Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

joint cassé

+2
rat-bit
Fastback
6 participants

Aller en bas

joint cassé Empty joint cassé

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 20:55

Coucou a tous,
je suis en train de nettoyé ma moto et voila ce que j'ai decouvert:

joint cassé Dscn1417

joint cassé Dscn1418

joint cassé Dscn1419

Avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint cassé Empty Re: joint cassé

Message par Fastback Lun 13 Juin 2011, 21:16

pas rencontré car bécane neuve, mais apparemment pas grave, ça ressemble à une bécane qui a déjà eu le cata démonté.

Fastback


Revenir en haut Aller en bas

joint cassé Empty Re: joint cassé

Message par rat-bit Lun 13 Juin 2011, 23:27

Je dirais que c'est sans gravité. Peut-être resserrer le tout car ça a l'air d'avoir un peu bougé.

rat-bit


Revenir en haut Aller en bas

joint cassé Empty Re: joint cassé

Message par Dorso95 Mar 14 Juin 2011, 02:39

C'est le silent-block du cata qui est en train de se faire la malle. Pô grave, mais il faut le changer quand même. Peut-être que tu as un échappement autre que celui d'origine, et qui "tire" sur la gueule de la ligne. A cela tu rajoute le rayonnement dégagé par le cata qui ne doit pas aider non plus. Quand tu le changes, vérifie que ta ligne n'est pas bridée, sauf au niveau du collecteur, bien sûr!!!

Par contre, ta chaine Suspect !!! Un bon nettoyage + un graissage ne lui feraient pas de mal.
Dorso95
Dorso95
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

joint cassé Empty Re: joint cassé

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 10:28

Dorso95 a écrit:C'est le silent-block du cata qui est en train de se faire la malle. Pô grave, mais il faut le changer quand même. Peut-être que tu as un échappement autre que celui d'origine, et qui "tire" sur la gueule de la ligne. A cela tu rajoute le rayonnement dégagé par le cata qui ne doit pas aider non plus. Quand tu le changes, vérifie que ta ligne n'est pas bridée, sauf au niveau du collecteur, bien sûr!!!

Par contre, ta chaine Suspect !!! Un bon nettoyage + un graissage ne lui feraient pas de mal.

Merci pour la réponse.

Par contre j'ai tout d'origine sur la machine. donc pas de modification d’échappement;

Pour la chaîne carrément d'accord. un bon gros nettoyage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint cassé Empty Re: joint cassé

Message par JPM Mar 14 Juin 2011, 17:10

Salut,

Déjà eu le sur 1 des deux silent block de la fixation du cata ----> environ 5€ pièce

@+
JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

joint cassé Empty Re: joint cassé

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 20:14

Merci pour vos réponse. C'est quand même bizare. 10000 Km tout juste... pas de modif de la moto et les joints a changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint cassé Empty Re: joint cassé

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 20:18

Dorso95 a écrit: Par contre, ta chaine Suspect !!! Un bon nettoyage + un graissage ne lui feraient pas de mal.

C'est vrai qu'elle est vraiment sale affraid

J'ai cherché mais je n'ai pas trouver de tuto pour démonter la chaine. Je suis vraiment pas doué en mécanique et je n'ose pas démonter au niveau de la roue. Modèle avec ABS. Si il y a des motivés pour un tuto Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint cassé Empty Re: joint cassé

Message par DaDy Mer 15 Juin 2011, 00:14

wywy a écrit:J'ai cherché mais je n'ai pas trouver de tuto pour démonter la chaine.
STOOOOOP !!! ARRÊTES TOUUUUT !!! NE TOUCHE A PLUS RIEEEEEN !!!
Ouh malheureux !!! Ne vas pas nous démonter la chaîne pour la nettoyer pauvre de toi ! affraid
La chaîne, tu la démonteras uniquement pour la remplacer. Pour la nettoyer, pas besoin de tuto. Nombreuses façons existent. La plus simple et la plus répandue est de nettoyer la chaîne au gasoil ou au pétrole domestique. Pour cela, juste un pinceau suffit. Tu tartines copieusement la chaîne qui est sur la couronne, intérieur, extérieur et dessus. Ensuite, laisse sécher un petit moment. Il ne te reste plus qu'à la graisser.
Tout ceci se fait sur la béquille latérale. C'est un peu contraignant par le besoin d'avancer ou reculer la moto afin de faire toute la chaîne. Le plus commode reste la béquille d'atelier.

Si tu ne veux pas t'emmerder avec le gasoil (qui pue) ou le pétrole (moi je prends de l'aromatisé et ma chaîne sens bon la fraise icon_woa ), il existe nombreux produit (en bombe) dégraissant spécial chaîne. Mais bon, attention à certains, les joints toriques des chaînes n'aiment pas vraiment. A toi de voir.

wywy a écrit:Je suis vraiment pas doué en mécanique
Voilà pourquoi ce forum existe ! cheers
Avant de te lancer dans l'inconnu, n'hésites pas à poser toutes les questions, il y a toujours un poto qui sait study et qui pourra t'expliquer et/ou t'orienter non_non icon_v
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint cassé Empty Re: joint cassé

Message par Aki' #63 Mer 15 Juin 2011, 01:00

Ouep +1 avec Dady king2 y'a même quelques illustrations ici Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint cassé Empty Re: joint cassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum