Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein

+2
~Seb~
Mattrisss
6 participants

Aller en bas

Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein Empty Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein

Message par Mattrisss Lun 15 Aoû 2011, 22:05

Hello tout le monde !

Bon je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que les réservoirs de lquide de frein sont horribles...

Alors après avoir bien consulté le forum j'ai vu qu'il n'était pas complètement évident de les remplacer.

Voici donc une solution qui ne coûte quasiment rien avec un rendu plutôt top :

Désolé pour la qualité des photos. J'essaierai d'en refaire.


Point de départ :

Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein Photo_10

ETAPE 1 : On protège bien le tout : un sac poubelle sur chaque poignée avec un petit trou pour laisser passer la partie à repeindre et un sac poubelle sur le réservoir.

Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein Photo_11


ETAPE 2 : un petit coup de bombe de peinture noir mat

Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein Photo_12

ETAPE 3 : c'est fini !!! voilà le résultat.

Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein Photo_13


Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein Photo_14




5 minutes chrono !!!
Vos impressions ???






Mattrisss


Revenir en haut Aller en bas

Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein Empty Re: Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein

Message par ~Seb~ Lun 15 Aoû 2011, 22:31

c'est plus discret maintenant, par contre perso j'aurais laissé une bande verticale de 5mm que je n'aurais pas peint pour le contrôle des liquides (couleur et quantité même si ça ne devrait pas trop bouger)
~Seb~
~Seb~


Revenir en haut Aller en bas

Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein Empty Re: Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein

Message par DJ-SMD Lun 15 Aoû 2011, 23:43

moi j'ai changé juste les bouchons pour des rizoma est c'est déjà mieux !! par contre jiré pas jusqu'à les repeindre
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein Empty Re: Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein

Message par Michou Mar 16 Aoû 2011, 05:46

Salut,
perso j utilise ça amovible au gré des humeurs
Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein Capturebn.th


Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein Empty Re: Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 16 Aoû 2011, 08:52

Moi je préfère d origine ou les Rizoma , en plus si ta pas poncé ca va s écaillé et sa sera encore plus moche que d origine .

L idée et bonne , mais t aurais du les démonté et les faire peindre par un carrossier , en rouge et gardé le bouchon noire .

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein Empty Re: Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein

Message par Southblade Jeu 18 Aoû 2011, 14:07

Et le jour ou t'auras des gouttes de liquide tu seras bon pour recommencer (car le liquide de frein ça attaque)

Pour lembrayage c'est hyper simple de mettre un bocal rizoma universel, regarde ma moto Wink

C'est klz qui ma file l'astuce

Faut acheter chez honda le même coude en plastic noir du MC arr (une 20aine d'euros avec sa vis et son joint)

Tu mets ce coude en lieu et place du bocal dembrayage d'origine, et tu mets un bocal complet rizoma avec une durite Wink

Ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein Empty Re: Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein

Message par Mattrisss Jeu 18 Aoû 2011, 15:05

Yes effectivement c'est pas mal et ma solution est plutôt provisoire.

L'avantage est que ça te permet en attendant d'avoir des bocaux plus sympa en 5 min et pour 2 euros.

A+

Mattrisss


Revenir en haut Aller en bas

Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein Empty Re: Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum