Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

panne totale de courant / jus / démarrage

+5
jpd06
CB1000RShop.com
franck
nova06
DroOp'S
9 participants

Aller en bas

panne totale de courant / jus / démarrage Empty panne totale de courant / jus / démarrage

Message par DroOp'S Dim 19 Fév 2012, 20:50

Je n'ai pas trouvé de sujets qui parlent de cette "panne" et en ayant fait les frais dernièrement je vous passe l'info, ca peut servir.
J'ai chargé ma batterie qui était à plat et aprés l'avoir remontée sur la brèle, je mets le contact et là ? Rien !
Pas de voyants, pas d'horloge, pas de hiss, rien ! Comme si la batterie n'était pas prise en compte.
Je vérifie les fusibles, ils sont tous nickel;
Et c'est là qu'est la subtilité Wink
Dans notre boite a fusibles, on a des 10Amp et 20Amp ( les rouges et jaunes ). Et Je me suis tjrs demandé pourquoi se trouvaient des fusibles de rechange de 30Amp ( le vert ) ?
Tout simplement parce que si l'on suit le cable du + de la batterie, on arrive a une petite boite qui a un capuchon qui est maintenu par 2 crans sur les cotés.
Lorsqu'on ôte ce capuchon on arrive à ça ( cf photo ) et là, surprise on trouve 2 nouveaux fusibles !!! Un 20Amp et un 30Amp !!!!!!
Et que protège ce fusible ??? Je vous le donne en mille .......! Le relais du démareur !!!!
Donc, sans lui, pas de courant !!!!!!

panne totale de courant / jus / démarrage Fusibl10
Alors, Si jamais vous n'avez plus de courant sur la titine, checkez ce fusible Wink
En espérant que cela puisse dépanner qq'un.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

panne totale de courant / jus / démarrage Empty Re: panne totale de courant / jus / démarrage

Message par nova06 Dim 19 Fév 2012, 21:16

Merci DroOp'S pour l'info. Comment tu as fait pour cramer le fusible ?
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

panne totale de courant / jus / démarrage Empty Re: panne totale de courant / jus / démarrage

Message par franck Dim 19 Fév 2012, 21:25

lol! comme presque toutes les motos tu touves ces fusibles près de la borne du + sens eux pas de contacts Wink
franck
franck
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

panne totale de courant / jus / démarrage Empty Re: panne totale de courant / jus / démarrage

Message par DroOp'S Dim 19 Fév 2012, 21:40

nova06 a écrit:Merci DroOp'S pour l'info. Comment tu as fait pour cramer le fusible ?
ça, c'est un des problèmes qui reste à résoudre, pour l'instant je ne comprends pas.

franck a écrit:lol! comme presque toutes les motos tu touves ces fusibles près de la borne du + sens eux pas de contacts Wink
Bin je ne savais pas qu'ils étaient dans une boite à part et plusieurs personnes du fofo ne le savaient pas non plus. Je suis certain que d'autres se sont aussi demandés à quoi servait ce fusible de 30Amp.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

panne totale de courant / jus / démarrage Empty Re: panne totale de courant / jus / démarrage

Message par CB1000RShop.com Dim 19 Fév 2012, 22:13

La technique la plus simple pour faire sauter le fusible principal, c'est d'inverser les bornes + et -, ça fait une petite étincelle et bim plus rien !
CB1000RShop.com
CB1000RShop.com
cb50
cb50


http://www.cb1000rshop.com

Revenir en haut Aller en bas

panne totale de courant / jus / démarrage Empty Re: panne totale de courant / jus / démarrage

Message par DroOp'S Dim 19 Fév 2012, 22:51

CB1000RShop.com a écrit:La technique la plus simple pour faire sauter le fusible principal, c'est d'inverser les bornes + et -, ça fait une petite étincelle et bim plus rien !

lol! , c'est sur que ce doit etre efficace panne totale de courant / jus / démarrage 338424 panne totale de courant / jus / démarrage 338424 panne totale de courant / jus / démarrage 338424 !!!
Dans mon cas, cf la tof elle était ds le bon sens. Alors je cherche, si jamais je trouve la raison je la posterai

Ps; je suis sudiste mais pas ensuqué... Wink
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

panne totale de courant / jus / démarrage Empty Merci DroOp'S

Message par jpd06 Dim 08 Mar 2015, 15:04

Merci DroOp'S tu m'as sauvé la vie. J'avais branché ma batterie à l'envers et aucun fusible pété, j'ai trouvé le principal de 30A comme tu l'as indiqué et là hop tout fonctionne. Je m'aprétais à la faire dépanner, les boules. Vraiment mille merci. JP
jpd06
jpd06


Revenir en haut Aller en bas

panne totale de courant / jus / démarrage Empty Re: panne totale de courant / jus / démarrage

Message par Invité Lun 27 Avr 2015, 12:36

Petit rappel pour démontage et remontage batterie

Pour éviter la grosse étincelle, il faut toujours au démontage commencer par retirer la cosse négative en premier et forcément la positive ensuite  lol!

Pour le remontage de la batterie procéder en sens inverse en remontant la cosse positive en premier et forcément la négative ensuite Rolling Eyes en procédant de cette manière que ce soit au démontage et au remontage vous ne risquez pas avec une clé ou un tournevis de faire un court circuit avec la borne positive.

Voili voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne totale de courant / jus / démarrage Empty Re: panne totale de courant / jus / démarrage

Message par Hornetjeje Lun 27 Avr 2015, 17:03

Merci  pour ce rappel perso je savais déjà cette technique
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

panne totale de courant / jus / démarrage Empty Re: panne totale de courant / jus / démarrage

Message par Black Betterave Lun 27 Avr 2015, 23:29

Sinon tu tournes le fusible dans l'autre sens !!! Et le courant circule icon_mrgreen
Pas longtemps mais il circule panne totale de courant / jus / démarrage 338424panne totale de courant / jus / démarrage 338424panne totale de courant / jus / démarrage 338424



Parole d'agent d'une grande entreprise française d'électricité
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

panne totale de courant / jus / démarrage Empty Re: panne totale de courant / jus / démarrage

Message par Hornetjeje Lun 27 Avr 2015, 23:30

lol! lol! lol!
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

panne totale de courant / jus / démarrage Empty Re: panne totale de courant / jus / démarrage

Message par segrigo Lun 18 Avr 2016, 21:07

Parce que j'aime bien rajouter ma pierre à l'édifice et pour que les concernés se sentent moins c*** et seuls, ben zoupla boum moi aussi j'ai procédé à la même erreur !  481144

Et hop direct j'ai foncé sur le fofo pour vérifier que c'était bien la cause probable au fait de ne plus avoir de jus !

Car j'ai bien vérifié la boite à fusible mais n'ai pas pensé à vérifier la petite boite au bout du cable + ...
Et la miracle, j'ai bien confirmation de mon hypothèse !!!!

Pfiouuuuuuuuuuuuuuu gros soulagement coz la c'était l'énervement quand même !
En faisant ça vite et sans trop vérifier (sur de soi powaaaaaaaaaaaaaa!) vladadam c'est la connerie !

Bref, je regarde ça demain mais en théorie c'est ça !
Reste plus qu'à aller acheter un fusible de remplacement !
A moins que l'un de vous sache s'il y a de présent sur la moto ? Si c'est le cas, je vois pas du tout où...

Bref, en tout cas encore un grand grand merci au fofo et surtout à ceux qui postent pour l'aide apportée ! Smile Smile Smile

boulet_4 boulet_4 boulet_4
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

panne totale de courant / jus / démarrage Empty Re: panne totale de courant / jus / démarrage

Message par FoxEagle Mar 19 Avr 2016, 16:55

Ca arrive à beaucoup de personne et moi aussi ca m'est arrivé y'a pas longtemps. Normalement tu dois avoir un fusible en rabe dans le compartiment ou se trouve tous les fusibles
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

panne totale de courant / jus / démarrage Empty Re: panne totale de courant / jus / démarrage

Message par segrigo Mer 20 Avr 2016, 11:28

Yep !!
Il y était !
Reste plus qu'à en racheter un pour le au cas ou l'erreur soit ré-itérée !

Pis la c'était la mauvaise surprise du matin, pneu très très dégonflé donc doit y avoir une connerie... soit valve poreuse soit clou ou autre connerie dans la roue...
Rien vu au premier contact ce matin mais je vais aller faire un tour chez Cardy pour tirer ça au clair cette aprem !
Avec un beau temps comme ça c'est assez rageant de pas pouvoir rouler ! Very Happy
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

panne totale de courant / jus / démarrage Empty Re: panne totale de courant / jus / démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum