Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Faut point mort de la boite de vitesse

+2
striketeam69
Roméo Rodrigues
6 participants

Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Faut point mort de la boite de vitesse

Message par Roméo Rodrigues Jeu 09 Juin 2011, 03:06

Salut a tous. j´ais um petit probleme avec ma belle. je croix que j ais um faux point mort entre la 3ª et 4ª vitesse.... affraid
ces derniers tours que j ais fais, la vitesse saute lorsque j enroule a max sur les alentour des 7000/8000 tr/min, le moteur coupe comme si j avais ateint la zone rouge du compteur et repart a 5000 tr/min.

quand je retrograde de la 4ª sur la 3ª je sent souvant se faux point mort....
quelqun a deja eu se probleme? et est ce vraiment um faux point mort de la boite ou peut il etre autre chose? et comment resoudre ce probleme.....
scratch

Roméo Rodrigues
Roméo Rodrigues


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par striketeam69 Jeu 09 Juin 2011, 09:39

Moi j'ai déjà ressenti ça aussi, mais seulement au passage de la 3 à la 4...En revanche la vitesse ne sautait pas, juste un gros creux...
striketeam69
striketeam69
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par Roméo Rodrigues Ven 10 Juin 2011, 18:18

le creux sur ma cb c est plutot quand je retrograde que je le sens. des fois le retorgradage ne se fait pas ou je ne sens pas le click de l engrenage de vitesse.
et aussi comme toi entre la 3ª et la 4ª.
mais c est dernier temps pour deux fois quand j enroule a fond la viteess ma sauté....
la premiere fois que ça m est arrivé j ai cru que j avais ateind la rupteur.... mais cette semaine elle m a fais la meme chose et je n étais qu a 8000tr/min.
Roméo Rodrigues
Roméo Rodrigues


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par striketeam69 Ven 10 Juin 2011, 19:08

C'est pas bon signe ça...Faudrait que quelqu'un de plus calé en mécaique intervienne sur ton sujet !
Mais je pense à une pépite dans la boite de vitesse...
A voir
striketeam69
striketeam69
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par manu78 Ven 10 Juin 2011, 19:10

Elle est de quelle année ? Garantie ?

Pour info, pendant le rodage elle a tendance à faire de faux points morts, parfois aussi il faut régler le levier de la boite de vitesses à cause des bottes.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par Roméo Rodrigues Sam 11 Juin 2011, 21:32

elle est de decembre 2009. garanti fini ce noel passé gnard
je vien de faire aujourd hui mes 10000 kms. le mois passé j ais fais la revisions anuelle ( qui devais etre des 12000 kms) ou huile et purge des freins et embreiage ont eté faits! j ais fais 120 born cet apres midi et rien ne ces passé. du moint quand j ais enroulé a font la vitesse na pas sauter. 198331

si c est efectivement um faux point mort que j ais dans ma boite de vitesse a quoi ce doit-il? defaut de la boite ou ces moi qui suis um bourrin? icon_v
Roméo Rodrigues
Roméo Rodrigues


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par Roméo Rodrigues Sam 11 Juin 2011, 21:37

a qoui ce doit generalment les faut point mort? ça vient de la chaine, ou c est vraiment de la boite de vitesse?
et porquoi si c en est um que j ais sur ma belle a quoi peut il ce doire? cause mecanique ou a ma conduite?
scratch
Roméo Rodrigues
Roméo Rodrigues


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par Fastback Lun 13 Juin 2011, 20:52

Avant de paniquer, des questions à te poser.
As-tu déjà fais du circuit avec ta machine?
Es-tu le premier proprio. Si pas le cas verifie les interventions faites dans le réseau par honda en intérrogeant le système informatique.
es-tu dur avec la mécanique, Plus de 8000trs fréquents?
Vérifie le jeu au sélecteur.
Pour info pour détruire une boîte à cassette comme celle du CB il faut déjà y aller de bon coeur. Si pas de circuit normalement c'est incassable.
Si circuit et saut de vitesse récurrent il faut aller à l'atelier faire démonter la boîte.
Voilà Bonsoir
Wink

Fastback


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par Roméo Rodrigues Mar 14 Juin 2011, 03:03

merci pour ta reponse Laughing
oui je suis le 1º proprietaire, je l ais acheter neuve. et non je ne fais pas de circuit No
ils sont trop loin de la ou je vie....
je tire pas mal oui avec ma belle, mais que de temps a autre et que quand la route le permet je tire sur les rapport a plus de 8000 tr/min question de degourdir le moteur et moi de meme Smile
mais soyons sincere j y vais assez fort generalment avec ma moto, j aime la pousser fort mais generalment sans jamais passer les 8500tr/min 9000 tr/min.
je vais voir ça avec mom conssecionaire voir se qu ils me dise... esperant que se ne soit pas grand chose.
dernier point, sur la derniere revision faite ils m ont netoyer la chaine et l on ajuster apres.
ça peut etre avoir avec ça ou la salaté qui est resté dans les cassettes.....


Dernière édition par Roméo Rodrigues le Mar 14 Juin 2011, 03:13, édité 3 fois
Roméo Rodrigues
Roméo Rodrigues


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par Roméo Rodrigues Mar 14 Juin 2011, 03:10

j y vais fort dans les accelerations mais pas dans les retrogradages....
je pense aussi que se ne sois pas um faux point mort, la moto na que 10000 km faits se week end dernier en 2 ans et les revisions faites anuellements...
mes qulequn peut m expliquer se que reelment est un faux point mort question de savoir si je suis bien aux courrant de se cela puisse etre..... Question
cheers
Roméo Rodrigues
Roméo Rodrigues


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par Kub-yak Sam 20 Aoû 2011, 22:38

Salut, je déterre peut être le sujet mais j'ai eu un problème équivalent, récemment j'ai eu des problèmes de faux points morts sur les passages 1er 2nde, sur les rétrogradages 2nde 1ere et plus récemment, ma 2nde a sauté tout simplement après une grosse accélération ... je commence a flipper un peu car j'ai peur que la boite ai souffert avec le précédent proprio.
Qu'est ce que t'a dit ton concess à propos de ton problème ?
Kub-yak
Kub-yak


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par Oli'v Dim 21 Aoû 2011, 00:30

Un faux point mort c'est lorsque tu engage une vitesse avec le selecteur (en montant ou en descendant) mais que la vitesse ne se verrouille pas bien.

Pour faire simple tu as une fourchette actionnée via le selecteur qui doit pousser un pignon vers un autre (les crabots en fait) mais qu'il ne sont pas bien plaqué l'un contre l'autre, ça craquotte un peu et parfois ça rentre parfois tu retourne sur la vitesse ou tu étais et tu as un petit temps mort entre les deux.

A mon avis la première des choses a faire est de voir au niveau du réglage du selecteur, suffit que la pression exercé dessus ne soit pas assez importante du a une mauvaise inclinaison et la vitesse se verrouille mal ...

Au niveau du bruit ce n'est pas comme sur une voiture ou ça craque (du au synchro), sur une moto ça claque et c'est assez fort.
Oli'v
Oli'v


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par Kub-yak Dim 21 Aoû 2011, 07:01

Merci pour les infos Oli'v,
Quand une vitesse est mal enclenchée elle peut sauter après avoir entrainé quelques secondes ?
Quand c'est arrivé j'étais arrêté a un feu avant une voie rapide, quand le feu est passé au vert j'ai ouvert en grand, bien tiré la première, j'ai passé la seconde qui s'est enclenchée convenablement vu que ça a fait un clac bien sec, j'ai ré-ouvert en grand, j'ai accéléré genre pendant une seconde, une seconde et demi et d'un coup elle est repassée au neutre ...
Tu pense que c'est la vitesse qui s'était mal enclenchée ?
Kub-yak
Kub-yak


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par Oli'v Dim 21 Aoû 2011, 17:33

Oui c'est tout a fait possible.

Tu passe ta vitesse, mais tu est entre deux, ta tige (doigt de selection) qui doit maintenir ton barillet (ce qui entraine les fourchettes) en place pour ne pas qu'il bouge ne s'est pas bien mis dans la fente de la 2éme, il est entre deux donc ça entraine pendant très peu de temps et hop il ressaute vers la vitesse ou tu étais avant (point mort dans ton cas car entre 1ere et 2eme tu as le neutre).

Si tu veux comprendre le truc, met toi au point mort moteur coupé et essais de passer tes vitesses a la main, des fois ça rentre et des fois le selecteur ne bouge qu'a moitié course et tu sens que ça verrouille pas.
C'est normal car le moteur ne tourne pas donc la boite non plus et tu tombe sur des crabots de pignon qui sont face a face donc passage impossible.

Après si ça le fait vraiment souvent, il faut approfondir un peu car ça devient pas normal ... barillet, ressort du doigt de selection, ou fourchettes ...

Wink
Oli'v
Oli'v


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par Kub-yak Dim 21 Aoû 2011, 18:43

Merci ben, ça me rassure beaucoup, j'étais prêt a déposer ma brèle chez le concess pour faire vérifier.
Kub-yak
Kub-yak


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par Oli'v Dim 21 Aoû 2011, 19:04

Tu as ce genre de problème a quelle frequence ?
Oli'v
Oli'v


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par Kub-yak Dim 21 Aoû 2011, 19:57

Pour le faux Point mort ça m'arrive 2 fois par jour en moyenne, mais j'ai regardé tout a l'heure et je pense que c'est, comme tu l'a dis, un problème de réglage de sélecteur, pour la vitesse qui saute ça me l'a fait une fois hier.
Je vais régler tout ça et je verrai si ça continue.
Kub-yak
Kub-yak


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par Oli'v Dim 21 Aoû 2011, 21:00

Oui vois déjà pour le réglage, ça ne coute rien ... Wink
Oli'v
Oli'v


Revenir en haut Aller en bas

Faut point mort de la boite de vitesse Empty Re: Faut point mort de la boite de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum