Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Tripy II

Aller en bas

Tripy II Empty Tripy II

Message par Tonybanez Dim 24 Juil 2011, 12:47

Ayet, me suis lancé. J'hésitais depuis un moment entre l'achat d'un GPS moto et le Tripy.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un GPS très performant qui fonctionne en mode "Boule-Flèche" type Roadbook avec positionnement très précis et rapide. C'est spécialement conçu pour Moto, Rallye, rando, etc..
C'est développé par des motards, et cerise sur le gâteau, c'est du Belge (qui équipe le Dakar entre-autres... rien que ça, beh on peut aussi être un peu chauvin nan...).
Bref, tout est dit ici:
http://www.tripy.eu/fr/tripy-2-gps-road-book-moto-route

Petit test hier: c'est très pratique, l'info est très claire, rapide en changement de direction, recalcul, bref, les avis que j'avais pris sont fondés:

Gros avantages:
Pas besoin d'alimentation (autonomie 15 heures)
Info très claire et intuitive
Choix 4 types de parcours (route touristiques, rapides, ..)
Si changement de parcours ou erreur , il se met sur le mode boussole pour ramener sur le parcours, sans avoir l'inconvénient de beaucoup de GPS de ramener au même point avant une route fermée; ici, on peut forcer l'itinéraire en naviguant à la boussole tout en visualisant l'itinéraire prévu en //).
Fixations Ram Mount hyper costaud, aucune vibration.

Moins agréable: le prix sauf que pour le moment, 100 euro remboursé (reprise ancien GPS même foutu), ça fait quand même 550 euros net (+/- le prix du Zumo 660), mais ce sera vite amorti en plaisir de rouler et découvrir.
Hier par exemple, j'ai mis une destination à 20 km de chez moi avec option "route touristique"; beh, j'ai découvert de belles routes sympas contrairement à ce qu'on a souvent l'habitude de faire, ...prendre les routes qu'on connait).
Il va bien servir lors de ma prochaine sortie Club Moto 80 en Bourgogne le WE du 12 au 15 Août.

Autres (pareil que GPS Moto comme Zumo Garmin):
Echange de Roadbooks (+ pas mal dispo sur le Net)
Tracé des itinéraires sur PC puis transfert sur Tripy.
Grosse mémoire 4G pour sauvegardes (fichiers Roadbook très petits).

Photo du montage. NB sur la photo, la perspective donne l'impression que le Tripy cache tout le bloc compteur et qu'il est énorme. Il est imposant, mais en réalité nettement moins que sur la vue.

Tripy II Img1587od
Tripy II Img1584hf
Tripy II Img1586w
Tripy II Img1583z

Le support à gauche du Tripy, c'est ce que j'utilisais pour fixer mon GPS Tom Tom One (pas prévu moto, mais pour dépanner quand il faut bien...).

Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum