pas petite, 100.000 km c'est pas rien quand même.

Sans commentaire.  silent  Neutral
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par Loulou27 Mar 25 Mar 2014, 23:35

Et oui, un 1300 cb   Neutral
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par AIRIK Mer 26 Mar 2014, 12:02

Râââ le CB 1300..... !  185529  185529  icon_love
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par Loulou27 Mer 26 Mar 2014, 12:04

AIRIK a écrit:Râââ le CB 1300..... !  185529  185529  icon_love
Tu en as eu un ??
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par AIRIK Mer 26 Mar 2014, 12:20

Non, c'est la meule que je voulais aprés le 600 Hornet puis est arrivée (au moment du changement) notre sexy italo-japonaise CB1000R et j'ai lâchement succombé à son charme ravageur, je sais j'ai été faible sur ce coup là ! Je continue toujours à regarder du côté du CB1300, j'aime cette bécanne et j'n'ai pas dit mon dernier mot...  Twisted Evil J'ai d'ailleurs songé plus d'une fois de faire l'échange avec ma grisette !  Laughing
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par stev56 Mer 26 Mar 2014, 12:31

Bruit anormal côté chaîne de distribution 430371  je t'ai retrouvé sur un autre fofo loulou 

http://cb1300.soforums.com/t2309-CB-1300-sc40-98-2002.htm
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par AIRIK Mer 26 Mar 2014, 12:48

lol! 

Ben vi, Loulou en avait déjà parlé de ce forum !  Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par Loulou27 Mer 26 Mar 2014, 12:48

Et oui, je suis sur le forum des cb1300 et je suis le deuxieme sur les marches du podium au niveau post .
tiens je vous met le lien de la presentation  de mon cb 1300
http://cb1300.soforums.com/t844-presentation-de-mon-bebe.htm

avec en deuxieme page toutes les tofs de mon accident .
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par Loulou27 Mer 26 Mar 2014, 12:51

page 3 aussi , c'est encore mieux, on voit mon casque .
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par Loulou27 Mer 26 Mar 2014, 13:18

stev56 a écrit:Bruit anormal côté chaîne de distribution 430371  je t'ai retrouvé sur un autre fofo loulou 

http://cb1300.soforums.com/t2309-CB-1300-sc40-98-2002.htm
bon apres j'arrete de pourrir le post, mais la sur le lien c'est pas moi, moi sur le forum cb1300 c'est Loulounamour27  Razz
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par pedrodelavegas Mer 16 Juil 2014, 17:06

Déterrage!!!  Twisted Evil 

J'ai un petit bruit de type cliquetis vers la partie haute du moteur qui semble correspondre à ceux que vous avez rencontré.
c'est par moment et dès que je monte dans les tours ça semble disparaître.
ca l'a toujours plus ou moins fait mais c'est de plus en plus présent.
J'ai trouvé un mécano à 35 eur/h.
il me conseille de changer la chaine distrib+tendeur+ guide chaine. 
Vu que je ne sais pas si le jeu soupapes a déjà été regardé, je vais lui demander de controler celà.
Ma mémère a 65000 km.
z'en penser quoi de l'idée de changer chaine+tendeur+ guide+controle jeu soup?
vous feriez juste le tendeur+jeu soup?
merci pour vos réponses!!!!
A savoir que vu que j'ai des tarifs pièces j'arrive à m'en tirer pour - de 200 euros de pièces (joint jeu soupapes et cie inclus).
pedrodelavegas
pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par REMY33 Mer 16 Juil 2014, 21:06

a 65000kms je pense que le jeu au soupape a deja ete fais ,le cliqueti vien surement de la chaine qui commence a se detendre

changer que le tendeur a ce kilometrage serai une erreur car la chaine doit etre allonger (le guide doit etre un peu rogné aussi)

et quitte a demonter moi je ferait la totale avec le jeu soupape

en plus si tu a des tarif  cheers cheers que demande le peuple ?? lol! 
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par RIKO Sam 13 Sep 2014, 13:38

pedrodelavegas a écrit:Djéterrage!!!  Twisted Evil 

J'ai un petit bruit de type cliquetis vers la partie haute du moteur qui semble correspondre à ceux que vous avez rencontré.
c'est par moment et dès que je monte dans les tours ça semble disparaître.
ca l'a toujours plus ou moins fait mais c'est de plus en plus présent.
J'ai trouvé un mécano à 35 eur/h.
il me conseille de changer la chaine distrib+tendeur+ guide chaine. 
Vu que je ne sais pas si le jeu soupapes a déjà été regardé, je vais lui demander de controler celà.
Ma mémère a 65000 km.
z'en penser quoi de l'idée de changer chaine+tendeur+ guide+controle jeu soup?
vous feriez juste le tendeur+jeu soup?
merci pour vos réponses!!!!
A savoir que vu que j'ai des tarifs pièces j'arrive à m'en tirer pour - de 200 euros de pièces (joint jeu soupapes et cie inclus).

Salut ben moi j'ai le même problème que quoi j'ai le pti cliquetis et dès que je monte en régime il disparaît. Je pense qu'il vas valoir que je fasse la même mécanique que ce que tu as prévue de faire.Ma question à tu dejas fais la mécanique prévu si oui quel le résultat? le cliquetis à t'il à il disparus?  
RIKO
RIKO


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par pedrodelavegas Sam 13 Sep 2014, 14:32

Je te dis ça cette semaine quand je récupéré la brele
pedrodelavegas
pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par DaDy Dim 14 Sep 2014, 03:29

Oula ! Ca pue en effet le tendeur de distribution fatigué ton histoire. Tout comme le mien l'était et le CB avait les mêmes symptômes.

Maintenant...
Le jeu soupape est préconisé tous les 24.000 km. Avec tes 65.000 km, il doit avoir été contrôlé 3 fois déjà. Du moins en théorie.
Mais sache qu'un bon mécano Honda ou autre ne les vérifie pas si aucun bruit anormal se fait entendre. En effet, l'ouverture du cache culbuteur n'est pas nécessaire et régler les soupapes alors qu'il n'y a pas de bruit suspect dérègle bien souvent le dit jeu justement. Sur les toute la gamme des CB, c'est totalement inutile et ne sert à rien. Ces moteurs ne bougent absolument pas ! A moins de tomber sur une mauvaise série. Ce qui n'est jamais arrivé à ma connaissance auprès de mon entourage et autres connaissances.
La grande majorité des mécano ne font pas ce contrôle/réglage car inutile sur les moteurs CB et les plus honnête ne te le facture pas, contrairement à certains (peu heureusement) qui te le facture sans te le faire car c'est préconisé par le constructeur mais savent pertinemment que c'est inutile.
Si tu n'as aucun bruit de soupape, ne fait pas le contrôle/réglage du jeu soupape.

Quant à la chaîne de distribution, tu n'es pas prêt de la changer encore.

Perso, je te conseille fortement de changer uniquement le tendeur de chaîne. Quand j'ai changé le mien à 36.000 km, il faisait son bruit caractéristique même en haussant le régime moteur. C'est là que je me suis dit, "déconne pas mon con, il est temps de le changer".
Tu peux même le faire toi même sans pour autant passer par un professionnel. Tu démontes le tendeur qui est sur le côté, au bas des cylindres et tu remontes en lieu et place le neuf (avec tous les joints et autres pataquès...). Le tour est joué ! Opération faite en 10 minutes (pause syndicale comprise).
Si tu ne te sens pas pour X raison (nez bouché, pas l'outillage, pas bricoleur, un ciné, une sex-tape à tourner, etc.) donne le à faire.
Tu verras qu'une fois fait, plus aucun bruit suspect au ralenti ni à la hausse du régime.

Visiblement, ce tendeur de chaîne et aussi capricieux que le stator et fait partie des maladies de nos joujoux. 950623

pedrodelavegas a écrit:A savoir que vu que j'ai des tarifs pièces j'arrive à m'en tirer pour - de 200 euros de pièces (joint jeu soupapes et cie inclus).
Alors franchement, moins de 200€ pour le changement de la distribution, plus le tendeur de chaîne de distribution et le contrôle/réglage jeu soupape... Shocked Suspect ...  doh ... affraid
Tu as de sacrés prix mon cochon !!! pig

Pour ma pomme, j'ai déboursé pour mon tendeur de chaîne de distribution chez Honda près de 126€.
Je ne connais pas le prix d'une distribution mais tu en as sûr pour près de 300~450€

Sachant que les mécaniciens professionnels ont un rabais de 20% sur les pièces d'origine chez le concessionnaire, même avec un rabais perso de 50% sur les pièces Honda, je ne suis pas sûr d'arriver à moins de 200€... No

Enrichie mon ignorance s'il te plait, dis-moi diable comment fais-tu pour arriver à pareil tarif ?! scratch affraid


PS : je viens de voir ton lien sous ta signature. J'en reste baba Shocked


Dernière édition par DaDy le Dim 14 Sep 2014, 15:18, édité 1 fois
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par pedrodelavegas Dim 14 Sep 2014, 09:26

Cornets ou pièces détachées pour le lien?
Déjà je fais 50 km pour avoir un mécano avec un tarif mo intéressant. Ça vaut le coup pour la grosse revision.
Et pour les pièces, c'est moi qui les achete. D'ailleurs mon mécano m'a proposé de passer par un gars du Mans qui faisait des supers tarifs sur les pièces ( Cool moi...)
pedrodelavegas
pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum