Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Suintement huile au niveau joint de culasse

+2
RIRI
JPM
6 participants

Aller en bas

Suintement huile au niveau joint de culasse Empty Suintement huile au niveau joint de culasse

Message par JPM Jeu 09 Juin 2011, 14:54

Salut à tous,

Juste pour savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème sur nos CB :

J'ai pas trouvé avec la recherche, en fait j'ai remarqué un leger suitement d'huile au niveau du joint de culasse coté gauche, au dessus de la prise de connection du stator. Suspect

J'ai beau nettoyer, on voit toujours que c'est gras après roulage ( c'est flagrant en ce moment avec la poussière ) au dessus et en dessous du joint de cullasse .
J'avais même une trace de coulure en rentrant du GP de FRANCE sur le couvercle du stator.

J'ai acheté mon CB de septembre 2008 en octobre 2010 à 4500km, elle a maintenant 7000.

J'ai pas remarqué ce problème cet hiver, peut être que cela s'est amplifié avec l'arrivée de la chaleur .
Pas de baisse de niveau apparente au niveau du hublot.

Fait ch.... 940193

JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suintement huile au niveau joint de culasse Empty Re: Suintement huile au niveau joint de culasse

Message par RIRI Jeu 09 Juin 2011, 18:57

Un joins de culasse qui suinte c'est jamais bon car ca peut dire que la bécane a chauffé d'ou légère déformation de la culasse . Bon ca c'est le pire du scénario et sincèrement j'y crois pas trops . Par contre vu que ta moto est plus sous garantie ca va etre chaud mais perso j'irai chez Honda pour faire constater et voir ce qu'il en pense . Dans tous les cas si ca suinte vraiement t'auras pas d'autre choix que de décullasser et de changer le joins
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Suintement huile au niveau joint de culasse Empty Re: Suintement huile au niveau joint de culasse

Message par JPM Jeu 09 Juin 2011, 22:08

Merci pour le conseil, je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine Wink

J'ai acheté mon CB d'occas chez un concess qui m'a fait une garantie d'un an moteur mais pas main d'oeuvre.Suspect

J'ai peur qu'il y a ai plus de frais en main d'oeuvre qu'en pièce, mais je crois que dans ce cas là s'il ne fait pas marcher la

garantie HONDA 129661

7000 bornes et repayer un changement de joint de culasse, ça va pas me le faire mad

Pitin en plus en recherchant sur le forum jsuis tombé sur les posts des caches culbuteurs qui explosent icon_sic

Euh, c'est une HONDA que j'ai acheté, c'était pas fiable avant?
JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suintement huile au niveau joint de culasse Empty Re: Suintement huile au niveau joint de culasse

Message par RIRI Jeu 09 Juin 2011, 22:15

C'est clair ca fait peur mais bon tiens nous au courant du verdict de Honda
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Suintement huile au niveau joint de culasse Empty Re: Suintement huile au niveau joint de culasse

Message par JPM Jeu 09 Juin 2011, 22:37

riri a écrit:C'est clair ca fait peur mais bon tiens nous au courant du verdict de Honda

Ok si ça marche pas, fini HONDA je change pour une BMW lol!

Entre les frais de la bagnole de ma femme et maintenant mon CB , les concess ben y commencent à me rendre nerveux Evil or Very Mad

Mais bon je vais essayer de rester zen pendant les belles journées ou la moto va être chez le mecano, et moi a pied 367840

Affaire a suivre.......
JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suintement huile au niveau joint de culasse Empty Re: Suintement huile au niveau joint de culasse

Message par vince 38 Jeu 09 Juin 2011, 22:38

prend une ducat comme ca tu t y retrouve.... Suintement huile au niveau joint de culasse 338424 hein desmo mdr
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Suintement huile au niveau joint de culasse Empty Re: Suintement huile au niveau joint de culasse

Message par JPM Jeu 09 Juin 2011, 22:51

vince 38 a écrit:prend une ducat comme ca tu t y retrouve.... Suintement huile au niveau joint de culasse 338424 hein desmo mdr

Remarque c'est une bonne idée et en plus c'est sain la marche a pied lol!

Pis vu le temps qu'elles passent au garage les ducats, t'economise aussi l'essence Suintement huile au niveau joint de culasse 338424

Y a pas a dire, que du bon les italiennes Arrow
JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suintement huile au niveau joint de culasse Empty Re: Suintement huile au niveau joint de culasse

Message par JPM Mar 19 Juil 2011, 14:15

Des petites news pour ceux qui auront un jour le poblème:

Mon conces a contacté l'agent HONDA en région qui bien evidemment n'avait jamais entendu parlé de cette histoire de panne, mais du coup prendrai quand même en charge le changement du (des) joints et la main d'oeuvre.

Ma moto va être réparé la semaine prochaine ( 3 jours d'immobilisation, depose complête bloc cylindres ), et j'espère que du coup ils vont en profiter pour changer le joint du cache culbuteur ( qui à une facheuse tendance à exploser au vu de certains posts ) Shocked

J'ai quand même un gros doute sur la qualité d'assemblage du moteur de la CB ( moteur pourtant déjà éprouvé et monté sur certains anciens modèle de 1000CBR je crois ).

Je ne sais pas s'il arrive déjà assemblé en italie, mais je serais curieux de voir comment ils montents ces joints ( couple de serrage, étancheité ) car même au niveau du carter stator et de l'autre coté, le joint est degueulasse ..... Suspect

Jamais vu ça sur une honda.

Enfin bon du moment qu'ils prennent les malfaçons en garantie, c'est déjà ça........
JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suintement huile au niveau joint de culasse Empty Re: Suintement huile au niveau joint de culasse

Message par jarjarbins13 Mar 19 Juil 2011, 19:09

ya pas de defaut au joint de culbuteur, c'est le strator en faite qui en fesant une etincelle fait un coup d'arc dans le bourrin et le joint de culbuteur sert de fusible.... le joint n'y est our rien, c'est ce strator de merde qui fait chier
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Suintement huile au niveau joint de culasse Empty Re: Suintement huile au niveau joint de culasse

Message par JPM Mar 19 Juil 2011, 20:50

jarjarbins13 a écrit:ya pas de defaut au joint de culbuteur, c'est le strator en faite qui en fesant une etincelle fait un coup d'arc dans le bourrin et le joint de culbuteur sert de fusible.... le joint n'y est our rien, c'est ce strator de merde qui fait chier

Ben ça fait cher le fusible quand même. Suspect

Enfin je pense pas que ce soit propre à HONDA, qu'il y a des problèmes aussi de fiabilité sur les autres moto, mais bon quand tu part en virée, c'est chiant de te poser la question si ton moteur va tenir 940193



JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suintement huile au niveau joint de culasse Empty Re: Suintement huile au niveau joint de culasse

Message par Zepek69 Mar 19 Juil 2011, 20:54

31500 kms et apart la consommation impressionnante de pneus.... Rien a déclarer entretien et révision faites par mes soins ( planning entretien Honda )
Nettoyage régulier voir ultra régulier pour etre a l'affut du moindre souci ;-))
Zepek69
Zepek69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Suintement huile au niveau joint de culasse Empty Re: Suintement huile au niveau joint de culasse

Message par JPM Mar 19 Juil 2011, 21:05

Zepek69 a écrit:31500 kms et apart la consommation impressionnante de pneus.... Rien a déclarer entretien et révision faites par mes soins ( planning entretien Honda )
Nettoyage régulier voir ultra régulier pour etre a l'affut du moindre souci ;-))

C'est vrai qu'on est quelques centaines ( peut être milliers ) sur ce forum, on a donc forcement des gens qui ont moins de chance que d'autre lol!

Mais bon faut positiver c'est quand même une des moto la plus réussie du moment. cheers

Suintement huile au niveau joint de culasse 266550
JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suintement huile au niveau joint de culasse Empty Re: Suintement huile au niveau joint de culasse

Message par floox83 Mer 20 Juil 2011, 08:37

jarjarbins13 a écrit:ya pas de defaut au joint de culbuteur, c'est le strator en faite qui en fesant une etincelle fait un coup d'arc dans le bourrin et le joint de culbuteur sert de fusible.... le joint n'y est our rien, c'est ce strator de merde qui fait chier

perso je trouve ca bizarre le coup de la surpression du a une etincelle !!
surtous que le cb a un tuyau de mise a l'air du carter moteur
http://www.bike-parts.fr/pieces2_n.php?num_moto=21173&reference_vue=17MFN901&modele=CB1000RA9&annee=2009&grande=oui&vu=F__1900&appelation_commerciale=CB+1000+R+ABS tuyau 21

qui va directement sur le cache culasse
http://www.bike-parts.fr/pieces2_n.php?num_moto=21173&reference_vue=17MFN901&modele=CB1000RA9&annee=2009&grande=oui&vu=E__0100&appelation_commerciale=CB+1000+R+ABS en f19

bizarre
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suintement huile au niveau joint de culasse Empty Re: Suintement huile au niveau joint de culasse

Message par JPM Sam 06 Aoû 2011, 10:31

Bon ben voilou réparation effectuée ( changement joint de culasse + cache culbuteur ) le tout pris en charge lol!

Petite panique après une centaine de borne, je redécouvre une trace d'huile cette fois sur le joint du cache culbuteur coté gauche Suspect

Je contrôle le niveau d'huile sur la béquille centrale et la surprise, le hublot est plein :

desserrage de la vis de vidange et au bout de quelques verres d'huile, je retombe entre les 2 repère.

Depuis plus de fuite................ cheers

a suivre

PS : le joint de culasse défectueux comportait deux petit rayure d'après le concess.

JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suintement huile au niveau joint de culasse Empty Re: Suintement huile au niveau joint de culasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum