Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

moto chasse de l avant par grand vent

+11
Grenouille
The FIF
manu78
RIRI
merlin56
giorgio676
reeji69
thierry
DJ-SMD
AIRIK
hisoka12
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty moto chasse de l avant par grand vent

Message par hisoka12 Ven 18 Mai 2012 - 12:58

bonjour a tous
j explique mon petit probleme, la semaine derniere j'ai rouler par 90-100 km/h de vent et mon cb1000r a chasser plusieurs fois de l avant provoquant un leger guidonage. quelqu un aurait peu etre un moyen pour eviter que sa se reproduise
bonne route a tous
hisoka12
hisoka12


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par AIRIK Ven 18 Mai 2012 - 13:52

Ben pour remédier au guidonage y'a l'amorto de direction que tu peux installer sur ta belle. Wink

Et pitetre qu'à 90-100 km/h c'était un 125 cm3 qui t'as mis un vent, toi t'étais à combien ? scratch moto chasse de l avant par grand vent Moqueu34 556567 556567
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par hisoka12 Ven 18 Mai 2012 - 13:58

bonjour a toi et merci de ta reponse
moi j etait environ a 120 km/h
pour l amorto je viens d aller sur le forum pour voir mais y a pas de retour d experience des gens qui en on un
hisoka12
hisoka12


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par hisoka12 Ven 18 Mai 2012 - 13:59

si encore le vent etait constant, j aurai compenser mais le probleme c est surtout les rafales de vent
hisoka12
hisoka12


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par AIRIK Ven 18 Mai 2012 - 14:03

Ah oui là c'était tout un club de 125 cm3 qui s'est abattu sur toi !! affraid

Là, y'a rien à faire ! non_non T'as pas eu d'bole... pale
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par hisoka12 Ven 18 Mai 2012 - 14:09

pas de bol si sa m etait arriver qu une seule fois, le probleme c est que sa me la fait 3 fois deja
tu a un amorto toi sur la tienne?
hisoka12
hisoka12


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par AIRIK Ven 18 Mai 2012 - 14:16

Vi.... un seul amorto, l'est central Wink à l'arrière !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par hisoka12 Ven 18 Mai 2012 - 14:20

lol je pensai a un amorto de direction hihi
hisoka12
hisoka12


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par DJ-SMD Ven 18 Mai 2012 - 14:21

moto chasse de l avant par grand vent 338424 moto chasse de l avant par grand vent 338424 poto néric arête de l'embêté le pauvre 556567

Non il n'y a rien à faire, le temps était exceptionnel , ce n'est pas souvent que tu as des rafales qui atteigne cette vitesse !!

Dans ce cas-là même un amortisseur de direction n’y peux rien, il suffit de maintenant ton guidon plus fortement, et de réduire ta vitesse.

Le vent peut-être très dangereux en moto.

Et heureusement que Aki est à l'annuelle, sinon il nous aurait sortie toute ça science sur les réglages de suspension moto chasse de l avant par grand vent 338424
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par AIRIK Ven 18 Mai 2012 - 14:23

moto chasse de l avant par grand vent 338424 moto chasse de l avant par grand vent 338424 moto chasse de l avant par grand vent 338424

Bon moi j'ai piscine, j'y vais et gaffes à toi hein, enfin au vent quoi ! moto chasse de l avant par grand vent 430371
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par hisoka12 Ven 18 Mai 2012 - 14:25

vive le sud-est de la france, il y fait souvent beau mais y a souvent du vent a cause de se bon vieux mistral
tu pense que l amortisseur de direction n y fera rien DJ-SMD
du coup ralentir et m accrocher a mon guidon a etait mon 1er reflexe, je me suis meme fait un bleu sur la paume de la main avec le renfort de mon gant mdr
hisoka12
hisoka12


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par DJ-SMD Ven 18 Mai 2012 - 14:30

l'amortisseur de direction peux atténuer le problème, mais si tu le règle trop dur, tu va avoir d'autre problème, comme l'impression d'avoir ton pneu crevé à l'avant.

Je trouve que l'amortisseur de direction est efficace surtout sur les grosses accélérations, ou la roue avant touche à peine la route.
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par hisoka12 Ven 18 Mai 2012 - 14:32

ah oui sa peu etre un probleme d avoir l impression que la roue est creuver.
et si par le plus grand des hasard j arrivais a le regler correctement, il se passerai quoi?
hisoka12
hisoka12


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par hisoka12 Ven 18 Mai 2012 - 14:34

sinon j ai une autre idée, je retourne sur ma terre natale (la rochelle en charente-maritime). la bas le vent y souffle moins fort donc plu de probleme hihi
hisoka12
hisoka12


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par DJ-SMD Ven 18 Mai 2012 - 14:37

ba si tu arrive à trouver le bon réglage, l'avant te paraîtra plus stable Wink

mais je crois que contre des grosses rafale tu ne pourra pas faire grand chose No
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par hisoka12 Ven 18 Mai 2012 - 14:40

donc tout n est pas perdu alors. j aimerai bien avoir les impression d un mec qui a une cb1000r equipé d un amorto de direction.
d en un 1er temps je regarderai mieux la météo pour eviter de la prendre quand le mistral souffle trop
hisoka12
hisoka12


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par DJ-SMD Ven 18 Mai 2012 - 14:42

moi j'ai eu un CB1000R avec un amorto de direction!! j'ai senti un mieux, mais tu ne pourra pas changé le faite que la CB1000R a un train avant très léger.
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par hisoka12 Ven 18 Mai 2012 - 14:56

ah ok, apres a voir si le mieux est vraiment significatif par rapport au prix de l amorto de direction.
sur mon ancienne becane j en avai un (cbr 600 rr) mais je peu pas comparer car pas rouler assez avec dans cette region
hisoka12
hisoka12


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par thierry Ven 18 Mai 2012 - 18:25

tu te prends la tête pour rien, tu ralentis quand le vent souffle fort en rafale, tu durcis tes suspensions, et tu garde ton blé pour autre chose, laisse tombé l’amortisseur de direction, ça sert a rien, si à faire jolie Wink
thierry
thierry
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par reeji69 Ven 18 Mai 2012 - 19:26

et à faire parler les cons Laughing
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par thierry Ven 18 Mai 2012 - 19:34

Et le prix de la " vulgarité " est attribué à notre Champion : " reeji69 " pour l'ensemble de ses propos déposés sur le forum .

Heureusement la police, les modos veillent.


Dernière édition par thierry@ le Dim 20 Mai 2012 - 10:37, édité 1 fois
thierry
thierry
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par giorgio676 Ven 18 Mai 2012 - 19:46

Salut hisoka12

Je pense aussi que tu gamberge beaucoup pour pas grand chose...

Un fort vent latéral, qui plus est en rafale... il y a pas pire en moto!!!

Mais de la à chasser de l'avant Suspect Suspect Suspect


La solution?

Rouler super doucement c'est tout

Tu veux un retour sur l'amorto de direction?
Il y a pleins de posts la dessus... mais je peux rapidos t'éclairer puisque la fonction recherche te semble inconnue lol!

Si tu accélère comme un fou sur les 1ers rapports sur route dégradée ça vaut le coup (surtout si tu raccourci la démultiplication finale)

Sinon ça n'en vaut pas la peine sur cette moto non_non

Pour ma part, je règle le mien entre 0 et 3 clics au max (sur 30 clics) car ensuite je trouve que ça rends la moto super pataude et lourde de l'avant

C'est mon avis, après, d'autre le règleront sur 10 et en seront ravi

Voili-voilou

En espérant t'avoir aidé

@+
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par AIRIK Ven 18 Mai 2012 - 19:51

reeji69 a écrit:et à faire parler les cons Laughing

Un petit rappel du réglement !

Extrait :

"Contenu des sujets et messages:

...............

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités sont interdits."


J'dis ça j'dis rien..... Mais ça serait cool de s'y tenir, autrement y'a les mp ! L'ambiance coolos du fofo en dépend.... Merci !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par DJ-SMD Ven 18 Mai 2012 - 20:13

giorgio676 a écrit:Salut hisoka12

Je pense aussi que tu gamberge beaucoup pour pas grand chose...

Un fort vent latéral, qui plus est en rafale... il y a pas pire en moto!!!

Mais de la à chasser de l'avant Suspect Suspect Suspect


La solution?

Rouler super doucement c'est tout

Tu veux un retour sur l'amorto de direction?
Il y a pleins de posts la dessus... mais je peux rapidos t'éclairer puisque la fonction recherche te semble inconnue lol!

Si tu accélère comme un fou sur les 1ers rapports sur route dégradée ça vaut le coup (surtout si tu raccourci la démultiplication finale)

Sinon ça n'en vaut pas la peine sur cette moto non_non

Pour ma part, je règle le mien entre 0 et 3 clics au max (sur 30 clics) car ensuite je trouve que ça rends la moto super pataude et lourde de l'avant

C'est mon avis, après, d'autre le règleront sur 10 et en seront ravi

Voili-voilou

En espérant t'avoir aidé

@+

AIRIK a écrit:
reeji69 a écrit:et à faire parler les cons Laughing

Un petit rappel du réglement !

Extrait :

"Contenu des sujets et messages:

...............

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités sont interdits."


J'dis ça j'dis rien..... Mais ça serait cool de s'y tenir, autrement y'a les mp ! L'ambiance coolos du fofo en dépend.... Merci !


double + 1 icon_mrgreen
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par reeji69 Ven 18 Mai 2012 - 20:25

AIRIK a écrit:
reeji69 a écrit:et à faire parler les cons Laughing

Un petit rappel du réglement !

Extrait :

"Contenu des sujets et messages:

...............

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités sont interdits."


J'dis ça j'dis rien..... Mais ça serait cool de s'y tenir, autrement y'a les mp ! L'ambiance coolos du fofo en dépend.... Merci !

m'en balek de ton règlement icon_mrgreen
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

moto chasse de l avant par grand vent Empty Re: moto chasse de l avant par grand vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum