Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

legere griffe sur un fourreau de fourche

5 participants

Aller en bas

legere griffe sur un fourreau de fourche Empty legere griffe sur un fourreau de fourche

Message par MrXIII Dim 21 Aoû 2011, 19:40

Ce matin ou mauvaise surprise j' ai une petite griffe sur un de mes fourreaux .
la solution la plus simple serait de faire un quart de tour au fourreau pour la masquée.

Donc petite question est ce que en débridant au niveau des tés de fourche il serai possible de faire tourner le fourreau par rapport a son tube de 15° (sans avoir a tout demonter).

je voulais pas une anodisée c' est beau uniquement chez le concess apres c' est la peur du moindre choc.

MrXIII


Revenir en haut Aller en bas

legere griffe sur un fourreau de fourche Empty Re: legere griffe sur un fourreau de fourche

Message par Southblade Dim 21 Aoû 2011, 20:29

MrXIII a écrit:Ce matin ou mauvaise surprise j' ai une petite griffe sur un de mes fourreaux .
la solution la plus simple serait de faire un quart de tour au fourreau pour la masquée.

Donc petite question est ce que en débridant au niveau des tés de fourche il serai possible de faire tourner le fourreau par rapport a son tube de 15° (sans avoir a tout demonter).

je voulais pas une anodisée c' est beau uniquement chez le concess apres c' est la peur du moindre choc.

oui c'est possible mais déleste la roue avant quand même

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

legere griffe sur un fourreau de fourche Empty Re: legere griffe sur un fourreau de fourche

Message par Oli'v Dim 21 Aoû 2011, 20:59

Pas de problème mais comme la dit Southblade, soulage la roue avant et après c'est ok.

Fais aussi attention à garder la même hauteur du fourreau par rapport au T de fourche, tu aligne comme l'autre fourreau, quasiment a ras du T il me semble ...

Wink
Oli'v
Oli'v


Revenir en haut Aller en bas

legere griffe sur un fourreau de fourche Empty Re: legere griffe sur un fourreau de fourche

Message par MrXIII Dim 21 Aoû 2011, 23:44

Merci pour vos reponse mais elles en amenent une autre: on déleste comment la roue avant ?

Merci

MrXIII


Revenir en haut Aller en bas

legere griffe sur un fourreau de fourche Empty Re: legere griffe sur un fourreau de fourche

Message par Oli'v Lun 22 Aoû 2011, 00:12

Ben il faut que celle ci arrive a décoller du sol, donc une solution mais pas super stable consiste a mettre un cric de voiture sous un tube du collecteur en le protégeant avec une cale en bois par exemple.

Juste histoire que la roue soit levée de quelques centimètre ... Wink
Oli'v
Oli'v


Revenir en haut Aller en bas

legere griffe sur un fourreau de fourche Empty Re: legere griffe sur un fourreau de fourche

Message par RIRI Lun 22 Aoû 2011, 18:36

Le top si tu as un garage c'est de sangler le guidon a un palan mais bon pas sur que tu en possède un ou alors a une poutre . Le cric sous le collecteur je trouve ca léger , pas sécurisant mais ca peut dépanner .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

legere griffe sur un fourreau de fourche Empty Re: legere griffe sur un fourreau de fourche

Message par MrXIII Lun 22 Aoû 2011, 20:00

je vais tenter béquille arrière + cric sur carter moteur .
Petite crainte si je débride un fourreau sans le désolidariser de l'autre (roue garde boue ) ne risque t'il pas de remonter dans les tés (équilibrage amorto)et donc être impossible à repositionner en hauteur ? 940193

MrXIII


Revenir en haut Aller en bas

legere griffe sur un fourreau de fourche Empty Re: legere griffe sur un fourreau de fourche

Message par Oli'v Lun 22 Aoû 2011, 22:39

J'ai pas tout compris ... Rolling Eyes

Si tu as la roue avant en l'air, tu n'as plus d'appuis sur la fourche et ton fourreau et ton plongeur peuvent bouger independement l'un de l'autre ...
Oli'v
Oli'v


Revenir en haut Aller en bas

legere griffe sur un fourreau de fourche Empty Re: legere griffe sur un fourreau de fourche

Message par MrXIII Lun 22 Aoû 2011, 23:45

Le poids de la roue libérée du sol est reparti sur les 2 amortisseur, libérer un fourreau modifie la répartition de la masse et le fourreau libre permet a l’amortisseur libre de prendre sa position d' équilibre et donc ce recomprimer et donc descendre légèrement dans les tés aggravé par le phénomène inverse sur le second qui se retrouve seule avec la charge totale.

ce raisonnement peut être complètement faux .................. si les amortisseur sont totalement détendu sans charge (la masse portée roue + freins....n’étant pas suffisante pour comprimer les butées de fins de course mais j' ai pas la doc de la suspension et je n' ai jamais démonté de fourche inversée.

Merci de votre compréhension .


MrXIII


Revenir en haut Aller en bas

legere griffe sur un fourreau de fourche Empty Re: legere griffe sur un fourreau de fourche

Message par Oli'v Mar 23 Aoû 2011, 00:18

Tu lève la roue avant pour soulager le poids de l'ensemble suspendu de la moto, a partir du moment ou la roue avant est en l'air tu as le poids de l'ensemble roue avant frein et fourche qui poussent vers le bas.

Une fois que la roue avant pousse les plongeurs en butée basse, tu n'ira pas plus bas, tandis qu'a l'inverse si tu as le poids de la moto complète sur la fourche et que tu dessère un fourreau, la fourche peut se comprimer et la le fourreau risque de remonter dans les T.

Aprés un plongeur et un fourreau sont complètement independant, tu peux faire faire 10 tours au fourreau sans que le plongeur ne bouge, et comme le poids de l'ensemble non suspendu est maintenu par l'autre fourreau dans le T c'est bon ...

Tu dessere le T d'un coté, tu tourne ton foureau dans l'orientation que tu désire, tu fais attention a la hauteur que ça soit la même que de l'autre coté sérré et tu redescend le tout.
A ce moment les fourreaux seront exactement a la meme hauteur dans les T et au moment ou tu remet la roue au sol et que tu pompe sur la fourche et les plongeurs vont retrouver leur place naturelle.

Y'as pas de contrainte particulière, tu te contente de changer l'orientation du fourreau, c'est pas comme si tu avais un fourreau a 0 du T et l'autre a +1.

Dans tout les cas même si le fourreau descend un poil tu arrivera sans problème a le faire remonter dans le T à la main ...

Je ne pense pas me tromper ... Rolling Eyes
Oli'v
Oli'v


Revenir en haut Aller en bas

legere griffe sur un fourreau de fourche Empty Re: legere griffe sur un fourreau de fourche

Message par Michou Mar 23 Aoû 2011, 07:34

Salut
Pour l'avoir fait avec le cric, il suffit de lever ta fourche de 15 cm (cric sous le moteur)environ qui soulage la mise sous tension de celle çi.Tu n'as plus qu'à dévisser la contrainte un max du fourreau que tu veux et il descend tout seul si tu l'aides un peu............. Shocked
Pour le retour en place tu fais à l'envers Smile
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

legere griffe sur un fourreau de fourche Empty Re: legere griffe sur un fourreau de fourche

Message par MrXIII Mar 23 Aoû 2011, 15:44

Ok Je tente la manip ce weekend Smile

MrXIII


Revenir en haut Aller en bas

legere griffe sur un fourreau de fourche Empty Re: legere griffe sur un fourreau de fourche

Message par MrXIII Jeu 25 Aoû 2011, 15:41

Fait aujourd'hui => no Pb

Merci a tous

Merci

MrXIII


Revenir en haut Aller en bas

legere griffe sur un fourreau de fourche Empty Re: legere griffe sur un fourreau de fourche

Message par Oli'v Jeu 25 Aoû 2011, 23:55

Et voila une griffure de planquée ! Wink
Oli'v
Oli'v


Revenir en haut Aller en bas

legere griffe sur un fourreau de fourche Empty Re: legere griffe sur un fourreau de fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum