Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Dans quelle condition mettre un boitier

+2
Le Kampaniard
ed_2a
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Dans quelle condition mettre un boitier

Message par ed_2a Ven 12 Aoû 2011, 12:09

n'ayant pas trouvé ce que je cherché j'ai donc décidé de créé ce topic (qui sera supprimé si vraiment on me donne tort) pour qu'on puisse m'expliqué en details "pourquoi" mettre un boitier, "dans quelle condition" le mettre, enfin bref tout savoir sur la pose d'un boitier de A à Z !!

je pense que se topic sera utile a plus d'un mecano en herbe comme moi soucieu du bon fonctionnement de sa machine.
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par Le Kampaniard Sam 13 Aoû 2011, 15:00

Tu mets un boitier (rbO2, memjet ou meme un power commander) des que tu modifies ta moto ... Que ce soit en la decatalysant, changement de filtre a air.
Le plus important est lorsque tu enlèves le cata (ca appauvri la moto)... car ca modifie grandement le melange air/essence ... donné par la sonde lambda !!

en gros tu peux mette un rb02 ou memjet pour corriger toute la plage de la cartographie avec +/- X % d'essence en plus.
ou alors mettre un power commander qui te permettra un reglage beaucoup plus precissuivant le regime de la moto !!

En gros c'est ca !!

Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 13 Aoû 2011, 18:22

Le Kampaniard a écrit:Tu mets un boitier (rbO2, memjet ou meme un power commander) des que tu modifies ta moto ... Que ce soit en la decatalysant, changement de filtre a air.
Le plus important est lorsque tu enlèves le cata (ca appauvri la moto)... car ca modifie grandement le melange air/essence ... donné par la sonde lambda !!

en gros tu peux mette un rb02 ou memjet pour corriger toute la plage de la cartographie avec +/- X % d'essence en plus.
ou alors mettre un power commander qui te permettra un reglage beaucoup plus precissuivant le regime de la moto !!

En gros c'est ca !!



king2
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par Le Kampaniard Sam 13 Aoû 2011, 18:33

J'ai eu un bon prof ... Hein Trinkill ?
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 13 Aoû 2011, 18:42

Le Kampaniard a écrit:J'ai eu un bon prof ... Hein Trinkill ?

Jais eu de bon prof aussi .

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par DroOp'S Sam 13 Aoû 2011, 19:21

Dans quelle condition mettre un boitier 338424 allez, interro surprise les cocos, sortez vos copies.
Dans quelle condition mettre un boitier 430371
Y aurait pas une mise en situation pour bientot.... siffleg3
icon_v
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par Le Kampaniard Sam 13 Aoû 2011, 19:25

Je ne prépare je vais lui mettre la totale à ma belle ... Pc5, AT, cornets, ena, amortis de direction .
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par ed_2a Dim 14 Aoû 2011, 01:42

le kampaniard c'est pas a toi que j'ai mis le commentaire sur la page facebook de MOTMOT (es tu sur le fofo) ?
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par Le Kampaniard Dim 14 Aoû 2011, 01:49

Ouais c'est moi
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par ed_2a Dim 14 Aoû 2011, 01:49

tres bonnes explications en tout cas merci (ca va servir a + d'un)

je voulais aussi savoir la monte d'un boitier necessité l'appui d'un ordinateur ou autre pour programmer quelque chose ou si ca ce geré tout seul une fois le tout monté scratch
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par Le Kampaniard Dim 14 Aoû 2011, 02:40

Bah le rb et le memjet c'est une monstre sur le boitier pour régler donc t'as besoin de rien après le power commander tu dois mettre une map de chez dynojet avec le pc ou alors le faire régler sur un banc pour que ce soit bien adapter à ta moto ... Ou alors l'autotune pour le commander tu te fais une map perso mais c'est assez compliqué !!
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par ed_2a Dim 14 Aoû 2011, 04:13

compliqué puis en corse y a RIEN de RIEN...deja que les concess ferme tout le mois d'aout (sans deconner quoi...) faut pas trop en demander ici...

donc en gros pour un decata (et cornet un peu plus tard) tu me conseil quoi ?
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par reeji69 Dim 14 Aoû 2011, 08:55

rien...attend de mettre les cornets pour y ajouter un pc5.
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par ed_2a Dim 14 Aoû 2011, 09:23

ce qui va me decider surtout pour les cornets c'est les € que me prend mon concess pour le faire.

je pourais le faire moi meme mais mecanique/electronique il me faut une fraction de seconde pour me transformer en HULK et casser tout ce qui me tombe sous la main alors je vais eviter...
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par reeji69 Dim 14 Aoû 2011, 09:31

ben je suis dans le même cas, je vais le faire faire....tiens moi au jus concernant le prix mais étant donné le temps qu'il faut, à raison de 40€/h de MO, faut compter 100 € je pense...
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par Le Kampaniard Dim 14 Aoû 2011, 09:33

Si tu mets les cornets et que tu veux un pc5 pour le régler faut l'autotune si t'as pas de banc dynojet !! Pour le prix cornets, pc, autotune faut compter 500-600e de pièce !! Mais après t'as un avion de chasse y parait ... Je te dirai ca quand j'ai tout installer !!
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par TriNkiLL Zer06 Dim 14 Aoû 2011, 10:03

reeji69 a écrit:ben je suis dans le même cas, je vais le faire faire....tiens moi au jus concernant le prix mais étant donné le temps qu'il faut, à raison de 40€/h de MO, faut compter 100 € je pense...

40e/ de l heure ta de la chance , a Nice c est entre 60 et 70 de l heure .
En italie j avais payé 100e pour tout faire monté ........ cornnets et Cdi .

Le Kampaniard a écrit:Si tu mets les cornets et que tu veux un pc5 pour le régler faut l'autotune si t'as pas de banc dynojet !! Pour le prix cornets, pc, autotune faut compter 500-600e de pièce !! Mais après t'as un avion de chasse y parait ... Je te dirai ca quand j'ai tout installer !!


Y parait lol! lol!

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par DroOp'S Dim 14 Aoû 2011, 11:44

TriNkiLL Zer06 a écrit:
Le Kampaniard a écrit:Si tu mets les cornets et que tu veux un pc5 pour le régler faut l'autotune si t'as pas de banc dynojet !! Pour le prix cornets, pc, autotune faut compter 500-600e de pièce !! Mais après t'as un avion de chasse y parait ... Je te dirai ca quand j'ai tout installer !!

Y parait lol! lol!

siffleg3 Dans quelle condition mettre un boitier 338424 Dans quelle condition mettre un boitier 338424
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par ed_2a Dim 14 Aoû 2011, 21:09

bah je vais reflechir a tout ca alors parsque faire galoper nos belles avec les pieds attachés c'est pas top mais 140ch je me pose tout les jours la question...

pour un decata ?? quelle config ? filtre ou pas ?
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par TriNkiLL Zer06 Dim 14 Aoû 2011, 21:33

ed_2a a écrit:bah je vais reflechir a tout ca alors parsque faire galoper nos belles avec les pieds attachés c'est pas top mais 140ch je me pose tout les jours la question...

pour un decata ?? quelle config ? filtre ou pas ?

Quelle question ?

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par ed_2a Dim 14 Aoû 2011, 21:54

est-ce un caprice ou un reel besoin
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par TriNkiLL Zer06 Dim 14 Aoû 2011, 22:08

ed_2a a écrit:est-ce un caprice ou un reel besoin

That is the question ?

Ce n est pas tant une histoire de chevaux , moi je me suis retrouvé la presque par hasard , au début j avait mis le CDI Full et je ne compté pas la trafiqué plus

Moi je voulais un 1OOO qui marche comme un 1OOO , bridé ça reste un 600 avec un peu de couple , après l utilité , la moto en elle même n est pas utile , une voiture c est bien plus pratique et moins dangereux .


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par reeji69 Dim 14 Aoû 2011, 22:36

moi c'est un caprice...

déjà le cdi c'est sûr j'achete pas...trop cher.

donc si je prend cornets et pc5, sachant que j'ai déjà filtre et akra+y, il me faut juste une map perso réglé sur banc ?
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par ed_2a Dim 14 Aoû 2011, 22:59

oui c'est sur tu as raison trinkill, puis de toute facon tout reste relatif
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par Le Kampaniard Lun 15 Aoû 2011, 00:40

reeji69 a écrit:
donc si je prend cornets et pc5, sachant que j'ai déjà filtre et akra+y, il me faut juste une map perso réglé sur banc ?

Ou l'autotune comme dirai Chris ... siffleg3
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle condition mettre un boitier Empty Re: Dans quelle condition mettre un boitier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum