Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[TuTo] Resserage Colone de Direction

+20
Blackperle
AIRIK
gt92
Southblade
Linor
cbzh1000r
ed_2a
Kindarena
-Dan-
bassmaniac71
Aronny83
Sylverdark
mic558
touyard
cigal40
dav71
Aki' #63
giorgio676
DroOp'S
TriNkiLL Zer06
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 08 Fév 2012, 19:04

Opération pas bien compliqué , 30 minute tranquille , sans démonté la tète de fourche .

On commence par bien protégé son réservoir
colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Img_1155

Ensuite on démonte les 2 grosse BTR de chaque coté
colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Img_1156

On attaque le pontet pour libéré l écrou centrale,faut bien protégé le compteur car on va posé le guidon dessus , mais avant mettre des serviettes pour pas que la tête de fourche tombe sur le garde boue
colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Img_1224

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Img_1157


A ce stade se munir d une douille de 30 et défaire l écrou centrale , ensuite le T viens tout seul sans forcé
On voit le contre écrou gris , la bague de sécurité , et L ÉCROU NOIRE qu il faut serré .

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Img_1225

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Img_1158

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Img_1226


On resserre l écrou NOIRE a la main et avec une pince on lui fait faire seulement la moitier d un tours , si on sert trop le guidon ne tournera plus ou mal , on remet la bague de secu , et le contre écrou .

Moi jais mi du frein filé comme ça je suis tranquille .

Et maintenant on remonte tout , la seul galère sera l araigné , un peut chiant a remettre .

Ptite astuce ; jais fais un point Blanc sur la coupelle pour pouvoir surveiller si ça bouge dans le temps
colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Img_1227

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Img_1228


cheers


Dernière édition par TriNkiLL Zer06 le Dim 12 Fév 2012, 18:50, édité 2 fois
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par DroOp'S Mer 08 Fév 2012, 20:17

Superbe Chris !!! king2

Elle avait pas été déja ressérré ta colonne de direction ? scratch
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 08 Fév 2012, 20:19

DroOp'S a écrit:Superbe Chris !!! king2

Elle avait pas été déja ressérré ta colonne de direction ? scratch

Si , mais comme faut pas la serré fort des fois ça se desserre .


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par DroOp'S Mer 08 Fév 2012, 20:26

TriNkiLL Zer06 a écrit:
DroOp'S a écrit:Superbe Chris !!! king2

Elle avait pas été déja ressérré ta colonne de direction ? scratch

Si , mais comme faut pas la serré fort des fois ça se desserre .

cheers

Faudrait aussi rouler plus souvent sur les 2 roues... colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction 338424 colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction 338424 colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction 338424
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par giorgio676 Mer 15 Fév 2012, 19:12

Merci

Tu es maniaque et c'est tant mieux icon_v
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par Aki' #63 Mer 15 Fév 2012, 23:51

Thanks Trinkill king2 king2

après le témoin de point mort sur la mienne, voualà le prochain atelier démontage icon_mrgreen
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par dav71 Lun 05 Mar 2012, 23:33

merci Smile
dav71
dav71


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par cigal40 Lun 08 Oct 2012, 21:20

Merci, même désserrage ici. 992121

6186740
cigal40
cigal40


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par touyard Mer 10 Oct 2012, 20:36

merci pour ce tuto
touyard
touyard


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par mic558 Jeu 11 Oct 2012, 07:25

Petite question:
Ce week end, j'ai fait changer mon pneu avant en concess (BT015->pilot road 3) et je sent la direction lourde devant.
Est ce que vous croyez que c'est la difference de pneu ou que le mécano aurais resserré un peu (trop) la colonne?
Merci
mic558
mic558
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 11 Oct 2012, 07:55

mic558 a écrit:Petite question:
Ce week end, j'ai fait changer mon pneu avant en concess (BT015->pilot road 3) et je sent la direction lourde devant.
Est ce que vous croyez que c'est la difference de pneu ou que le mécano aurais resserré un peu (trop) la colonne?
Merci

J etait passé du bt15 au pr2 sans problème ( le 3 a le même profile ) , ça pourrais effectivement être la direction trop serré ............... Ou c est qu avant elle était beaucoup desserré , du coup maintenant c est normal .

Difficile d etre sure , laisse toi quelque Km pour ty faire .

Essaye de basculé ta moto sur la béquille latéral , pour lever lavant et bouge la direction , comme ca tu verra si ya des points dure ou autre .


V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par mic558 Ven 12 Oct 2012, 18:49

Bon, aujourd'hui, faisait beau, je me suis dis que j'allais faire un tour pour voir si ca semblait toujours aussi lourd et au cas ou aller chez le concess.
Finalement, ben j'ai pu trop l'impression que l'avant est pateau...
mic558
mic558
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par Sylverdark Mer 27 Mar 2013, 18:16

Salut
J aurai voulus savoir à combien de Nm ta serrer les BTR du T de fourche.
Smile Smile Smile
Sylverdark
Sylverdark
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par Sylverdark Mer 27 Mar 2013, 18:28

C est encore moi, c est bon j ai trouver à combien on les serre les BTR et les autres . Smile Smile Smile
Sylverdark
Sylverdark
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par Sylverdark Sam 06 Avr 2013, 13:09

Salut à tous
Bon moi j ai un problème je voulais resserré ma colonne de direction, mai bon j ai ma clef dynamométrique qui est trop élevé en couple pour les BTR du coup je ne sais plus comment .
Vous vous avez fait ça comment a la dynamométrique ou sans ?
Et esque ça craint de le faire sans?
Merci Smile Smile Smile
Sylverdark
Sylverdark
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par Aronny83 Jeu 02 Mai 2013, 21:45

je pense pas que ce soit gravissimal de le faire sans....
Aronny83
Aronny83


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par bassmaniac71 Dim 26 Mai 2013, 12:42

Super tuto!
Merci colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction 864964
bassmaniac71
bassmaniac71


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par -Dan- Sam 06 Juil 2013, 00:23

Outil pour le resserage dispo sur eBay tapez en recherche :
Honda CBR1000RR & CB1000R Steering Stem Nut Socket Headrace Socket

Je l ai commandé, je vous tiens au jus

-Dan-


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par -Dan- Sam 06 Juil 2013, 00:27

Moins de 30€ fdp in vendeur anglais

-Dan-


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par -Dan- Ven 12 Juil 2013, 12:25

Outil reçu, envoie et réception rapide. Il a l air de bonne manufacture, maintenant à voir lors de l utilisation. Concernant le couple de serrage à appliquer, il est impératif de respecter celui ci sous peine de devoir resserrer pas longtemps apres( si manque de serrage) ou écrasement des roulements....(si trop fort). Pour ma part ça sera mise au couple définit par honda avec clé dyn récemment contrôler.

-Dan-


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par Kindarena Ven 12 Juil 2013, 19:30

Comment savoir si elle a besoin d etre resserré ? car si elle est desserrée, il faut peut etre remettre plus d'un demi tour de serrage ?

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par -Dan- Sam 13 Juil 2013, 00:00

Tu peux sentir sur les freinages comme des petits accoups dans le guidon. Sinon a l arrêt il faut , tout en freinant de l avant, de pousser et ensuite de tirer sur le guidon, si on sent un clac il faut procéder à la vérification du couple de serrage.

-Dan-


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par Kindarena Sam 13 Juil 2013, 05:38

ok. c'est clair ^^ merci

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par ed_2a Sam 07 Sep 2013, 17:35

resserage fait a l'instant, mais j'ai perdu au moins 1.5cm de garde dans le levier de frein, c'est normal ? ca freine tjrs bien mais je touche mes doigts maintenant quand je veux freiner...

besoin d'aide pour un petit avis car j'avou ne pas trop comprendre comment est-ce possible
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par cbzh1000r Ven 08 Nov 2013, 20:50

petit problème;

cette aprème j'ai tenté de suivre ce tuto et j'ai fait ce qu'il fallais jusqu'au moment de retirer le T.

impossible d'enlever le T, j'imagine que l'optique, compteur et araignée doivent suivrent le mouvement mais ca viens pas.

ps: j'ai pas voulu tenter le maillet pour sortir tout ca car sur le tuto il est écris que ca viens "sans forcer".

si quelqu'un peu m'informer comment proceder, merci...icon_v

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

colonne de direction - [TuTo] Resserage Colone de Direction Empty Re: [TuTo] Resserage Colone de Direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum